Dofus, interdit aux gens matures?

Fil fermé
Partager Rechercher
Ne pas lire ne rend pas stupide, bien que je pense que tu passe à coter de plein de choses en ne lisant pas.

La lecture est faite pour enrichir ta culture générale, pas pour te rendre inteligents.

Je te conseil l'auteur Bernard Werber, pour ses œuvres faciles à lire et vraiment sympa.

(si lire un livre est vraimment au dessus de tes forces, il à aussi publier quelques B.D)
Meir, Djaul.
Citation :
Publié par Remios
Ne pas lire ne rend pas stupide, bien que je pense que tu passe à coter de plein de choses en ne lisant pas.

La lecture est faite pour enrichir ta culture générale, pas pour te rendre inteligents.

Je te conseil l'auteur Bernad Werber, pour ses œuvres faciles à lire et vraiment sympa.

Meir, Djaul.
Je lis énormément, mais pas des livres
Je lis des journaux, des revues... Mais pas des livres. (Je prend que ceux qui a de bon dans les journaux, parce que vive la propagande...)
Je pense qu'il ne faut pas confondre le fait de ne pas lire de livre et de ne pas lire tout cours.

Tout le monde lis, moi je lis plus que beaucoup de personne. Mais ceux qui disent qu'il faut lire des livres pour être mature/intelligent (toussaaa) se plante complètement selon moi.
Citation :
Publié par Kril [Mai]
Hop hop, pour ceux qui ne l'auraient pas vu : Tyg dit un mot sur la nouvelle option "signaler le joueur" dans la zone 48 ^^.
Le rassurant :
Citation :
Nous avons bien conscience du comportement exécrable que peuvent avoir certains individus sur DOFUS et ne le cautionnons aucunement. Cette fonctionnalité de report de comportement hors charte devrait être grand bond en avant et nous mener petit à petit vers un assainissement du jeu en général, c'est en tout cas ce que nous en attendons
L'inquiétant :
Citation :
Cependant, il s'agit d'une fonctionnalité qui est toujours en développement, nous ne savons pas encore pour le moment dans quelle mesure nous l'utiliserons.
Le côté "je sous entends que c'est pour calmer les esprits" me rend un peu tristounette.
Ca dépend de la taille des insultes.
Si c'est "petit con" > Avertissement.
"Sale noob" > Avertissement.
"Espèce de pute" > Ban direct.
Ensuite, commencer par des bans d'un jour, puis trois jours, puis une semaine, puis un mois puis définitif.
Avec perte de l'abonnement bien sûr.
@JudoBoy :

Une méthode est un programme complet visant un apprentissage. Par exemple : la méthode dite "globale" qui consiste à apprendre à lire en reconnaissant les mots plutôt qu'en les déchiffrant. Cette méthode est basée sur des considérations cognitives lors des différentes phases de l'apprentissage de la lecture (normalement un enfant déchiffre lettre par lettre, puis, lis par segments. Cette méthode se propose de sauter la première étape, ce qui donne des résultats plus que discutables.)
Une technique est un "exemple" donné par un auteur. Par exemple, C. Elatcheff suggère qu'il faut tout dire aux enfants. Mais cela ne doit pas être appliqué au pied de la lettre en toutes circonstances comme on peut le faire avec une méthode d'apprentissage comme l'exemple de la méthode globale qui laisse son emprunte sur toute une scolarité.

Pour Miho :

Citation :
Publié par Miho
Justement, une intention louable ne se transforme pas forcément en un acte bénéfique.
C'est exactement ce que je disais.

Citation :
Les parents ont un rôle primordial dans l'éducation de leurs enfants (je dirais que leur but est de les faire devenir des adultes "biens" dans le sens moral, mais aussi "bien" dans sa peau, "bien" avec le respect de soi et des autres, etc.) mais ils ne sont pas les seuls en charge de cette éducation.
Non en effet, ils ne sont pas seuls. Mais ...

Citation :
L'école, par exemple, se doit d'apprendre, de faire passer des connaissances, mais est aussi le lieu de la socialisation, de l'apprentissage de la vie en société. Les enfants ne sont plus seulement des enfants là, ils sont élèves. Et le but serait de faire en sorte que par les connaissances, au sens larges, acquises à l'école, ces enfants/élèves deviennent des citoyens responsables.
Là non. Bourdieu nous montre que l'école n'a pas un rôle d'enculturation, elle ne fait que "légitimer" la culture dominante. C'est bien pour ça d'ailleurs qu'un élève venant d'un milieu défavorisé ou d'immigré ne s'intègre que rarement au milieu scolaire, sa culture entrant en conflit avec celle légitimée par l'école.
Ce processus est appelé "effet d'allocation". Il s'agit de transformer des différences officielles (véhiculées par l'éducation reçue de l'entourage familial, etc.) en différences réelles (diplôme signifiant juste que l'enfant a acquis la culture souhaitée). Le rôle de l'école, sociologiquement s'arrête là.

Citation :
Donc même si évidemment des ponts existent dans l'éducation entre ce qui est apporté par la famille, d'une part, et par les "professionnels" d'autre part, les deux apportent des choses distinctes, et vouloir substituer un rôle à un autre est pour moi une très mauvaise chose, puisque les deux sont indispensables, et complémentaires.
Tu te contredis un peu mais je suis d'accord.
Un professeur n'a pas à socialiser un enfant. Ce n'est pas de notre (enfin ça me concerne plus) ressort pour une question de CADRE, pour la même raison qu'un éducateur ne peut être à la fois éducateur et thérapeute. Le cadre employé dans ces deux professions est différent. Un thérapeute a besoin d'un cadre plus souple pour exercer son métier, il faut laisser s'exprimer le patient, quoi qu'il dise. Un éducateur, un professeur ou un parent ne peut laisser dire les mêmes choses sous peine de voir le jeune sortir du cadre et de manquer à sa mission de socialisation justement.
Un enseignant est un véhicule du savoir et doit rester à cette place. Ce n'est ni un éducateur, ni un parent et encore moins un thérapeute.
Citation :
Publié par Trill²
Je me demande ce qu'il y a de pire, un type comme toi qui prend tout ceux plus jeune que lui de haut et qui se croit infiniment supérieur a tout le monde parce qu'il a 23 ans, ou le stéréotype du "kevin" qui préfére le sms au langage français normal.
Déjà, je suis une femme, et non, un homme, merci.

Citation :
Publié par Trill²
D'où tu sors que la génération actuelle n'as plus de principes et de valeurs? T'en sais quoi?
Eh bien, je joue à Dofus, déjà, première exemple. Ensuite, il suffit d'aller dans le métro, pour voir que les plus jeunes n'ont même plus le respect de laisser leur places à une personne âgée ou une femme enceinte.
Et il suffit de voir que tu peux te prendre un coup de couteau dans la rue, pour voir que PERSONNE ne s'arrête. Tu peux crever la bouche ouverte sur le trottoir, sans que personne ne s'arrête.. Je serai même tentée de dire que certains seraient déjà en train de faire les poches avant même qu'on rende notre dernier soupir.


Pour le reste qui a était dit,par rapport à l'éducation, je pense qu'il faut s'inspirer d'un peu de tout. Il y a un peu de bon dans chaque méthode proposé. Après, il ne faut pas appliquer chaque méthode à la lettre. Il faut savoir adapter par rapport à sa progéniture. Mais pour celà, il faut bien le connaitre. Et je pense que dans la société actuelle, celà devient de plus en plus dur.

Lorsque les deux parents travaillent, ayant chacun des postes à hautes responsabilités, il n'est pas rare, qu'il ne voient leur enfant que pour la bise du coucher. A partir de celà, comment savoir ce qui est le mieux pour sa chère tête blonde?

Pour la citation
Citation :
Un professeur n'a pas à socialiser un enfant
Je ne suis pas d'accord. Quel est l'objectif principal des classes de Maternelles? Bien sur l'enseignement des principales notions: la préhension fine, savoir manipuler les encastrements, etc.. mais l'école a aussi,dans cet optique, de socialiser, l'enfant. Lui faire prendre conscience qu'il n'y a pas que ça petite personne. Qu'il vit en société, qu'il existe des règles à respecter.

Cette vision est aussi un peu continuer dans les classes supérieure, implicitement, je dirai..
Citation :
Publié par Eilean
"Espèce de pute" > Ban direct.
Où est l'insulte ?

Ah ouais quand même, ça me fait marrer tout ces gens qui traitent les putes comme de la merde, faudrait tout de même pas déconner, foutez leur la paix.
L'école maternelle est un cas à part. Là il s'agit bien de socialiser l'enfant et de lui faire avoir ses premiers contacts sociaux. On se rend d'ailleurs compte en travaillant dans ce type d'enseignement que le petit enfant est un... monstre d'égoïsme. Faut les voir, c'est déroutant, le fils de ma cousine revenait souvent de la crèche balafré de griffures.
C'est en maternelle que les enfants se rendent compte qu'il n'y a pas qu'eux sur terre et qu'ils ne sont pas les seuls centres d'intérêt des adultes.

Je parlais bien sûr de l'enseignement secondaire. En maternelle, les enseignants n'éduquent pas non plus, la socialisation se fait par le contact des enfants avec ses semblables.
Citation :
Publié par Mirroir
Où est l'insulte ?
Ou est l'insulte dans connard ? Trisomique ? Autiste ? Attardé ? Salopard ? Pédale
?

Le ban direct n'est pas la solution en revanche je suis pas d'accord sur ce point là d'autant plus que rien ne sert d'extrapoler , semblerait que AG ne compte que sur des modérateurs bénévoles, on peut pas se baser sur ça.

Donc ouais l'éducation bla bla bla c'est important, les parents font pas leur job et tout mais c'est pas comme si la société actuelle dans laquelle nous vivons ne nous prédispose pas à ce genre de comportement.
Citation :
Publié par Eilean
Ca dépend de la taille des insultes.
Si c'est "petit con" > Avertissement.
"Sale noob" > Avertissement.
"Espèce de pute" > Ban direct.
Ensuite, commencer par des bans d'un jour, puis trois jours, puis une semaine, puis un mois puis définitif.
Avec perte de l'abonnement bien sûr.
Et des potes qui s'insultent sympathiquement au zaap ?
Ils s'mangent des kick ? yeah, y'aurait des crash serveurs à cause des bans j'crois. Lol.


Citation :
Publié par Eilean
Oui, 24heures de bannissement pour les insultes les calmerait un peu...
Non, non, et non..

J'suis le seul partisan, des jeunes qui rigolent tout en s'insultant ENTRE AMIS ???
Soit Mec x copainpourlavie avec Mec y, et MODOZIGOTO, un modérateur suivant à la lettre les consignes de "Eilean"

Mec x : EH BLABLAKILLER C'EST UN SALE NOOB !
Mec y : AH L'BATARDD / L'CULAYYY.

MODOZIGOTO : Mec y été kické du serveur pour 69h.
MODOZIGOTO : Mec y a reçu un avertissement.



Quelque chose vous choque ici ?

Citation :
Publié par medart
Pour calmer les plus jeunes il faut une punition rapide c'est comme les jeunes chiens et AG ne met aucunement cela en place ils se mordront les doigts un jour...
J'vois pas pourquoi ils s'en mordront les doigts hein :]

Tant qu'ils touchent l'argent des joueurs, ils s'en foutent



http://moe.mabul.org/up/moe/2009/10/15/img-212005scm75.jpg

PS : Je suis seulement POUR bloquer les contenus/messages obscènes point.
Un gosse de 12 ne sera pas choqué par un "enculé" "batar" hein, à notre époque, c'est quasi normal d'entendre ça.


EDIT : Merde, pic big brother est trop petite, mouarf...
Citation :
Publié par Floresia
L'école maternelle est un cas à part. Là il s'agit bien de socialiser l'enfant et de lui faire avoir ses premiers contacts sociaux. On se rend d'ailleurs compte en travaillant dans ce type d'enseignement que le petit enfant est un... monstre d'égoïsme. Faut les voir, c'est déroutant, le fils de ma cousine revenait souvent de la crèche balafré de griffures.
C'est en maternelle que les enfants se rendent compte qu'il n'y a pas qu'eux sur terre et qu'ils ne sont pas les seuls centres d'intérêt des adultes.

Je parlais bien sûr de l'enseignement secondaire. En maternelle, les enseignants n'éduquent pas non plus, la socialisation se fait par le contact des enfants avec ses semblables.

Je ne suis encore une fois, pas d'accord.

Les fameux livres qu'on nous force à lire, et qui ont fait débat plus haut. Celà permet, outre le fait que lorsqu'on réussit une super dissert' sur Balzac (comme moi ) et ainsi de faire cartonner sa moyenne, d'ouvrir, d'élargir le fenêtre du Monde de nos chère tête Blonde.
La lecture permettant ainsi d'amener un débat professeur/élèves et élargissant ainsi la culture et la vision. C'est une manière de faire prendre conscience à l'élève certains modèles sociaux (J'ai en tête l'exemple de Germinale).

Ensuite, les différentes matières; les différents projet mis en place, permet également d'apprend à visualiser sa place dans la société. Je pense que beaucoup de forumeurs se souviennent des élections des délégués, qui permettent d'apprendre le fonctionnement des votes en pays démocratique.

Je passe aussi sur les projets mis en place actuellement qui tourne autour de l'écologie et qui vise à faire de nos progéniture des éco-citoyens.*

Si ce n'est pas de la socialisation, ça...
+1 Pour Mirroir ^^ !!
Sinon je suis pas sur que le débat puisse avancer sur les dénonciations du comportement des jeunes ou des vieux. Tous le monde est différent et Dofus pourra pas éduquer tous le monde. Les sanctions contre les insultes devraient exister quand même ça calmerait les gens qui ont tendances à s'exciter pour rien.
Personnellement j'ai arreté Dofus il y a quelques mois, pour la meme raison que toi, la mentalité de la communauté qui pollue le jeu.
Maintenant je suis sur AOC, et c'est tout le contraire niveau mentalité, et ca fait vraiment plaisir
Citation :
Publié par Morth-sithia
Je ne suis encore une fois, pas d'accord.

Les fameux livres qu'on nous force à lire, et qui ont fait débat plus haut. Celà permet, outre le fait que lorsqu'on réussit une super dissert' sur Balzac (comme moi ) et ainsi de faire cartonner sa moyenne, d'ouvrir, d'élargir le fenêtre du Monde de nos chère tête Blonde.
La lecture permettant ainsi d'amener un débat professeur/élèves et élargissant ainsi la culture et la vision. C'est une manière de faire prendre conscience à l'élève certains modèles sociaux (J'ai en tête l'exemple de Germinale).

Ensuite, les différentes matières; les différents projet mis en place, permet également d'apprend à visualiser sa place dans la société. Je pense que beaucoup de forumeurs se souviennent des élections des délégués, qui permettent d'apprendre le fonctionnement des votes en pays démocratique.

Je passe aussi sur les projets mis en place actuellement qui tourne autour de l'écologie et qui vise à faire de nos progéniture des éco-citoyens.*

Si ce n'est pas de la socialisation, ça...
Ben pour la lecture, je veux bien hein, mais va dire ça aux inspecteurs. Les enseignants n'y peuvent rien et ne demandent pas mieux... j'en ai connu qui ont arrêté parce qu'ils avaient l'impression d'avoir fait 4 ans de philologie romane pour que dalle.

Alors toi tu fais de la socialisation hein mais tu es infirmière et dans un type de service particulier. On en discute assez souvent, ce que tu fais relève plus du travail d'un éducateur spécialisé, donc oui tu socialises, enfin tu essaies. On sait fort bien tous deux que les résultats avec des autistes et autres psychotiques ne seront jamais parfaits non plus, pour utiliser un euphémisme.

Ensuite, des débats en cours? Oui, mais pas avec tous les profs c'est impossible, il y a un programme a respecter et si projet il y a ce n'est jamais un prof de mathématiques par exemple que fera cela. L'école peut socialiser, mais alors ça doit faire l'objet d'un cursus spécifique. On socialise pas des jeunes avec 3 pauvres projets sur une année scolaire. C'est du vent ça.
Citation :
Publié par KàÐǾЦ
Et des potes qui s'insultent sympathiquement au zaap ?
Ils s'mangent des kick ? yeah, y'aurait des crash serveurs à cause des bans j'crois. Lol.
Rien ne les empêche de se grouper et de s'insulter sur le canal groupe. Mais les pauvres quidams qui passent n'ont pas à subir ce jets d'insultes.

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Citation :
Publié par KàÐǾЦ
PS : Je suis seulement POUR bloquer les contenus/messages obscènes point.
Un gosse de 12 ne sera pas choqué par un "enculé" "batar" hein, à notre époque, c'est quasi normal d'entendre ça.
Eh bien ça ne devrait pas l'être justement!!!! Ton exemple est parfait. La banalisation de la violence et des propos injurieux.

Moi je dis non! C'est intolérable. Il y a mille et une manière de parler correctement aux gens, mais les jeunes de maintenant ne connaissent que ce mode de communication. Je trouve celà affreux.

Alors oui, il faut sanctionner pour signifier que ce "modèle" n'est pas normal...
Citation :
Publié par Morth-sithia
Rien ne les empêche de se grouper et de s'insulter sur le canal groupe. Mais les pauvres quidams qui passent n'ont pas à subir ce jets d'insultes.

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Ecoute, quand t'es au zaap/maison sériane (Sur Jiva, Yeah ! )/taverne, t'as pas forcément envie d'inviter tes potes, qui se trouvent sur la même map que toi, dans ton groupe pour parler librement.



Citation :
Eh bien ça ne devrait pas l'être justement!!!! Ton exemple est parfait. La banalisation de la violence et des propos injurieux.

Moi je dis non! C'est intolérable. Il y a mille et une manière de parler correctement aux gens, mais les jeunes de maintenant ne connaissent que ce mode de communication. Je trouve celà affreux.

Alors oui, il faut sanctionner pour signifier que ce "modèle" n'est pas normal...
ET ENCORE UNE FOIS, C'EST PAS A DOFUS D'ÉDUQUER LES GOSSES.


Un p'tit qui s'mange un ban IG à cause d'un "BATAR", ca ne l'empêchera pas de continuer IRL. (Ouais sauf dans les salles de classes et dans le bureau de môssieur le dirlo biensuuuur ! :])

Donc éducation IG = IMPOSSIBLE. :]
Citation :
Publié par Morth-sithia
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.




Eh bien ça ne devrait pas l'être justement!!!! Ton exemple est parfait. La banalisation de la violence et des propos injurieux.

Moi je dis non! C'est intolérable. Il y a mille et une manière de parler correctement aux gens, mais les jeunes de maintenant ne connaissent que ce mode de communication. Je trouve celà affreux.

Alors oui, il faut sanctionner pour signifier que ce "modèle" n'est pas normal...
Première partie de ton message , y'a la fonction mute qui demande 2 cliques pas très dur ma foi .

Pour la seconde partie, je ne répondrai qu'une chose, c'est dans la nature de l'homme , le prétendu tout le monde il est beau tout le monde il est gentil n'a jamais existé. Tout le monde sait que la violence existe pour autant est ce que les gens font quelque chose ? Non .

Je te prie quand même de ne pas mal interpréter mes propos , je suis moi-même en désarroi envers ça , mais c'est comme ça que le monde tourne et non je ne suis pas cynique , au contraire je me trouve réaliste.

Entre autre , ton raisonnement se base sur des normes et des clichés de la société actuel , que cette même société a implanter en nous via l'éducation ( Simple question : Pourquoi c'est intolérable ?) . Mais bon, les sociétés évoluent, et je continue de penser que tout le monde passe par cette période "rebelz" mais tout le monde finit par s'adoucir un jour.

Edit : Comme le dit KàÐǾЦ L'education IG est impossible.
Citation :
Publié par KàÐǾЦ
Ecoute, quand t'es au zaap/maison sériane (Sur Jiva, Yeah ! )/taverne, t'as pas forcément envie d'inviter tes potes, qui se trouvent sur la même map que toi, dans ton groupe pour parler librement.
Alors ça ça me gonfle, c''est une putain de négation de ceux qui t'entourent et ça dénote, au mieux, d'un manque flagrant d'éducation !
On t'a jamais appris que les autres n'ont pas forcément envie d'écouter ta life@2kamas?

Citation :
ET ENCORE UNE FOIS, C'EST PAS A DOFUS D'ÉDUQUER LES GOSSES.
C EST PAS NON PLUS AUX JOUEURS DE FAIRE LES FRAIS DU MANQUE D EDUCATION DES GOSSES ON EST PAS LA POUR CA !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés