Débats moins "rageux" à la demande de Fugo sur les "BAN" NCSoft ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi je trouve ça fun
Surtout quand on vois la non action contre le goldspam à longueur de journée

J'ai lu une rumeur comme quoi à l'écran de création de perso il n'y aurait pas de timer =o

Citation :
Publié par pamoipamoi
Un GM te parle ... tu réponds pas ... voila, pas besoin de caméra.
En même temps si t'a masqué l'UI F12 le pm tu le verra pas.
Citation :
Publié par Ricomax
Joli raisonnement.
"Ca ne te plait pas alors ferme la et va voir ailleurs".
Surtout n'évoluons pas hein, pas de discussions, pas de critiques constructives, rien, on est pas content, on se barre.
Tu appliques ça dans ta vie aussi ?
Il critique pas le fait de raler mais le fait de vouloir utiliser des programme tiers pour rester co (ce qui est clairement hors charte) et ENSUITE venir raler pour avoir eu un ban.

Et perso si je suis client d'un service qui ne me plait pas oui je me barre c'est aussi simple que ca.

Un restau me fait attendre 1h avant de commencer a me servir ben je reste pas je vais dans celui d'a cote. Apres si j'ai vraiment envie de manger dans ce restau ben je prends mon mal en patience parce que de toute facon y'a plein de clients devant moi qui attendent aussi (et je viens pas poser mon manteau sur une chaise a 2h de l'apres midi pour etre sur d'avoir ma table a 22h ou lors je me plaisn pas de m'etre fait voler mon manteau et ma place).
En même temps, c'est pas comme si on avait pas prévenu que supprimer ou réduire le temps des Boutiques Personnelles ne servirait à rien et que ce serait bien pire après...

Citation :
Publié par pamoipamoi
Un GM te parle ... tu réponds pas ... voila, pas besoin de caméra.
Faudra qu'il soit patient au point de rester te regarder pendant plus de 30 min déjà. Ensuite, je pense qu'il y a largement plus de boulot au niveau des GS plutôt que d'emmerder un joueur de base qui s'adapte à leur incompétence à estimer le nombre de serveurs minimum nécessaire pour le lancement du jeu.

Citation :
Publié par Bemol
Un restau me fait attendre 1h avant de commencer a me servir ben je reste pas je vais dans celui d'a cote. Apres si j'ai vraiment envie de manger dans ce restau ben je prends mon mal en patience parce que de toute facon y'a plein de clients devant moi qui attendent aussi (et je viens pas poser mon manteau sur une chaise a 2h de l'apres midi pour etre sur d'avoir ma table a 22h ou lors je me plaisn pas de m'etre fait voler mon manteau et ma place).
Tu paies rarement avant de manger aussi...
Citation :
Publié par Thowyth
En même temps, c'est pas comme si on avait pas prévenu que supprimer ou réduire le temps des Boutiques Personnelles ne servirait à rien et que ce serait bien pire après...

Faudra qu'il soit patient au point de rester te regarder pendant plus de 30 min déjà. Ensuite, je pense qu'il y a largement plus de boulot au niveau des GS plutôt que d'emmerder un joueur de base qui s'adapte à leur incompétence à estimer le nombre de serveurs minimum nécessaire pour le lancement du jeu.
on parle de report
Là je suis en jeu et je regarde le canal 3. Je vois un flood ininterrompu d'à peu prés 3 à 4 messages de publicité de vente de gold par secondes. Ce sont les même nom qui pourrissent et rendent le canal 3 inutilisable depuis des heures. Je me suis connecté à 9 heures, il est midi passé, ce sont les même pub et les même avatars.

Donc oui je suis à 100% pour les bannissement de joueurs qui pourrissent le jeu en sautant sur place ou en courant dans le vide. Perso je les report comme des bots. Visuellement ils détruisent mon immersion donc je reporte sans vergogne.

Mais faut pas prendre les joueurs pour des idiots le plus nuisible ça reste la publicité pour la vente de gold et les bots.
AION est une production qui a coûté cher. Je ne comprend pas que NC Soft n'ait pas UN salarié chargé de surveiller et bannir les comptes qui font de la publicité de vente de gold et power leveling.

Là, si on fait une vidéo de ce qu'on voit sur le canal du jeu, et qu'on la met sur divers endroit du net (youtube, dailymotion, wat, etc...) à mon avis ça sera plutôt la loose pour NC Soft, une compagnie qui parle de bannir des joueurs qui essaient d'AFK plus de 30 minutes alors que c'est interdit, mais qui laisse ses canaux sans surveillance au point qu'on y communique des messages illégaux à hauteur de 3 par seconde pendant des heures.

Point godwin? :/
Ce que du considere comme insignifiant détruit l'immersion. Tu joues pas à un MMO comme à un jeu solo, y a du monde autour de toi.
Citation :
Publié par Ricomax
Joli raisonnement.
"Ca ne te plait pas alors ferme la et va voir ailleurs".
Surtout n'évoluons pas hein, pas de discussions, pas de critiques constructives, rien, on est pas content, on se barre.
Tu appliques ça dans ta vie aussi ?
Le service a déjà été amélioré suite aux demandes des joueurs. Deux serveurs ont été ajoutés, l'un d'eux est encore quasiment vide. Ceux qui ont décidés de rester sur leur serveur d'origine pour diverses raisons en connaissent les conséquences.

Je fais parti de ceux-là et je ne pleure pas, je sais que quand je vais rentrer ce soir je vais avoir 2h30 de file d'attentes, c'est comme ça et c'est tout je ne peux rien y faire. Je prends mon mal en patience et j'en profite pour faire autre chose en attendant.
mon dieu ça me fait peur ce truc, l'aute jour après avoir afk alt tab quand je suis revenu sur mon perso il sautait en boucle j'ai mit une minute à trouver comment l'arreter

comment on fait pour éviter que ça arrive ce genre de chose ?

PS: je précise que c'était pas volontaire, je sais pas comment c'est arrivé
Moi je pose un cendrier sur ma barre d'espace pour rester connecté .

Puis en y songeant ceux qui prennent des places et pourrisse le jeu reste les gold farmer et les bots, occupons nous ceux de là d'abord.
Ce ban est justifié dans le copier/coller que tu avais fait à l'origine, un truc du genre :
"Use of tricky method" ou en plus clair : bug exploit.

Détourner une mécanique du jeu pour l'utiliser à d'autres fins (sauter sers à ... sauter, courir sers à ... se déplacer et non pas à éviter une déco) c'est du bug exploit. T'as voulu jouer au plus malin tu en assume les conséquences.

Merci NCsoft de fermé la porte à ce genre d'abus, quand on voit les messages de certains genre : "Olol g mon G15 je récolte quand jsuis au taf en appuyant sur une touche le matin et c'est autoriser" des sanctions comme la tienne font plaisir à voir.

Ça soulage de voir qu'il font passer leurs règles avant leur tirelire (1 abo en moins).

Ps: Le ban direct fait mal, mais on ne peut pas considérer que tu "n'as pas fait exprès" d'utiliser cette technique. Va dire aux flics "Monsieur j'étais à 130 au lieu de 90 mais c'est la première fois donner moi juste un averto" ...
Citation :
Publié par Brad Pitt
Point godwin? :/
Ce que du considere comme insignifiant détruit l'immersion. Tu joues pas à un MMO comme à un jeu solo, y a du monde autour de toi.
L'argument de l'immersion ne manque pas de saveur sur aion qui permet tant de grotesque dans la création des persos. Les persos géants, minuscules, hideux m'arrachent les yeux et nuisent à mon immersion, je fais avec.
Personnellement ce qui me gêne le plus c'est surtout que le mode Kangourou est fait en plein milieu du passage.
J'aime pas ses pratiques et je préfère deco si je dois m'absenter 1 ou 2h plutôt que de rester afk en jeu alors que d'autres veulent jouer.
Citation :
Publié par Alsid
C'est vrai que ces un peut trop il devrait mettre un système d'avertissement pour ce genre de ban , un truc comme au bout de 3 report afk ban mais d'abord avertir avant de ban

Tu reçoit un avertissement bon déjà ca calme je pense que c'est la meilleure solution car il faut comprendre aussi que 1000 mec qui sont afk jumping c'est 1000 place en mois pour les vrai joueurs.
ce système ne permettrait pas de se la péter en annonçant avoir démantelé un réseau de kangourous sauteurs ou d'afk-shop donc rentabilité commerciale négative (on paie des GMs sans gains immédiats).

- con : le fait d'employer un moyen détourné pour rester connecté sans être derrière le clavier est une entorse au CLUF donc peut être considéré comme de la triche

- pro : cette situation de files d'attente est due à de la maladresse de l'éditeur et n'aurait pas du se produire, le ban est une manière bizarre d'assumer ses erreurs

Au final que des sanctions soient prises à ce sujet est normal mais la sanction est disproportionnée (si on ban les kangourou on doit abattre les GF ?) et une déco avec avertissement aurait effectivement suffit.
Citation :
Publié par Squallyx
Je fais parti de ceux-là et je ne pleure pas, je sais que quand je vais rentrer ce soir je vais avoir 2h30 de file d'attentes, c'est comme ça et c'est tout je ne peux rien y faire. Je prends mon mal en patience et j'en profite pour faire autre chose en attendant.
Donc en gros tu serais bien content lorsque ce soucis sera réglé, suite aux plaintes, que tu dénigres.
Si personne ne se plaint, on attend 3 ans ?
Tu aimes bien subir sans bouger, tant mieux pour toi.
Citation :
Publié par Squallyx
Je me tape 2h30 de file d'attentes tous les soirs pour jouer et je viens pas pleurer sur ce forum pour ça. Ceux qui restent connectés en mode afk jump ou qui pleurent parce qu'il ne peuvent pas faire joujou sont des gens qui ont l'habitude de tout avoir et tout de suite.

C'est pas compliqué en rentrant le soir d'allumer le jeu d'aller faire autre chose et de revenir plus tard pour jouer même 1 heure ou 2 histoire de se détendre...

Quand à ceux qui pensent qu'ils doivent pouvoir jouer quand ils veulent parce qu'il payent et bien si vous n'être pas satisfait du service alors arrêtez votre abonnement. Rien de ne vous oblige à payer pour un service qui ne vous convient pas, si vous faites le choix de souscrire à ce service vous en connaissez les qualités comme les défauts et il faut apprendre à faire avec.

Now let's cry .
Je suis d'accord avec toi sur la plupart de tes idées.

Maintenant, je vais être un peu égocentrique (humain ?) mais dans mon cas précis, je rentre le soir, il est entre 19h et 19h30. Ok je lance le jeu --> 3 h d'attente.

Ca me fait donc jouer à 22h30, heure à laquelle mes amis ont deja commencé depuis lgtps ce que nous comptions faire. Donc rien de special à faire si ce n'est jouer solo pour moi. J'arrête à 23h30 - Minuit, soit 1 heure de jeu à peu près.

J'ai acheté Aion que j'attends depuis plusieurs mois deja, comme une sorte de messi puisque plus aucun MMO ne m'interressaient alors.

J'ai prit la version collector, Qui coute, soyons honnête, une certaine somme.

Je n'ai résolument pas le temps de jouer tout le week end ( j'ai une vie sociale quand même, et j'en aurait une qui gueulerait ...)

J'ai, qui plus est envie de faire comme sur les autres MMO, et jouer avec mes amis en groupe, et je ne peux pas.

A un moment donné, il faut bien trouver une solution.

Je ne critique pas NCSOFT qui est, je le pense victime de son succès, mais si eux n'arrivent pas à degorger les files d'attentes, je trouve normal que nous, joueurs, trouvions un moyen de substitition pour jouer comme nos le souhaitons.

Nous hommes humains, ne l'oublions pas, et dans un domaine aussi peu "important" que le videoludique, c'est le plaisir de chaque joueurs qui est important, il n'est pas question de faire de l'humanitaire et de partir du principe que je dois laisser ma place et ne pas jouer parceque d'autres attendent.

C'est pour cela, je trouve dommage de condamner ceux qui trouve des moyens pour pouvoir jouer comme "il était prévu" et pas en mendiant un peu de temps de jeu.

Le BAN est une connerie. La mauvaise foi en est une autre ...

Citation :
Publié par Carapupuce
Est ce que ce programme tier est autorisé :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
41FpbfyHSzL._SL500_AA280_.jpg
Sachant que je le pose en équilibre sur ma fleche pour avancer contre un mur ?

Merci de vos réponses
Tricky astuce donc tu te fais tes propres conclusion.
Citation :
Publié par The Rake
Moi je dénonce la mentalité de sale petit capo des gens qui reportent des joueurs sur un truc aussi insignifiant que jump pour "au mon dieu" rester connecté, quel crime ! Zou, à la tondeuse.
Moi je denonce la mentalite des egoistes qui sous pretextes qu'ils ont paye pensent pouvoir utilise des moyens detournes et illegaux (au sens de la charte) pour rester co et qui empechent des gens de jouer.

Apres avoir passe 2h dans la file a me co et voir une quarantaine de kangourous a ethen ben oui je report parce que j'ai les nerfs.

Maintenant j'espere qu'ils feront autant preuve de diligence poru les GS ...
Bonjour,

Je viens de comprendre...

Je ne jugerais pas du fait de se mettre en afk jump, car pour moi cela englobe plusieurs type de technique : le programme tiers, le cendrier, le chat avec la souris autour du cou et j'en passe (description qui se veut drole, donc j'espere non censurée, sinon desolé )

Par contre, je suis effaré de voir que NCSoft, alors qu'il est loin d'etre irreprochables d'un point de vue de leur jeu (file d'attente, bug, non possibilité de jouer pour certains) se permet de ban comme ca, sans avertissement, des joueurs pour ce qui ne peux d'ailleurs pour certains n'etre qu'une maniere de vaincre leur frustration de ne pouvoir jouer...

Les communiqués de NCsoft demandent de la comprehension et eux meme ne font preuve d'aucune.

Alors oui, effectivement on peut aller voir ailleurs. Mais d'un point de vu ethique, quelqu'un a dit "ne fait pas a autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse (ou fisse... ?)" et je suis d'accord.

Donc quand je vois la rapidité de reaction de NCsoft pour les bans et celle pour la gestion des files, je me dis quand meme qu'il y a quelque chose de pourrit au royaume de bretagne.

Tout ca pour dire que c'est hallucinant ce manque "d'humanité"...
Perso, je prend le risque d'être ban moi.
Pour moi, il vaut mieux arrêter le jeu que d'y jouer seulement le week end en casu.
Car, je ne peux tout simplement pas passer la file d'attente (déco ttes les 10 min), et je précise que la faute ne vient pas de mon FAI car bien d'autres sont dans le même cas que moi.
Sur ce, que la chance soit avec moi x)

Citation :
Publié par "Mike Montclar
Tout ca pour dire que c'est hallucinant ce manque "d'humanité"...
Gros + 1, NcSoft a bien baissé dans mon estime d'un coup...
Mon opinion : vous pouvez toujours utiliser des moyens plus ou moins honnêtes pour rester connecté, mais faut pas vous étonner si vous vous retrouvez ban Moi en tout cas je report seulement une petite partie des simili-bots que je croise (1 ou 2 par jour).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés