Débats moins "rageux" à la demande de Fugo sur les "BAN" NCSoft ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mike Montclar
Par contre, je suis effaré de voir que NCSoft, alors qu'il est loin d'etre irreprochables d'un point de vue de leur jeu (file d'attente, bug, non possibilité de jouer pour certains) se permet de ban comme ca, sans avertissement, des joueurs pour ce qui ne peux d'ailleurs pour certains n'etre qu'une maniere de vaincre leur frustration de ne pouvoir jouer...
Le client Aion est remarquablement stable pour la grande majorité des gens. Le seul véritable reproche qu'on puisse leur faire est d'avoir mis trop peu de serveurs au débuts, mais ils en ont ajouté deux, et ont fait de la migration gratuite leur priorité.

Citation :
Les communiqués de NCsoft demandent de la comprehension et eux meme ne font preuve d'aucune.

Alors oui, effectivement on peut aller voir ailleurs. Mais d'un point de vu ethique, quelqu'un a dit "ne fait pas a autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse (ou fisse... ?)" et je suis d'accord...

Une personne ban en essayant de contourner les règles s'appliquant à tout le monde = Une autre personne, qui elle a un minimum de respect pour les autres joueurs, qui peut jouer à la place de patienter en file d'attente. Et oui, l'éthique ça marche dans les deux sens...
Citation :
Publié par Inissa / Korg
Perma ban mais avec un avertissement à la communauté avant du genre:

"vertion x.x désormais toute t'tentative d'utilisation de programme tiers ou de moyen pour contourner une mécanique du jeu sans être physiquement présent résultera d'un ban définitif du compte et de l'adresse ip"

Et là d'un coup je pense qu'il y en aurait beaucoup moins , c'est radical mais efficace et surtout important aussi au niveau de l'impacte de ce genre de pratique sur la planète.
Un ban permanent serait légèrement gonflé sachant qu'ils sont en partie responsables, s'ils n'y avaient pas de file il n'y aurait pas d'afk jump.

Donc ok pour un ban de 2-3 jours mais permanent... Qu'ils bannissent la moitié du serveur dans ce cas!

Citation :
pareil, et si j'ai un empechement, ben on a des rerolls avec des potes sur arbolu
Idem : les "Rerols" sur les nouveaux serveurs sont une bonne solution,
après tout : jouer pour jouer, pas de risque de ban ni de files d'attente en attendant mieux !

D'ailleurs on y trouve vraiment la détente, cela dit les GS sont déjà présents, mais il suffit d'ignorer le canal, l'immersion est toujours au rendez-vous, et lorsque je vois le message " vous jouez depuis deux heures..", je me dis : " déjà pourtant je viens de commencer", c'est bon signe.

PS : les bans même abusifs existent dans tous les jeux pour tout type de "détournement", je n'ai aucune surprise, les GS c'est une autre affaire..
Je serais quand même curieux de savoir si c'est pas un fake quand même
Enfin on en revient toujours au même, si il y avait des modérateurs qui circulaient sur les serveurs, ils pourraient kick/ban temporairement tous les afk manuellement.

Le ban définitif si il est réel est excessif d'un point de vue joueur, même si évidement c'est parfaitement normal d'un point de vue de la charte.
Citation :
Publié par Nihalsin
Alors les donneurs de leçon, ne venez pas faire croire que vous n'avez jamais empécher votre personage d'être déco pendant une petite heure/demi heure à gauche a droite, je ne dis pas à l'aide d'un bot mais simplement en venant déplacer votre perso toutes les dix minutes. Au final il n'y à pas une grande différence entre celui qui veut manger pausément en famille avec un cendrier sur la barre d'espace et revenir une demi heure après, ou celui qui se léve de table toute les cinq minutes pour vérifié qu'il ne va pas être déco!
Bien sûr que ça arrive à tout le monde.

Perso, j'rentre du taf vers 20h, j'commence à jouer vers 22h30-23h mini, ça me gêne pas plus que ça, on a toujours quelque chose à faire en attendant.

Autre exemple, aujourd'hui, pas de boulot, midi, j'me suis foutu afk vente le temps de faire à bouffer et de consommer .
Mais un vrai afk vente, avec des vrais items à l'intérieur et tout et tout.

SI (et je dis bien SI) tout le monde faisait ça et ne jouait pas au kangourou sauteur pour des courts afk, ça ne gênerait presque plus personne, ne resterait que les longs afk de plus de 1-2h.

Après on targue NC de pas réagir, au contraire, même si ils ont "foirés" comme tout le monde dit la release, ajouter 2 serveurs en moins de 10 jours, c'est quand même une réaction non?
Après, si personne veut y aller, faites comme d'autres, patientez jusqu'aux migrations en jouant tranquillement sur votre serveur et barrez-vous quand ils l'activeront.
Si c'est vrai , ce qui m'étonnerait... Ce serait vraiment abusé :x

Je comprends clairement les gens qui coincent une touche pour aller bouffer le soir ou quoi sinon : pan 3h ! kdak..

Maintenant , je suis presque certain que si ces mêmes personnes qui rapportent en masse les afkjump avaient l'occasion d'utiliser les mêmes recours , ils ne s'en priveraient pas ...
Ban direct pour un afk jump, ça me semble un peu excessif et j'avoue que j'ai des réserves quand à l'authenticité du post initial (ou alors il parle de ban alors qu'il s'est juste fait jeté du jeu pour une durée plus ou moins longue).

Par contre, averto et sanction temporaires, j'avoue être pour parce que comme d'autres, ça me gave franchement de croiser des grenouilles un peu partout en ville. Le pire étant ceux qui se foutent dans la flotte, le bruit est juste abrutissant

L'autre soucis concernant les gs qui spamment un peu partout, c'est que si on peut report d'un simple click les afkroa, c'est pas le cas des GS qui sont généralement lvl 5, donc toujours dans la zone de départ et du coup, on peut pas vraiment les reporter efficacement sans être dans la même zone. Et envoyer un gmcall est inutile, j'ai tenté une fois, mon message était genre 2M dans la file avec une attente de 5h+

Bref, pouvoir reporter aussi simplement un gros lourd qui spamm son site de gs à partir du pseudo, ce serait pas un mal. Après, ptet qu'il y a un moyen, mais je l'ai pas trouvé (autre qu'aller fouiller de fond en comble la zone de départ en espérant tomber dans la bonne instance et sur le gs)

Donc oui, c'est pas franchement une priorité face aux gs, de virer les afkroa, mais c'est déjà la preuve qu'il y a bien des gm sur aion si c'est vrai et en espérant qu'ils se montrent aussi expéditifs avec les gs
Citation :
Publié par Nihalsin
Il faudrait peut être nuancé un peu :

Pour ma part, je me met en afk jump bout de papier coincé dans la barre d'espace le temp de souper, entre 19h00 et 20h00 , jamais plus d'une heure, car je me connecte vers 17h00, je n'ai donc pas ou très peu de fil, parcontre si je déco a 19h00 je peux oublier de revenir dans le jeu avant 23h30.

Quand je vois des gens qui se mettent en afk jump la nuit pour être log a 15h30 après leur cours, ca c'est un peu abusé, car ca blinde le serveur pour rien pendant + de 10h00, et en plus ca fait monté leur facture d'electricité...

Mais soyons honnête à moin de souper devant son PC comme un abruti, comment voulez vous pouvoir profité du jeu en soirée en ce moment? c'est absolument impossible!

Alors les donneurs de leçon, ne venez pas faire croire que vous n'avez jamais empécher votre personage d'être déco pendant une petite heure/demi heure à gauche a droite, je ne dis pas à l'aide d'un bot mais simplement en venant déplacer votre perso toutes les dix minutes. Au final il n'y à pas une grande différence entre celui qui veut manger pausément en famille avec un cendrier sur la barre d'espace et revenir une demi heure après, ou celui qui se léve de table toute les cinq minutes pour vérifié qu'il ne va pas être déco!
Tu peux sortir toutes les justifications que tu veux pour expliquer que "toi c'est pas pareil que les autres parce que la mamie blabla", tu engorges les files d'attentes par cette action d'afk jump.

La responsabilité vient directement de NSoft vu que c'est eux qui engendrent ces comportements.
La culpabilité vient de l'utilisateur d'exploit.
Si l'action en soit n'accentuait pas ou ne participait pas au phénomène de fil, il n'y aurait pas de culpabilité.

Il y a plus de 500.000 joueurs en Europe. Plus de 10.000 par serveur. Rien ne justifie ou n'excuse une attitude individualiste qui participe à détériorer une situation déjà catastrophique.
Personne et toi le premier, ne vaut plus qu'un autre. Tu es au même tarif que tout le monde. Tu utilises une technique hors cluff pour dépasser le temps de session afk autorisé ; tu prends des risques. Tu te fais chopper, tu prends et t'assumes.

Pour ta gouverne, j'ai changé de serveur, j'ai pas de file, j'ai toujours mon compte. Je déco pour manger sans problème.
Je connais un exploit pour éviter totalement et systématiquement les files. Je ne l'ai jamais utilisé sur mon ancien serveur. Je ne suis pas tout seul sur le jeu, moi au moins je l'ai compris.
Je ne souhaite pas que NCsoft en arrive à ban tout joueur essayant de rester par tout moyen ig alors qu'il est afk.

Par contre je souhaite que NCsoft trouve la parade et puisse les deco du jeu. Ou alors, si cela s'avère impossible (pas souvenir que sur Wow nous avions des afk jump toute la journée et courir contre un mur nos déconnectait rapidement) le ban à durée limitée pourrait s'avérer en dernier recours utile.

J'ai pas pu, comme d'autres joueurs, me connecter depuis le 25/09, ça commence à faire long, trop long, je ne rentrerai pas dans les détails mais je ne peux pas changer de serveur. Je ne dis pas que déconnecter tous les afk réglera le problème des files d'attente mais dans tous les cas il l'atténuera et pas qu'un peu je pense.

Par respect pour ceux qui comme moi attendent de jouer un peu, les mass afk devraient deco. Je ne comprends pas le comportement de ces personnes, pour chaque personne afk, c'est une lapalissade mais c'est une autre personne qui patiente dans les files ou qui, comme moi, n'essaie même plus d'y entrer. Je ne me permettrais pas de me comporter de la sorte: je ne joue pas, je deco, question de principe.

J'en viens à me dire qu'une tarification à l'heure pourrait être une bonne idée...
Citation :
Publié par Dieu Nezrouge
le truc c'est qu'il suffit de poser un objet (assez lourd) sur la barre d'espace et on se fait pas déco.

rien d'interdit la dedans non ?
Si... toute action automatisée sans personne derrière le clavier est interdite.
Cessez de vous inventer des excuses
Perso, j'utilise Vnc pour démarrer le jeu et me placer afk jump dans un endroit planque a partir de 17h. Comme ça quand je rentre a 20h, je peux lancer mes crafts a faire sans passer par la queue et ainsi prendre ma douche. Je ne suis pas afk puisque je fabrique 150 lingots ^^.
ouais enfin si on était pas auto déco quand on va manger 20 minutes, on serait pas obligé de se mettre en verr num run + paquet de clope sur la barre d'espace dans une boutique...

PS : on se fait auto déco aussi si on reste 20 minutes sur l'écran de sélection des persos ?
Bien que je ne subisse pas de file d'attente sur Arbolu je reste contre les afkbot.

Si cela s'avère vrai au sujet des ban je trouve gonflé de ne voir aucune news sur le site officiel ainsi que le manque de communication et de réactivité de la part de NCsoft au sujet des goldsellers et "bot lucratif", bien qu'Atreid nous ai gratifié d'un message en ce sens.
Peut-être est-ce plus simple de punir le joueur lambda, je ne sais pas, certainement.
En espérant qu'ils ne déplacent pas le problème, je préfère qu'ils mettent leur énergie sur les vrais soucis et qu'ils le fassent savoir même si cela doit prendre plus de temps.

Toujours est-il qu'il n'y a pas de source, pas de news, bref.
Citation :
Publié par agon x_x
D'ailleurs j'attends une interface mobile pour pouvoir faire du craft aux toilettes. Sinon wai VNC depuis le taff vers 16h et c'est gagné quand tu rentres
D'ailleurs y'a pas un moyen d'allumer son pc à distance? Ça m'ennuie un peu de le laisser tourner pour rien.

Citation :
Publié par azai
ouais enfin si on était pas auto déco quand on va manger 20 minutes, on serait pas obligé de se mettre en verr num run + paquet de clope sur la barre d'espace dans une boutique...
Tu deco pas en 20min d'inactivité, réveil hein.
Je suis toujours afk pendant les repas assis par terre, je suis jamais deco et c'est bien plus de 20min un repas.

C'est 1h d'inactivité la deco, ça laisse une sacré marge.
Citation :
Publié par Melh Khan
Pour ta gouverne, j'ai changé de serveur, j'ai pas de file, j'ai toujours mon compte. Je déco pour manger sans problème.
Clair, je suis dans le même cas et c'est vrai que c'est agréable malgré la perte de temps que ça m'a engendré. Mais on peut aussi comprendre ceux qui ont tous leurs amis sur un serveur et veulent y rester.

Citation :
Publié par Melh Khan
Je connais un exploit pour éviter totalement et systématiquement les fils. Je ne l'ai jamais utilisé sur mon ancien serveur. Je ne suis pas tout seul sur le jeu, moi au moins je l'ai compris.
Oué mais faut éviter d'en parler trop tôt parce que celui là quand il va être rendu public ça va pas être triste
Citation :
Publié par Yuyu
Si... toute action automatisée sans personne derrière le clavier est interdite.
Cessez de vous inventer des excuses
Si c'est un chat qu'on pose sur le clavier, est-il considéré comme une personne ?
Citation :
Publié par Mu.
D'ailleurs y'a pas un moyen d'allumer son pc à distance? Ça m'ennuie un peu de le laisser tourner pour rien.

Suivant la version de ton bios tu peux programmer un démarrage auto.
Citation :
Publié par Pinpux
C'est un peu comme si sur JOL, sur les sujets sensibles, on faisait un ban de tous ces hors sujets (voire les ban définitif quand comme celui ci ils les postent à 2 reprise à trois sujets d'intervalle) ?

Il me semble que le sujet est de savoir si on trouve normal le report et ban des kangourous pour laisser de la place aux autres joueurs.

edit :

ha bah non je ne crois pas que ça se fera puisque même les modos postent des informations fausses (les files d'attente n'avancent pas plus vite aux heures de prime time)
Euh sur JOL ça se pratique aussi. J'ai été ban pendant une journée pour avoir crée un post sur les 'Cannot connect to server' à la place de 'Waiting list 3000/3000' alors que mon post était tout à fait légitime.

Donc ne pas prendre son forum favoris pour un exemple en la matière. La modération est parfois bien expéditive ici.

Pour en revenir au sujet, je pense que le ban du jump en boucle est une atteinte à la liberté des joueurs. Je m'explique: je veux bien qu'on nous impose de ne pas utiliser l'AFK boutique pendant des plombes pour rester en jeu mais le jump fait parti du jeu. Déterminer si c'est une allumette ou un joueur qui le pratique derrière son écran, c'est d'une part complètement irréalisable et d'autre part c'est imposer au joueur une façon de jouer, ce qui est pratiqué dans les dictatures certes, mais pas chez nous en France.

Il leur faut revoir leur système de file d'attente plutôt que de s'en prendre aux joueurs qui essayent de rester en jeu. Nous payons un abonnement et nous avons le droit comme tout un chacun de demeurer dans le jeu par les moyens qui nous semblent les plus appropriés. Alors qu'ils s'attaquent aux causes et laissent les symptômes de leur inaptitude à gérer le nombre à la vue de tous afin que leurs équipes se bougent un peu les miches pour débloquer tout ça.
Citation :
Publié par genocyde
moi g trouvé la parade ultime ... vnc sur l'iphone hihi
pareil,vu que le proxy du boulot me bloque. Je démarre le PC à distance avec l'iphone,je me connecte avec VNC et j'entre dans la file d'attente quand je sors du bureau : le temps d'arriver chez moi,de faire les courses,de manger,etc,je peux jouer vers 21h,c'est nickel.
Citation :
Publié par nyanko
Pour en revenir au sujet, je pense que le ban du jump en boucle est une atteinte à la liberté des joueurs. Je m'explique: je veux bien qu'on nous impose de ne pas utiliser l'AFK boutique pendant des plombes pour rester en jeu mais le jump fait parti du jeu.
Ouais sauf que quand on arrête la mauvaise foi, on croise assez peu de monde qui aime passer 2/3 heures à faire sauter son personnage sans bouger...
Perso, je comprend l'utilisation de tel action tous simplement pour pouvoir jouer.
Le probleme c'est les files d'attente. Sans certain systeme automatique qui te permet de rester connecté, ben c'est simple, tu ne joue pas !!!

2H d'attente C'est TROP !!!
Citation :
Publié par Squallyx
Ouais sauf que quand on arrête la mauvaise foi, on croise assez peu de monde qui aime passer 2/3 heures à faire sauter son personnage sans bouger...
Mais honnêtement, tu payes pour jouer au jeu. Si ton bon plaisir est de faire sauter ton perso pendant 3 heures alors que tu es en train de boire un verre avec tes potes, NCSoft n'a rien à dire. C'est ta façon de jouer, point barre.

Les files d'attentes ne sont pas là à cause de nous, il ne faudrait pas diriger la faute vers les mauvaises personnes. Ce sont ces gens qui bannissent qui n'ont pas fait leur boulot. Pas l'inverse.

J'irais même plus loin. J'estime que les gens qui se font bannir du jeu pour cette raison sont en droit de demander le remboursement intégral de leurs frais occasionnés par le jeu. J'aimerais d'ailleurs savoir ce qu'en penseraient les associations de consommateurs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés