Plus j'avance et plus je me rend compte que je suis terriblement mauvais.
Darkness/Death, c'est un peu ça passe ou ça casse. Je sais pas si tu jours plutôt poison ou infection, mais j'ai quand même trouvé que, par rapport aux autres decks que j'ai testés, ça dépendait énormément des mobs que tu déploies en tout début de partie.
Tu peux t'orienter vers plusieurs alternatives plutôt sympa :
Full poison, le but c'est que tu encaisses le temps que tu empoisonnes le mec en face. Donc il te faut des Nova pour chopper des quantum Water avec lesquels tu poseras tes Chrysaora. Avec ça, tu choppes l'arme Arsenic et si le mec en face n'a pas de Purify, ça le fait plutôt bien. En parallèle, pour tenir le coup, tu te blindes de Steal pour voler à l'adversaire ses armures, quand ton Bone Wall est fini, de Vampire pour te soigner, et histoire d'enfoncer le clou, tu choppes un Rustler et un Empathic bond. Le Rustler te permettra d'atteindre les 5 quantum Life à partir des quantum Light récupérés avec les Nova pour pouvoir poser l'Empathic Bond et te soigner comme un malade avec tous les Skeleton généré par tes Boneyard. L'avantage avec les Nova, c'est que tu peux choisir de chopper des Devoureur plutôt que des Obsidian Pillar, et du coup, avec le Nightfall et le Burrow que tu peux lancer avec les quantums Earth générés par les Nova, tu as des dégâts assurés jusqu'à la fin du combat si on te les freeze pas.
Full infection, le but c'est de tuer les mobs ennemis. C'est moyennent efficace je trouve, mais ça peut être marrant à jouer. Tu choppes essentiellement des Virus, et des Vulture pour les booster avec les Virus et les mobs que tu tues. A côté de ça, tu te blindes de Parasite pour cumuler avec les virus et tuer les gros mobs le plus vite possible. Tu peux garder soi des Steal soit des Vampires à côté, mais les deux en même temps, je trouve ça assez compliqué à gérer, donc plutôt soi l'un soi l'autre. A côté de ça, tu choppes l'arme Vampire du deck Darkness pour te soigner à chaque fois que tu tapes. Choppe aussi des Spark, c'est toujours ça de pris pour booster les Vulture gratuitement. Tu peux aussi garder deux ou trois Quatum Pillar et mettre de côté des Thuderstorm, mais c'est à tes risques et périls : si les Quantum Air ne sortent pas, tu l'auras dans l'os.
Full mangeage, en mixant Death/Darkness/Gravity. Tu joues sur Boneyard/Otyugh/Parasite. Tu bouffes les mobs ennemis ou tes squelettes avec le Otyugh, ça booste le Vulture. Préfère des Plague au Virus pour ce mob, perso je trouve ça plus efficace, surtout quand t'as un Light en face, tu balances une Plague sur ses 4 photons et hop, +4/+4 sur le Vulture, ça fait mal. L'avantage, c'est que contre un deck Time, tu bouffe les Fate Egg avant qu'ils ne se soient transformés, et pareil pour les Lycanthrope du deck Entropy, et les Firefly Queen du deck Air qui sont des vrais saloperies (cela dit, il faut que tu aies un Otyugh déjà un peu boosté, donc tu peux faire mumuse avec des Nova ou des Quantum Pillar pour chopper des quantum light et comboter la pose de ton Otyugh avec un Bless). Après, tu combles avec ce qui t'arrange. Tu choppes soit un Bone Wall soit deux Armagio pour encaisser le temps de booster ton Otyugh et tu arranges le reste de ton deck avec des trucs qui te plaisent.
Après tu joues, et tu essaies d'améliorer ton deck de base en fonction de tes taules.
Surtout le truc, je trouve, quand tu changes de deck, c'est de faire deux ou trois parties en Level 1, histoire de recaler des automatismes et d'ajuster le deck avant de se faire défoncer.
Cela dit, je suis assez nulle aussi.