Après pour la modération, elle a toujours été comme ça. Si mes enfants décidaient d'y jouer, il y aurait déjà une première modération IRL sur ce qu'ils disent ou font IG. C'est aussi d'abord aux parents de surveiller ce qu'il se passe quand les enfants sont devant leur écran.
Oui, les parents doivent etre avec les enfants lorsqu'ils sont sur Internet.
Mais les parents ne controlent pas ce qui se passe de l'autre cote, et ils sont mis devant le fait accompli. C'est pour ca que Dofus est deconseille aux moins de 12ans. Pour les enfants, il existe des jeux adaptes a leur age, qui sont moderes en consequence.
Ce qui encourage les plus jeunes a jouer a Dofus, c'est qu'on peut le lancer d'une clef usb et l'installer dans les documents (je viens de l'installer sur un ordi de la fac alors qu'on peut pas installer de programmes). Chacun peut faire ca du CDI, et donc c'est un jeu simple a installer de partout pour les collegiens, lyceens et etudiants.
Mais ca, ce sont des facilites qui n'encouragent pas uniquement les gens moins matures a jouer, mais tout le monde.
On peut y jouer vraiment de n'importe quel ordinateur, et ca, c'est un avantage.
Ce n'est pas interdit aux gens matures, d'ailleurs, si vous allez sur d'autres sites, ce qui sera considere comme mature, c'est ce qui a a voir avec le sexe.
Les autres jeux ont des tres beaux graphismes en 3D, mais ils ne peuvent pas y jouer sur beaucoup d'ordinateurs, mon ordi portable n'a pas la configuration requise pour la plupart des jeux (meme les sims 3 ca passe pas).
Ils necessitent aussi beaucoup de place, ce qui n'est pas toujours le bienvenu sur un ordinateur familial.
Dofus se lance d'une clef usb et peut etre installe dans les documents de n'importe quel ordinateur et ne prend pas trop de place.
On ne peut pas comparer Dofus et Aion... Ce n'est pas l'un ou l'autre, on peut jouer aux deux, mais on ne pourra pas lancer Aion des ordis du college/lycee/fac.