Aller à la page... |
Dofus, interdit aux gens matures?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
SMS = manque de respect envers son interlocuteur.
What else? |
![]() |
|
Fleurette-duchamps |
Trouver plus de messages par Fleurette-duchamps |
Love-white [Ota-Ule] |
Trouver plus de messages par Love-white [Ota-Ule] |
|
|
![]() |
|
Bagnard
|
un petit jeux
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Depuis quand sommes nous obligés d'utiliser un français parfait sur Dofus ? =x
|
![]() |
|
Bagnard
|
Bah j'suis désolé mais y'a pas que le respect de la langue, moi j'trouve ça hyper lourd de lire des "salu, sa va bi1 ? Moi trankil". J'dois pas être le seul.
|
![]() |
|
|
Citation :
Celles ci gardent un texte lisible si le texte est écrit normalement : Celles ci gardebt un texte mlisible si le texte est écrit normqlement Cel si gard 1 text lizibl si le text é écri normalmt Cel zi gard 3 tect lizibk si le text é écru normalnt Tu vois, la première phrase, les fautes de frappes gênent pas. Le deuxième oui. Il y a une différence entre langage sms et abréviation. Juste un autre truc, ce n'est pas parce que c'est dur et long d'écrire sur un portable. Plus qu'à l'ordi, il n'y a que 8 touches sur un portable. Mais le but principal c'est d'écrire le plus en un moindre nombre de lettre. Les SMS sont tarifiés par tranche de 160 caractères, c'est ce qui a rendu l'utilisation de ce langage nécessaire quand on ne veut pas payer plus qu'on le pourrait. PS : On dit : Pour qui se prend-il ? Ou il se prend pour qui ? Ou tu te prends pour qui ? On ne met pas de "s". Ecrire comme on parle, c'est pas un problème, tant que c'est orthographié un tant soit peu co rrectement. Et tu connais surement ce texte : "Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mto n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soeint à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlbème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot" Certains utilisent injustement ce texte comme un argument pour l'utilisation du langage SMS, moi, je trouve que c'est le contraire. En effet, le cerveau lit globalement les mots, il ne lit pas lettre par lettre. Il lit lettre par lettre lors de l'apprentissage de la lecture. C'est pour ça qu'un enfant de six ans lit doucement : Il lit toutes les lettres. Mais nous, on a dépassé ce stade, donc le langage SMS demande un réel effort à être lu. Sauf pour ceux qui en sont au stade du déchiffrage. De plus, taper un mot en entier ne prend pas beaucoup plus de temps qu'en l'abrégeant. Tiens, je vais taper cette dernière phrase au speedometer. Je vais écrire "De plus, taper un mot en entier ne prend pas beaucoup plus de temps qu'en l'abrégeant." et "2+ tapé 1 mo en entié pren pa bcq + 2 tps ken labrégant" 1ère phrase : 13secondes. 2ème phrase : 15secondes. > Ben ouais, utiliser la touche shift pour les chiffres et les + dont le langage SMS sont bourrés, ça prend plus de temps ![]() Bon, je vais les faire sans les caractères à shift : 13secondes. Donc pas de différence entre les deux. Et s'il y en a, c'est de l'ordre de la miliseconde... Désolée, mais écrire en abrégé, ça ne permet pas d'aller plus vite... Essaye avec le speedometer (http://www.clubic.com/telecharger-fi...eedometer.html). |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|