Je voulais également, simplement illustrer le fait qu'on est pas mieux qu'eux parfois, et qu'un minimum d'effort de notre coté pourrait débloquer beaucoup de problème.
Oui c'est très juste
Suffit juste de pas ce la jouer 'Je suis vieux, inutile de parler aux autres'.
Idem, je suis d'accord, mais ça me fait penser à quelque-chose qui n'a pas été dit jusqu'à maintenant, je crois.
Le fait de ne jouer pratiquement qu'avec sa guilde, n'est pas qu'un réflexe de repli. Au contraire, on pourrait même dire, pour le coup, que c'est arriver à un certain stade de maturité du
personnage et de ses interactions virtuelles.
Ca fait 3 ans que je suis Dofusien. Et c'est durant ce temps que j'ai joué avec les uns, les autres, et puis petit à petit, la guilde a pris forme. On est devenu plus proches, etc.
On a veillé à ce que nos personnages soient complémentaires. Que ce soit leurs stratégies de combat, plus ou moins leurs stuffs, mais aussi leurs métiers. Pour certains on s'est rencontré IRL, et on connaît les soucis et les bonheurs des uns et des autres.
Et puis, il faut dire ce qui est: dans Dofus il y a des choses qui se font en solo, comme l'artisanat, le commerce, de nombreuses quêtes, l'élevage, ... Autant de choses qu'on peut faire et qui est utile pour la guilde, en attendant que tout le monde soit co.
Et puis à un certain lvl, on a moins besoin des autres, et on arrive très bien à subvenir à la plupart de nos besoins de craft ou autre à l'intérieur de la guilde.
Je crois quelque-part que c'est l'évolution naturelle du jeu. Etre HL sur un serveur, c'est pas comme si t'avais pas déjà ton petit réseau, et que tu partais de rien, tout nu, tout seul à Tainéla, chez Ganymède, ou à Incarnam.
Tout ça pour dire qu'on peut ne pas avoir envie d'aller à la rencontre d'autres joueurs, chaque jours, chaque session de jeu, étant pleinement satisfait de ses petites habitudes. Sans pour autant que ce soit du snobisme, du mépris, ou du dédain