Au mieux ? Elle dit au revoir à toute chance de voir sa carrière é v o l u e r.
Mais vraiment hein.
Et limite même on la mute en banlieue chaude pour faire la même chose. Ou en corse...
Les représentants syndicaux ça existe, et c'est fait pour servir dans un cas similaire.
Ton directeur industriel régional, il n'a pas l'intégralité de ta carrière voire de ta sécurité physique en main. T'vois la nuance ?
Le directeur industriel régional de la boite se trouve être le principal client de ma boite, s'il menace de bloquer tous les investissements entrepris et qui concernent ma boite directement il peut nous mettre au chomdu en période où les carnets de commandes ne sont pas pleins.
Dans le cas que j'évoquais, il s'agissait de démarrer un équipement sur une installation "au plus vite", pour éviter des journées de perte d'exploitation évaluées en dizaine de milliers d'euros. J'ai refusé parce que j'estimais que les conditions de sécurité n'étaient pas remplie, j'ai passé 2 mauvaises semaines avec mon patron.
Mais au final quand l'ensemble de la chaine de prod a été impactée par un défaut électrique provenant de l'équipement en question et qu'il y a eu 3 semaines d'arrêt parce que l'encadrement de notre client avait passé outre mes consignes, je buvais du petit-lait. Installation démarrée sans l'accord de l'entreprise = les assurances dans le cul du client. Si j'avais donné mon accord par contre c'était nous qui l'avions dans le cul.
Pour la flic c'est pareil, si 50m plus loin l'acteur renverse un piéton, elle aurait eu du mal à justifier le fait qu'elle l'ait laissé repartir parce qu'il y avait un fake coup de téléphone. Je suis prudent, je me planque derrière ma hiérarchie sur des trucs pareils, mais c'est justement fait pour ça la hiérarchie, protéger la chaîne de responsabilité, et ne donner les pouvoirs décisionnaires qu'au personne en charge de les assumer.
Pour en revenir à J. Sarkozy cette vidéo et les 10 réactions derrière montre qu'en France nous ne sommes pas prêt à assumer une monarchie que pourtant les comportements des français légitimeraient.
|