C'est dit avec tellement d'aplomb que ça doit sûrement être vrai.
Les faits lui donnent quand même beaucoup raison, même si on le déplore. Autrement il serait complètement impossible que des gens comme Tibéri, Juppé, Balkany et consorts puissent encore non pas seulement exercer des fonctions publiques mais des fonctions électives.
Et pour Sarkozy père c'est pareil. Si les gens avaient un peu de mémoire, il n'aurait jamais pu être élu en 2007.
Sur le chapitre du népotisme aussi, ça fait doucement sourire de lire ici quelques électeurs jurer la main sur le coeur que, s'ils redoutaient certains comportements, ils n'avaient pas pensé au népotisme. Mais bien sûr. Le père à la différence du fils aurait fait de merveilleuses études, n'aurait pas redoublé sa 6e et ne serait pas ressortit de l'IEP sans diplôme, non non, il aurait tout ascensionné au mérite. Même que le fait qu'il ait épousé une nièce de Peretti, dont sa maman fut par ailleurs secrétaire, fut sans rapport avec le fait qu'il remplaça Peretti à la mairie de Neuilly. Et son ascension au rpr n'eut bien sûr aucun rapport avec la personnalité de son témoin de mariage.
Postérieurement à son accession à la présidence française, je ne pense pas qu'on puisse sérieusement évoquer les initiatives népotiques de Sarkozy, du moins pas sans mettre l'espace de stockage du serveur jolien en panique. Non ? On nous aurait menti, c'est pour leurs compétences qu'Estrosi et Hortefeux, la famille de coeur, seraient devenus ministres ? C'est au mérite que Desmarais et son associé Frère auraient été faits Grand'Croix, sans rapport avec l'entremise de Desmarais pour qu'un autre Sarkozy accède à la direction financière de Carlyle ? Etc. lol comme on dit.
|