Il est bien évident que la langue française, la culture a évolué au cours du temps. Des mots nouveaux se créent, s'inventent, se pliant ainsi à l'avancé du Monde moderne.
Il est certain que la langue orale est complètement différente de la langue écrite. Les ellipses effectuées sur certains mots, les abus de langage sont des choses courantes qui au final n'empêche pas la compréhension.
A l'écrit, c'est totalement différent. Parfois, une lettre qui change peut changer le sens de la phrase. De même que d'enlever un mot.
Les personnes se plaignant de ne pas écrire assez vite, sont justement des personnes qui n'ont pas l'entrainemment. oui, la culture, l'orthographe et la grammaire, ça s'entretient, comme le moteur d'une voiture. Je pense que tout le monde est capable de d'écrire vite et bien.. C'est un peu comme avoir le moteur d'une Ferrari et de ne pas l'entretenir.. on arrive après à avoir sa voiture qui se traîne comme une 2 chevaux.. lamentable..
Je reprend les paroles d'un autre forumeur, mais j'énoncerai une nuance:
"On peut parler comme on n'écrit, mais on n'écrit pas comme on parle"
Pour en revenir au sujet initial, il est vrai que l'ambiance générale se dégrade de plus en plus. Et cela me donne de moins en moins envie de jouer.
Se retrouver avec des "gosses", car c'est le mot, qui ne savent pas écrire correctement, qui sont mal élevés, la plupart du temps (*
pas de bonjour, de paroles gentilles, et encore moins de "merci"*), qui ne comprennent pas que lorsqu'on a au dessus de 15 ans, et que donc, nous avons passé la puberté (*
Ah, l'âge ingrat! ses boutons, ses hormones et ses appareils dentaires*), nous avons d'autres préoccupations nettement plus prenante et importantes, comme un boulot, des enfants, ainsi que d'autres responsabilités autrement plus prenantes, face à cette immaturité, j'avoue qu'il y a de quoi se tirer les cheveux.
Que faire, alors?...Faire passer un test à l'inscription sur Dofus?..
Il est vrai qu'il devient difficile de supporter toutes ces vagues de bêtises puériles et sans intérêts, alors que tout ce que je veux, lorsque je me connecte, c'est me détendre.