Dofus, interdit aux gens matures?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par judoBoy
Euh, je cherche pas à moraliser les floodeurs, ça ne m'apporterait rien...
En agressant un mec dont tu sais qu'il n'a rien à faire de ton avis, tu tends le bâton pour te faire battre :/
Ben dans ce cas, c'est toi qui fait le blasé, et la sourde oreille. Je te rassure, ça m'arrive souvent aussi de passer mon chemin.

Cela dit, c'est pour moi une nuisance: que ce soit à l'hdv, à la milice, le flood est pour moi une nuisance, parce-que je décolle les yeux du chat et ne recommence à lire qu'une fois sur une autre map.

Si dans le flot, un petit gars demande où se trouve l'île des porcos ou comment on devient aligné, et ben ça passe inaperçu, ce qui est une nuisance pour tout le monde.

C'est quand même pas moi qui cherche les ennuis, si je vais voir mon voisin du dessus qui met sa chaine tellement fort que j'entends même plus mon walkman!! Et si ça part en vrille, c'est quand même bien de son fait.
Je vais quand même pas me mettre à genou, lui offrir un café et une clope, pour le remercier de m'emmerder avec sa musique/flood

Alors c'est sûr qu'en ignorant tout le monde, je passe aussi des sessions sans ennuis
Citation :
Publié par Zitko
On ne pourrait pas ban definitivement les adresses IP au bout d'un certain nombre d'abus IG? Ce serait tellement bien! ^^
On pourrait, effectivement, mais pour repérer ces abus IG comme tu dis, il faudrait déjà quelqu'un pour recevoir les plaintes. Et compte pas sur le support, ils emploient des mecs qui dorment 60% de la journée, répondent à quelques tickets et retournent au lit.

En plus, au niveau des adresses IP, le PvP multi avec ses comptes était soit-disant impossible, et pourtant je vois souvent un type et ses persos dans une même aggro. Bref, c'est pas spécialement fiable.
Pour discuter tranquillement il reste les tavernes ou les maps secrètes puisque les zaaps sont floodés ceci dit vu qu'il y a moins de monde qui passe c'est pas forcément plus agréable. Dofus c'est le jeu ou bientôt tu pourrat plus parler sans te faire accoster par un con qui chaine " ven pano bouftou no noob no arnaque".

Ce qui est amusant c'est de voir que souvent les vieux serveurs sont moins touchés dans les hautes sphères mais que la nouvelle génération de HL et de future thl regroupe une quantité folle de cons smseux. Vous voyez ou je veut en venir? Et là je fait pas une généralité mais une constatation. Ca semble d'ailleurs en accord avec certaines interventions comme quoi sur des serveurs récents les THL sont pas forcéments super mature.
Citation :
Publié par Kiryelle
Et compte pas sur le support, ils emploient des mecs qui dorment 60% de la journée, répondent à quelques tickets et retournent au lit.
Toi t'as vraiment un problème avec le genre humain. Faudrait voir à pas dire trop de conneries non plus. Comme de partout, t'as sûrement quelques fainéants, mais j'ai jamais eu de problèmes de lenteur avec le support hein...


Quant au flood, c'est une nuisance certes, m'enfin c'est comme quand tu vas à Paris, t'as plein de magasins, et plein de vendeurs dans la rue pour te vendre tel ou tel gadget. Bonta, Astrub sont des villes très fréquentées, donc il est logique de voir des vendeurs à la criée. Ca ne me choque pas plus que ça, tant que ce n'est pas un spam trop pénible.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
" ven pano bouftou no noob no arnaque"
Je m'en remets à votre expertise ne mettant les pieds à Astrub que très rarement, mais il me semble qu'en plus, ils rajoutent "only kamas" la plupart du temps.

Donc je vous pose la question: à quoi sert de vendre à la criée plutôt que de faire son shopping, dépôt-vente en hdv

@lu'lucinda: mais c'est un spam pénible!! Qui en plus, nous fait passer à côté d'opportunités.
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Toi t'as vraiment un problème avec le genre humain. Faudrait voir à pas dire trop de conneries non plus. Comme de partout, t'as sûrement quelques fainéants, mais j'ai jamais eu de problèmes de lenteur avec le support hein...
Le ton sarcastique était juste là pour souligner le manque de réaction du support, mais apparemment manier le sarcasme sur JoL est un défi à part entière.

Mais bon, une semaine minimum pour répondre à un ticket, c'est un peu limite. Je veux bien qu'il en reçoivent énormément (quoique), mais étant donné qu'ils sont plusieurs à cette tâche, il y a quand même un problème.
Dénoncer un comportement contraire aux règles de vie sur le jeu, et voir le coupable puni deux semaines plus tard, quand le support ne fait pas la sourde oreille, c'est pas super.

Evites à l'avenir de critiquer à tort mes paroles quand j'affirme que le support est lent, je sais ce que je dis.
Citation :
Publié par djinneo
Donc je vous pose la question: à quoi sert de vendre à la criée plutôt que de faire son shopping, dépôt-vente en hdv

@lu'lucinda: mais c'est un spam pénible!! Qui en plus, nous fait passer à côté d'opportunités.
C'est simple : éviter de payer les frais d'HDV pour vendre ses ressources, pouvoir marchander sur le prix. Un peu comme dans les marchés africains. Tout le monde n'est pas aligné, et la taxe est chère. De plus, tout le monde ne met pas forcément en vente certaines ressources à cause de la quantité (genre 53 plumes de tofu).

Ca peut t'empêcher de voir certaines occas, mais ça peut t'en apporter d'autres aussi. Donc il ne faut pas généraliser.

Citation :
Publié par Kiryelle
Evites à l'avenir de critiquer à tort mes paroles quand j'affirme que le support est lent, je sais ce que je dis.
Applique donc à toi-même ton conseil, j'ai jamais eu un délai d'une semaine de réponse à un ticket. P't-être que ton ton sarcastique ne plaît pas aux personnes à qui tu demandes de l'aide.
Citation :
Publié par Arthe
Sa a existé? Lol
Oui, ça remonte déjà à plusieurs mois, c'était autour du moment où les canaux recrutement et commerce ont été créés. Ils avaient alors ajouté un canal rose dédié aux rencontres et aux mariages, spécial RP et IG bien sûr. Et en très peu de temps, on a pu constater un débordement énorme dessus avec toutes sortes de propos. AG a très vite réagi, pas assez rapide pour certains, en supprimant le canal et en punissant les fautifs.
Citation :
Publié par Themyscira
. AG a très vite réagi, pas assez rapide pour certains, et en punissant les fautifs.
Bah il peuvent refaire pareil maintenant!

Pour en desous ;J'ai rit!
Citation :
Publié par Zitko
Je n'ai que 16 ans et en aucun cas j'irai flooder de partout et insuler tout le monde
C'est clair que transformer les gens en île c'est pas super sympa quoi, même à 16 ans
Citation :
Donc je vous pose la question: à quoi sert de vendre à la criée plutôt que de faire son shopping, dépôt-vente en hdv
Aucune idée mais ayant un pote vraiment pas doué j'imagine que la taxe de mise en vente pause problème ou alors le mec débute et connais pas l'existence des hv? Le mystère reste entier .
Des fois je m'amuse à mp des mecs "lu g sui noob tu ve pa que jachet?" et on me répond " si t ou lol".
Le bwork aime les noobs quand ça l'arrange^^.
Citation :
Publié par Lulu'cinda

Applique donc à toi-même ton conseil, j'ai jamais eu un délai d'une semaine de réponse à un ticket. P't-être que ton ton sarcastique ne plaît pas aux personnes à qui tu demandes de l'aide.
J'ai mit 6mois avant de retrouver mon mdp à cause de leurs bug de génération de mdp par e-mail.Dont 2semaine par réponse par ticket.Donc je sais ce que je dis, je peux te ressortir les discussions, le support est lent.
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Applique donc à toi-même ton conseil, j'ai jamais eu un délai d'une semaine de réponse à un ticket. P't-être que ton ton sarcastique ne plaît pas aux personnes à qui tu demandes de l'aide.
Ca dépend de la demande aussi. Perso j'ai demandé le changement de ma question secrète, scan de ma CI à l'appui, une semaine avant d'obtenir une réponse. Me manquait apparemment l'adresse mail à la création du compte. Une autre semaine s'est écoulée.
Je cite mon cas, qui n'est peut-être pas général après tout j'en sais rien n'est-ce pas.
Mais bon, les échos que j'ai concernant les procédures auprès du support ne sont pas forcément très flatteurs.
Après, je parle comme il me plaît, je suis client donc j'ai parfaitement le droit de protester. Eux par contre, sont tenus d'offrir le meilleur service possible.

C'est marrant comme cette discussion nous entraîne sur les problèmes de fond d'Ankama.
Citation :
Publié par Kiryelle
Suport Toussa²
Effectivement tout est lié chez ankama, en plus dans une interview de Sept(dofus mag) Il disait que au départ il bossait au support que c'était convivial et puis sa a viré au service client donc il a changé de poste mais sa prouve que ce coté marketing n'est pas voulu par ankama...
Bon je viens de me taper les 16 pages, je vais tenter d'apporter mon grain de sel de la façon la plus constructive possible tout en répondant au posteur initial (dont j'ai oublié le nom, tu m'en excuseras si tu me lis).

Ce sujet met quand même le doigt sur le plus gros "problème" du jeu : les joueurs.

C'est quand même super compliqué d'effectuer un "tri" au sein des joueurs sur des critères quand même subjectifs comme la maturité et l'age. Il peut aussi bien avoir des jeunes joueurs très matures que des joueurs plus âgés et complètement atteints. De par ma petite experience perso, j'ai connu un joueur de 12/13, c'était un réel plaisir de jouer avec lui, pas de sms, uns super mentalité bref... Mais aussi l'inverse.

La grosse question c'est comment limiter les comportements qui pourrissent l'ambiance du jeu ? (insultes/sms...) Déjà, et la je pense qu'il est justifié en partie de s'en prendre au studio : Y'a un cruel manque de modérateurs, mais surtout, faudrait des modos professionnels, embauchés par le studio, parce que trouver aujourd'hui un modal sur un serveur quand on en a besoin, autant aller faire une grille d'Euromillions, vous aurez plus de chance de gagner...
Alors c'est très beau le coté mangas/goodies/produits dérivés a coté du jeu, mais quand même tout cela est en partie fait au détriment de l'environnement de jeu et des joueurs, sans qui quand même, tous ces mangas/goodies/produits dérivés, ne seraient pas là aujourd'hui grâce à la fidélité de la population Dofusienne.

Pourquoi ne pas instaurer, directement en jeu, un système de mute automatique du joueur qui prononce une insulte, comme par exemple une impossibilité de parler pendant 2/3 heures, ca calmerai bon nombre de personnes. (Et trier les insultes avec un peu de logique, parce que bon, le joueur qui lache un "merde" parce qu'il s'est loupé en jouant et qui se fait mute, ca le fait moyen). Idem pour le sms ! Ca ne doit pas être ultra compliqué d'installer un système qui détecte tous les termes répandus du langage sms. Suite a ca, un mute de 10/15 minutes, ca calme direct et ca force le joueur à bien écrire s'il veut continuer à jouer...

Ca ressemble peut-être a des mesurettes dit comme ça mais le confort de jeu en serait grandement amélioré, tout le monde se comprendrait mieux et l'ambiance serait sensiblement améliorée et il n'y aurait pas de "tri" opéré entre les joueurs "matures" ou non.

Ca reste un système sans sanction mais qui, par le fait d'être génant pour le contrevenant, l'oblige à bien se comporter.
Citation :
Publié par Lulu'cinda
[COLOR=Navy]C'est simple : éviter de payer les frais d'HDV pour vendre ses ressources, pouvoir marchander sur le prix. Un peu comme dans les marchés africains tout court, faudra que t'y fasses un saut . Tout le monde n'est pas aligné, et la taxe est chère. De plus, tout le monde ne met pas forcément en vente certaines ressources à cause de la quantité (genre 53 plumes de tofu).

Ca peut t'empêcher de voir certaines occas, mais ça peut t'en apporter d'autres aussi. Donc il ne faut pas généraliser.
Non, non, et non.

Je suis désolé mais mon principal artisan (comprendre celui qui est ma principale source de revenus) a toujours été neutre. Et j'ai toujours payé plein pot les taxes, et continue de le faire.
Au contraire, je suis bien heureux de payer des sommes astronomiques en taxes: ça veut dire que ce que je vais récolter en banque sera encore plus énorme

53 plumes, c'est 5*10+3 (il me semble d'ailleurs que le nombre de lots par hdv a été augmenté non? je vends rarement plus de 5 objets en même temps dans le même hdv)

Ensuite quand je parle d'opportunités, je ne parle pas de bonnes affaires
Je parle de rencontres et d'aider des joueurs. A la milice, à la plupart des zaaps, je me bouche les oreilles et je quitte vite la map.

C'est pas qu'une histoire de fréquentation (lol paris) mais une histoire de flood. Les répliques du chan défilent à toute vitesse, mais c'est toujours les 3-4 mêmes phrases reprises en boucle.
Et au milieu de tout ça: des fois, je vois "comment on devient bûcheron svp?" "qui peut me dire comment avoir des ailes?"...
Mais le temps que je rembobine le chat, y'a tellement eu de phrases que j'ai même pas le nom des joueurs "normaux", qui avait une action normale du jeu et qui m'aurait permis de réagir "normalement".

C'est à dire, une question, une réponse, et plus si affinités.

En ce qui concerne le marchandage et les négociations: j'adore ça. Mais tu ne me feras pas croire que c'est avec un bwork qui spam son flood que ça va être un plaisir
Citation :
Publié par Arthe
Effectivement tout est lié chez ankama, en plus dans une interview de Sept(dofus mag) Il disait que au départ il bossait au support que c'était convivial et puis sa a viré au service client donc il a changé de poste mais sa prouve que ce coté marketing n'est pas voulu par ankama...
Hop là, quelques personnes ne désirent pas ce côté marketing, mais les dirigeants si, pour faire tourner leur boîte ils y sont obligé.

Mais bien sûr que le support est un SAV. Encore heureux. D'après les CGU, nous louons les comptes, mis à notre disposition par Ankama. Encore heureux qu'on ai un semblant d'assurance et de suivi de la part du fournisseur desdits services.
Yohohohoho, apparemment le débat fait rage sur ce sujet xD !! C'est les jeunes qui son cons ? Les vieux ? Le contenu qu'est pas bon ?
Bhein moi je dis que ça sert à rien de se prendre la tête (donner son avis c'est une chose mais c'est pas très utile de s'exciter pour quelque chose qui n'est pas prêt de changer ....). Bon après c'est vrai que si le débat permet de trouver le problème ça serait bien mais chacun son avis hein ^^, le mien c'est :

L'éducation !!!

Comme ça c'est de la faute des jeunes, ados, jeunes vieux et vieux !!
Malheureusement ça c'est impossible de faire changer les choses, Ankama pourrait peut être faire un serveur avec tests et candidature pour y entrer mais bon je sais même pas si c'est légal ce genre de choses donc .....
Ouais et puis bon, pas la peine de flooder sur les maps déjà hyper fréquentées, le canal Commerce est quasiment ouvert à tous, et pas de problème de taxes ou d'alignement.
De toutes façons, que ce soit IG ou sur un forum ou n'importe où gueuler la même phrase en boucle ça énerve.
Citation :
Publié par Kiryelle
De toutes façons, que ce soit IG ou sur un forum ou n'importe où gueuler la même phrase en boucle ça énerve.
Bah Irl on te prend pour un malade Ig juste pour un chiant!?(ce qui prouve au kevin que Irl c'est grave et IG on s'en tape)
__________________
Le linge vient de sortir du seau.
Citation :
Publié par Lulu'cinda
C'est simple : éviter de payer les frais d'HDV pour vendre ses ressources, pouvoir marchander sur le prix. Un peu comme dans les marchés africains. Tout le monde n'est pas aligné, et la taxe est chère. De plus, tout le monde ne met pas forcément en vente certaines ressources à cause de la quantité (genre 53 plumes de tofu).

Ca peut t'empêcher de voir certaines occas, mais ça peut t'en apporter d'autres aussi. Donc il ne faut pas généraliser.


Applique donc à toi-même ton conseil, j'ai jamais eu un délai d'une semaine de réponse à un ticket. P't-être que ton ton sarcastique ne plaît pas aux personnes à qui tu demandes de l'aide.
Moué enfin pour le premier point t'as largement le temps de rentabiliser l'argent perdu dans la taxe en jouant plutôt qu'en criant. J'ai abandonné ce mode de vente, trop long et chiant depuis longtemps.
Surtout qu'en principe les gens qui vendent à la crié vendent des objets et non pas des grosses quantité de plumes tofu. (Je vends les plumes tofu de mes percos par tranche de 10 et sa part très vite...)

A la limite moi perso je dis rien au crieur à partir du moment où y viennent pas le faire quand je suis au zaap chateau (ou tout autre zaap tranquille). Déjà que c'est pas top de monopoliser les zaap pour ce genre de choses, mais le faire sur des zaaps réputés "sans crieur et chieur"...
Si si au zaap château je peux me poser sans voire une once de flood de ce genre. Et quand y'en a un qui s'est trompé de zaap c'est absolument pas dur de le faire partir. (J'ai testé la méthode de l'imitation l'autre jour ça marche bien. En 5 minute plus là le floodeur).

Bref pour en revenir au sujet. Bien que toutes les personnes plus âgées ne soient pas des anges je pense pas qu'il feraient le genre de choses qu'on a cité dans ce sujet (Echange + "donne des kamas", flood 5 message seconde, etc).
Donc oué c'est bel et bien une population ultra jeune qui rends le jeu comme ça.

La crié, qui peut paraitre assez utile par moment, est une des choses qui pourrit le jeu car c'est pas un message toutes les minutes mais bien un message toutes les 3 secondes. Perso ça m'arrive très rarement de faire de la crié: Mais sa consiste à lancer 2-3 messages par map puis à en changer. Pourquoi dire 100 fois la même choses aux mêmes personnes ?
Mon avis tout simplement , des gens qui sont pas très intelligent yen a partout , on peut pas les empêcher de jouer , les jeunes c'est la même chose faut faire avec malgrès des insultes notamment quand ont traques , c'est aussi pour cela que il y a l'option "ignoré pour la session et la liste ennemie"
Pour répondre à la question originelle, Oui.
Même à mes 20 ans et au vu des 4 années de jeu que j'ai pu passer sur ce jeu, l'ambiance s'est nettement dégradée en général.
C'est pour dire, à mes débuts, sur Rushu, la moyenne d'âge de ma première guilde avoisinait les 30 ans... Réellement moins fréquent aujourd'hui :/
Citation :
Publié par Swayz
Pour répondre à la question originelle, Oui.
Même à mes 20 ans et au vu des 4 années de jeu que j'ai pu passer sur ce jeu, l'ambiance s'est nettement dégradée en général.
C'est pour dire, à mes débuts, sur Rushu, la moyenne d'âge de ma première guilde avoisinait les 30 ans... Réellement moins fréquent aujourd'hui :/
Pour toi c'est un problème de génération ? Car à tes débuts t'avais dans les 16 ans. En quoi les adolescents actuels dégraderaient plus le jeu que il y a 4 voir 5 ans ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés