Jean Sarkozy nommé à la tête de l'EPAD. (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par anygan
on verra aux prochaines présidentielles ou ne serait ce que régionales, en esperant que ca change mais j'y crois plus trop
Moi justement j'aimerai que ça ne change pas, la quasi-totalité des régions hors de contrôle de l'UMP ça me va parfaitement, et ça constitue un contre-pouvoir important. Quoi que si 7/8 régions basculaient sous la coupe de l'UMP, peut être nous aurions moins de bénis oui-oui à l'assemblés pour les votes des lois impactant sur la décentralisation (réforme taxe pro par exemple, ou loi de finance par exemple)
Ils seraient bien embêtés à l'UMP s'ils gagnaient des régions. Toute la politique fiscale de Sarkozy repose sur le fait d'alléger les impôts nationaux et déléguer les responsabilités aux régions qui augmentent les impôts locaux pour faire face. Si l'UMP prenait les régions alors ils seraient bien obligés de monter les taxes locales également ou bien les impôts nationaux...ça nuirait gravement à leur image, et leur ferait perdre les élections en 2012.

Enfin c'est mon avis.
Citation :
Publié par Robert le français
Moi justement j'aimerai que ça ne change pas, la quasi-totalité des régions hors de contrôle de l'UMP ça me va parfaitement, et ça constitue un contre-pouvoir important. Quoi que si 7/8 régions basculaient sous la coupe de l'UMP, peut être nous aurions moins de bénis oui-oui à l'assemblés pour les votes des lois impactant sur la décentralisation (réforme taxe pro par exemple, ou loi de finance par exemple)
Justement, c'est pas un bon plan pour la gauche d'avoir toutes les régions ou presque pour les raisons données par Olblach.
Les régions vont devoir augmenter les impôts locaux, ça c'est uen certitude. Si toutes les régions sont à gauche, la droite n'aura qu'à accuser en 2012 la gauche d'augmenter les impôts et ça passera sans problème même si la gauche gesticule.

Sinon nouvelle stratégie (enfin nouvelle pas tant que ça) de l'UMP, ils attaquent les journaliste maintenant lol

Citation :
Le porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre a estimé lundi que l'élection de David Douillet était «la meilleure réponse à ce monde politico-médiatique qui cherche par tous moyens à détruire le président de la République».

«Il y a un phénomène dans ce pays, c'est qu'on a une opposition qui ne fait plus son travail» et que «les médias considèrent chaque matin qu'il faut trouver le sujet pour essayer de déstabiliser le président de la République», a déclaré Lefebvre sur RTL dans une violente charge contre les médias.
SOURCE

Enfin précisons que Douillet a été élu avec 66% d'abstention, mais bon faut pas s'en inquiéter Et puis franchement, s'il avait pas été élu, Lefebvre nous aurait dit que c'était du au complot des journalistes. Donc prendre comme argument son élection pour dire qu'en fait "l'affaire Jean Sarkozy" c'est rien, y a de quoi bien rire
Citation :
Publié par Thesith
Sinon nouvelle stratégie (enfin nouvelle pas tant que ça) de l'UMP, ils attaquent les journaliste maintenant lol
Pour le coup ça manque cruellement d'originalité.

Moi je trouve ça nase, c'est devenu un sport trop facile. M'enfin, quand on donne le bâton pour se faire battre.
La dernière qui a essayé c'est Sarah Palin, avec le résultat que l'on sait.
Citation :
Publié par Thesith
"l'affaire Jean Sarkozy" c'est rien, y a de quoi bien rire
Au passage, l'Etat qui déclare que ses 9 représentants ne voteront pas pour mieux faire accepter l'élection du fiston, ca me fait gerber.

Ils en font ce qu'ils veulent de ces élections, toi tu votes, toi tu votes pas etc... putain mais quel déni de démocratie de voir qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec les votants.

Finalement ils ne font que prouver que cette élection est une nomination.

Afk vomir.
Message supprimé par son auteur.
Si c'était pas assez clair avant : http://www.lemonde.fr/politique/arti...54_823448.html

Bref, joli coup de le faire voter à 5 voix contre 4 quand il n'y a pas plus de suspense qu'à 14 voix contre 4, si ce n'est des apparences un peu moins soviétiques (et qui tromperont le chaland). Je dois leur reconnaître du talent à ce petit jeu.

Sinon j'aimerais bien savoir qu'elle est la conception de Lefèbvre du "travail de l'opposition".
Message supprimé par son auteur.

[Modéré par azed :devenu sans objet ]

[Modéré par azed :devenu sans objet ]
Citation :
Publié par wmk
c'est confirmé par l'expérience et les courbes d'opinions
c'est bien simple, moins on entend parler d'une personne en place en politique, plus sa courbe d'opinion monte.
Citation :
Publié par inirenec
Au passage, l'Etat qui déclare que ses 9 représentants ne voteront pas pour mieux faire accepter l'élection du fiston, ca me fait gerber.

Ils en font ce qu'ils veulent de ces élections, toi tu votes, toi tu votes pas etc... putain mais quel déni de démocratie de voir qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec les votants.

Finalement ils ne font que prouver que cette élection est une nomination.

Afk vomir.
Mais non, tu vois le mal partout. C'est vachement risqué pour lui de pas faire voter les 9 représentants de l'état
C'est clair que utilisé ça comme argument pour dire "mais regardez on est honnête", y a de quoi rire. Parce que si cette nomination (pardon élection, décidément, à chaque fois ma langue fourche...) était si innocente, alors pourquoi nous faire ce cirque ? Suis je bête je l'ai dit, c'est dans un souci d'honnêteté

Citation :
Pour le coup ça manque cruellement d'originalité.

Moi je trouve ça nase, c'est devenu un sport trop facile. M'enfin, quand on donne le bâton pour se faire battre.
Hé ouai, dure en ce moment pour les journalistes après les traders Y avait le FN depuis des années, y avait le PS/Modem depuis quelques mois et voici le tour de l'UMP (enfin bon pas la 1ère fois qu'ils s'y attaquent eux aussi). Enfin quand on sait que la majorité des médias sont détenus par de grand groupe, dont certains dirigeants sont les amis de Sarkozy. Je trouve ça oser de venir pleurer qu'il y a un complot contre l'UMP. Surtout que bon, si on devait faire un reproche aux journalistes c'est justement de ne pas faire à fond leur boulot, en posant les questions qui fâchent, en menant des enquêtes etc... (certains le font encore, heureusement mais bon ils se font rare )

Enfin c'est miraculeux quand même, c'est que depuis cette histoire, y a pas eu de nouveau scandale. Un record là 7 jours sans nouvelle affaire Bon, ça ne va pas ça, demain nous faut un nouveau truc pour faire oublier Jean. Enfin à dire vrai, j'ai l'impression que cette histoire elle va vite retomber comme un soufflet, dommage parce que ça reste écoeurant.
Ca aura au moins le mérite de le freiner quelques temps, si c'était passé comme une lettre à la poste il enchaînait avec la présidence du CG des Hauts de Seine, mais là ils y réfléchiront à deux fois.
Citation :
Publié par kermo
L'astuce, c'est qu'ils sont capables de continuer en se moquant des protestations.
C'est même certain. Si vous additionnez 2+2, à savoir la propulsion de Jean Sarkozy, les modifications des modes de scrutins, la réforme des collectivités territoriales et la création du Grand Paris, l'objectif en pointillé c'est qu'en 2017 Jean Sarkozy soit à la tête (ou au moins très proche) d'un Grand Paris au système électoral complètement truqué.
A défaut, d'un EPAD élargi à l'ensemble de l'ouest parisien, histoire de mettre la main sur le pognon.
M'est avis que l'arbre qui cache la forêt est la nomination ... 'scusez moi, l'élection de Jean Sarkozy à la présidence de l'EPAD et que la forêt est tout ce qui tourne autour de la "fusion" avec l'EPASA.
Cette fusion me semble plutôt être une OPEA, d'une minorité riche sur un grand espace "populaire". Me trompe-je ?
Citation :
Publié par Diesnieves
Cette fusion me semble plutôt être une OPEA, d'une minorité riche sur un grand espace "populaire". Me trompe-je ?
Non. C'est une opération visant à mettre la main sur les réserves potentielles de pognon que constituent l'EPASA. En effet, l'EPAD est tellement mal gérée qu'elle a un gros déficit (enfin, je vous rassure, ce pognon est pas perdu pour tout le monde... C'est pas un hasard si les Balkany sont dans le coup). D'où l'importance de mettre la main sur les réserves foncières de l'EPASA, afin de renflouer les caisses et de préparer l'avenir.
Le problème étant que l'EPASA était tenue (correctement, elle) par les communistes...

Au passage, pour que des dirigeants de droite aient besoin de se tourner vers un trésor de guerre communiste pour se renflouer, faut vraiment qu'ils soient allés TRES loin dans la gabegie et le détournement de fonds... Quand même les cocos gèrent mieux que vous, c'est grave.

(mais comme je le disais, ce n'est à priori que le premier étage de la fusée. Avec le Grand Paris, le système mafieux des Hauts de Seine s'étendra de Marne la Vallée à Saint-Denis et de Créteil à Versailles.
Un article intéressant :

http://www.20minutes.fr/article/3562...du-pouvoir.php

INTERVIEW - Eric Maigret, professeur de sociologie des médias à Paris-III, réagit aux propos de Frédéric Lefebvre notamment...

Le passé sexuel exhumé de Frédéric Mitterrand, la probable nomination de Jean Sarkozy, le racisme présumé de Brice Hortefeux, la double casquette de Rachida Dati au Parlement européen: des «affaires» fabriquées par des journalistes calomnieux ?

Citation :
Publié par Drys Kaine
OPEA? Orchidées et Plantes Exotiques d'Aquitaine?
Me doutais bien qu'il y avait un truc qui clochait dans mon acronyme
Bon z'avez bien compris c'est OPA
Aloïsius, finalement tu dis la même chose mais différemment. Ce que je trouve bizarre (mais bon, je ne me suis pas renseigné outre mesure) c'est qu'ils puissent s'emparer de tout ce foncier sans que les administrateurs de l'EPASA ne puissent s'y opposer ni maintenant ni plus tard. Y a un truc qui m'échappe dans cette main mise.
Ou alors l'EPASA ayant une structure similaire à l'EPAD, ce sont des fonctionnaires aux ordres qui sont majoritaires dans le conseil d'administration.

Edit: pour revenir sur l'aspect relevé par Veunaab, n'y a t-il pas dans ces déclarations de quoi lancer quelques procédures en diffamation ?
Citation :
Publié par Diesnieves
N'y a t-il pas dans ces déclarations de quoi lancer quelques procédures en diffamation ?
Si tel était le cas ne doutons pas un seul instant que Nicolas Sarkozy porte plainte où demande à ses subalternes de le faire.

Après tout ces personnes sont des victimes de la fougue médiatique...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés