Jean Sarkozy nommé à la tête de l'EPAD. (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1034069
Ouai, enfin ça lasse déjà beaucoup de monde et ils veulent passer à autre chose. C'est sûr que y a des choses plus "graves" et plus urgentes, mais on ne peut ignorer ça. Ca reste quand même, une attaque contre le modèle républicain, c'est pas rien, et si on laisse faire une fois de plus, on aura quoi la prochaine fois ?
Citation :
Ca reste quand même, une attaque contre le modèle républicain, c'est pas rien, et si on laisse faire une fois de plus, on aura quoi la prochaine fois ?
D'un autre côté qu'est ce que tu veux faire ?
Citation :
Publié par T£K
joli !

Citation :
Publié par Kio_San
Je ne pense pas que l'on va pas faire grand-chose de plus. L'énorme buz sur le Net, la couverture médiatique en France et à l'étranger, toutes les discussions et réflexions que cela a provoqué, c'est assez à la mesure de l'évènement, de son côté réellement choquant. Mais bon, on ne va pas faire descendre un million de personnes dans la rue pour cela.

Sarkozy pères et fils se sont trop engagés pour reculer, donc fiston aura sa place, et on passera à autre chose, point. Mais il est très probable que cette histoire laissera des traces dans la mémoire de pas mal d'électeurs, et cela, ajoutés à d'autres sujets plus graves, jouera sur les prochaines présidentielles. Dans quelle mesure, je ne sais pas, mais cela jouera.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Soir
Mais il est très probable que cette histoire laissera des traces dans la mémoire de pas mal d'électeurs, et cela, ajoutés à d'autres sujets plus graves, jouera sur les prochaines présidentielles.
Bah vu que la mémoire des électeurs se limite à 3 mois, pas sûr que grand monde s'en souvienne
Citation :
Publié par Hellraise
Bah vu que la mémoire des électeurs se limite à 3 mois, pas sûr que grand monde s'en souvienne
Le goût de la merde me laisse un arrière goût personnellement.

Je doute qu'aux prochaines élections d'avoir oublié ce 'parfum'.
Citation :
Publié par Hellraise
En fait il ne s'agit pas tant de s'en souvenir. Quand je parle de traces dans la mémoire, je veux dire une image durablement altérée de Sarkozy, où on on n'a plus confiance dans les valeurs qu'il affiche, comme par exemple la France du mérite.
Citation :
Publié par Kio_San
Comme ça a déjà été dit, par le vote, par les courriers à son député (s'il est de droite), en rendant sa carte de l'UMP si on en fait parti, et puis tout simplement en continuant d'en parler. A défaut d'empêcher sa nomination (pardon élection), ça fera peut être réfléchir pour le prochain épisode.

Et puis y a les régionales, y a moyen d'envoyer un message (ouai je sais....), et puis enfin 2012 (ouai je sais aussi lol ).

Certes c'est peu, ça risque de rien changer maintenant mais bon on finira bien un jour à avoir gain de cause. De toute façon, ne rien faire du tout, ça ne peut être que pire, donc autant faire le peu qu'on a disposition.

De toute façon faut bien se dire, qu'aujourd'hui avec internet, c'est plus difficile de faire disparaître ce genre d'histoire, vu que tu auras toujours une trace et toujours quelqu'un pour te le rappeler. Bon, c'est vrai ça concerne pas tout le monde, mais ça a de plus en plus de poids malgré tout.
Citation :
Publié par Hellraise
C'est dit avec tellement d'aplomb que ça doit sûrement être vrai.
ma mere qui vit en chine me racontait que les chinois se moquaient de notre "monarchie" c'est quand même énorme.
je savais pas si je devais rire ou pleurer quand elle me racontait ça
Citation :
Publié par anygan
ma mere qui vit en chine me racontait que les chinois se moquaient de notre "monarchie" c'est quand même énorme.
je savais pas si je devais rire ou pleurer quand elle me racontait ça
Ils sont biens placés pour en parler ceux-là !
J'espère surtout que ces histoires ne seront pas ignorées pendant la campagne des présidentielles au nom d'un débat "propre", comme les affaires de Chirac avaient été laissées de côté par un Jospin sans doute trop beau joueur.
Citation :
Publié par wmk
c'est confirmé par l'expérience et les courbes d'opinions
C'est si argumenté et si sourcé que ça doit sûrement être vrai.
Citation :
Publié par Vonwen
J'espère surtout que ces histoires ne seront pas ignorées pendant la campagne des présidentielles au nom d'un débat "propre", comme les affaires de Chirac avaient été laissées de côté par un Jospin sans doute trop beau joueur.
Et impliqué.
C'est comme cela que fonctionne le monde politique: on fait participer tous les partis politiques à l'effort de guerre, ainsi aucun ne peut tacler l'autre au moment des élections sur sa malhonnêteté.
Citation :
Publié par Nitz
C'est dit avec tellement d'aplomb que ça doit sûrement être vrai.
Les faits lui donnent quand même beaucoup raison, même si on le déplore. Autrement il serait complètement impossible que des gens comme Tibéri, Juppé, Balkany et consorts puissent encore non pas seulement exercer des fonctions publiques mais des fonctions électives.
Et pour Sarkozy père c'est pareil. Si les gens avaient un peu de mémoire, il n'aurait jamais pu être élu en 2007.
Sur le chapitre du népotisme aussi, ça fait doucement sourire de lire ici quelques électeurs jurer la main sur le coeur que, s'ils redoutaient certains comportements, ils n'avaient pas pensé au népotisme. Mais bien sûr. Le père à la différence du fils aurait fait de merveilleuses études, n'aurait pas redoublé sa 6e et ne serait pas ressortit de l'IEP sans diplôme, non non, il aurait tout ascensionné au mérite. Même que le fait qu'il ait épousé une nièce de Peretti, dont sa maman fut par ailleurs secrétaire, fut sans rapport avec le fait qu'il remplaça Peretti à la mairie de Neuilly. Et son ascension au rpr n'eut bien sûr aucun rapport avec la personnalité de son témoin de mariage.
Postérieurement à son accession à la présidence française, je ne pense pas qu'on puisse sérieusement évoquer les initiatives népotiques de Sarkozy, du moins pas sans mettre l'espace de stockage du serveur jolien en panique. Non ? On nous aurait menti, c'est pour leurs compétences qu'Estrosi et Hortefeux, la famille de coeur, seraient devenus ministres ? C'est au mérite que Desmarais et son associé Frère auraient été faits Grand'Croix, sans rapport avec l'entremise de Desmarais pour qu'un autre Sarkozy accède à la direction financière de Carlyle ? Etc. lol comme on dit.
Y'avait un débat sur le sarkozysme sur LCI cet aprem, et l'avis général c'était qu'il y a eu une très mauvaise communication autour de cette affaire.

D'après eux il n'y a rien de très grave :
- J. Sarkozy a été élu par ses pairs pour ce poste
- le poste ne demande aucune connaissance technique
- le poste est bénévole

Donc beaucoup de barouf pour pas grand chose. Sous Sarkozy il y a eu des affaires plus graves qui sont passées inaperçues (toujours d'après eux). Là c'est plus la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Imo J. Sarkozy s'est lancé trop vite dans la politique, il aurait mieux fait de finir ses études. Il aurait gagner en crédibilité.
Citation :
Publié par G.Skilled
Ils sont biens placés pour en parler ceux-là !
Un chinois qui vient d'arriver en France, dans mon école, a découvert ce qui s'était passé à Tian'anmen en même temps qu'il arrivait ici. Il n'avait jamais entendu parler des événements auparavant. Il ne savait pas que le Dalaï Lama avait été prix Nobel de la paix, et le considérait (considère peut-être toujours, tellement cette histoire était présente dans son esprit) comme un criminel de guerre.

La censure est encore beaucoup trop présente pour que la population chinoise puisse raisonnablement douter de ses dirigeants.

Donc l'affaire Jean Sarkozy, qui rabaisse l'image de la démocratie française, est une aubaine pour leur gouvernement, qui, en médiatisant l'affaire et en rabaissant le nôtre, obtient un gain de crédibilité auprès des ignorants, et un regain auprès des rares contestataires...
Citation :
Publié par baai
Les faits lui donnent quand même beaucoup raison, même si on le déplore. Autrement il serait complètement impossible que des gens comme Tibéri, Juppé, Balkany et consorts puissent encore non pas seulement exercer des fonctions publiques mais des fonctions électives.
Et pour Sarkozy père c'est pareil. Si les gens avaient un peu de mémoire, il n'aurait jamais pu être élu en 2007..
durant la campagne présidentielle j'étais effaré que la couleuvre de la rupture puisse passer, alors que l'homme qui l'a proposé n'était en fait que le candidat du gouvernement sortant. oublié bercy, oublié l'intérieur, non non lui c'était du nouveau du neuf. le questionner sur son bilan, personne n'y a pensé durant les débats. à croire qu'il y avait consensus général de ne pas évoqué le passé des uns des autres. quoique royal a eu le droit a quelques piques avec son frangin et l'affaire du rainbow warrior.

aujourd'hui je rêverai d'un prime à l'élysée, daniel schneidermann pour france television, karl zero pour bfm. pour tf1 je vois pas, si qqu'un a une idée je suis preneur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés