Débats moins "rageux" à la demande de Fugo sur les "BAN" NCSoft ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par borkybork
techniquement, si vous etes sur un serveur encombré, c'est un choix que vous faites.
il ne reste plus qu'à assumer.
Ce n'est pas un choix mais un sacrifice actuellement, c'est très différent.
Ban pour avoir voulu rester connecté à un jeu pour lequel on paie un abonnement est inadmissible.

Vouloir rester connecté alors qu'il existe des files d'attente est simplement anticivique, et justifie des sanctions telles une déconnexion mais c'est tout.

Détecter ces joueurs bots et les ban tout en laissant à côté de ça des bots (toujours les mêmes) qui ont dû être signalés au moins autant que ces joueurs bots est inexcusable.
Citation :
Publié par Damosai
+1

C'est ce que je fais. Je rentre, j'allume le pc je démarre aion. En général 1h15 min de fille d'attente. J'en profite pour faire à manger, faire prendre le bain a ma petite louloute de 20 mois, m'occuper de ma femme et vers 20:15 - 20:30 je m'y met. Rien de très grave en ce qui me concerne car de toute façon je ne serais quand même pas jouer avant! Tout ce que je fais, c'est allumer Aion plutôt que normal
La meme ici ( enfin je m'occupe de ma femme pas de la tienne hein )
Ncsoft ferais mieux de gérer le véritable problème deja 1 an que le jeu est sortis en asie et a ce jour il étudie la question de migration !!!!.Deuxiemement au lieu de ban des clients qui payent pour jouer !!!! et pas pour faire de la file ils ferais mieux de ban les parasites qui polluent le jeux, et nos yeux sur canal 1 et autres.
on ferais mieux etre tous concerné et solidaire de cette abus ,car nous sommes tous des joueurs et aussi clients et marquer le coup!!! et de consacrée une soirée complete et de venir tous jumps ds la capitale pour leurs montrer que ces nous les client et pas eux !.
Citation :
Publié par Zozca
Archi d'accord ! C'est NCSOFT qui est responsable de cette situation (trop peu de serveurs ouverts au lancement), il ne faut pas se tromper de coupable.
Rien ne t'empeche d'aller sur un nouveau serveur sans files.
Citation :
Publié par Damosai
+1

C'est ce que je fais. Je rentre, j'allume le pc je démarre aion. En général 1h15 min de fille d'attente. J'en profite pour faire à manger, faire prendre le bain a ma petite louloute de 20 mois, m'occuper de ma femme et vers 20:15 - 20:30 je m'y met. Rien de très grave en ce qui me concerne car de toute façon je ne serais quand même pas jouer avant! Tout ce que je fais, c'est allumer Aion plutôt que normal

pareil, et si j'ai un empechement, ben on a des rerolls avec des potes sur arbolu
Sauter sur place ou marcher dans le mur, c'est démodé. En ce qui me concerne, j'utilise un bot que je fais bash, cela depuis la release et je n'ai jamais eu de problèmes de déco.
Sauf que pour ceux qui finissent plus tard c'est impossible de se co sans 2h40 de queue. Et arbolu commence a avoir des files aussi. Il ni a que ncsoft qui peut résoudre ce problème avec un shard supp et des migrations gratuites pour équilibre les populations.
Citation :
Publié par AnkaAa
les file d attente non rien a voir avec les gens ingames le jour ou vous comprendrez ca on avancera un peu
Bah si.
Citation :
Publié par borkybork
pour jouer sans attendre, il y a une solution :

elle s'appelle Arbolu, le serveur ou il n'y a jamais de file.

techniquement, si vous etes sur un serveur encombré, c'est un choix que vous faites.
il ne reste plus qu'à assumer.
Bonjour,

Non, on ne peux assumer, puisque c'est la seule solution proposee...

On peut assumer un choix entre deux otpions equivalente, un choix par defaut ne s'assume pas justement
Citation :
Faudra qu'il soit patient au point de rester te regarder pendant plus de 30 min déjà. Ensuite, je pense qu'il y a largement plus de boulot au niveau des GS plutôt que d'emmerder un joueur de base qui s'adapte à leur incompétence à estimer le nombre de serveurs minimum nécessaire pour le lancement du jeu.
Deja oui !!
Mais te faire deco oui, un ban vous etes fous !! vous pensez vraiment qu'ils vont ban un type qui saute pendant des heures alors qu'est c'est aussi simple de le deco? et le risque de perdre des mois d'abonnement avec ce joueur ou un ban de un ou deux jours a la limite ou bout de 3 ban cest definitif, mais faut arreter des fois lol.
Les mecs qui disent ouais tra lala j'en ai marre de voir des persos sauter des autoclicker etc...
les joueurs s'adaptent à l'incompetence d'une boiite qui a foiré sa release en terme de serveur.......Arbolu est VIDE, bah oui mettez les migrations je serais le 1er a me barrer !! mais reroll hors de question !! vous Ouinez? mais attendez deja qu'ils s'occupent des vrais bots plutot que des mec normaux qui sautent pendant une heure jusque parce quils vont manger et veulent pas faire de file ! on est tous pareil personne veut faire la file, NCsoft s'en fou des autoclicker et des jumpers....deja reglons les bots...les vrais ! la pour faire du commerce pas pour eviter une file d'attente qui disparaitra d'ici qq jours semaines...

Vous n'aimez pas? et bien faites pareil ! et attendez les migrations comme tout le monde...
Citation :
Publié par borkybork
pareil, et si j'ai un empechement, ben on a des rerolls avec des potes sur arbolu
C'est un peu comme si sur JOL, sur les sujets sensibles, on faisait un ban de tous ces hors sujets (voire les ban définitif quand comme celui ci ils les postent à 2 reprise à trois sujets d'intervalle) ?

Il me semble que le sujet est de savoir si on trouve normal le report et ban des kangourous pour laisser de la place aux autres joueurs.

edit :
Citation :
Publié par Inissa / Korg
Bien sur que si ça a un impacte ... Pourquoi crois tu que depuis qu'ils ont virés les afk shop les files d'attentes avancent bien plus vite ?
ha bah non je ne crois pas que ça se fera puisque même les modos postent des informations fausses (les files d'attente n'avancent pas plus vite aux heures de prime time)
Citation :
Publié par AnkaAa
les file d attente non rien a voir avec les gens ingames le jour ou vous comprendrez ca on avancera un peu
C'est certains d'ailleurs quand il n'y a personne ig il y a encore plus de file d'attente.

Bien sur que si ça a un impacte ... Pourquoi crois tu que depuis qu'ils ont virés les afk shop les files d'attentes avancent bien plus vite ?
Parce que la durée de connection moyenne est réduite et de ce fait il y a plus de roulement, donc oui ça n'a pas directement un rapport mais si en fait et ça aussi ils serait bien que les partisans des afk bot qui se défendent avec cet argument bancale l'assimilent.
Citation :
Publié par genocyde
moi g trouvé la parade ultime ... vnc sur l'iphone hihi
D'ailleurs j'attends une interface mobile pour pouvoir faire du craft aux toilettes. Sinon wai VNC depuis le taff vers 16h et c'est gagné quand tu rentres
Citation :
Publié par Ithildin®
Deja oui !!
le risque de perdre des mois d'abonnement avec ce joueur
Ils vont déjà en perdre pas mal avec les joueurs "casual" insatisfaits des files et du spamm de GS, alors un de plus ou un de moins ...
Personnelllement quand je doit AFK pour 1H ou 2H (manger , copine ect...) je continue toujours de me metre en afk shop mais avec minuterie (c a dire alarme qui sonne toute les 25 min) pour bouger mon perso , mais par contre il y a un truc que je fait et que beaucoup de joueurs devrais faire car cela nuit a l'immersion de certain c'est : METTEZ VOUS EN AFK DANS DES ENDROIT DISCRET ET CACHEZ SVP!!! car c'est bien relou de croiser dans certaine grande ville des dizaines et des dizaine de afk jump en plein passage a la vue de tous , meme moi qui pourtant utilise une solution cela m'énerve un peu tout ces afk courir ou jump dans des endroit très fréquenter!! surtout que le bruit des saut deviens vite énervant a force !!
enfin bon je pense qu'avant cela ils devrais aussi régler le problème des bot et des message de Goldseller sur les chan(et les /w) car cela deviens de pire en pire et cela risque de me dégoûter du jeux beaucoup plus que les joeurs en afk (en plus prenent des slot pour des joueurs !!
voila ce que j'avais a dire
Citation :
Publié par Melkane
Bien que "l'afk jump" relève entièrement de conséquences d'une mauvaise logistique de NCsoft ; les joueurs ne se sentiraient pas la nécessité d'afk jump si ils pouvaient se log en 2 clic ; les joueurs sont coupables d'utiliser ce genre de technique (programme tier ou simple cendrier sur une touche).

Si les conséquences de l'afk jump n'étaient pas d'engorger encore plus des serveurs qui dégueulent de file d'attente, il n'y aurait aucune mesure. Sauf que là pour le coup, cette attitude en prime d'être totalement égoïste accentue le phénomène de file, et leur durée !

Il serait bon que les acteurs coupables de cette pratique assument les conséquences de leur acte. L'individualisme n'est pas tout le temps récompensé. Le Ban est à mon sens le meilleur moyen de responsabiliser l'escroc.
Il est malheureux pour qu'une personne prenne conscience de la portée de ces actes, qu'il faille que cela touche son porte-monnaie ou sa liberté d'action.
Avec une attitude plus responsable, bien des maux auraient pu être évité (que ce soit pour NCsoft que pour le joueur lambda).

Cependant un ban définitif est fortement étonnant, et est une sanction trop dure. Un ban de 72h puis définitif en cas de récidive semblerait plus adapté.

Il faudrait peut être nuancé un peu :

Pour ma part, je me met en afk jump bout de papier coincé dans la barre d'espace le temp de souper, entre 19h00 et 20h00 , jamais plus d'une heure, car je me connecte vers 17h00, je n'ai donc pas ou très peu de fil, parcontre si je déco a 19h00 je peux oublier de revenir dans le jeu avant 23h30.

Quand je vois des gens qui se mettent en afk jump la nuit pour être log a 15h30 après leur cours, ca c'est un peu abusé, car ca blinde le serveur pour rien pendant + de 10h00, et en plus ca fait monté leur facture d'electricité...

Mais soyons honnête à moin de souper devant son PC comme un abruti, comment voulez vous pouvoir profité du jeu en soirée en ce moment? c'est absolument impossible!

Alors les donneurs de leçon, ne venez pas faire croire que vous n'avez jamais empécher votre personage d'être déco pendant une petite heure/demi heure à gauche a droite, je ne dis pas à l'aide d'un bot mais simplement en venant déplacer votre perso toutes les dix minutes. Au final il n'y à pas une grande différence entre celui qui veut manger pausément en famille avec un cendrier sur la barre d'espace et revenir une demi heure après, ou celui qui se léve de table toute les cinq minutes pour vérifié qu'il ne va pas être déco!
Citation :
Publié par Mike Montclar
Bonjour,

Non, on ne peux assumer, puisque c'est la seule solution proposée...

On peut assumer un choix entre deux options équivalente, un choix par defaut ne s'assume pas justement
NCsoft te propose 2 options:

- jouer à Aion sur un serveur surpeuplé avec un file d'attente

- jouer à Aion sur une serveur recommandé en trois clics

les deux offres sont équivalentes (à moins que arbolu n'aie pas ma même version d'aion? on m'aurais menti??)

le fait que tu ais des amis sur tel ou tel serveur ne regarde en rien l'éditeur du jeu.
lui te propose le même jeu, sur n'importe quel serveur que ce soit.

bon après, vivement les migrations !!!!!!!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés