Dofus, interdit aux gens matures?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon, 14 pages instructives, même si y a un peu trop de réponses doublon "/ignore" à mon gout ...

Citation :
Publié par Sseug
Sinon, pour lancer le débat : Pensez-vous qu'à moyen terme, la non maturité de la communauté risque de porter préjudice à Dofus et Ankama en général?
Personnelement, ça me dépasse
J'suis le premier à râler sur Ankama ( surtout pour wakfu en fait ), et c'est pas tant pour le niveau de la communauté que pour les problèmes techniques & de gameplay.

Si je joue encore a Dofus, c'est pour les gens avec qui je joue.
Actuellement, bah ... ils sont 4-5, mais ça ne nous empêche pas de nous amuser. On s'est guildé à 3, et aujourd'hui on se met a recruter des gens, qui sont pas forcement ni des flèches, ni des gens dont la maturité est exemplaire, ni des gens super lisibles, mais ils sont sympa, on arrive à jouer avec, et on a bon espoir qu'ils changent.
Quand j'ai commencé dofus, a 14 ans, je devais être un petit con oui, comme tous les autres, j'en ai 18 aujourd'hui, et c'est même jeunes de 14 ans, je leur arracherais la tête. Mais comme le disait si bien je sais plus qui je sais plus où dans le sujet, on à tous été petit.
Au final, des gens non matures ( ou alors moins matures diront-nous, parce que la maturité reste quelque chose de très relatif à mon sens ) qu'il y en ai plus ou moins, ça ne changera rien pour moi, je continuerais de jouer parce que oui, j'ai pu rencontrer des gens qui font partie du % de la communauté avec qui je peux m'entendre. Si ce % augmente, tant mieux, si il baisse, osef, j'ai déjà établi quelques contacts pour pas m'ennuyer.

La maturité à déjà porté préjudice au jeu, j'dis pas que je joue à Dofus, parce que ça sera un débat sans fin sur "Olol jeu de gamin" avec le mec en face. Irl, il est de notoriété publique je suis un bon geek, mais j'prefère m'étaler sur ma passion du game design que sur mes longues soirées/nuit à jouer à Dofus.
Ankama a choisi sa politique, mais c'est à double tranchant, maintenant faut voir si ils vont pouvoir assumer ça a long terme ( jusqu'ici, quand y a un problème, ToT viens faire son laius et repart aussitôt, mais faudra trouver autre chose, parce que ça ne durera pas ).

Notons aussi que, parmi tous ces gens matures dont nous faisons partie ( ) y en a beaucoup qui ne peuvent pas se sentir, se voir ou s'entendre, et c'est dommage puisqu'au final, on a tous le même problème.
Un groupe se construisant toujours contre un fait, une personne, ou un groupe de personne, ça serait déjà un gros pas en avant si "ON" arrêtait de se clasher entre nous, vu qu'on est tous au final des compagnons de jeu potentiel ( et pas seulement sur JOL ^^ ). Tous ces gens, qu'on met dans le même sac, et qui cassent un peu notre plaisir du jeu, ne peuvent souvent pas se blairer non plus, maintenant c'est pas bien compliqué d'etre un peu plus malin ( et tolérant ).
Bon d'abord pour la personne du dessus, l'option ignorer/ennemis n'a pas 5ans, elle est encore récente. Et puis ignorer ça n'aide pas, ça ne sert que pour une session, si tu deco/reco, la personne est dés-ignorée et elle peut recommencer. Enfin, ignorer à chaque fois quelqu'un n'est pas une solution, ce n'est que se cacher derrière une illusion. On oublie pas qu'ig n'est que le pâle reflet d'irl, ignorer à chaque fois peut mener à une mauvaise mentalité irl.

En ce qui concerne les map d'agros, parlons-en tiens. La plupart des joueurs qui font du pvp le font excessivement pour provoquer, détruire et faire mal et en plus être récompenser pour ça. Très peu le font réellement par "défi" et par amour du pvp. Alors bien sûr, il ne faut plus s'étonner si ici les insultes fusent de partout. Mais c'est une autre histoire, car on sait d'avance ce qu'il se passera en cas de pvp. Il y a toujours des mauvais joueurs qui chialeront et insulteront en cas de perte. Et ceux qui agressent parce qu'ils sont pas contents et se défoulent sur les autres. C'est extrêmement négatif comme mentalité. Ça ne peut amener qu'à des conflits. Soit, c'est la réalité et j'en suis consciente. Et donc, oui, effectivement si vous fréquentez tous les jours le monde du pvp, il est évident que vous allez tomber sur des insultes.

Quant aux métiers, eh bien non, je suis désolée, ça ne m'arrive pas si fréquemment que ça. Je suis Maître Costumage, et hormis quelques pressés, il est très très rare que je tombe sur des grossiers personnages. Et quand je suis en face d'un boulet pressé, je lui demande soit d'attendre gentiment soit d'aller voir ailleurs.
J'essaye toujours d'aider ceux que je rencontre, d'être sympathique, de rester courtoise... C'est après tout un échange de vivre avec une communauté. On ne peut pas toujours penser qu'à ses fesses.

Donc, non, hormis le monde du pvp qui est à mon sens une source de conflit inéluctable, je ne comprends pas trop comment vous pouvez régulièrement vous faire insulter. C'est soit que certains d'entre vous ne sont pas clairs, soit que vous n'avez réellement pas de chance.

Enfin, il faut reconnaître que si nous avions plus de modérateurs passionnés bénévoles ou non, nous n'aurions peut-être pas tant de problèmes. Mais il faudrait aussi qu'AG se décide à trancher sur la question et à prendre réellement parti. Apparemment pour le moment, ils ont décidé de faire l'autruche. On ne voit pas souvent de modérateurs et leur nombres paraît ridicule face à la population qui accroît jour après jours sur tous les serveurs réunis. Et enfin, il y a aussi le fait qu'il est devenu utopique de croire qu'envoyer un screen au support changera quelque chose.

Il serait peut-être intéressant pour AG de chercher un peu dans le monde du MMO comment les autres règlent ces problèmes. Peut-être qu'AG devrait purement et simplement ne plus prendre parti et juste s'occuper du jeu. Mais créer une police réellement présente sur le jeu, composée de joueurs passionnés qui auront pour tâche de régler les conflits un peu comme les modérateurs. Ils auraient le pouvoir de mute et de bannir une heure, ainsi que d'autres pouvoirs comme la possibilité de créer de quoi faire rire un peu et détendre l'atmosphère.
Je me base un peu sur l'Ordre des Chevaliers Écarlates de The World d'Hack Sign.

Je sais bien que l'idée d'une police sur le jeu paraît excessive, mais il faut rendre à l'évidence qui est que s'il y a si souvent des problèmes d'arnaques, de vols, d'insultes, d'agressions excessives... c'est tout simplement parce que les coupables se sentent libres de le faire. Personne ne voit de modérateurs et il n'y a plus si souvent de bannissement à cause d'insultes. Du coup, les malotrus se sentent soutenus dans un sens de continuer.
Tout ce qui a été mis en place c'est un cryptage des insultes. Et encore, il faut voir la liste des insultes. J'ai appris récemment que "vagin" était un mot grossier, merci AG de la part des femmes. Vous me direz comment j'ai pu m'en apercevoir, "vagin" a pas grand chose à voir avec Dofus, bien j'ai juste eu envie de sortir une liste de mots pour voir lesquels seraient pris et lesquels ne le seraient pas. C'est intéressant.
Citation :
Publié par Taynere
Oui

La flemme de dire des arguments mais c'est évident.
A l'évidence ce qui fait le plus triper les gens d'AG c'est de donner de la confiture à des cochons. Et comme dans le cochon tout est bon, autant lui prendre son pognon.
Il y a encore un point que je n'ai pas vu soulevé ici concernant les modérateurs. Oui ils ne sont pas assez, oui il en faudrait plus mais il y encore une chose plus grave.

Je ne sais pas si vous les avez déjà vu faire mais les bworks n'ont absolument aucun respect et aucune peur face aux modérateurs actuels. J'ai souvent vu des interventions modérateurs et je peux vous dire que dans 80% du temps le type insultait le modérateur de façon TRES gratinée.

Vous comprenez le modérateur osait l'avertir du fait que flooder sur la map ou insulter c'était pas bien, le modérateur l'insultait forcément en restreignant sa liberté de jeu et méritait donc cette volée de bois verts

Et MEME si le modérateur finit par le sanctionner, en le mutant généralement, en l'envoyant sur l'ile prison plus rarement, ça ne les arrête pas. En général monsieur le bwork ramène son second perso pour insulter le modérateur voir les potes de la map s'en chargent pour lui.

J'ai déjà vu des scènes hallucinante où un modérateur intervenait sur un zaap où les esprits s'échauffaient et où les insultes fusaient. Ils les avertissaient et mettait en mute quelques personnes puis est repartie. Leurs potes et des seconds persos se sont ramenés et gueulaient au zaap pour ordonner au modérateur de revenir "pour voir un peu ce qu'il allait voir" dans un flot insoutenable d'insulte.

Que doit on en retirer? Le problème n'est pas qu'un problème de manque de modérateur. Mais plus largement de manque de respect de gens qui ne comprennent pas et ne respectent pas la notion d'autorité. Et avec ces gens là c'est pas des pauvres mute ou banissement à durée très limitée qui vont marchés il faut être honnête là dessus : ils n'en ont strictement rien à carré.

Combien de fois ai je vu un bwork venir me narguer ou me réinsulter après sanction ? je ne les compte plus.

C'est ces gens là qui pourrissent dofus, et pour ces gens là il faudrait peut être réfléchir à des sanctions plus sévères et plus adaptées qui les touchent vraiment. Je ne dis pas que j'ai LA solution, mais outre le nombre de modérateur il faudrait peut être revoir le système de sanction lui même.

Toutefois j'ai bien conscience du fait que c'est avant un problème d'éducation de leur part, peut être due à la crise d'adolescence ? Et qu'AG ne va pas aller s'amuser à les éduquer à la place de leurs parents.
Je vois pas le problème là-dedans, suffit de distribuer un petit voyage pour 24h x 7jours à X comptes insultants vers l'ile prison et le problème est reglé:

- plus de flood après avoir précisé que cela est interdit
- les insultes envers autrui ne sont pas tolérés
- nuisance à la collectivité résolue pour plusieurs jours

Cela leur ferait les pieds et cela montrerait l'exemple à tous les "potes" du comique.

Si possible un listing des bannissement subit par compte, et si un compte possède plusieurs voyage vers l'ile: il passe dans une liste rouge.
Si jamais le joueur continue de nuir à la communauté: ban definitif, mais vraiment définitif et tous les comptes associés.

Et là, là, enfin, il y aurait des gens qui tourneraient 7x leur clavier dans leur bouche avant d'écrire des floods-insultes-arnaques IG.

"ypuka" distribuer des poutres et avoir une armée de modo pour venir à bout de la masse kikoololeuse.
Mais faut le vouloir, ce que la direction d'Ankama ne fait pas en ayant une attitude dite de l'autruche.
Si le support met autant de temps a bannir un compte relevé par les moderateurs qu'a repondre aux tickets des clients, les insultes aux zaap ont de beaux jours devant eux.
Citation :
Publié par Themyscira
Bon d'abord pour la personne du dessus, l'option ignorer/ennemis n'a pas 5ans, elle est encore récente. Et puis ignorer ça n'aide pas, ça ne sert que pour une session, si tu deco/reco, la personne est dés-ignorée et elle peut recommencer. Enfin, ignorer à chaque fois quelqu'un n'est pas une solution, ce n'est que se cacher derrière une illusion. On oublie pas qu'ig n'est que le pâle reflet d'irl, ignorer à chaque fois peut mener à une mauvaise mentalité irl.

En ce qui concerne les map d'agros, parlons-en tiens. La plupart des joueurs qui font du pvp le font excessivement pour provoquer, détruire et faire mal et en plus être récompenser pour ça. Très peu le font réellement par "défi" et par amour du pvp. Alors bien sûr, il ne faut plus s'étonner si ici les insultes fusent de partout. Mais c'est une autre histoire, car on sait d'avance ce qu'il se passera en cas de pvp. Il y a toujours des mauvais joueurs qui chialeront et insulteront en cas de perte. Et ceux qui agressent parce qu'ils sont pas contents et se défoulent sur les autres. C'est extrêmement négatif comme mentalité. Ça ne peut amener qu'à des conflits. Soit, c'est la réalité et j'en suis consciente. Et donc, oui, effectivement si vous fréquentez tous les jours le monde du pvp, il est évident que vous allez tomber sur des insultes.

Quant aux métiers, eh bien non, je suis désolée, ça ne m'arrive pas si fréquemment que ça. Je suis Maître Costumage, et hormis quelques pressés, il est très très rare que je tombe sur des grossiers personnages. Et quand je suis en face d'un boulet pressé, je lui demande soit d'attendre gentiment soit d'aller voir ailleurs.
J'essaye toujours d'aider ceux que je rencontre, d'être sympathique, de rester courtoise... C'est après tout un échange de vivre avec une communauté. On ne peut pas toujours penser qu'à ses fesses.

Donc, non, hormis le monde du pvp qui est à mon sens une source de conflit inéluctable, je ne comprends pas trop comment vous pouvez régulièrement vous faire insulter. C'est soit que certains d'entre vous ne sont pas clairs, soit que vous n'avez réellement pas de chance.

Enfin, il faut reconnaître que si nous avions plus de modérateurs passionnés bénévoles ou non, nous n'aurions peut-être pas tant de problèmes. Mais il faudrait aussi qu'AG se décide à trancher sur la question et à prendre réellement parti. Apparemment pour le moment, ils ont décidé de faire l'autruche. On ne voit pas souvent de modérateurs et leur nombres paraît ridicule face à la population qui accroît jour après jours sur tous les serveurs réunis. Et enfin, il y a aussi le fait qu'il est devenu utopique de croire qu'envoyer un screen au support changera quelque chose.

Il serait peut-être intéressant pour AG de chercher un peu dans le monde du MMO comment les autres règlent ces problèmes. Peut-être qu'AG devrait purement et simplement ne plus prendre parti et juste s'occuper du jeu. Mais créer une police réellement présente sur le jeu, composée de joueurs passionnés qui auront pour tâche de régler les conflits un peu comme les modérateurs. Ils auraient le pouvoir de mute et de bannir une heure, ainsi que d'autres pouvoirs comme la possibilité de créer de quoi faire rire un peu et détendre l'atmosphère.
Je me base un peu sur l'Ordre des Chevaliers Écarlates de The World d'Hack Sign.

Je sais bien que l'idée d'une police sur le jeu paraît excessive, mais il faut rendre à l'évidence qui est que s'il y a si souvent des problèmes d'arnaques, de vols, d'insultes, d'agressions excessives... c'est tout simplement parce que les coupables se sentent libres de le faire. Personne ne voit de modérateurs et il n'y a plus si souvent de bannissement à cause d'insultes. Du coup, les malotrus se sentent soutenus dans un sens de continuer.
Tout ce qui a été mis en place c'est un cryptage des insultes. Et encore, il faut voir la liste des insultes. J'ai appris récemment que "vagin" était un mot grossier, merci AG de la part des femmes. Vous me direz comment j'ai pu m'en apercevoir, "vagin" a pas grand chose à voir avec Dofus, bien j'ai juste eu envie de sortir une liste de mots pour voir lesquels seraient pris et lesquels ne le seraient pas. C'est intéressant.

+1,
mais bon, pour vagin.. y a aussi " lichen " qui n'est pas insultant, mais on parle pas des devs comme ça hein
T'as bien raison et ça devient grave, surtout avec l'arrivée du mode Wakfu dans Dofus qui donne aux gens l'envie de partir, stop design bébé/toon.

Edit : Ouais j'ai posté sous So² !
Citation :
Publié par godblastyoo
Et là, là, enfin, il y aurait des gens qui tourneraient 7x leur clavier dans leur bouche.
Je viens de visualiser... C'est quand même hyper crade
Surtout si après cela il reste sur son idée de troll et tappe avec autant de vigueur pour faire passer son message.
Cela fait gicler le reste de salive tout autour de lui et ne fait que renforcer son mécontentement.

En ce qui concerne les insultes le kevins est souvent aussi fautif que le mec sois disant mature. Par exemple hier après m'être gavé d'xp comme un perco aux zoths je décide de me faire un petit glandage zaap. Je reste assis dans mon coin en double page sur le net et de temps en temps je regarde si y'a pas un copain qui passe. Deux minutes d'attentes pour voir kevin passer vendre sa merde au zaap en floodant alors que visiblement personne n'arrive et personne ne part. Un thl avec la dernière pano à la mode lui indique avec un ton supérieur qu'il y a les HV pour ça et hop c'est partit pour 10 minutes d'embrouilles.
On peut relever deux soucis dans cette exemple, le BL qui flood alors que visiblement ça n'apporte rien à part de l'agacement et le THL qui pète plus haut que son cul et qui hésite pas à jouer le Brice de Nice pour rabaisser le BL en passant pour un bon devant ses copains du zaap. Pour les insultes en elles même je vous passe les noms d'oiseaux.
La faute à qui finalement? Aux deux, le BL qui flood et le HL qui visiblement n'attendait que l'occasion de prouver sa pseudo supériorité au BL qui peut t'être ne connais pas encore toutes les ficelles du jeu.

Autre cas, depuis peut j'accumule les clefs pour faire des crocas et comme vous le savez il faut taper des monstres spéciaux qui existent en peut d'exemplaire dans le souterrain. Je lance un groupe avec mes deux persos et deux minutes plus tard je me fait insulter de "fdp" ("fédération des porkasses" il parait) parce que j'ai osé lancer ce combat avec trois persos là ou lui en a 6 (il était en multi) et qui selon sa logique lui aurait plus profité. La fonction ignoré pour la session c'est cool mais j'ai du mettre 6 personnes en ignorés puisque visiblement il était très motivé pour me pourrir. Au final j'ai eu le droit à des agros en fin de combat alors que mes ailes étaient pas sortit. J'ai bien essayé de le menacer d'envoyer des screens au support mais j'ai eu le droit à " lol t tro un bouffon le support il puni pa lol". Ma foi pas faux.....
Et ce soucis on le rencontre avec les archimonstres et le pseudo vol de groupe (tanu ou pandore) sur grobe par exemple.

Finalement après avoir suivi l'évolution du jeu sur quatre ans j'en viens à me dire que oui le publique "jeune" ciblé par Ankama n'est pas mature. D'ailleurs habitant à côté d'un collège je suis bien placé pour savoir que "salut ma pute" c'est la nouvelle façon de dire " bonjour comment vas tu?". Y'a aussi le " batard tu passes chez moi t'alleur?" c'est d'un naturelle....
Y'a un gros manque d'éducation chez les plus jeunes qui ne connaissent pas trop les mots qu'ils utilisent. Plus exactement ils ne les pèsent pas et si l'on ajoute à cela l'anonymat du net alors là c'est la fête quoi....
Une solution toute simple qui se fait dans de nombreux jeux payant c'est la modération. Je connais pas le nombre actuelle de modérateurs mais tout ce que je peut dire c'est que c'est insuffisant. La direction d'Ankama ne semble pas vouloir payer des modérateurs ( faut dire c'est moins chers le bénévolat...) alors forcément on avanceras pas. Quand au support il est peut t'être efficace mais à mes yeux tout simplement trop gentil dans ses punitions. Et sinon je doit dire que le code audio a lui aussi sa part de responsabilité.

Quand au sms= joueur con....J'ai pensé ça pendant trois ans et finalement ces derniers temps je me dit que c'était peut t'être moi le connard.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Une solution toute simple qui se fait dans de nombreux jeux payant c'est la modération.
Cites moi un jeu plus agréable, j't'en prie. Pour avoir essayé plusieurs types de MMO, j'en ai pour l'instant pas trouvé un qui faisait réellement la différence.

Comme vous le soulignez très bien, ce n'est que le reflet de la société, c'tout.

Maintenant, comme le disait Akiradu63 :

Citation :
Publié par akiradu63
Moi ce que je me dis, c'est que si les Ogrines permettent en effet un transfert de personnage sur un autre serveur, ça pourrait permettre aux "plus matures" de se mettre d'accord sur JOL ou ailleurs pour tous se retrouver sur un serveur afin qu'il soit bien fréquenté, tout du moins en grande partie.
L'autre solution serait d'estampiller un serveur de "Serveur RP" où la modération serait bien plus sévère qu'ailleurs. Ce serveur n'aurait pas pour vocation d'être complètement RP (même si ça serait agréable), mais au moins de respecter un certain esprit.

Sinon il y a d'autres solutions, mais un peu trop radicales pour la race humaine
Citation :
Cites moi un jeu plus agréable, j't'en prie. Pour avoir essayé plusieurs types de MMO, j'en ai pour l'instant pas trouvé un qui faisait réellement la différence.
Wow à l'époque pré BC. J'ai jamais eu aucun soucis avec des Kevins puisqu'il suffisait de faire un report MJ pour voir celui ci puni au moindre écart. Et ça c'est pour les arnaques, les insultes, le ninja loot ou tout simplement un soucis technique en jeu.

Le modérateur est présent et contribue à améliorer les conditions de jeu de chacun. Bien sur dans un jeu comme dofus c'est à double tranchant on est bien d'accord puisque le modéro risque d'être floodé.
Mais la encore y'a une solution. Le repport se fait via un message ou l'on doit formuler la requête. Le kikou de base qui sais pas écrire risque de galérer et le "tu med a exp le modérateur?" peut être ignoré direct.

Edit: Nina edit j'avais oublié un truc .
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Wow à l'époque pré BC. J'ai jamais eu aucun soucis avec des Kevins puisqu'il suffisait de faire un report MJ pour voir celui ci puni au moindre écart. Et ça c'est pour les arnaques, les insultes, le ninja loot ou tout simplement un soucis technique en jeu.

Le modérateur est présent et contribue à améliorer les conditions de jeu de chacun.
Je plussoie. Je n'ai pas joué longtemps à WoW, mais de ce que j'ai pu voir les modérateurs sont efficaces. J'ai pu avoir à faire à eux des 2 côtés (plainte de ma part et plainte envers moi). Même en plein week end ils sont efficaces.

Pourquoi? Surement parce que Blizzard a des arguments bien plus convaincants que Ankama vis à vis de leur équipe de modération.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Wow à l'époque pré BC.
Citation :
Publié par Baldy
Je plussoie. Je n'ai pas joué longtemps à WoW, mais de ce que j'ai pu voir les modérateurs sont efficaces. J'ai pu avoir à faire à eux des 2 côtés (plainte de ma part et plainte envers moi).
C'est bien ce qu'il me semblait. Ben j'vais vous répondre : Blablabla.

Mettez donc les pieds dans le jeu, aujourd'hui là maintenant, et on en reparle après. Là où vous avez raison : pas d'insultes, là où vous avez sûrement tort : le jeu n'est pas plus agréable.

Du sms de partout, des personnes qui ne daignent pas répondre, qui vous ignorent de partout, voir personne du tout pendant des heures de jeu. Ouais, chouette alors le jeu sur WoW !

C'la dit, c'est sûr, un serveur vide sur Dofus doit être tout aussi calme.
Je le redit je n'ai pas une très bonne expérience sur WoW (8-10 mois à peu près). J'ai donc une comparaison partielle des 2 jeux.

Néanmoins force est de constater que la modération entre les 2 est significative. La preuve? Même la nuit on peut joindre un modérateur! Va trouver un modérateur sur Dofus déjà. Ils sont tellement peu nombreux les pauvres que quand ils se connectent la plupart du temps ils restent invisibles pour ne pas être harcelés.
Citation :
Publié par Lulu'cinda
C'est bien ce qu'il me semblait. Ben j'vais vous répondre : Blablabla.

Mettez donc les pieds dans le jeu, aujourd'hui là maintenant, et on en reparle après. Là où vous avez raison : pas d'insultes, là où vous avez sûrement tort : le jeu n'est pas plus agréable.

Du sms de partout, des personnes qui ne daignent pas répondre, qui vous ignorent de partout, voir personne du tout pendant des heures de jeu. Ouais, chouette alors le jeu sur WoW !

C'la dit, c'est sûr, un serveur vide sur Dofus doit être tout aussi calme.
Effectivement j'ai pas remit les pieds sur le jeu depuis (parait que le nouveau contenue est pas top d'ailleurs mais bon osef on parles pas de ça ) mais j'en garde un bon souvenir. Disons que le " arrête tes conneries ou je report" avait plus d'effet que sur dofus quoi. Ceci dit la plus jeune population mal éduqué a put rush les serveurs, surement même.

Je persiste à penser qu'un report à l'aide d'un message à un MJ quitte à ce que la demande sois traité sous trois heures serait plus efficace quand même. De plus durcir les punitions via le support ne serait pas nécessairement désagréable. Je sais pas ce que tu en penses et à qu'elle degré tu est touché mais un joueur qui a décidé de te pourrir la vie c'est pas spécialement rare au jour d'aujourd'hui et c'est vraiment le genre de nuisance qui fait que beaucoup stopent dofus (deux potes ce mois ci car " ral cul des kevins").
Je sais bien que c'est une entreprise et qu'il faut qu'ils fassent de l'argent toussa toussa mais quand même..... et le confort de jeu dans tout ça?

Citation :
Certains de ce topic parlent de rencontres éphémères qui rendent le jeu agréable. Le fait qu'il y ait plus de modos ne rendra pas les gens plus sympathiques, juste moins insultants.
Je vais parler à titre personnelle. Si les insultes disparaissent c'est déjà un énorme plus. Le joueur con on y pourra jamais rien, c'est la tranche d'âge ciblé ceci dit cette même tranche d'âge peut comprendre si elle y est forcé. Si kevin sais que le modéro peut le punir je suis certain qu'il va se calmer. Malgrè l'anonymat du net je pense que c'est un peut comme au centre aéré au j'ai travaillé cette été lol. Tu menace de punir quand ça va pas et t'es sympathique quand tout va bien et en général t'obtient de bons résultats. Encore faut t-il que la communauté speudo élitiste veille bien faire preuve d'indulgence avec les plus jeunes. Et là je crois que ça va être plus difficile que de résonner les kevins.

Edit: Tiens sinon pour répondre au posteur du départ. T'entend quoi par mature? Plus vieux que la moyenne avec une écriture correcte? Être mature c'est peut t'être aussi prendre en compte ce qui nous entoure non? T'es sur un jeu de "jeunes" ou qui vise les jeunes alors si t'es pas en accord avec ceux ci ou au moins capable d'indulgence je crois que t'es peut t'être pas si mature que tu le dit non? Qu'en penses tu?
Citation :
Publié par Baldy
Néanmoins force est de constater que la modération entre les 2 est significative. La preuve? Même la nuit on peut joindre un modérateur!
Et alors ? Oui il manque des modos sur Dofus mais ça changerait quoi au final ? Ca enlèverait sûrement les insultes. Mis à part ça... Ben ça changerait rien. T'auras toujours autant de bwork, toujours autant de kikoo, toujours autant de gens qui ne te parleront pas en aggro ou défi, toujours les mêmes personnes irrespectueuses mais qui te le feraient sentir autrement.

On verra bien à la sortie de la 2.0, puisqu'on peut signaler un joueur. Mais m'est d'avis que ce n'est pas tant les insultes qui dérangent.

Certains de ce topic parlent de rencontres éphémères qui rendent le jeu agréable. Le fait qu'il y ait plus de modos ne rendra pas les gens plus sympathiques, juste moins insultants.

Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Je sais pas ce que tu en penses et à qu'elle degré tu est touché mais un joueur qui a décidé de te pourrir la vie c'est pas spécialement rare au jour d'aujourd'hui et c'est vraiment le genre de nuisance qui fait que beaucoup stopent dofus (deux potes ce mois ci car " ral cul des kevins").
J'ai un caractère qui fait que les insultes, bworks ou autre kikoo qui te "pourrissent" la vie ne me pourrissent pas la mienne. Je ne me laisse pas marcher sur les pieds, sans pour autant les insulter, et tout se passe très bien. Le canal guilde est là pour mes délires et j'ai encore l'occasion de faire d'agréables rencontres éphémères.

Après c'est un état d'esprit. Est-ce qu'il faut se sentir blessé ou touché par tout ça ? Bof, j'pense pas. A partir du moment où tu sais que Dofus n'est qu'un jeu où les personnes viennent simplement se défouler après les cours ou le taf, tu sais aussi que tu peux te frotter plus facilement à des personnes de mauvais poils. Sans parler des classiques mauvais joueurs que tu évites en général IRL quand tu veux faire un Monopoly pépère.

Je n'ignore jamais personne, je n'ai pas un seul joueur dans ma liste d'ennemis, et pourtant je joue tranquillement.
Oui mais Dofus reste un MMO de bas étage j'aime ce jeu mais faut l'avouer comparer WoW et d'autre avec Dofus c'est en rien possible surtout au niveau graphisme et immertion au jeu
J'ai du mal à comprendre...

Je joue sur Jiva aussi, je me ballade dans tout Amakna, et les situations de conflit sont quasi inexistantes.
Alors j'ai envie de vous retourner la question : ne seriez vous pas devenus impatients, blasés ?

Jamais je n'ai eu une insulte gratuite, quand un perso inconnu me demande de l'aide et que je refuse poliment. Il est évident que je ne cherche pas les noises, je suis là pour m'amuser et je le fais très bien. Mais qu'est-ce qui fait qu'on me laisse tranquille, et qu'on vous harcèle ?
Même en PvP, on me répond quasi systématiquement quand je commence à blaguer ! Que ce soit un gamin de douze ans ou un vieux schnock (dont je fais partie), rares sont les gens désagréables face à l'humour...

Alors oui, statistiquement, une personne n'est pas un échantillon suffisant pour argumenter, mais je reste persuadé que vous exagérez. Et ce genre de sujet n'aide pas à améliorer l'opinion des non-dofusiens
Je suis pas trop d'accord. Ayant joué aux deux et ayant eu le choix de jouer aux deux je suis sur dofus. Les graphismes de wow pour moi c'est juste des effets kikoulol de lumière, je préfère largement l'ambiance dofus (et surtout son gameplay). Soucis sa communauté qui a besoin d'être tenue un peut plus en laisse par une modération plus stricte.
La comparaison wow/dofus c'etait sur la modération.

Edit judo: Je suis pas d'accord avec tout ce que tu dit mais par contre sur ta dernière phrase je te rejoins totalement. Si les dofusiens commencent à sortir des "olol dofus" que doivent penser les autres communautés ^^".

Citation :
Les auras du vampire c'est pas hyper "kikoulol" ? et il y en a tant d'autre
Si mais ça fait partit des trucs commerciaux que j'aime pas trop. Je critique pas wow hein comme je l'ai dit plus haut j'y ai passé de bon moments et j'en garde un excellent souvenir mais le jeu a tendance à trop se tourner sur ces graphismes je trouve (enfin à l'époque).
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Les graphismes de wow pour moi c'est juste des effets kikoulol de lumière
Les auras du vampire c'est pas hyper "kikoulol" ? et il y en a tant d'autre
Citation :
Publié par judoBoy
Alors oui, statistiquement, une personne n'est pas un échantillon suffisant pour argumenter, mais je reste persuadé que vous exagérez.
Oui, j'ai aussi l'impression qu'il y a de l'exagération. Personnellement je vis pas dans un Dofus aussi rose que le tiens (je vois quand même régulièrement des insultes), mais bon, il est loin d'être aussi noir que ce qui est décrit dans ce sujet : j'ai quand même l'impression que la majorité des gens que je rencontre sont plutôt sympas et que les insultes et l'impolitesse restent l'exception (bien que tout de même trop présentes en raison du manque de modération).
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Et alors ? Oui il manque des modos sur Dofus mais ça changerait quoi au final ? Ca enlèverait sûrement les insultes. Mis à part ça... Ben ça changerait rien. T'auras toujours autant de bwork, toujours autant de kikoo, toujours autant de gens qui ne te parleront pas en aggro ou défi, toujours les mêmes personnes irrespectueuses mais qui te le feraient sentir autrement.
Vu que tu connais WoW tu sais sûrement qu'il existe des serveurs dit "RP" avec des règles plus strictes que sur les autres concernant le langage et la manière se comporter vis à vis des autres joueurs. Ça marche de la même façon que pour les insultes.

Et comme dit Sleg, rien que ne plus avoir d'insultes sur les maps à forte fréquentation serait un grand pas en avant.

Citation :
Publié par judoBoy
Je joue sur Jiva aussi, je me ballade dans tout Amakna, et les situations de conflit sont quasi inexistantes.
Alors j'ai envie de vous retourner la question : ne seriez vous pas devenus impatients, blasés ?
Ca fait un bail que j'ai pas mis le pied (du sacrieur) sur Jiva, donc je sais pas comment ça se passe là bas. Mais je t'invite cordialement à venir faire un tour sur Menalt, map -1.0 à une heure de forte affluence ... tu risques de ne pas être déçu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés