Dofus, interdit aux gens matures?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par KàÐǾЦ
PS : Je suis seulement POUR bloquer les contenus/messages obscènes point.
Sauf que pour bloquer le contenu de messages obscènes il faut que le PC les reconnaisse. Or, le langage SMS déforme tellement les mots que les insultes sont pas toujours faciles à bloquer.
Put par exemple: De nombreux Mioches l'utilisent pour traiter les gens de pute. Mais le mot en lui même est un mot anglais tout ce qu'il y a de plus correct puisqu'il signifie mettre...

Faut-il mette un blocage au phonétique?
ben c'est pas mieux... Je me souviens des chat gratuits de MSN à l'époque qui te collaient un Kick pour avoir dit "mer de Chine" parce qu'il reconnaissait le mot "merde". On ne pourrait même plus parler de la "mère de ma cousine' "du maire de paris"... Ni même "convenir"de quoi que ce soit puisque ce verbe comporte le mot "con"... Les exemples sont légion.

Le fait que le gosse de 12 ans ne soit pas choqué par ces propos ne permet en rien qu'il indispose toute la communauté en les utilisant à tort et à travers. S"il préfère dire "salut Connard" plutôt que "Salut mon pote" il n'a qu'a le faire en message bleu... Hélas rien ne l'empêche d'envoyer le message bleu à quelqu'un qui n'en veut pas.

Dofus est un MMORPG par conséquent c'est un jeu où l'on joue en société. Chaque société a des règles. Quand on signe la CGU on s'engage a ne pas insulter tout le monde. Or la seule et unique chose qui permet à une règle de se faire respecter, c'est la sanction.
Et ce quelque soit la sanction...Qu'il s'agisse d'une sanction morale mais qui fait encore peur (Ex: Si tu voles tu vas en enfer. Oui certains ont encore peur de cela) ou une sanction pénale (Ex: si tu voles tu vas en prison et tu payes une amende).
Là le soucis c'est que depuis qu'il n'y a plus de sanction (section plainte du support fermée) les impolis de tout âge s'en donnent à coeur joie.

Et je suis navrée je ne dois pas avoir à supporter des
"tu suss pour 13 kamas"

OU

"Fé mwa XP
- Non je n'XP je pars en donjon j'attends des amis
- Gross Put tété bi1 konten kon t XP kan tété noob"

Ce genre de comportement ce n'est pas avec des filtres qu'on le bloque mais avec des sanctions. Les plaintes contre les joueurs s'effectuaient avec:
1/ Le screen de la conversation (oui de la conversation pas une insulte vue à la sauvette en passant à un zaap)
2/ Le /whois
3/ le /time
Ca prenait déjà assez de temps de reporter les comportements interdits par l'alinéa 5.6 de la CGU, pour qu'on ne s'amuse pas à demander des sanctions contre les messages qui ne nous étaient pas proprement destinés. Et hélas seule les sanctions peuvent empêcher les gens friands de ces comportements de mal agir ou de perséverer dans ce genre d'agissement. (Surtout sur des serveurs déjà pleins comme Jiva)
bah il y a des gens immatures à 36 ans (lol je je me sens pas visé) et d'autre plus matures à 12 ans..

Mon gm a 19 ans ce me gene pas, apres ya des cons partout. Je viens de wow et je peux dire que cest pas mieux ...

Niveau arnaque cest clair méfiance mais c'est meme apporouvé par les admin donc
Citation :
Publié par Gaeille
c'est meme apporouvé par les admin donc
Lol. Source ?

Dire de faire attention, ça ne veut pas dire qu'on approuve.

La prévention contre l'héroïne par exemple n'inclut pas qu'on en approuve l'utilisation.
Citation :
Publié par Remios
J'aurais pas dit approuver mais j'ai lu quelque part qu'il ne punissaient pas les arnaques faites IG, c'est à chacun de faire attention.
La réponse est juste là sur le site officiel : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/arnaques.html

Citation :
Cependant, nous considérons que cela fait partie du jeu de savoir
tirer parti des autres joueurs pour faire du profit, ainsi que de savoir
distinguer un vendeur honnête d'un grippe-sou opportuniste.
Ceci étant, les arnaqueurs pris en flagrant délit par un modérateur
ou par un administrateur seront sanctionnés.
Citation :
Publié par Gaeille
Niveau arnaque cest clair méfiance mais c'est meme apporouvé par les admin donc
Pour te répondre voici un extrait d'un post de Sylfaen. Tu peux le lire en intégral dans le Wiki des idées idées reçues, ici sur JOL, section des Tous perdus.

Citation :
Publié par Sylfaen
"Depuis quelques temps, nous avons pu constater en jeu et sur les forums la prolifération d'une caste étrange de joueurs à l'optimisme inquiétant. Il s'agit des joueurs qui sont persuadés que les arnaques en jeu (les 10% de kamas, usurpation d'identité d'artisans...) sont des pratiques tolérées voire encouragées par Ankama. Bien évidemment, ces joueurs ont définitivement et totalement tort.

Les arnaques sont interdites et sanctionnées.
Alors tes arnaques approuvées par le studio je rigole doucement.

Voici le lien du post en question:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=877795
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés