[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2009-2010 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
La forme des équipes respectives lors des OM - PSG et PSG- OM est souvent peu révélatrice de ce qui se passe lors de ces matchs. Donc, moi, je ne prête absolument pas attention à l'état de forme du PSG.
Citation :
Publié par Kelnnay
Pas en Europe en tout cas apparemment sur canal ils disaient que jamais une equipe n'avait eu 0 points à l'issue de la 9e journée
En tout cas le record de pts en tant que dernier en france c'est Lens avec 17pts en 89.
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
C'est même pas aigris c'est blazer
"C'est rageant" ©

Citation :
Publié par wmk
Un peu comme Rothen, sur JOL un jour on aurait pu croire qu'il était ballon d'or, le lendemain c'était la pire bouse de l'univers....
Comme Ronaldinho. Un jour on pourrait croire qu'il était ballon d'or et le lendemain c'est la plus grosse bouse de l'univers.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Nan mais Robert le français depuis qu'il est arrivé sur le forum son but c'est d'insulter tout le monde et de chier sur Paris à longueur de temps. Get a life mon vieux t'as l'air aigri.
dixit le compte fake de M.Sakho champion de france du taunt ^^

Citation :
En tout cas le record de pts en tant que dernier en france c'est Lens avec 17pts en 89.
Woot le record, Grenoble va t'il le décrocher ? Sa s'annonce palpitant ^^

Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Avec Erding je pense que les résultats auraient étés différents. De toute façon on est habitue par des matchs nuls ces derniers temps. On est pas à notre place Paris doit briller, les autres clubs francais faut dire se qui y est c'est du caca.

Bien d'accord avec toi d'ailleurs Paris devrais etre sacrée champion au coup d'envoi de la saison et les autres jouerais pour la seconde place.
Citation :
Publié par Mulldrifter
C'est quoi ton problème ? C'est écrit sur les tablettes de ta religion qu'on peut pas supporter qui on veut ?
supporte qui tu veux et viens pas nous faire chier ...

en plus le fond du discours qui veut rien dire, qui est français de souche, qui ne l'est pas ? mais je vais pas rentrer dans les détails t'as pas l'air d'en valoir la peine
Ecoute je vais quand même te répondre, non mais je me posais la question si DC avait un même avis pour les équipes de club et nationales, personnellement je supporte (quoique en fait je suis même pas sûr de supporter) la France et pourtant à côté de ça j'adore l'Argentine mais pour moi il y a une légère différence car ben je suis français (même si pour reprendre le discours de DC j'ai pas choisi ma nationalité) et je me sens un peu obligé de supporter mon pays et c'est pour ça que j'extrapolais en parlant de guerre etc car si on entrait en guerre ben je défendrais la France car ben je suis français.
Après quant au fait que j'ai parlé d'être de souche française j'entendais une personne dont les aïeuls étaient français car une personne dont les aïeuls ne se situent pas en France ça me paraît tout à fait légitime qu'elle supporte une autre sélection.
Désolé de t'apprendre certaine chose hein il n'y avait aucun propos puant dans mon post.
Personnellement, pour reprendre ton dernier exemple, si la France était en guerre et tenait le rôle de l'agressé, je la défendrais non pas parce que je suis Français, mais tout bêtement parce que les gens qui comptent pour moi y vivent (ta famille, ta nana, etc). Mais dans le cas de figure où la France serait l'agresseur pour de mauvaises raisons, j'ai beau être Français, je ferais mon possible pour ne pas participer à un acte que je désapprouverais moralement. Bref, il me faut une bonne raison pour motiver mes actions. Et c'est ainsi dans la vie comme dans le foot.
Tiens pour l'état de la pelouse du stadium municipal de Toulouse, a priori son état ne va pas s'arranger avant le mois de novembre, vu que le 13 novembre un test match est prévu dans le cadre de la tournée automnale des nations de l'hémisphère sud, les Sud Africains vont pouvoir labourer joyeusement le peu d'herbe de sable restant.
Hoarau pourrait etre out un mois pour une entorse au genou

Sinon, vous vous prenez quand meme sacrement bien le choux pour determiner la "valeur" relative du supporter ... chacun son choix, les motifs ne regardant que soit meme
Citation :
Publié par IsenX
faut bien faire de la money les gens. c'est la crise

Sinon ce debat devrait devenir un post it sur le forum tellement il revient tout le temps.

@priape tu va trop loin là
t'a le marche des changes pour te faire de l'argent ...

en tout cas a Nice les stadiers de la pop sud, sont d'anciens pensionaires de la Pop Sud, hors de question qu'un pecor de "supp" marseillais essaye de faire stadier chez nous
Ça fait chier je vais surement aller voir ST-BO mais à cause de l'état de la pelouse justement le match sera pas au Stadium mais à Ernest Wallon :/
Citation :
Publié par O&R
c'est pas possible d'aller jouer au rugby ailleurs? sinon go acheter des pelouses quoi.
C'est tout le problème du sport en France, un Football "riche" comparativement au Rugby, mais qui n'est pas capable pour l'instant d'être propriétaire de ses enceintes sportives de 40 à 60 mille places, et un Rugby "pauvre" qui pour augmenter sa visibilité médiatique et engranger un peu plus de recettes, se délocalise de ses enceintes "perso" pour aller jouer sur des terrains dévolus habituellement au foot.

Le stadium municipal étant la propriété de la ville de Toulouse (je sais c'est une lapalissade) ils peuvent selon les conventions du ST et du TFC le louer à l'un ou à l'autre. La politique s'en mélant (F. Pelous ex capitaine avec 100 capes et plus étant sur une des listes municipale) je te laisse deviner pourquoi il est difficile au nouveau maire de Toulouse de dire non au ST quand celui ci veut jouer des rencontres de prestige (coupe d'Europe ou équivalent du classico) dans une enceinte de 38000 places.

Pour Paris le problème s'est déjà posé avec la pelouse du parc des princes massacrée par le Stade Français. Depuis lors (même si la ville de Paris est proprio du stade) la solution a été trouvée en délocalisant dans le 93 au Stade de France les rencontres de prestige, voir même ailleurs, une des rencontres de Hcup du SF sera jouée à ... Bruxelles !

Mais le soucis perdurera je pense, suffit de voir l'article du Midol d'aujourd'hui qui parle de la possible transformation de l'équipe de rugby de Lyon (le Lyon Olympique Universitaire) en OL rugby pour jouer certaines rencontres dans le futur OL Land. Parce que bon 1 milliard d'euro faut le rentabiliser, et si on peut faire 3 ou 4 rencontres de Rugby par an ça aide un peu (cf consortium du SdF)

On est loin du temps des fédés anglo saxones richissimes qui pouvaient se payer des stades 60 à 75k places entièrement dédiés à l'ovalie (Twikenham vs Wembley, le millenium Stadium de Cardiff, Murrayfield).
Citation :
Publié par Itne
Ça fait chier je vais surement aller voir ST-BO mais à cause de l'état de la pelouse justement le match sera pas au Stadium mais à Ernest Wallon :/
C'est super Ernest Wallon, on est plus proche des joueurs et le stade résonne des chants des supporters. Enfin pour le rugby en tous cas je trouve ça plus sympa de voir les matchs à Ernest Wallon, à 3m des joueurs.

J'essaierai d'y aller aussi, mais je vais être bien seul en tant que supporter du BO avec mes amis pro-toulousains
Citation :
Publié par Sybela
Ecoute je vais quand même te répondre, non mais je me posais la question si DC avait un même avis pour les équipes de club et nationales, personnellement je supporte (quoique en fait je suis même pas sûr de supporter) la France et pourtant à côté de ça j'adore l'Argentine mais pour moi il y a une légère différence car ben je suis français (même si pour reprendre le discours de DC j'ai pas choisi ma nationalité) et je me sens un peu obligé de supporter mon pays et c'est pour ça que j'extrapolais en parlant de guerre etc car si on entrait en guerre ben je défendrais la France car ben je suis français.
Après quant au fait que j'ai parlé d'être de souche française j'entendais une personne dont les aïeuls étaient français car une personne dont les aïeuls ne se situent pas en France ça me paraît tout à fait légitime qu'elle supporte une autre sélection.
Désolé de t'apprendre certaine chose hein il n'y avait aucun propos puant dans mon post.
J'vais ré-écrire un post que j'ai déjà écrit.
J'habite (enfin plus pour les études mais osef) en région parisienne, pas à Paris, en région parisienne. J'ai du me mettre à supporter l'OM car c'était le club à la mode à l'époque (ça je m'en cache pas), par contre ça reste le seul club à me faire vibrer différemment (sauf la France qui est > * ). Et Paris honnêtement j'en ai rien à secouer, la pseudo-rivalité aussi j'trouve ça bidon. Par contre si ma ville où j'ai habité arrive un jour en L1, là je serai clairement derrière elle, plus que l'OM, je suis d'accord. Mais région parisienne != Paris. Pas parce que t'habites en Ile-de-France que tu dois supporter Paris. =/
Citation :
Publié par Mamadou Niang

Bien d'accord avec toi d'ailleurs Paris devrais etre sacrée champion au coup d'envoi de la saison et les autres jouerais pour la seconde place.
Ca a quand même duré 7 ans cette histoire ! (meme si c'etait pas avec paris)
Heureusement on a changé les regles du championnat apres.
Citation :
Publié par Rounpa -/- Khristal
t'a le marche des changes pour te faire de l'argent ...

en tout cas a Nice les stadiers de la pop sud, sont d'anciens pensionaires de la Pop Sud, hors de question qu'un pecor de "supp" marseillais essaye de faire stadier chez nous
Peut être parce que Nice est un des rares clubs à avoir une identité forte.

Je vais pas polémiquer des heures et des heures, mais au final je pense qu'il est plus noble de supporter le club de la ville la plus proche de chez soi, plutôt que de supporter le club à la mode au moment ou on s'intéresse au foot. Ne pas choisir un club est justement quelque chose de plus beau, car la passion pour ce club ne provient pas d'un raisonnement froid, mais d'un attachement viscéral et passionnel.
Et ça va même plus loin c'est toute un département et toute une région que je supporte et que je défends même au delà du foot.
Citation :
Avec les possibilités qu'un stadier ferme les yeux si un de ses anciens collègues et amis essaie d'introduire quelque chose dans le stade...

Les stadiers sont engagés par une société tiers, pas directement par le club (enfin chez nous). Et a la fouille, tu ne reconnais plus personne. J'ai meme du fouiller mon grand pere pour te dire. Après ils ne vont pas mettre vers le kop le premier venu, qui commence juste le travail. Mais il y a autant des mecs qui supportent les verts, que des mecs qui n'en ont rien a foutre du foot, quelques lyonnais aussi. Quand tu enfile le k-way jaune fluo ou orange fluo (pas impérméable en plus....), tu mets de coté le foot et ton club. Et tu le récupère quand tu signe ta feuille de présence en partant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés