Dofus, interdit aux gens matures?

Fil fermé
Partager Rechercher
L'âge des joueurs n'a aucune importance à mon avis.
On peux très bien avoir 12-13 ans et être très mature, ou bien être plus agé et être totalement crétin...
Personellement quand je joue j'oublie vite les gens qui sont derrière leurs ordi et je ne vois plus que leur perso IG.
J'avoue quand même qu'une partie des joueurs de dofus sont irrécupérables.
Quand on refuse quelque chose, même poliment, il y a parfois derrière des insultes de la part de l'autre...
Une modération plus présente ne serai pas de trop, quand on vois par exemple les bots floodeurs d'astrub qui sont les mêmes pendant parfois plusieurs semaines...

Ps: Pour la maturité de la communauté, on vois très bien qu'elle est très basse pour la plupart ( Cf les potions Mhhh sur toutes les personnes présentes sur les Zaap, sur les maps d'aggro... )
Citation :
Publié par Baldy
Vu que tu connais WoW tu sais sûrement qu'il existe des serveurs dit "RP" avec des règles plus strictes que sur les autres concernant le langage et la manière se comporter vis à vis des autres joueurs. Ça marche de la même façon que pour les insultes.
Je me cite pour te répondre :

Citation :
Publié par Lulu'cinda
L'autre solution serait d'estampiller un serveur de "Serveur RP" où la modération serait bien plus sévère qu'ailleurs. Ce serveur n'aurait pas pour vocation d'être complètement RP (même si ça serait agréable), mais au moins de respecter un certain esprit.
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Le problème ne vient pas de Dofus, mais de la jeune génération et de l'éducation.
Non, des boulets il y en a toujours eu. C'est le sentiment d'impunité qui est grandissant sur Dofus. Comme dit précédemment, il y a encore deux ans les reports pour insultes étaient suivis d'actions concrètes. Actuellement, le studio n'arrive plus à gérer une communauté toujours croissante.

Citation :
Publié par Lulu'cinda
Cites moi un jeu plus agréable, j't'en prie.
WoW c'est pas bien mieux en effet, mais c'est quand même moins pire. Après si tu veux un jeu ou il y a une communauté qui assure vraiment je te conseille Ryzom, j'ai rarement vu mieux.
Ah je suis pas vraiment sûr de se que j'avance mais les modérateurs dofus sont bénévoles.

C'est peut-être pour sa que beaucoup ne peuvent plus blairé astrub.

(Être modérateur à plein temps et être payer c'est peut-être du luxe mais sa paye, j'pense que wow à compris le principe même si l'abo joue pour beaucoup :/)
Après avoir lu le message d'introduction de Sseug. Je suis tout à fait de cet avis.

On se demande à quoi joue l'équipe ankama à ce niveau ?

Une chose est sur depuis les tout débuts de dofus les mentalités on bien changer, est à cause de ce genre d'insulte je passe mon temps à jouer avec les quelques amis IG qui joue encore, en faite il en reste que 2 sur une 15ène au départ que je me suis fait en recommencent sur Djaul et encore sont ils se connectent rarement.
Autrement je passe mon plus claire de mon temps à jouer seul ne rencontrent pas d'autre personnes assez mature, ne prenant pas la mouche pour un rien.

Se qui m'horripile aussi est le sms. Quand cela devient trop laid je suis obliger de mettre mon grain de celle quand c'est une discutions générale autrement je coupe les canaux en tous genre.

J'ai presque arrêté Dofus à 2 reprises à cause de se genre de gaminerie.

Moi aussi cela me pèse.

Il faudrait limité l'accès aux joueurs trop jeune avec un système empêchant les jeunes de mentir sur leur âge lors de l'inscription.

Je suis de tout coeur avec Sseug.

Mr. Elefi
Citation :
Publié par judoBoy
J'ai du mal à comprendre...
Quand t'arrives à l'hdv, tu t'arrêtes pour lui demander d'arrêter son flood avec une blague?
On tu ne te sens même pas concerné et tu fais ton deal comme si de rien n'était?
Je tiens à souligner une aberration dans ce débat.
Vous râlez que les gens vous insultes, mais vous faites de même.

Il n'y a qu'à voir l'insulte la plus basique "Kevin". Certains sont allés jusqu'à créer une définition afin de cibler ceux qui sont atteints d'immaturité et compagnie. Ici, je suis désolée, mais vous faites preuve d'immaturité et d'irrespect envers les gens qui portent ce prénom et qui ne sont pas forcément des attardés mentaux.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

exemple :
Kévin :

n. m. péj.
[jeu] Joueur nul, égoïste, immature, un boulet, quoi.

D'autres n'hésitent franchement pas à continuer d'amalgamer maturité et âge.
Ok, physiquement, un gamin ne peut être complètement mature. Et psychologiquement, non plus. M'enfin, sortez de vos dictionnaires et de vos encyclopédies Larousse. La psychologie ne s'arrête pas à la tombe de Freud, elle évolue elle aussi. Je vous rappelle quand même que les mineurs peuvent être présenter devant un juge en cas de fautes lourdes. Ils ne sont pas totalement dénués de raison. La connerie n'a pas d'âge, elle n'apparaît pas au berceau pour enfin disparaître à l'âge adulte.

Le fait qu'il y ait des enfants sur Dofus ne veut rien dire de plus.
Tout le monde connaît un beau répertoire de noms d'oiseaux et peut facilement perdre son sang froid. Certains plus que d'autres. Si on interdit les moins de 18 ans sur Dofus, on risque plus de perdre un intérêt dans ce jeu dont la mixité. Et après, ce sera quoi ? On va interdire quel autre catégorie de personnes ?

Les insultes ne proviennent pas que des plus jeunes, mais aussi des adultes. Alors pourquoi interdire le jeu à l'un et pas à l'autre catégorie aussi pendant qu'on y est ?

C'est en continuant de tout amalgamer que vous propagez les problèmes car c'est en ne pas respectant les autres que vous vous attirez le non-respect.

D'autres s'enferment dans des clans et ne parlent plus aux autres joueurs. C'est comme ça que vous passez certes à côté d'insultes mais bien plus souvent à côté de personnes fort intéressantes avec lesquelles vous seriez devenus amis.

Revenons sur le problème de base qui est simplement qu'il y a des gens qui insultent ou qui posent problèmes intentionnellement et que rien n'est fait actuellement encourageant ainsi les responsables à continuer.
Un serveur mature?
Bonjour,

Je suis bien content que ce thème ait été develloppé et en même temps désolé pour Sseug...
Je suis un nouveau joueur de dofus et que l'on qualifie de "mature" (mon dieu que je n'aime pas ce terme, ca fait "classe vermeille" )

Je suis aussi choqué par l'attitude de certains joueurs, insultes, actes gratuits et puérils.

Je me demandais si il n'avait pas été envisagé des solutions de serveurs matures ?(j'ai pas épluché tout les post)
Cette solution pourrait être assez facile à mettre en place.
Etant donné qu'il faut un certain age pour avoir une CB tout ceux qui payent avec ce moyen pourraient avoir accès à ce type de serveur

votre avis?
Certes, mais ca élaguerait pas mal.

@arthe: t'en connait beaucoup toi des gamin de 12ans avec une CB, dofusien de surcroit ? aller y en a peut etre 2

Et un discriminant par l'argent pourrait intéresser l'éditeur car ils sauraient où trouver des sous sous

Y a pas une boite à suggestion quelque part ?
Citation :
Publié par djinneo
Quand t'arrives à l'hdv, tu t'arrêtes pour lui demander d'arrêter son flood avec une blague?
Ou tu ne te sens même pas concerné et tu fais ton deal comme si de rien n'était?
Euh, je cherche pas à moraliser les floodeurs, ça ne m'apporterait rien...
En agressant un mec dont tu sais qu'il n'a rien à faire de ton avis, tu tends le bâton pour te faire battre :/

Flappi, je ne vis pas dans un monde de bisounours, et je vois de la violence. Je dis juste qu'elle est facile à éviter, et que les exagérations vont bon train ici ^^
Pour ne pas trop vivre dans ce monde là... il faut éviter astrub et ses zones non-abonnées (sans faire de généralisation)! C'est triste mais c'est comme ça!
Essayons bien de distinguer les choses s'il vous plaît. Non, un enfant ne peut pas être arrivé à sa maturité psychologique. Pas la peine d'essayer de distinguer deux classes de jeunes.
Si il y a des cons, c'est uniquement une question d'éducation.

Citation :
Magic Cat
Je me demandais si il n'avait pas été envisagé des solutions de serveurs matures ?(j'ai pas épluché tout les post)
Cette solution pourrait être assez facile à mettre en place.
Etant donné qu'il faut un certain age pour avoir une CB tout ceux qui payent avec ce moyen pourraient avoir accès à ce type de serveur

votre avis?
Mise en place de ghettos pour mineurs?

J'sens que je vais devoir aborder autre chose mais on va me coller l'étiquette raciste.
Je parle bien sûr des communautés arabe sur les serveurs francophones. Je prends l'exemple de mon serveur Domen. C'est très souvent que des joueurs fassent salon de thé au zaap, en discutant allègrement dans une langue étrangère à la majorité des autres personnes. Premier point agaçant, c'est un serveur dont la langue officielle est le français mince, si c'est pas de l'irrespect ça. Parler au nez et à la barbe des autres dans une langue qu'ils ne peuvent pas comprendre.
Leur comportement également me dérange. Tous les jours, je dis bien tous les jours, ils se volent entre eux, se font des crasses pas possible. Je suis au courant car jouant très souvent avec un guildeux d'origine marocaine, il est au fait des évènements.
Au pire ça me dérangerait pas plus que ça, mais quand à 2 heures du mat' je veux consulter ma banque et me fait agresser devant par un type unstuff à grand renforts de "CE TOI KI MA HAKE PUTIN WALLAH ALI" et j'en passe, ben c'est chiant.
Cela dit, je connais des joueurs très corrects et n'ai aucun soucis avec eux.
Mais vous croyez vraiment que c'est en virant les enfants du serveur que ça réglera le problème ?

Dites-moi, vous vous souvenez du canal rose qui n'a pas tenu deux jours ?
Vous vous souvenez pourquoi AG l'a retiré finalement ?
Ce n'était pas que des enfants qui s'amusaient à proposer des conneries dont des propos sexuels, homophobes et pédophiles.

C'est inquiétant de vous entendre insinuer que la maturité se repère grâce à deux signes distinctifs : avoir plus de 18ans et posséder une carte bancaire.

Avec ce genre de mentalités, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des problèmes sur Dofus.

Citation :
Au pire ça me dérangerait pas plus que ça, mais quand à 2 heures du mat' je veux consulter ma banque et me fait agresser devant par un type unstuff à grand renforts de "CE TOI KI MA HAKE PUTIN WALLAH ALI" et j'en passe, ben c'est chiant.
Cela dit, je connais des joueurs très corrects et n'ai aucun soucis avec eux.
Le mec il peut parler français en sms, c'est pareil, aucun rapport avec des origines maghrébines/maghrébins. C'est juste une mentalité de merde.
Citation :
Publié par Sseug
Pensez-vous qu'à moyen terme, la non maturité de la communauté risque de porter préjudice à Dofus et Ankama en général?
J'ai pas lu, je la connais par coeur cette complainte (pas étonnant).

Le terme adapté n'est pas "à long terme" mais "depuis déjà un peu plus de deux ans" je dirais. Et oui, ça à porté préjudice, c'est sur.
Citation :
Mais vous croyez vraiment que c'est en virant les enfants du serveur que ça réglera le problème ?
Les enfants ne respectant pas les règles élémentaires de savoir vivre et ne pouvant pas se passer de modération oui. Mais les adultes également. C'est limite pire je pense qu'un adulte adopte le type de comportement répréhensible que l'on montre du doigt sur ce sujet puisqu'il est censé en tant qu'adulte montrer l'exemple.

Peut importe l'angle sous laquelle je regarde ce débat j'en reviens toujours à la modération trop peut présente ( m'enfin comme ils sont en invisis ). Après pour les arabes qui parles leurs langues sur un serveur Français je préfère pas rentrer la dedans ça va partir en "olol racisme". Disons que c'est irrespectueux pour réduire au strict minimum ma pensé. Mais es ce que ça l'est plus qe le mec qui écris français avec un mot sur deux en anglais "lu putain comment je need grave le loot pour craft mon chapeau qui roxx"?
Va savoir...
Citation :
Publié par Themyscira

Sa a existé? Lol

Les enfant n'enfreigne pas forcement les règle vous savez!?
Citation :
Publié par Themyscira

Vous vous souvenez pourquoi AG l'a retiré finalement ?
Ce n'était pas que des enfants qui s'amusaient à proposer des conneries dont des propos sexuels, homophobes et pédophiles.

C'est inquiétant de vous entendre insinuer que la maturité se repère grâce à deux signes distinctifs : avoir plus de 18ans et posséder une carte bancaire.

Avec ce genre de mentalités, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des problèmes sur Dofus.

+1, franchement, je me demande si vous vous rendez compte de ce que vous voulez faire.
Les jeunes ne sont pas tous pareil, vous savez pas vivre en communauté ou quoi?
C'est quoi la différence entre une personne de 17 ans sans carte bancaire et un jeune de 18 ans avec?

Ceux qui dises qu'il faut éviter astrub, je leurs répondrait que les pire keke, les plus gros boulets sont souvent 199-200. Pour preuve sur otomaï, un 200 sur deux c'est fait ban pour insulte intempestive ou agression en boucle a grobe a seul titre de faire chier. Et 1 200 sur 4 a acheter le compte, et pour l'acheter, il faut une carte bancaire.
Non justement, sur Domen c'est un fait, c'est très souvent un membre de cette communauté qui pète un câble et déverse un flot d'injures dans sa langue.

[Modéré par Seif' : Certainement pas.]

Edit suite à la modération: Autant pour moi pour la délation involontaire.
Arrêtez de faire sans cesse des généralisations...
Je n'ai que 16 ans et en aucun cas j'irai flooder de partout et insuler tout le monde!
Et de toute façon je ne vois pas comment régler ce problème!!
Citation :
DOFUS C'est le Seul MMORPGH
wtf

Citation :
Je n'ai que 16 ans et en aucun cas j'irai flooder de partout et insuler tout le monde!
A 16 ans pour moi t'es suffisamment au courant des règles élémentaires de savoir vivre je pense. Pareil à 12-13 ans selon toi?

Edit kiryelle: Oui absolument d'accord.
Citation :
Publié par Zitko
Encore et toujours, plus de modérations, la seule solution c'est de fliquer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés