Jean Sarkozy nommé à la tête de l'EPAD. (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wryx
Après l'échec du "fils de", ça sera finalement une "fille de" qui devrait être élue aujourd'hui à la présidence de l'EPAD (vu que c'est la seule candidate de droite l'issue ne fait aucun doute).

http://www.lefigaro.fr/politique/200...n-sarkozy-.php

Fille de l'un des précédents présidents de l'EPAD bien connu pour son honnêteté, sa droiture et son amour des colleurs d'affiche, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, actuellement maire de Puteaux et député de Puteaux/Neuilly, pourra à n'en pas douter grâce à ses excellentes capacités d'organisation consacrer du temps à l'un des plus grands quartiers d'affaires d'Europe.

De plus l'admirable gestion du budget de sa ville, ses goûts d'esthète en architecture, ses valeurs d'écoute, de tolérance et de démocratie laissent envisager le meilleur pour l'avenir du quartier de la Défense.

Par contre c'est bizarre, j'ai subitement envie de manger des bananes.

A noter tout de même qu'on ne peut pas vraiment suspecter son père de lui avoir donné un coup de pouce pour avoir cette présidence. On peut en fait le suspecter d'avoir en fait tout fait pour lui mettre des bâtons dans les roues
Puteaux, ton univers impitoyaaaaableuh
Citation :
Publié par Vonwen
Oui mais Chirac je savais, je trouvais ça naze par rapport à Jospin qui lui parlait très bien sans notes. Bref...
Ouais, et on a vu où ça l'a mené.

Il en est arrivé à dire (sans notes !) aux présidentielles qu'il ne mènerait pas une politique de gauche tout en représentant le PS.
Citation :
Publié par Vonwen
Oui enfin ça n'a pas grand rapport hein ;p
Si y avait eu quelqu'un chargé de lui faire des notes pour ses discours, il aurait pu éviter cette formulation. Je pense pas que cette phrase ait réellement été préparée. Je vois mal un directeur de campagne cautionner ou alors il était franchement mal entouré.

Je vois plus ça comme un "élan pas trop contrôlé" dans le feu de l'action.

Si c'était préparé et validé par son staff, ça craint encore plus.
je suis de ton avis, il a voulu la faire scincère non préparé dans le détail (faut pas croire non plus que c'était only impro non plus) et laisser libre court plus ou moins au cheminement de sa pensée.

il doit être cité en exemple pendant les cours de l'ENA: "voici ce que vous ne devez pas faire lors d'un discours, tenez vous en à vos notes, ne laissez pas la fougue et la passion prendre le dessus".
On part en HS mais tant pis. Je pense vraiment qu'il n'a pas fait une erreur en disant ça, c'était calculé de sa part, il pensait (et sans doute à très juste titre) que la droite, ou plutôt la pensée générale de droite, serait majoritaire en France (et suffit de voir les succès de l'UMP malgré une politique... étrange, pour s'en convaincre). Son calcul était donc tout à fait valable, à ceci près qu'il s'était positionné directement sur le second tour, en oubliant que le premier pouvait ne pas être acquis.

Bref, pas une erreur de discours mais de stratégie, à mon humble avis de jospiniste.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés