Dofus, interdit aux gens matures?

Fil fermé
Partager Rechercher
Priver de jeu video des enfants c'est un devoir des fois on voit des jeunes de 15-16 addict enfermés dans leur monde cf : http://www.e-enfance.org/blog/index..../14-laddiction

Le manque de modération le serveur héroïque pour le insultes => les gosses viennent se défouler sur dofus un point c'est tout (les grands aussi mais autres raisons ^^)

La petite fille d'une amie à commencer dof car oui c'est mignon c'est pour enfant 5 min après elle demandait maman c'est quoi faire strip à la cam car un gentil m'a donné des cadeaux et me demande strip à la cam pour continuer cadeau et jouer ensemble ...

Je parle même pas du phénomène facebook ou on voit toute la vie privée des gens et avec peu d'infos on peut retrouver un gosse naif dans sa vraie vie ...
Citation :
Publié par medart
Priver de jeu video des enfants c'est un devoir des fois on voit des jeunes de 15-16 addict enfermés dans leur monde cf : http://www.e-enfance.org/blog/index..../14-laddiction

Le manque de modération le serveur héroïque pour le insultes => les gosses viennent se défouler sur dofus un point c'est tout (les grands aussi mais autres raisons ^^)

La petite fille d'une amie à commencer dof car oui c'est mignon c'est pour enfant 5 min après elle demandait maman c'est quoi faire strip à la cam car un gentil m'a donné des cadeaux et me demande strip à la cam pour continuer cadeau et jouer ensemble ...

Je parle même pas du phénomène facebook ou on voit toute la vie privée des gens et avec peu d'infos on peut retrouver un gosse naif dans sa vraie vie ...
Internet.. quand tu nous tiens...
Citation :
Publié par Eilean
Quand tu vois des gamins de onze ans haut comme trois pommes qui disent que "ouais mais t'es avec rien que pour le sexe" tu peux te poser des questions, non ?
+1 et tellement vrai. (nota, c'est: "oé mé t avc ke pr le sexx")
C'est pas vraiment le cas pour tous, certains ont encore quelques valeurs morales, mais il s'agit là d'une minorité.
Pour revenir à tes propos sur les graphismes "Kawaï", je pense également que si ce jeu est si attractif/addictif, cela vient du fait que le jeu soit "light" en prérequis et que les graphismes soit choupinoux de surcroit.

Aprés pour l'histoire de la carte bleue développée par je ne sais plus qui, là encore une fois, ce n'est pas le mode de paiment qu'il faut changer (t'façon Ankama ne changera jamais ce mode de paiement, il s'agit surement là de sa vache à lait, sauf erreur de ma part) mais l'autorité des parents qu'il faut remettre en cause.
Si on laisse son môme prendre le dessus, il n'aura plus aucun repère et commencera à prendre des libertés, et il sera impossible par la suite de replacer les barrières correctement. Et si l'on n'y remedie pas vite, c'est un cercle vicieux: la situation empire, les relations se déteriorent et ca part en vrille. cqfd

Mon explication est un peu bancale mais j'ai pas trop su quoi dire en fait.
Citation :
Publié par Floresia
Tout d'abord, Amanda, merci de ne pas insulter les enseignants qui ne font pas lire du Molière à leurs étudiants. C'est pas qu'on VEUT pas, c'est qu'on ne PEUT pas. Tu sais, l'inspection toussa...
Tout d'abord, Floresia, merci de lire ce que j'écris avant de partir au quart de tour. Je n'insulte pas les enseignants qui ne font pas lire du Molière, je dis qu'un enseignant qui présente Molière comme un classique lourd et chiant n'a rien compris à Molière et par conséquent est un mauvais prof de français. Je connais le soucis des programmes à suivre (et j'aurais d'ailleurs préféré que mon prof de philo y a 10 ans les suive un minimum plutôt que de passer ma philo Coef 7 avec moins de 25% du programme abordé...)

Je sais que c'est super lourd de faire aborder certains points du programme ayant pas mal de gens de la famille dans l'enseignement (et des amis aussi).

Pour ce que disait crevard sur Balzac, oui je maintiens que Balzac à 12 ans au collège c'est peut être trop pour les enfants... Au collège nous on était deux à l'apprécier, c'était nous deux qui étions des gens anormaux pour tout le monde. J'aime toujours Rastignac, j'en étais même Fan. Mais Balzac il ne bouge pas assez pour nos chère têtes blondes... C'est aussi chaud que de faire lire Germinal ou l'Assomoir (oui là je sais que je pars sur Zola) a des enfants de 5°... Ce n'est pas adapté.

Et pour ta citation ou tu me contredis sur le "lis le livre", je rejoins entièrement ce que disait Floresia. Tu peux pas faire lire un truc "pas in" a un môme sans le motiver et faut se casser la tête un moment pour réussir à leur faire lire sans les frustrer un truc plus élevé que Titeuf. Fameux concept de l'enfant roi qui à mon avis PERSONNEL fait bien plus de mal que de bien.

Mais revenons à Dofus en lui même.
Je viens de re lire des lignes en faveur de la suppression du code audiotel. NON, ça ne servirait strictement à rien. Vous n'imaginez même pas à quel point les enfants volent leurs parents... Et pire, vous n'imaginez pas à quel point les parents peuvent être laxistes dans leur punitions.
En exemples vécus: A la banque (oui c'est mon boulot) j'avais régulièrement des parents qui trouvaient des "irrégularités" dans leurs prélèvement carte bleue. Il s'agissait de prélèvements au bénéfice d'ankama. J'en ai eu un bon gros paquet de coups de fils sur mon agence... Moins de 5% d'entre eux se soldent par une opposition au paiement.
Concretement ça veut dire quoi? Que les enfants qui ont volé leurs parents pour s'abonner continuent à jouer, les prélèvement internet continuent, on trouve même régulièrement des prélèvement pour ankama dans la suite des relevés. Y a pas de réelles sanctions (merci mai 68...). Que voulez vous faire de concret si les parents se laissent voler?
Même sans le Vol... des mamies abonnement leurs petits enfants avec plaisir... Ca leur fait un cadeau. Elles ne savent pas à quoi elle les abonnent. Mais c'est pas grave puisque c'est ce que veut l'enfant (et je parle bien d'enfants... pas d'adolescents)

Si j'ai pu voir ça sur UNE SEULE agence... d'après vous ça donne quoi sur toutes les agences de toutes les banques françaises? (et sans doute belges; suisse...etc ne soyons pas racistes)

On ne peut rien faire contre ça. On ne peut pas l'empêcher. Si on ne peut pas empêcher une personne de tomber malade... Ce qu'il faut c'est la soigner... Si on ne peut pas empêcher Dofus de tomber malade... Il faut soigner Dofus.
Selon moi ça passe par un report possible et efficace. Et de réelles sanctions. Des suspension des bannissements d'abord momentanés puis définitifs en cas de récidive.
Le soucis vient d'un cumul. L'éducation laxiste prônée à une certaine génération de parents ET (et le "et" est super important, c'est un ET cumulatif et pas un ET/OU) une ignorance d'une certaine génération de parents de ce qu'est le MMO et l'internet. Dans quelques années le soucis sera réglé ou en grande partie diminué parce que les futurs parents (ou déjà parents mais d'enfants trop jeunes) connaîtront le net, ses dangers et ne laisseront pas les enfants totalement livrés à eux même devant un écran. Les parents de "notre" génération ça sera autrement plus compliqué de leur faire croire que le SMS c'est la base, que Dofus est gratuit et autres débilités en tous genre (croyez moi... je les ai eu vu les enfants qui mentent à leur parents en agence... Ces jolies têtes blondes qui essaient de faire croire devant moi à leur parents que Ankama est un service bancaire... ou un truc que NOUS avons facturé... Ils mentent avec un aplomb...). Pas de bol, la nana en face d'eux est une ex geek...
Citation :
Publié par medart
Tu confonds avec les blogs.
Sur les blogs, tout le monde voit tout... Ca apparait meme dans les moteurs de recherches.
De plus, blog comme facebook, on n'a acces q'a ce que la personne a bien voulu mettre en ligne.
Sur les blogs, on ne controle pas qui peut voir les informations, sur facebook oui, alors c'est une evolution deja...
Message supprimé par son auteur.
Moi, par defaut, ce n'etait pas accessible a tous les reseaux.
Mais il faut dire qu'ils ont fait plusieurs mises a jour entre temps, donc ca a pu changer.
Oui, j'ai eu facebook comme tout le monde il y a un peu plus de deux ans, parce que tout le monde en parlait, j'ai mis un mois a aimer et suis vite devenue "accro".
Que les jeunes confondent avec leur skyblog, c'est pas un probleme, sur skyblog, on retrouve les photos dans le moteur de recherche de google, ceci est jamais arrivé avec facebook.
En fait, seules certaines informations sont partagees par defaut avec leurs reseaux.
Ta prof d'info a peut etre laissé accessible les parties qu'elles ne considere pas genante.
Perso, ma famille, les amis de la fac et les autres sont dans 3 groupes differents et ont acces a des choses differentes (je ne vais pas laisser les photos de soirees accessibles a ma petite soeur et donc a mes parents quand meme).
Qu'ils mettent tout ca sur Facebook est deja mieux que de le mettre sur un skyblog, ou n'importe qui peut tomber dessus.
Avec Facebook, on decide qui peut voir quoi, et c'est beaucoup mieux.
Vu que les preados mettent sur leurs blogs autant d'info que sur facebook, je vois vraiment pas ou est le probleme...
Citation :
Publié par Amanda
Pour ce que disait crevard sur Balzac, oui je maintiens que Balzac à 12 ans au collège c'est peut être trop pour les enfants... Au collège nous on était deux à l'apprécier, c'était nous deux qui étions des gens anormaux pour tout le monde. J'aime toujours Rastignac, j'en étais même Fan. Mais Balzac il ne bouge pas assez pour nos chère têtes blondes... C'est aussi chaud que de faire lire Germinal ou l'Assomoir (oui là je sais que je pars sur Zola) a des enfants de 5°... Ce n'est pas adapté.
Je ne vois pas en quoi ce n'est pas adapté. L''étude d'un classique à ce niveau n'a jamais eu pour but d'être distrayante, "récréative", et le fait que ça "bouge assez" ou non n'a pas à entrer en compte . Surtout en 5ème, où le texte n'est qu'un simple support pour illustrer des principes de base de grammaire/syntaxe/construction/conjugaison, et où l'on n'étudie absolument pas la stylistique, la philosophie, et autres. Dans ce cas, autant leur donner un premier contact indirect avec de la littérature classique plutôt que de leur faire étudier le futur antérieur sur Oui-oui et la citrouille magique ou Grand Corps Malade.

Citation :
Et pour ta citation ou tu me contredis sur le "lis le livre", je rejoins entièrement ce que disait Floresia. Tu peux pas faire lire un truc "pas in" a un môme sans le motiver et faut se casser la tête un moment pour réussir à leur faire lire sans les frustrer un truc plus élevé que Titeuf.
Bin écoute, je détestais lire quand j'étais enfant, mes parents m'y ont forcé malgré mes fortes réticences, et depuis, je suis boulimique de lecture. Tout ce que l'on fait faire de force à des enfants de les dégoûte pas à vie automatiquement (merci Dolto et ses ravages), c'est un peu plus complexe que ça.
admettons que les enfants m'intéressent à partir de dofus et quelques infos je retrouve leurs vie sur facebook ou autre ou le contraire et là imaginez ...

Bref l'information doit être tenu secrete et pas jetez partout, l'internet c'est la liberté mais surtout la liberté de rien dire de vous sans parler de pas prêter vos comptes dans dofus car dans GESTION DES COMPTES on a vos noms adresse et tout.
Facebook est interdit aux enfants (la loi americaine tout ca, pas d'informations sur les moins de 13ans, qui ne sont meme pas autorises a s'inscrire sur les forums sans papier envoyé a un truc special).

Maintenant, les enfants sur Dofus ne mettent pas leur nom...
Tu vois, t'as qu'a aller sur la page Dofus sur Facebook.
Apres tu peux trouver des gens.
Mais c'est pareil qu'en retrouvant leur blog qu'ils mettent en lien dans leur profil sur le forum.

Pour les plus jeunes, je conseille ce site (aussi pour les plus agés d'ailleurs) :
http://www.vinzetlou.net/

Voila, sur la page de facebook la plus active :
http://www.facebook.com/id=891680547.516676450..1
J'ai vérifié les dix dernieres personnes a avoir publié des messages.
Aucune d'entre elles n'a une page ouverte :
On peut voir leur photo de profil et leur liste d'amis.
Rien de plus.
Bien loin des blogs ou on trouve les photos d'eux et de leurs copains, le nom de leur college, des photos devant chez eux, etc...
Peut-être n'es-tu pas la norme Crevard ^^.

Combien d'enfants ont été dégoûtés de la musique parce que les parents les forçaient à aller au solfège ?
Alors oui, y'en a qui ont fini par accrocher et qui sont devenus bons musiciens. À coté de ça, combien ont abandonné ? Tu nous reprochais de nous baser sur notre propre expérience limitée pour juger l'évolution de Dofus ou de l'éducation il y a quelques pages, et maintenant tu fais comme nous \o/ !

Loin de moi l'envie de te le reprocher, j'aime lire ton point du vue !
Mais sur ce coup là, je pense que dans la société de l'enfant roi, convaincre l'enfant des bienfaits de la lecture est plus efficace que le forcer. Le forcer pourrait provoquer un blocage, ou une mise à l'écart de ses copains de récréation.

[malife] j'ai connu une fille que les parents ont toujours poussée, au point de renverser toutes ses armoires si elle laissait trainer un jouet. Elle a excellé jusqu'au lycée, obtenu une mention TB au bac, est entrée en fac de médecine, a obtenu sa première année, mais a dû redoubler car pas assez bien classée.
Cet echec -suivi de la réaction des ses parents- a provoqué chez elle une crise d'identité impressionnante... 2 ans plus tard, elle échouait aux concours pour entrer en école d'infirmière (pas de nouvelles depuis)[/malife]

Je me base sur ce contre exemple (et bien d'autres hein ^^), qui m'a choqué profondément à l'époque, pour estimer la façon la plus efficace d'éduquer ma (future) progéniture. La solution que je tenterai sera un mélange de complicité, d'autorité, de permission, de discussion, de surveillance, de contraintes et de conseils.
Dans cette potion magique, il me semble que l'accès aux MMOgames ne se fera que sous surveillance et pour une durée déterminée.

Je ne suis pas là pour dire que ceux qui ont des comportements différents (dans un sens comme l'autre) ont tort, qu'il faudrait les en blâmer. Comme dit plus tôt, la société ne permet pas aux parents de se comporter comme ils le voudraient.
Je rejoins donc Amanda quand elle dit que la solution se trouve au niveau de la modération IG et des outils de report.
Citation :
Publié par judoBoy
Peut-être n'es-tu pas la norme Crevard ^^.

Combien d'enfants ont été dégoûtés de la musique parce que les parents les forçaient à aller au solfège ?
Alors oui, y'en a qui ont fini par accrocher et qui sont devenus bons musiciens. À coté de ça, combien ont abandonné ?
On s'en fout de la statistique, c'est à dire de la "norme", dans ce contexte. C'est vraiment du cas par cas, tellement les paramètres qui feront qu'un enfant sera dégoûté ou au contraire se découvrira une vocation sont multiples et complexes.
Ca sert à quoi pour un parent de savoir que "forcer un enfant aura tendance à faire qu'il fera un rejet", quand ce qui l'intéresse, c'est "qu'est-ce qu'il se passe si je force mon enfant". Et ça, ce n'est pas la statistique, ou la généralité, qui donnera la réponse à cette question.

Citation :
Tu nous reprochais de nous baser sur notre propre expérience limitée pour juger l'évolution de Dofus ou de l'éducation il y a quelques pages, et maintenant tu fais comme nous \o/ !
Tu ne vois pas la différence de raisonnement entre :
"mon chat est noir, tous les chats sont donc noirs" (ce que je reproche)
"tous les chats ne sont pas noirs, puisque le mien est blanc" (ce que je viens d'écrire)
?
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
"tous les chats ne sont pas noirs, puisque le mien est blanc" (ce que je viens d'écrire)
?
houla... Mon cher Crevard, que nous dis tu là
On s'égare, on s'égare...
Citation :
Publié par judoBoy
...Dans cette potion magique, il me semble que l'accès aux MMOgames ne se fera que sous surveillance et pour une durée déterminée.. .
Tout à fait d'accord, surveiller et limiter le temps de jeu, c'est l'essentiel, et c'est le plus facile à faire pour les parents (et encore, y a des p'tits malins qui jouent avec leur portable en cachette dans leur lit dans ma guilde - et je n'dis rien ^^). Il suffit de débrancher la prise du modem ou du wifi, tâche à la portée de n'importe quel ignare en matière d'informatique.

Ensuite, contrôler le contenu dans un MMO, pour les parents c'est une tâche impossible, donc en effet il ne reste plus qu'à se fier aux modos/report d'AG. C'est une fatalité sur internet en général.

Sinon je vois qu'on s'est éloigné du débat "immature=emmerdeur?", tant mieux parce que c'est surtout l'ennui dans le jeu qui pour moi provoque les désagréments, et donc, l'agression c'est une sorte de prise de contact, un début de relation quoi, une bouteille jetée à la mer en quelque sorte

edit @smocky : pignouf toi-même
Citation :
Publié par krava
un début de relation quoi, une bouteille jetée à la mer en quelque sorte
Héhé, on dirait les autres pignoufs intelos qui justifient tout par le "mal être" et qui finissent par nous dire que si ces pauvres cherubins sont aggressifs c'est de notre faute!!
Citation :
Bin écoute, je détestais lire quand j'étais enfant, mes parents m'y ont forcé malgré mes fortes réticences, et depuis, je suis boulimique de lecture. Tout ce que l'on fait faire de force à des enfants de les dégoûte pas à vie automatiquement (merci Dolto et ses ravages), c'est un peu plus complexe que ça.
Le problème ne vient pas de Dolto ou d'autres thérapeutes/pédagogues (j'ai été injuste avec Freiney) mais bien de ceux qui lisent ces ouvrages.

J'ai justement vu ça au cours de ma formation. Les pédagogues de tous poils tendent à appliquer à la lettre ce qu'ils lisent dans les livres de psychologie ou de psychanalyse. Rien n'est plus dangereux et il faut ici faire la différence entre une "méthode" et une "technique". Les livre de Dolto sont des techniques et les appliquer comme des méthodes peut faire beaucoup de dégâts.
Caroline Elliatcheff s'est même demandé si elle ne devait pas arrêter d'écrire eut égard aux dégâts que l'on a fait en son nom. Un exemple provenant de cet uteur est la croyance qu'il faut pouvoir tout dire aux enfants... oui, mais pas n'importe comment (l'exemple de son livre : un responsable péda qui va dire à une gamine de 6 ans que sa mère ne veut plus la voir parce qu'elle est le fruit d'un viol en temps de guerre. Épisode qui s'est produit alors même que l'auteure était dans l'établissement).
Ne dit-on pas que le pire ennemi d'un maître est son disciple?

C'est une tendance typiquement française ça, qu'on ne considère que les brochures distribuées dans votre pays destinées à "dépister" par soi-même les dépressions.
Ce qui me fait penser à ceci : http://www.dailymotion.com/video/x7s...is-groland_fun

Bah oui, appliquer tout bêtement... ou quand les parents se prennent pour des psychologues ou des thérapeutes...
Citation :
Publié par Love-white [Ota-Ule]
Ne pas lire de livre n'est pas un mal non plus.
Non sinon on fini policier ou militaire ^^ moi je conseil de se cultiver un maximum et par tout les moyens au moins on peut comparer ce qui existe, après oui tout le monde est différent les gamins sont noyé sous les tel portables consoles pc mmorpg etc... tout cela existait pas avant et on sait pas ce que cette expérience à l'échelle mondiale (sauf le milliard de persos qui a faim et qui donc a pas internet) donnera, peut être une bonne guerre mondiale.

Bref zadig : cultivons notre jardin.
Citation :
"tous les chats ne sont pas noirs, puisque le mien est blanc" (ce que je viens d'écrire)?
Il ne faut pas prendre ce que disent les gens au pied de la lettre . On s'emporte, on annonce qu'on a vu beaucoup de chats noirs, pas qu'on a la certitude que tous les chats sont noirs.
Ce que tu reproches finalement, c'est juste qu'on ne place pas assez de "je pense que" ou de "dans les exemples que j'ai sous les yeux" avant nos impressions ?

Citation :
Publié par Floresia
Bah oui, appliquer tout bêtement... ou quand les parents se prennent pour des psychologues ou des thérapeutes...
Je ne peux pas aller voir ta vidéo (m'enfin groland quoi, je me doute du contenu ^^), mais je m'insurge contre ta remarque.
Je trouve bien que certains parents essaient d'appliquer les recettes miracles lues dans les livres. Leur méthode est sans doute plus maladroite que celle d'un professionnel, mais elle témoigne d'un vrai souci de qualité d'éducation.
Et puis, personne n'applique bêtement sans adapter un minimum à ses convictions...
(j'ai pas compris la différence entre "méthodes" et "techniques" )

Citation :
Publié par Love-white [Ota-Ule]
Ne pas lire de livre n'est pas un mal non plus.
Si c'est un mal. La lecture est une phase importante du perfectionnement de la langue française. Une personne qui ne lit pas aura un style plus pauvre qu'une personne qui lit, ses écrits comporteront en moyenne (désolé pour Crevette qui déteste les stats) plus de fautes et seront moins agréables à lire.
Et c'est le début d'un engrenage qui diminue les chances de l'enfant dans la vie. Evidement qu'on peut réussir sans lire, il y a même eu de rares illettrés qui ont fait fortune (vu sur capital !), mais c'est clairement se fermer des portes que de ne pas lire :/
Citation :
Je trouve bien que certains parents essaient d'appliquer les recettes miracles lues dans les livres. Leur méthode est sans doute plus maladroite que celle d'un professionnel, mais elle témoigne d'un vrai souci de qualité d'éducation.
Et puis, personne n'applique bêtement sans adapter un minimum à ses convictions...
(j'ai pas compris la différence entre "méthodes" et "techniques" )
Justement, une intention louable ne se transforme pas forcément en un acte bénéfique.

Les parents ont un rôle primordial dans l'éducation de leurs enfants (je dirais que leur but est de les faire devenir des adultes "biens" dans le sens moral, mais aussi "bien" dans sa peau, "bien" avec le respect de soi et des autres, etc.) mais ils ne sont pas les seuls en charge de cette éducation.

L'école, par exemple, se doit d'apprendre, de faire passer des connaissances, mais est aussi le lieu de la socialisation, de l'apprentissage de la vie en société. Les enfants ne sont plus seulement des enfants là, ils sont élèves. Et le but serait de faire en sorte que par les connaissances, au sens larges, acquises à l'école, ces enfants/élèves deviennent des citoyens responsables.

Donc même si évidemment des ponts existent dans l'éducation entre ce qui est apporté par la famille, d'une part, et par les "professionnels" d'autre part, les deux apportent des choses distinctes, et vouloir substituer un rôle à un autre est pour moi une très mauvaise chose, puisque les deux sont indispensables, et complémentaires.
Citation :
Publié par medart
Bref zadig : cultivons notre jardin.
Candide de Voltaire
presque

J'ai eu l'occasion de former pas mal de monde en utilisant la méthode "Larrache"
Si la personne qui enseigne a une vocation et le fait en donnant son affection pour la matière ca se passe bien, et la pédagogie vient toute seule...
Citation :
Publié par Trill²
Euh lol? Tu te rends compte que vous prenez en compte un jeu en ligne pour dire que la jeunesse actuelle n'a plus de principes? C'est trop fort ça. J'ai le B.A.F.A., et des gamins j'en côtoient toute la semaine ou presque, donc non, je ne me base pas uniquement sur dofus pour arriver à mes conclusions.
Sinon ouais, je sors de chez moi assez souvent ( en fait tous les jours mais bon) et je ne constate pas comme vous que la génération actuelle n'a plus de valeurs mais bon, je suppose que ça doit dépendre d'où vous vivez(ou d'où je vis). Sinon le truc que j'aime bien chez vous c'est la généralisation .
Je ne généralise pas, mais avoue que sur dofus, la majoriter des enfant de moins de 18 ans en tiennent quand même une sacré couche...
Typique du troll.
J'avoue
S'occuper de ses enfants signifient pas être tout le temps avec eux. Par contre, y a un minimum a faire. Ensuite, la punition a tout va, perso j'adhères pas. Ca a plutôt marché comme dissuasif pour moi. Du genre "la prochaine fois, plus de jeux vidéos pour un mois." La, tout le monde se tenait bien. Mais bref, je suppose que c'est différent pour chacun.
Quand je parle de punition, c'est justement le genre de choses dont tu parle, mais sans le "delai", une connerie merite d'être excuser.
J'ai toujours trouvé frappé un enfant assez extrême. La plupart du temps, lui priver de quelque chose qu'il aime beaucoup suffit a garantir qu'il recommence plus.
Je ne parle pas forcément de "frapper", bien que souvent des claques se perdent, et j'trouve sa dommage qu'aujourd'hui on stigmatise ceci, prendre des claques quand c'est meriter je vois rien de choquant.
Ouais, mais ca change pas que vous n'êtes pas la cible d'ankama. Les jeux Super Smash Bros. sont des jeux de casual a la base. Ils ont étés développés pour des casuals. Ca n'empêche pas que la scène professionnelle existe et comporte beaucoup de joueurs. C'est un peu la même chose pour Dofus.
Je suis d'accord, cela justifie-t-il un comportement inacceptable des plus jeunes?
(et parralelement sa ne justifie pas le comportement inacceptable de certains "jeunes adultes".
Meir, Djaul.
Je le répète, sans lire des livres on est pas forcement des attardés.
Je dirais que j'en suis une preuve. Nul en français de base, et réussis mon Bac avec une bonne moyenne sans avoir lu de vrai roman/pièces de théâtre depuis le début de ma vie. (Et oui, j'ai seulement demander a mes potes de me raconter l'histoire de tout les livres étudier, puis j'y ai mis ma touche personnel. Lire un livre autre que manga, c'est vraiment soulent.)

J'écris pas parfaitement, ça j'en suis conscient. C'est améliorable, ça aussi je le sais, mais je pense pouvoir vivre ma vie avec ce que j'ai comme connaissances au niveau du français.

Par contre, à côté de ça, il faut pas oublier que ce n'est pas les jeunes qui sont la cause de ce langage SMS omniprésent. Ils peuvent l'utiliser, ils ont le droit et d'ailleurs ils sont plus nombreux à écrire en SMS que ceux qui écrivent normalement.
Pour moi le l'écriture n'est pas un gage de maturité, c'est seulement un moyen de filtrer ceux qui savent pas s'exprimer sans insulter à tout va.
Et je pense qu'il ne faut pas confondre ça.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés