Dofus, interdit aux gens matures?

Fil fermé
Partager Rechercher
Ou "ça" et "sa" c'est exactement pareil : 2 lettres. C'est bien la preuve que ce n'est pas par souci de gain de temps mais bien par lacunes en français (langue maternelle, faut-il le rappeler).
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Le terme SMS vient du fait que c'est dur et long d'écrire au portable, donc on "coupe les mots". C'est à peu près le même principe ici. C'est chiant à la longue d'écrire toujours parfaitement bien sur un jeux en ligne où on parle tout le temps.
Un exemple de ce phénomène est visible à l'oral. On commet souvent des fautes de français qui passent pourtant inaperçu.
Y se prends pour qui lui > Il se prends pour qui lui.
Pauvre chou...il a bobo à ses petits doigts...c'est vrai qu'une lettre en moins c'est moins dur.

Sinon pour l'oral cela s'appelle du langage parlé,c'est phonétiquement audible et non pas écrit.Voire même l'accentuation...
@Floresia: les enseignants ont rien à faire dans tous ça,ils font ce que leur demande l'Education Nationale,et si jamais il se détourne l'enseignant à droit à une mauvaise note qui se repercutera sur sa prime d'ancienneté,deja que leur salaire est pas très élévé,mais bon l'Etat préfère son bourrage de crâne pour ses "petits citoyens".
Tu vois, ceux que je connais qui n'ont pas le français comme langue maternelle et parlent français ne font même pas ce genre de fautes.
Il font parfois des fautes de conjugaison ou de confusion de genre.
Mais ils ne feront pas de fautes entre ça et sa, entre c'est et sait, entre allé et aller.
Parce que normalement, c'est logique, en tout cas, pour quelqu'un qui comprend ce qu'il dit. Autrement, ça a aucun sens.
Ils ont le français en langue maternelle, mais ça les amuse d'écrire tout le temps pareil. Ils veulent remplacer le "c" par le "k" et le "ç" par le "s" (quand c'est suivi par un "a", "u", "o", "i".
Pourquoi ne pas écrire à la serbo-croate tant qu'on y est ?
Attention, je ne dénigre pas leur langage, il est très complexe quant à la terminaison des mots, mais très simple quant à la prononciation. Eux, ils ne peuvent pas créer de langage pour faire sauter des lettres, sinon ça veut rien dire. Ils prononcent tout, et il existe même des mots sans voyelle. On met des voyelles pour articuler, l'orthographe française est complexe, pas la leur, c'est très phonétique.
Certaines expressions se retrouvent aussi massacrées sur le plan orthographique, et au final dénuées de tout son sens initial...
Je retiens par exemple les "comme même" remplaçant les "quand même".

Le SMS nuit à l'ambiance. La rapidité n'est pas une excuse, l'absence de prof pour noter chaque phrase sur 20 non plus.
Il est bien évident que la langue française, la culture a évolué au cours du temps. Des mots nouveaux se créent, s'inventent, se pliant ainsi à l'avancé du Monde moderne.

Il est certain que la langue orale est complètement différente de la langue écrite. Les ellipses effectuées sur certains mots, les abus de langage sont des choses courantes qui au final n'empêche pas la compréhension.

A l'écrit, c'est totalement différent. Parfois, une lettre qui change peut changer le sens de la phrase. De même que d'enlever un mot.
Les personnes se plaignant de ne pas écrire assez vite, sont justement des personnes qui n'ont pas l'entrainemment. oui, la culture, l'orthographe et la grammaire, ça s'entretient, comme le moteur d'une voiture. Je pense que tout le monde est capable de d'écrire vite et bien.. C'est un peu comme avoir le moteur d'une Ferrari et de ne pas l'entretenir.. on arrive après à avoir sa voiture qui se traîne comme une 2 chevaux.. lamentable..

Je reprend les paroles d'un autre forumeur, mais j'énoncerai une nuance:
"On peut parler comme on n'écrit, mais on n'écrit pas comme on parle"

Pour en revenir au sujet initial, il est vrai que l'ambiance générale se dégrade de plus en plus. Et cela me donne de moins en moins envie de jouer.

Se retrouver avec des "gosses", car c'est le mot, qui ne savent pas écrire correctement, qui sont mal élevés, la plupart du temps (*pas de bonjour, de paroles gentilles, et encore moins de "merci"*), qui ne comprennent pas que lorsqu'on a au dessus de 15 ans, et que donc, nous avons passé la puberté (*Ah, l'âge ingrat! ses boutons, ses hormones et ses appareils dentaires*), nous avons d'autres préoccupations nettement plus prenante et importantes, comme un boulot, des enfants, ainsi que d'autres responsabilités autrement plus prenantes, face à cette immaturité, j'avoue qu'il y a de quoi se tirer les cheveux.

Que faire, alors?...Faire passer un test à l'inscription sur Dofus?..

Il est vrai qu'il devient difficile de supporter toutes ces vagues de bêtises puériles et sans intérêts, alors que tout ce que je veux, lorsque je me connecte, c'est me détendre.
Personnellement, je pense que le comportement des joueurs qu'on perçoit dans Dofus n'est pas bien différent des jeunes enfants de 10 ans ou d'adultes de 30 ans.

Rien n'est du à l'âge, mais uniquement à la bêtise humaine (selon moi).

Souvent, il y a dans les cours de récrés comme dans les bureaux des disputes. Bon, je suis quand même totalement d'accord que dans les bureaux les rapports conjugaux sont beaucoup plus poli, mais le fond de la pensée n'est pas bien différent de ceux des enfants (et la personne avec laquelle on se dispute sait bien ce qu'on pense d'elle).

Bref on prend les gens pour des c...

La maturité peut être acquise vers un jeune age (12 - 13 ans), d'accord, mais attention quand même car il peut y avoir des dérapages (personnellement j'ai vécu ce genre de chose).

Pour en revenir à Dofus, je pense qu'il n'y a qu'une seule chose à faire : ne pas écouter ces personnes qui nous embêtent. Il faut se trouver des amis sympas, une bonne guilde avec de l'ambiance (je sais c'est pas facile), car c'est à mon avis beaucoup mieux qu'écouter des gros mots pas joli à entendre.

Un conseil, couper le canal noir. Laisser le bleu pour parler avec vos amis, et peut être vous en faire des nouveaux ? Si les gens sont tout de suite impoli avec vous, ignorez les tout de suite, ça ne vous prend pas la tête et même mieux vaut ne pas faire la morale, à force, l'impoli finira par s'interroger...

Je suis bien d'accord que ça n'est pas agréable, on pourrait même vous trouver impoli en vous parlant par le canal noir (et du coup vous ne pouvez répondez inconsciemment), mais c'est à mon avis la meilleure solution qui soit.

Ankama, même en gardant les bras croisés, à raison de ne rien faire sur ce sujet, car je ne vois pas ce qu'ils peuvent vraiment faire (selon moi). Ils ne vont pas faire la morale aux gens, ce n'est pas leur devoir ; ils sont sans doute déjà débordés (j'imagine) donc je comprend bien qu'ils aient d'autres priorités.

La seule chose qu'ils pourraient peut être faire, c'est ajouter une fonction qui permet de screener et envoyer automatiquement un message à un Ankama (parce qu'on sait bien que tout le monde ne va pas envoyer soit-même le message, ça fait perdre du temps aux gens) pour qu'ils puissent bannir un certain temps les impolis (je trouve que ça reste une bonne idée, ça les fera réfléchir).

Ca doit être faisable techniquement je suppose (je n'affirme rien, je n'y connais absolument pas en informatique ), et permettrai de régler ce problème.
Citation :
La maturité peut être acquise vers un jeune age (12 - 13 ans), d'accord, mais attention quand même car il peut y avoir des dérapages (personnellement j'ai vécu ce genre de chose).
Ça c'est de la connerie. Un enfant de 12 ans n'aura jamais la maturité du plus immature des adultes.

C'est typiquement enfantin/ado de croire ça.
Faut dire aussi que AG ne fout rien : plus aucun support pour se plaindre sur les insultes raciales ou autres (déjà essayé d'envoyer sur une autre section, en vain), modos quasi-inexistants (ça fait 2-3 ans que je joue je n'en ait vu que 4 fois). Et ne me dites pas que de recruter des modérateurs bénévoles c'est difficile.

Ah, et aussi :

Modération stricte = k3v1n r3b3lz peut pas faire ce qu'il veut, il part donc de Dofus > perte de sousous pour AG

Les jeunes ados/ados font partie de la plupart de la population Dofusienne, donc se priver d'une si grande source de profit reviendrait au même que de jeter le serveur au feu (en plus le carton ça brûle bien).

Et je ne trouve pas qu'en sortant d'Astrub (votre devise préférée) il n'y ait pas beaucoup de Kévins... il y en a... je dirais 20% de moins qu'a Astrub, ce qui, avouons, n'est pas énorme.

En bref : Enlever le "€ € €" de la tête d'AG, et recruter de NOUVEAUX MODÉRATEURS ! Et là, Dofus sera vraiment meilleur !

Merci de m'avoir lu
Faut arrêter de penser que les joueurs qui mettent le dawa sur Dofus sont tous des ados/jeunes ados.

Certes pour les enfants, (on va dire jusqu'à 12ans) le manque de maturité n'est pas à remettre en doute, mais je sais d'expérience que certains joueurs ayant la 20aine sont autant sujets à des comportements agressifs que des adolescents de 16ans.

Et de temps en temps aussi, des gens ayant la trentaine... La maturité s'obtient par l'expérience, mais aussi par l'éducation. Faut pas généraliser ces comportements à l'entre deux âges. Le seul publique à blâmer c'est les enfants, qui sont d'ailleurs la cible du marketing d'Ankama, qui ne savent pas vraiment ce qu'est jouer en communauté.

(ce message était surtout destiné à Baignoire : ce ne sont pas les ados ni les jeunes ados qui sont les plus responsables ce phénomène, ce sont surtout les enfants).
Citation :
Publié par Iokli/Ioklit
Personnellement, je pense que le comportement des joueurs qu'on perçoit dans Dofus n'est pas bien différent des jeunes enfants de 10 ans ou d'adultes de 30 ans.

Rien n'est du à l'âge, mais uniquement à la bêtise humaine (selon moi).
Tu n'as pas vraiment tord dans le sens ou un abruti de 12 ans a de fortes chances de le rester a 25ans et que des gamins de 12 ans qui se comportent bien sont relativement nombreux.

Mais le comportement est aussi un problème d'age que tu le veuille ou non. Les enfant de moins de 6 ans n'ont pas le même comportement ni les même envies que des enfants de 12ans qui eux même n'ont pas les même que des adultes.
En prenant de l'age on prend aussi un peu de "sagesse" dirait-je et on change sa façon d'aborder les choses, on réfléchit plus sur la manière d'aborder une situation, on réfléchit plus aux conséquences de nos actes/paroles, et on respecte plus les personnes en face de nous. Sa dépend aussi de la personne, son niveau intellectuel et d'éducation ainsi que des expériences.

Pour un exemple simple j'ai aujourd'hui 24 ans et grand nombres de choses que je fais aujourd'hui m'aurait grandement gonflé a l'age de 12ans. A cet age la j'était quelqu'un de très "excité" et aujourd'hui je suis bien plus calme. J'avais un forte tendance a sortir des conneries et a faire le pitre pour me faire remarquer alors que je suis beaucoup plus discret aujourd'hui. Ce n'est pas ma nature qui a changé, je suis toujours la même personne, mais je n'agit plus de la même manière, ma vison des choses et mon intellect ayant évolué.
Je suis complètement d'accord avec les propos de Morth-sithia. La rapidité d'écriture n'est qu'un prétexte, écrire vite est bien est accessible à n'importe qui avec un peu d'entraînement il suffit de s'en donner la peine.

Je reviendrais aussi sur la recherche de détente dans le jeu, beaucoup de jeune (notez que beaucoup implique des jeunes mais pas TOUS les jeunes, inutile donc de venir parler de votre pote pour qui s'est pas le cas, on s'en tape), on du mal à le comprendre. Quand vous leur signifier que vous jouer dans cette optique, et non pour avoir le plus gros lvl possible, ils vous regardent avec des gros yeux comme si vous êtiez un extraterrestre. Si si.... je vous assure .... pourtant il n'y a rien d'étonnant à jouer à un MMORPG pour se détendre et s'amuser principalement avec du rp.

Mais bon pour en revenir au sms, petite expérience curieuse à tenter. Si une personne parle en sms elle vous sortira trois arguments :
-ça va plus vite
-je ne suis pas en cours donc je fais ce que je veux
-c'est pas parce que j'écris en sms que j'écris mal, en faisant des efforts j'écris très bien.

Or force est de constater que :
-généralement j'écris bien plus vite qu'eux sans pour autant employer le sms
-si je comprends bien l'argument du cours, cela signifierait donc qu'ils parlent en cours une langue "à part" et que pour eux le sms serait la langue de tous les jours, la langue ordinaire? triste constat
-Quand ils me montrent effectivement ce qu'ils nomment "effort" le résultat est assez lamentable, j'ai déjà eu droit à "si je veut je peut faire des effort comme tu le vois"

Que peut on en déduire? Tout simplement qu'il y a globalement un gros problème dans l'apprentissage de l'écriture ... Quand on voit sur certaines candidatures forum des gosses qui sortent (je traduis en français) "désolé je sais que je n'écris pas très bien, mais je n'ai que 12 ans", personnellement je m'inquiète.

L'écriture ça s'apprend dès le CP, vers 8 ans t'es censé savoir écrire à peu près correctement (plus une question de vocabulaire) et à 11/12 tu DOIS savoir écrire comme tout le monde. Après je veux bien que certaines choses viennent avec le temps, l'enrichissement du vocabulaire, le style littéraire, ou encore une syntaxe de qualité. Mais de là à venir excuser son écriture de merde par son age là faut pas déconner, ça n'a rien à voir avec l'age. Avec de la flemme de la part ou un défaut d'éducation je veux bien, et encore ...

Alors certes, on va pas se mettre à les éduquer mais je me dis que putain si j'arrive déjà à leur faire comprendre que c'est pas normal d'écrire aussi mal, bah y'aura déjà du progrès. Ca leur fera peut être bouger le cul ou ça leur donnera peut être envie de bosser dessus au moins.

D'un point de vue personnel, je refuse de jouer en autarcie. Je refuse de ne parler qu'à ma guilde, de couper le canal noir, de mettre systématiquement en ennemi ou ignorer et d'éviter certaines zones du jeu. Pourquoi? Car je trouve ça complètement débile de jouer à un jeu tout en se coupant complètement d'une grosse partie du jeu sous prétexte que je risque de croiser quelques crétins au passage.

Alors ouais j'évite pas les emmerdes en faisant ça, mais je profite intégralement du jeu et tant pis si je dois gêner quelques boulets au passage en ouvrant ma grande gueule. Ce n'est pas à moi de m'effacer devant un comportement désagréable mais au comportement d'être corrigé. C'est peut être con, mais c'est avant tout une question de principe.
Un 6-12 ans parlant SMS mais n'insultant pas à tout bout de champ, pourquoi pas. Un 20+ insultant en français correct, ça passe pas.

Le SMS est un débat plus global. Le gros problème étant qu'il commence à beaucoup déteindre sur les copies de collège/lycée.
Citation :
Publié par Iokli/Ioklit
Dire une chose pareil est une ânerie en soi. Comme la dit Floresia avant moi, le niveau de maturité n'est pas le même. Simplement de par le fait que le changement d'opinion, de la vie change au cours de celle-ci. C'est ce qui crée la maturité et la capacité de réflexion. Hors, si je ne m'abuse, un enfant de 13 ans n'a pas le même nombre d'expérience qu'un adulte de 30 ans.

Argument hors de propos, donc...

Citation :
Publié par Iokli/Ioklit
Pour en revenir à Dofus, je pense qu'il n'y a qu'une seule chose à faire : ne pas écouter ces personnes qui nous embêtent. Il faut se trouver des amis sympas, une bonne guilde avec de l'ambiance (je sais c'est pas facile), car c'est à mon avis beaucoup mieux qu'écouter des gros mots pas joli à entendre.
Oui, c'est même très dure. J'ai cru pendant un moment avoir trouvé la guilde qui me convenais. Mais je me trompais. Juste de par le fait que la moyenne d'âge tournait autour de 15ans. En en ayant 23, le choc des "cultures" a été la raison de mon départ. Comment une jeune adulte, peut trouver un terrain de discussion acceptable face à une bande d'ado, qui eux, ne pense qu'à "déconner".
Dur d'avoir une discussion sur la religion, ou des sujets plus délicats et d'avoir un gars qui débarque en canal de guilde et qui nous somme de "la fermer" parce que le sujet lui prend trop la tête.

Même trouver une guilde où le respect et où les centres d'intérêts convergent, devient dur sur Dofus.

Citation :
Publié par Ioklit/Ioklit
Un conseil, couper le canal noir. Laisser le bleu pour parler avec vos amis, et peut être vous en faire des nouveaux ? Si les gens sont tout de suite impoli avec vous, ignorez les tout de suite, ça ne vous prend pas la tête et même mieux vaut ne pas faire la morale, à force, l'impoli finira par s'interroger...

Je suis bien d'accord que ça n'est pas agréable, on pourrait même vous trouver impoli en vous parlant par le canal noir (et du coup vous ne pouvez répondez inconsciemment), mais c'est à mon avis la meilleure solution qui soit.
Mais nous sommes sur un MMORPG!!!! Je viens pas sur Dofus pour faire mon autiste! Je suis là, à la base pour jouer à un jeu que nous avons tous en commun. Et y faire des rencontres, se forger une histoire, tisser des liens. Si c'est pour ne pas addresser la parole aux autres joueurs, il y a des milliers d'autres jeux qui se jouent sur son ordinateur, dans ce cas.

Si c'est pour faire celà, je ne vois même pas l'intérêt d'avoir internet...

Citation :
Publié par Ioklit/Ioklit
Ankama, même en gardant les bras croisés, à raison de ne rien faire sur ce sujet, car je ne vois pas ce qu'ils peuvent vraiment faire (selon moi). Ils ne vont pas faire la morale aux gens, ce n'est pas leur devoir ; ils sont sans doute déjà débordés (j'imagine) donc je comprend bien qu'ils aient d'autres priorités.

La seule chose qu'ils pourraient peut être faire, c'est ajouter une fonction qui permet de screener et envoyer automatiquement un message à un Ankama (parce qu'on sait bien que tout le monde ne va pas envoyer soit-même le message, ça fait perdre du temps aux gens) pour qu'ils puissent bannir un certain temps les impolis (je trouve que ça reste une bonne idée, ça les fera réfléchir).

Ca doit être faisable techniquement je suppose (je n'affirme rien, je n'y connais absolument pas en informatique ), et permettrai de régler ce problème.
Il y a des mesures à prendre. Supprimer les codes audiotels. Celà restreindra les abonnements à ceux qui ont les moyens de payer avec une Carte bleu.

Ensuite, engager des Modérateurs professionnels, payés à celà et qui ainsi peuvent être beaucoup plus présents et répressif que les modérateurs bénévoles actuels.

Les studios m'ont déjà répondu sur le forum officiel, m'informant que celà couterait trop cher aux studios et que cette idée ne serait donc pas viable économiquement parlant. Moi j'en doute, mais bon. On se donne les moyens.. Oupah.. Comme on s'intéresse à l'avis de ses clients.. oupah....
Citation :
Il y a des mesures à prendre. Supprimer les codes audiotels. Celà restreindra les abonnements à ceux qui ont les moyens de payer avec une Carte bleu.
Ou alors ça augmentera le vol de carte bleues des parents. Et il y a aussi les cartes 'prépayées' (je connais plus leur nom), achetables avec l'argent de poche de la plupart des jeunes d'aujourd'hui.
L'audiotel est un moyen de paiement comme un autre, et pas exclusivement utilisé par les jeunes. Perso, j'ai en général toujours assez de forfait pour mon mois d'abonnement, pourquoi se priver ?
En revanche, concernant une vraie modération (accompagnée pourquoi pas de vraies équipes d'animations ?), c'est un réel problème...
Citation :
Publié par Eirlys
Ou alors ça augmentera le vol de carte bleues des parents. Et il y a aussi les cartes 'prépayées' (je connais plus leur nom), achetables avec l'argent de poche de la plupart des jeunes d'aujourd'hui.
L'audiotel est un moyen de paiement comme un autre, et pas exclusivement utilisé par les jeunes. Perso, j'ai en général toujours assez de forfait pour mon mois d'abonnement, pourquoi se priver ?
En revanche, concernant une vraie modération (accompagnée pourquoi pas de vraies équipes d'animations ?), c'est un réel problème...
Pour le vol de la carte Bleu, on en revient à l'autorité parental! Celà ne nous concerne pas. Mais je sais que lorsque j'aurais un enfant, si je vois qu'il me vole ma carte bleu, je peux t'assurer qu'il aura une punition dont il se souviendra toute sa vie.
Les parents ont également leur mot à dire. La section du cable internet est une solution pour empêcher son gamin de passer trop de temps sur internet.

Mais maintenant, avec les PC dans les chambres à partir de 4 ans, il ne faut pas s'étonner que les valeurs et les principes ne signifient rien et n'existent même pas chez la génération actuelle.

Lorsque je repense au reportage de l'année dernière sur Dofus où la mère se plaignait de ses deux enfants qui lui ont fait monté sa facture de téléphone, si on se dit que supprimer ce moyen empêcherait justement à ces gamins en culotte courte et à d'autres énergumènes écervelés d'avoir accès à notre zone commune...
Je ne pense pas que ça soit une bonne idée de supprimer le moyen de paiement.
Si l'adolescent dépasse son forfait ou compose des numéros spéciaux du téléphone de ses parents, c'est aux parents de les punir. Idem s'ils volent la carte bancaire. Il faut leur expliquer que tout ça, ce sont des réels moyens de paiement.
Je n'avais pas de carte bancaire avant 22ans, et pourtant, j'arrivais à avoir des avantages dans des jeux en ligne, c'est simple, je passais 10euros en liquide, et il entrait son compte paypal et me payait le truc.
Moi, ça me dérange pas de parler avec des enfants sur Internet, en général, ils sont juste un peu perdus et demandent des explications, j'ai rien contre leur expliquer et leur montrer. C'est pareil pour les adolescents, ils demandent quelques trucs au début. Pareil, à mon début du jeu, j'ai demandé où se trouvait le puits, on m'a montré, après, on m'a demandé à moi, c'est le principe normal du jeu. Sauf que les enfants vont demander plus, de l'aide pour les combats et tout ça, et c'est quoi les PNJ, les quêtes et tout ça... Ca me gêne pas...
Par contre, ce qui est typique des préadolescents, c'est "pff, tu sais pas ça, t'es noob", comme ceux qui sont déjà niveau 12 ou 13, ils attaquent les niveau 2-3 et les traitent de nuls parce qu'ils perdent. Par contre, quand on est au niveau 16 ou 17 et se met à les défier à leur tour, ils déclarent vite forfait, et disent que c'est "noob" de demander l'aide à des niveaux "puissants".
Ce genre de comportement c'est nul, mais ce qu'il faudrait, c'est faire des personnages "tuteurs" à Incarnam, pour accompagner les nouveaux. Non pas pour les assister, mais pour montrer aux nouveaux qu'il y a aussi des gens "biens" sur le jeu, et pas seulement les "kikoojvétetué". Ca fait toujours plaisir d'être accompagné par quelqu'un de plus expérimenté.
Et surtout, ça permettrait à ce que les joueurs biens ne soient pas dégoûtés des mentalités dès leur arrivée. Parce que s'il y a de plus en plus de personnes comme ça, c'est parce qu'ils dégoûtent les autres dès le début. Surtout quand ils ont trente-six comptes et squattent Incarnam pendant longtemps, juste pour avoir le plaisir de mettre des raclés aux personnes d'un niveau inférieur à 3 (parce que ce sont des lâches, si la personne a moins de dix niveaux de moins qu'eux, ils déclarent forfait).
Citation :
Publié par Eilean
Je ne pense pas que ça soit une bonne idée de supprimer le moyen de paiement.
Si l'adolescent dépasse son forfait ou compose des numéros spéciaux du téléphone de ses parents, c'est aux parents de les punir. Idem s'ils volent la carte bancaire. Il faut leur expliquer que tout ça, ce sont des réels moyens de paiement.
Je pense la même chose. Ce qui a fait et continue de faire le succès de dofus c'est quand même ses graphismes simples ( tu joue sur à peut près n'importe quoi) ET sa diversité des moyens de paiement. Dire que le kevin s'abonne par code audio et que donc il faudrait supprimer ce moyen de paiement c'est vous m'excuserez, con.
Bah uep y'a pas que kevin qui a du rab de crédit ou pas de carte bleue. Si je vous connaissais pas je dirais que limiter les moyens de paiement c'est une façon détourné de cracher sur les plus jeunes.

Mais je vous connais vous avez passé ce cap pas vrai?
Citation :
Publié par Morth-sithia
Mais maintenant, avec les PC dans les chambres à partir de 4 ans, il ne faut pas s'étonner que les valeurs et les principes ne signifient rien et n'existent même pas chez la génération actuelle.

Lorsque je repense au reportage de l'année dernière sur Dofus où la mère se plaignait de ses deux enfants qui lui ont fait monté sa facture de téléphone, si on se dit que supprimer ce moyen empêcherait justement à ces gamins en culotte courte et à d'autres énergumènes écervelés d'avoir accès à notre zone commune...
Je me demande ce qu'il y a de pire, un type comme toi qui prend tout ceux plus jeune que lui de haut et qui se croit infiniment supérieur a tout le monde parce qu'il a 23 ans, ou le stéréotype du "kevin" qui préfére le sms au langage français normal.

D'où tu sors que la génération actuelle n'as plus de principes et de valeurs? T'en sais quoi?
Ah ouais t'as l'expérience d'une guilde qui t'as pas plu, trop roxxor.

Après pour le coup de la mère qui s'est plaint, moi je dis lol. Elle était ou quand ses enfants appelaient? C'est un peu la responsabilité des parents de s'occuper des enfants. Mais non, on rejette toute la faute sur les jeunes bambins qui reçoivent ni conseils, ni consignes de leurs parents. La seule chose qu'ils font pour eux, c'est les punir. Après, on est étonné quand les enfants tournent mal.

Sinon, je veux pas vous choquez, mais dofus, c'est un jeu plutot orienté vers la jeunesse (y a juste a voir le manga et les nouveau skins de la 2.0. L'autre jour je matais les images 2.0 avec un pote, et t'as toutes les filles de la classes qui disent "Oh that's so cute" des qu'elles voient les persos ).

Je doute qu'Ankama décide de faire quelque chose de radical pour les "kevins" vu qu'ils sont apparemment leur cible commerciale.
Citation :
Publié par Trill²
Je me demande ce qu'il y a de pire, un type comme toi qui prend tout ceux plus jeune que lui de haut et qui se croit infiniment supérieur a tout le monde parce qu'il a 23 ans, ou le stéréotype du "kevin" qui préfére le sms au langage français normal.

D'où tu sors que la génération actuelle n'as plus de principes et de valeurs? T'en sais quoi?
Ah ouais t'as l'expérience d'une guilde qui t'as pas plu, trop roxxor.

Après pour le coup de la mère qui s'est plaint, moi je dis lol. Elle était ou quand ses enfants appelaient? C'est un peu la responsabilité des parents de s'occuper des enfants. Mais non, on rejette toute la faute sur les jeunes bambins qui reçoivent ni conseils, ni consignes de leurs parents. La seule chose qu'ils font pour eux, c'est les punir. Après, on est étonné quand les enfants tournent mal.

Sinon, je veux pas vous choquez, mais dofus, c'est un jeu plutot orienté vers la jeunesse (y a juste a voir le manga et les nouveau skins de la 2.0. L'autre jour je matais les images 2.0 avec un pote, et t'as toutes les filles de la classes qui disent "Oh that's so cute" des qu'elles voient les persos ).

Je doute qu'Ankama décide de faire quelque chose de radical pour les "kevins" vu qu'ils sont apparemment leur cible commerciale.
Énorme +1, les parents sont pas responsable, c'est pas ankama qui doit gérer ça.
Ankama ce veut de gagner de l'argent, c'est normal. Les codes audio n'ont rien avoir avec la mentalité.

De toute manière, les joliens prennent trop la grosse tête. (J'fais comme certain, je généralise, même si je dis pas ça pour tous. C'est pour faire comme si j'étais journaliste, j'accable le lecteur O_O)
Mettre ennemie tout ceux qui ont un pseudo "naruto", c'est montrer sa supériorité, du moins le grain de sel que l'on a dans son cerveau.
Dire qu'il faut supprimer les codes audio, c'est comme dire qu'il faut tuer tout les afghans parce qu'ils ont fait exploser les tours...

C'est en mettant les gens dans le même sac que la population d'un jeux ce dégrade. C'est un MMO, accepter que tout le monde est différent, est essayer de faire changer d'avis ceux qui font les "boulets" fait parti du jeu.
Or ici, on vois des personnes qui croient être plus intéressent que le jeune de 12 ans qui aime naruto.
C'est triste de voir que les personnes s'arrêtent sur le premier détaille alors que beaucoup jouent au MMO parce qu'a l'extérieur les personnes leurs font la même chose.
Oui, les fillettes sont attirées par les graphismes, mais pas forcément par le jeu en lui même. Moi aussi, je trouve les graphismes "cute" et alors ? C'est mignon, mais ce n'est pas que ça. Dofus, c'est l'un des rares jeux que l'on peut installer vraiment n'importe où (je les ai installé pour y jouer en cours sur les ordinateurs de la fac -on a des cours inutiles pour le moment, après vingt minutes, j'ai pris pitié de la prof et suis allée lui montrer où étaient ses fichiers téléchargés, parce que j'avais pas envie d'y passer la nuit).
Ca devient très facile pour les collégiens dont les parents leur interdisent de jouer en période scolaire d'installer Dofus dans le CDI.
Contrairement aux autres jeux où il faut installer dans les programmes, Dofus marche en flash, il suffit d'installer dans les documents (seul dossier accessible depuis les écoles).
Le paiement par téléphone se retrouve dans tous les jeux, pas seulement Dofus. Puis on commence à y jouer gratuitement. Après, on y accroche ou pas.
J'ai aussi vingt-trois ans, et pourtant, je me sens pas forcément en décalage avec les adolescents actuels (sauf pour certains trucs, mais là, ça n'a plus rien à voir avec les jeux vidéos).
La mère qui s'est plainte, ses enfants avaient onze ans, elle les a autorisés à s'inscrire à neuf ans. Désolée, mais quand on laisse ses enfants jouer en ligne, on leur explique que ce sont de vrais moyens de paiement, autant que s'ils donnaient des billets.
J'ai du mal à comprendre comment les factures atteignent près de cent euros. L'abonnement à Dofus est de cinq euros par mois.
Par contre, je ne suis pas d'accord quand tu dis que la mère aurait du surveiller les enfants quand ils téléphonaient.
L'enfant a peut être demandé s'il pouvait appeler un copain ou une copine puis a fait ce numéro avant la conversation avec son ami ou a prétendu que ça n'avait pas répondu ou quoi. La mère n'est pas derrière les enfants, surtout à onze ans, on est au collège, et on veut un peu d'intimité au téléphone, normal.
Par contre, les skins de la V2, je les trouve un tantinet moins enfantins que ceux-là.
Mais les graphismes n'attirent pas que les enfants. Par exemple, sur Facebook, une application à la mode est "farmville", le type de graphisme est similaire. Ceux que je connais qui y jouent ont plus de vingt ans. D'ailleurs, quand je jouais à Dofus à midi, on m'a demandé si c'était farmville (de loin, ça y ressemble).
Je trouve ce genre de graphismes joli. Les jeux tout en 3D, je n'adhère pas, déjà que mon ordinateur portable a trois ans, en plus avec la connexion partagée, ça va pas aller bien vite.
Dofus est un jeu très abordable, et ce, pour tout le monde. Mais cette facilité d'installation de Dofus fait que c'est un jeu qui est très facile à être joué en cachette.
Le jeu est facile d'accès, ouvert à un public relativement jeune et très peu modéré. Peux on vraiment s'étonner des dérives ? Si l'on est pas satisfait de la politique d'administration, le mieux reste de quitter le jeu... Dofus reste un passe-temps, si vous ne prenez plus de plaisir à jouer, pourquoi continuer...? J'ai personnellement lâché Dofus pour m'investir dans un jeu de rôle en ligne me rappelant d'une certaine façon l'ambiance des parties de Donjons & Dragons entre amis.

Je ne pense pas, même à long terme que la situation nuira au jeu. Le public visé est jeune et le parc des utilisateurs doit être je pense, régulièrement renouvelé... (Il n'y a qu'à voir les options de payements à la semaine) Il y aura toujours de nouveaux joueurs pour prendre la relève, attiré par un graphisme pétillant et haut en couleurs.

C'est dommage car j'appréciais vraiment cet univers propre à Dofus.
Citation :
Publié par Trill²

D'où tu sors que la génération actuelle n'as plus de principes et de valeurs? T'en sais quoi? Euh, tu sort de chez toi des fois? et puis IG sa le reflète tout à fait excuse moi.

Ah ouais t'as l'expérience d'une guilde qui t'as pas plu, trop roxxor. typique du mec qui se sent viser sa...

Perso mes vieux étaient pas tout le temps derrière moi pour check toutes mes conneries... et la punition reste le meilleur moyen de faire rentrer les choses.

On peux aussi aimer ce genre de graphismes, et accesoirement () le jeu, et ce à n'importe quel âge.

Je doute qu'Ankama décide de faire quelque chose de radical pour les "kevins" vu qu'ils sont apparemment leur cible commerciale. Et c'est bien domage.

Meir, Djaul
Citation :
Euh, tu sort de chez toi des fois? et puis IG sa le reflète tout à fait excuse moi.
Euh lol? Tu te rends compte que vous prenez en compte un jeu en ligne pour dire que la jeunesse actuelle n'a plus de principes? C'est trop fort ça. Sinon ouais, je sors de chez moi assez souvent ( en fait tous les jours mais bon) et je ne constate pas comme vous que la génération actuelle n'a plus de valeurs mais bon, je suppose que ça doit dépendre d'où vous vivez(ou d'où je vis). Sinon le truc que j'aime bien chez vous c'est la généralisation .
Citation :
typique du mec qui se sent viser sa...
Typique du troll.
Citation :
Perso mes vieux étaient pas tout le temps derrière moi pour check toutes mes conneries... et la punition reste le meilleur moyen de faire rentrer les choses.
S'occuper de ses enfants signifient pas être tout le temps avec eux. Par contre, y a un minimum a faire. Ensuite, la punition a tout va, perso j'adhères pas. Ca a plutôt marché comme dissuasif pour moi. Du genre "la prochaine fois, plus de jeux vidéos pour un mois." La, tout le monde se tenait bien. Mais bref, je suppose que c'est différent pour chacun.
J'ai toujours trouvé frappé un enfant assez extrême. La plupart du temps, lui priver de quelque chose qu'il aime beaucoup suffit a garantir qu'il recommence plus.
Citation :
On peux aussi aimer ce genre de graphismes, et accesoirement () le jeu, et ce à n'importe quel âge.
Ouais, mais ca change pas que vous n'êtes pas la cible d'ankama. Les jeux Super Smash Bros. sont des jeux de casual a la base. Ils ont étés développés pour des casuals. Ca n'empêche pas que la scène professionnelle existe et comporte beaucoup de joueurs. C'est un peu la même chose pour Dofus.
Citation :
Publié par Trill²
Sinon ouais, je sors de chez moi assez souvent ( en fait tous les jours mais bon) et je ne constate pas comme vous que la génération actuelle n'a plus de valeurs
Quand tu vois des gamins de onze ans haut comme trois pommes qui disent que "ouais mais t'es avec rien que pour le sexe" tu peux te poser des questions, non ?

Citation :
Par contre, y a un minimum a faire. Ensuite, la punition a tout va, perso j'adhères pas. Ca a plutôt marché comme dissuasif pour moi. Du genre "la prochaine fois, plus de jeux vidéos pour un mois." La, tout le monde se tenait bien. Mais bref, je suppose que c'est différent pour chacun.
J'ai toujours trouvé frappé un enfant assez extrême. La plupart du temps, lui priver de quelque chose qu'il aime beaucoup suffit a garantir qu'il recommence plus.
Là, tu te contredis, priver un enfant de jeux vidéos c'est une punition.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés