Dofus, interdit aux gens matures?

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai bien dit certains des problèmes. Je n'ai pas dit autant, il faut avouer que Dofus pour moi commençait à en accumuler trop et je n'y prenais plus de plaisir.

Après Aion vient de commencer, la communauté va seulement se former et on verra comme elle est véritablement d'ici quelques mois.
Citation :
Publié par Amanda
Les médias corrompus (sans e merci UN média pas UNE) montre
Les médias corrompus montrent (avec nt merci DES médias pas UN)

Désolé, pas pu m'empêcher
Citation :
Publié par Keyrian
Après pour la modération, elle a toujours été comme ça. Si mes enfants décidaient d'y jouer, il y aurait déjà une première modération IRL sur ce qu'ils disent ou font IG. C'est aussi d'abord aux parents de surveiller ce qu'il se passe quand les enfants sont devant leur écran.
Oui, les parents doivent etre avec les enfants lorsqu'ils sont sur Internet.
Mais les parents ne controlent pas ce qui se passe de l'autre cote, et ils sont mis devant le fait accompli. C'est pour ca que Dofus est deconseille aux moins de 12ans. Pour les enfants, il existe des jeux adaptes a leur age, qui sont moderes en consequence.
Ce qui encourage les plus jeunes a jouer a Dofus, c'est qu'on peut le lancer d'une clef usb et l'installer dans les documents (je viens de l'installer sur un ordi de la fac alors qu'on peut pas installer de programmes). Chacun peut faire ca du CDI, et donc c'est un jeu simple a installer de partout pour les collegiens, lyceens et etudiants.
Mais ca, ce sont des facilites qui n'encouragent pas uniquement les gens moins matures a jouer, mais tout le monde.
On peut y jouer vraiment de n'importe quel ordinateur, et ca, c'est un avantage.
Ce n'est pas interdit aux gens matures, d'ailleurs, si vous allez sur d'autres sites, ce qui sera considere comme mature, c'est ce qui a a voir avec le sexe.
Les autres jeux ont des tres beaux graphismes en 3D, mais ils ne peuvent pas y jouer sur beaucoup d'ordinateurs, mon ordi portable n'a pas la configuration requise pour la plupart des jeux (meme les sims 3 ca passe pas).
Ils necessitent aussi beaucoup de place, ce qui n'est pas toujours le bienvenu sur un ordinateur familial.
Dofus se lance d'une clef usb et peut etre installe dans les documents de n'importe quel ordinateur et ne prend pas trop de place.

On ne peut pas comparer Dofus et Aion... Ce n'est pas l'un ou l'autre, on peut jouer aux deux, mais on ne pourra pas lancer Aion des ordis du college/lycee/fac.
Je ne compare pas les deux jeux, mais la communauté et les problèmes qui peuvent en découler. Je suis totalement d'accord sur le fait qu'ils sont différents et qu'on en attends pas les mêmes choses.

Mais ils auraient peut être pu éviter certaines publicités dans des magazines que les moins de douze ans ne lisent plus ou presque plus. Ils auraient aussi pu mettre en place une vraie modération. Pour moi, la modération fait partie du jeu et aide la communauté en recadrant certains quand il le faut. Si on bannissait systématiquement certains comportements, la communauté se calmerait par elle-même.
Citation :
Publié par Eilean
les parents ne controlent pas ce qui se passe de l'autre cote, et ils sont mis devant le fait accompli. C'est pour ca que Dofus est deconseille aux moins de 12ans.
Non, le PEGI [-12] a été demandé par AG à cause du système de Chat qui pouvait effectivement risquer de choquer les plus jeunes. (Entre autres, ainsi qu'à cause de certaines références plus ou moins graveleuses.)
Je peux évidemment citer la source si quelqu'un en fait la demande.

Dommage.

Et pour moi, un enfant immature sur un ordinateur ne doit JAMAIS être lâché en solitaire.
Je n'aurais (j'espère..) pas idée de laisser mon enfant faire du bateau en solitaire, jusqu'à ce qu'il m'ait prouvé sa capacité à résister au(x) danger(s).
(Pour la comparaison Bateau/Internet, ce serait que mon enfant me montre des preuves de maturité en respectant les autres avatars IG, ou sache tenir sa conduite correctement par lui-même.)

Bref, rien à ajouter, bon débat.

Za.

P.S : Prophétie in Sight.
Ben c'est exactement ce que j'ai dit...
Les parents ne contrôlent pas ce que les autres marquent.
Ils ont beau éduquer les enfants, quand il y a des choses qui arrivent et que tout le monde peut lire, ben les parents le voient en même temps que l'enfant.
Les parents surveillent l'enfant, qu'il ne marque pas de bêtise, mais ils ne voient pas ce que les autres sont en train de marquer jusqu'a ce que ça soit trop tard et déjà sur l'écran.

Un enfant ne doit pas être seul sur Internet, même s'il est mature pour son age.
On peut laisser un enfant seul devant un DVD ou une émission dont on connait le contenu.

On ne peut pas sur Internet, car il y a des interactions avec d'autres personnes, donc la sécurité de l'enfant ne peut pas être assurée.

Il existe d'autres jeux adaptes aux plus jeunes, avec un chat modéré et une impossibilité de contacter les enfants en prive.
En même temps, que les parents ne contrôlent pas leur gosse, qu'est ce qu'on y peut ? On va pas aller frapper à la porte de la maison de Xx-Kevinroxxor-xX pour dire à papa/maman que leur triste bambin est un véritable voyou une fois devant son ordi. Déjà parce qu'il faudrait que le dit Kevin veuille bien nous donner son adresse, de deux parce que je ne compte pas me taper toutes les maisons des gamins du coin.

Donc on se lamente sur l'éducation, mais strictement : on ne peut rien y faire, la question est : sur quoi peut-on agir/a-t-on les moyen d'agir pour que cela change pour nous en jeu ?

Je ne remet pas en cause la constatation qui me semble plutôt juste, mais je me demande sur quoi nous on aurait prise pour changer les choses. Car si on ne peut pas les changer et que c'est inéluctable : autant soit se casser tout de suite, soit arrêter de râler et en faire son parti et jouer en cercle fermé.
Citation :
Publié par Lyael/Palinka
autant soit se casser tout de suite, soit arrêter de râler et en faire son parti et jouer en cercle fermé.
Je t'aime IRL.

+2 (car "+1", c'est du flood), tellement c'est bien dit.

Za.
Talking
Citation :
Publié par Lyael/Palinka
Car si on ne peut pas les changer et que c'est inéluctable : autant soit se casser tout de suite, soit arrêter de râler et en faire son parti et jouer en cercle fermé.
C'est exactement le sujet ici.
Un gars décide que la goutte d'eau a mis le feu aux poudres, et arrête.
Il vient ici nous le faire savoir, et nous cherchons les raisons qui ont provoqué la baisse de la qualité des interactions entre joueurs, et avec beaucoup de positive attitude, des moyens de limiter cette évolution.
Bah on pourra pas limiter cette évolution en constatant que l'éducation des enfants français et à revoir.

Certes elle l'est sûrement, mais on peut pas y faire grand chose là comme ça ingame.

La modération ? Mais les modérateurs ne peuvent pas être partout à toute heure, de toute façon.

En clair, aujourd'hui, en tant que joueur : on a rien pour limiter la nuisance que peut potentiellement représenter le kikoo si ce n'est la blacklist et jouer en cercle fermé. Chose très vite dépassée, et dommage : jouer en cercle fermé, au final, ça tue le côté social du MMO. Mais bon, soit on aime et on fait avec, soit on se tire : je vois pas vraiment d'autre solution, si vous en avez une, je suis preneuse.
Citation :
La modération ? Mais les modérateurs ne peuvent pas être partout à toute heure, de toute façon.
Non, ils ne peuvent pas être partout.

Mais des modos placés aux heures clé feront déjà beaucoup de bien.
Càd au moment ou le troll sort de l'école/fac/boulot/hospice pour passer son temps libre sur PC avant d'aller coucher: 16h-22h est la tranche horaire la plus adéquate pour nous autres Européens.

+ Equipés de moyens adéquats pour lutter contre cette gangréne pré-pubère (oopah):

- Envoi illico sur l'ile prison
- Mute pour X heures sans possibilité de s'en défaire sur un compte X
- pouvoir cataloguer facilement les trolleurs répétitifs dans une base de données commune aux modos, qui pourront sévir encore plus franchement sur un compte X qui commeterait plus de déli que la moyenne.
- Des bannissements de X jours à X mois plus fréquents et mis sur la place publique du nombre de compte ainsi "jugé à problème" afin de faire peur aux trolls en devenir...
- des actions immédiates, et pas 6 mois après, afin de leur faire comprendre que chaque action néfaste aura son retour du bâton dans un délai qui risque de l'ennuyer.
Exemple: dès le début des vacances communes à tout type de personne (été, Vacances, pâques,...), un trolleur qui se fait Ban X jours sera bien plus embeté que pendant une periode creuse. Un " olol, ils banissent comme des cons " sera de rigueur sinon... et donc une réactivité est necessaire pour faire "peur".

En clair donner de vrais moyens de disuasions au peu de modo présent IG.

A force de ne faire qu'attendre de "former nos modos", l'ambiance en prend un coup et la connerie IG prend des proportions vraiment énorme.

http://free0.hiboox.com/images/4209/b27c12cf3de6baec762454462b226b77.jpg
Citation :
Non, ils ne peuvent pas être partout.

Mais des modos placés aux heures clé feront déjà beaucoup de bien.
Càd au moment ou le troll sort de l'école/fac/boulot/hospice pour passer son temps libre sur PC avant d'aller coucher: 16h-22h est la tranche horaire la plus adéquate pour nous autres Européens.

+ Equipés de moyens adéquats pour lutter contre cette gangréne pré-pubère (oopah):
DANS CE CAS FAUT QUE LES MODOS SOIENT PRÉSENTS PARTOUT !
Il faut qu'il soit sur tous les territoires (canal commerce..), tous les grand axes d'attroupements de dofusiens (zaap astrub.. ), sur toute les map et surtout, le plus important, ait accès aux MP

Un modo placé euh 5/7, c'est pas la même chose qu'un modo placé à astrub - pour la tranche 16-22h bien sur.

Donc, ca fait quand même un peu trop de liberté, il suffirait qu'un kikoo s'introduise (par n'importe quel moyen, en se faisant passer pour une personne sérieuse aux yeux d'AG pendant une campagne de recrutement modérateurs par exemple.), et là, c'est le Cataclysme intermonumental del galaxye pixelisée de dofus.

Les modos ne peuvent vraiment rien faire comme action majeure contre ce phenomene, et c'est ca dans tous les jeux..
[J'ai encore jamais vu de génotype de kikoo dans un jeu Online.]
Pour que les moderateurs soient partout, il faudrait qu'il y en ai plus.

Je ne sais pas comment se passe la moderation, mais il ne faudrait pas que le moderateur lise uniquement l'ecran sur lequel il est.

Un moderateur devrait etre un joueur tres present sur dofus comme il y en a plein, et avoir un panneau de moderation avec tout ce qui se passe sur les zones qu'il controle.
Plusieurs moderateurs devraient moderer la meme zone.
Citation :
Publié par Eilean
Pour que les moderateurs soient partout, il faudrait qu'il y en ai plus.
Ou qu'ils aient un outil leur permettant de faire plus de travail dans le même temps de présence.

Za.

Edit @ ci-dessous : Et l'image du Captain Obvious vient faire quoi dans ton post ?
Oui mais l'instauration d'un nouvel outil ou le recrutement de personnel pour ce genre de chose est un coût supplémentaire pour Ankama, donc à éviter bien entendu.
Surtout que ça n'enrayera pas le flot de flood/vol de compte/insultes si facilement.
Et tout ce qui ne génère pas du profit chez Ankama est évité de prés ou de loin
(je trooll ankama o/)

Je plaisante bien sûr mais toute entreprise qui se respecte vise le bénéfice. Donc je pense que dans l'immédiat le recrut de nouveaux modérateurs n'est pas une priorité. Par contre Ankama a déjà travaillé à perte (histoire de m'auto contre-argumenter.) avec le projet Wakfu si je ne m'abuse. Cependant c'était pour déblayer la piste à leur TCG donc pas tant à perte que ça. (Projet Pub on va dire)

captainobvious.jpg
Les services de blog, les services de forums, les services de chat recrutent tous des modérateurs bénévoles et non payes.
Ce n'est pas vraiment un travail.
Ce n'est pas sur son temps de travail, c'est sur son temps de jeu.
Pendant qu'il joue, il a des fenêtres pour voir ce qui se passe sur différents écrans, les logs et tout, afin de prendre des mesures contre les joueurs.
Ces mesures peuvent être de réduire au silence la personne qui flood ou de bannir pour une durée plus ou moins longue en cas d'insultes répétées ou de bannir complètement du jeu quelqu'un en cas de mauvais pseudo.
Bien sur, il faut que ces bannissements se fassent sur l'adresse IP.
Je crois que tout a été dit dofus se tourne de plus en plus vers les plus jeunes nous le voyons tous, le jeu se simplifie de plus en plus.

C'est devenu une vraie crèche ou les gamins peuvent faire ce qu'ils veulent, insultes arnaques et j'en passe.

La solution très simple un bouton reporter exemple Bigbossxxxroxxx t'insulte ouvertement tu cliques sur son pseudo tu fais reporter insultes cela envois le pseudo les messages liés à ce pseudo ET SANCTIONS FORTES ET RAPIDES affichées chaque fois qu'il se co, qui calmeront ces sales gamins et les ramèneront dans le droit chemin :

exemple ban ip de dofus 1 semaine 1 mois, prix du zap bank hdv x 100 (ça fait mal ça hein ^^), interdiction de rentrer dans les arènes (ouille aussi), et j'en passe et des meilleurs, ah si une petite : toute les 5 min un passage de littérature s'affiche sur l'écran du fautifs pendant une minute (zadig, dictée de pivot etc ...)
Citation :
Publié par medart
Je crois que tout a été dit dofus se tourne de plus en plus vers les plus jeunes nous le voyons tous, le jeu se simplifie de plus en plus.

C'est devenu une vraie crèche ou les gamins peuvent faire ce qu'ils veulent, insultes arnaques et j'en passe.

La solution très simple un bouton reporter exemple Bigbossxxxroxxx t'insulte ouvertement tu cliques sur son pseudo tu fais reporter insultes cela envois le pseudo les messages liés à ce pseudo ET SANCTIONS FORTES ET RAPIDES affichées chaque fois qu'il se co, qui calmeront ces sales gamins et les ramèneront dans le droit chemin :

exemple ban ip de dofus 1 semaine 1 mois, prix du zap bank hdv x 100 (ça fait mal ça hein ^^), interdiction de rentrer dans les arènes (ouille aussi), et j'en passe et des meilleurs, ah si une petite : toute les 5 min un passage de littérature s'affiche sur l'écran du fautifs pendant une minute (zadig, dictée de pivot etc ...)
J'adopte mdr ! (mais je plains ceux qui vont recevoir ces reports dans les premiers jours/semaines le temps que l'effet positif de cette méthode ne soit encrée dans la tête de tout le monde, je connais des pays producteurs de café qui vont se frotter les mains xD).
Ce ne sont pas forcement les gamins qui insultent.
Des gens comme ca, il y en a de tous les ages.
Mais sur les jeux, ce sont surtout des jeunes :
Pourquoi ?
Tres simple... Ce genre de personne qui insulte a tout va, agresse les gens et tout, ce n'est pas que virtuel, c'est ceux qui au college ont deja eu des expulsions.
Apres, ils se retrouvent a 16ans encore en 3eme, et entrent dans la vie active.
Et la, ils sont laches dans la nature, confrontes au vrai monde, ils decouvrent le monde du travail, ils ne peuvent plus jouer a des jeux en ligne.
Ils se confortent en agressant les gens dans la rue, en volant dans le metro et en brulant des voitures.
Bien sur, j'exagere un peu, mais globalement c'est ca.
Les petites racailles de 12ans, leurs parents ont un minimum d'influence sur eux, et plutot que terroriser le vrai monde, ils le font sur du virtuel.
Mais heureusement, tous les gosses ne sont pas comme ca, mais c'est juste ceux qu'on entend le plus, mais c'est injuste de mettre les gamins normaux dans le meme panier.
Citation :
Publié par medart
Je crois que tout a été dit dofus [...] se simplifie de plus en plus.
->
Citation :
Publié par medart
Je voudrais un module qui disent si il y a un archi sur la map où j'arrive c'est possible?
'k. Rien de personnel là-dedans, c'est juste un exemple : le jeu prend la direction que les joueurs lui demandent.

Pour répondre à la question de l'autre thread, aucun idée, mais si c'est faisable je verrai, car moi aussi ça m'intéresse.

Et pour l'option "reporter ce joueur", je l'ai effectivement vue aussi en cliquant sur un joueur de la Démo 2.0.
'Reste à valider son fonctionnement, et je serai aux anges.

Za.
Citation :
Publié par Famille Za
->
Et pour l'option "reporter ce joueur", je l'ai effectivement vue aussi en cliquant sur un joueur de la Démo 2.0.
'Reste à valider son fonctionnement, et je serai aux anges.

Za.

C'est en effet une avancée phénoménale...à condition qu'il y ait qq'un à l'autre bout qui lise le report en question et qui sanctionne en fonction dudit report. Parce que sinon, à part faire plaisir aux joueurs pendant 2 mois, le temps qu'on s'aperçoive que ça ne sert à rien ou presque.
Citation :
Publié par medart
toute les 5 min un passage de littérature s'affiche sur l'écran du fautifs pendant une minute (zadig, dictée de pivot etc ...)
+1!!!
Ça en mettrait plus d'un au pas!
Bouahahaha
- oué tfasson c pr meu fèr chié donk jmosef 2 ta dikté lool
réponse typé de Kévin.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés