Dofus, interdit aux gens matures?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Instanza
Pour toi c'est un problème de génération ? Car à tes débuts t'avais dans les 16 ans. En quoi les adolescents actuels dégraderaient plus le jeu que il y a 4 voir 5 ans ?
Parce que les ados d'aujourd'hui on plus de soucis d'éducations? J'habite en face d'un collège alors c'est pas à moi que tu diras le contraire. En région parisienne en tout cas.

Plus beaucoup de respect pour commencer et une tendance violente à écrire comme un dégueulasse (sms). Une tendance aussi à considérer l'anonymat du net comme une immunité totale. Pas que je veut être méchant avec les plus jeunes car moi même je discute avec certains mais à mes débuts (16 ans) je ne voyais pas autant (car y'en avait un peut quand même) de mauvaise ambiance IG lié aux insultes/voles/sms/multi compte ( ne l'oubliez pas celui car vous en parlez peut).
/connerie : ON

Finalement, l'idée de faire un serveur pour les enfants et un pour les adultes est une bonne idée.

J'irais même jusqu'à proposer un serveur par tranche d'âge : -15ans, 15/18ans, 18/25ans, 25/35ans, 35/50ans et enfin un pour les +50ans.
On serait sûr de pouvoir parler sans avoir de gamins qui traîneraient dans nos pattes ou inversement d'avoir des abrutis d'adultes qui n'arrêtent pas de faire la morale. Les vieux cons se retrouveront entre retraités, pourront jouer à leur vitesse sans être léser dans le jeu et pourront se remémorer de comment c'était bien avant et critiquer ouvertement les petits cons.

Ainsi, tout le monde sera content de fréquenter des gens de leur âge. Vous vous retrouverez avec vos amis de votre âge. Et puis lorsque vous atteindrez la limite d'âge, votre compte sera basculé dans une autre dimension, à la tranche d'âge suivante. Vous perdrez guilde et amis.

/connerie : OFF


Sinon question : comment peut-on être si peu nombreux pour un support qui s'occupe de plusieurs jeux sur plusieurs serveurs ? AG connaît-elle la crise ? Elle embauche ou licencie ?

J'ai connu le support à l'époque où c'était Echt qui s'en occupait, je pense que c'est la meilleure cuvée de support de son histoire. Bien que je n'ai pas connu avant Echt, après je trouve que ça a vite dérapé en service client... Et encore, j'ai souvent eu la sensation qu'on était de trop dans le support, nous les clients. Comme quoi une bonne boîte, c'est un sav où personne ne se plaint.

Maintenant, on dérape un peu il est vrai sur le message de base. Et on en vient finalement à reconnaître qu'il y a des problèmes dans la gestion, la communication et la modération de Dofus. Ce n'est pourtant pas la première fois que cela a été dit.

Alors au final, notre débat amènera-t-il à un changement ?
Que cela vienne d'AG, des joueurs fautifs et des joueurs qui se plaignent.
Bonjour à tous,


Sa va faire presque deux ans que je joue à Dofus et je remarque aussi de plus en plus de joueurs devenant agressifs à cause de leur manque de maturité J'ai pourtant 14 ans j'xp solo,en guilde ou avec des amis IRL, je suis toujours dérangé par ces joueurs

Je cite un exemple, il suffit que dans un combat admettons un joueur dise à tout le monde de passer...Il arrive fréquemment qu'il en ait un qui réplique '' non je passe pas !'' Et après sa tourne vite au célèbre '' T* G**** Noobie '' ou plus grave si l'insulte porte atteinte aux parents,à la famille,à l'origine etc...

D'ailleurs l'autre jour, Samedi soir sur Vil-Smisse , pendant une heure on a eu le droit sur les canaux commerce/recrutement , à toute les insultes possibles sur les Arabes ( si j'emploie le terme péjoratif dit ) !

Personne ne peut contester un rajeunissement énorme des joueurs au niveau age et maturité , heureusement qu'il y a des exceptions , mais de plus en plus rares ...

Coordialement

Le nain capable
Citation :
Publié par Stefodas
/ignore
Une fonction qui est utile aussi bien IG qu'IRL.
Clair, la fonction devrait être développée à /ignore 95% des joueurs. Non mais c'est vrai quoi !

Bon, pour en revenir à une réponse convenable, je dirais que cette mentalité n'a pas fini de croître, et le départ des adultes aussi. Dofus avait intérêt qui était celui du JdR, mais aussi dans le style unique "manga". Bien que, soit dit en passant, ce style n'est pas si ancien que ça, puisqu'au début, les graphismes étaient assez basiques. Bref, si Ankama ne réagit pas, les situation ne s'améliorera pas, toutefois, son but est d'offrir un jeu ouvert à tous et facile d'accès.

Du point de vue d'une entreprise en développement (conséquent), favoriser l'arrivée de nouveaux joueurs, ou limiter à un nombre de joueurs restreint l'accès au jeu, ou à certain serveurs ?


Il est certain que certains moyens de paiement permettent de reconnaître +/- l'âge du joueur, mais ce n'est pas une science exacte. Créer des serveurs "CB" ou d'autres "Audiotel" pourrait peut-être améliorer les conditions de vie sur le jeu. Après, peut-être que certains joueurs maturent préfèrent s'abonner une semaine, alors que les parents de (très) jeunes joueurs acceptent de payer par CB l'abonnement de leur fiston ou fifille. M'enfin, paraîtrait que les filles sont plus matures que les garçons au début de leur épanouissement !
Citation :
Publié par Themyscira
/connerie : ON

Finalement, l'idée de faire un serveur pour les enfants et un pour les adultes est une bonne idée.

J'irais même jusqu'à proposer un serveur par tranche d'âge : -15ans, 15/18ans, 18/25ans, 25/35ans, 35/50ans et enfin un pour les +50ans.
On serait sûr de pouvoir parler sans avoir de gamins qui traîneraient dans nos pattes ou inversement d'avoir des abrutis d'adultes qui n'arrêtent pas de faire la morale. Les vieux cons se retrouveront entre retraités, pourront jouer à leur vitesse sans être léser dans le jeu et pourront se remémorer de comment c'était bien avant et critiquer ouvertement les petits cons.

Ainsi, tout le monde sera content de fréquenter des gens de leur âge. Vous vous retrouverez avec vos amis de votre âge. Et puis lorsque vous atteindrez la limite d'âge, votre compte sera basculé dans une autre dimension, à la tranche d'âge suivante. Vous perdrez guilde et amis.

/connerie : OFF
Non mais dans le fond ce serait encore le plus simple, comme sur les forums. Du point de vue social, c'est idiot. Mais si le soucis c'est bien la non-compréhension inter-générationnelle, bah pourquoi pas.

Edit pour dessus : Owi Kary powa, le bonjour de Chim !
Pour ceux qui pensent que c'est la faute des plus jeunes et patati et patata :

« La jeunesse d'aujourd'hui est pourrie jusqu'aux tréfonds, mauvaise, irréligieuse et paresseuse. Elle ne sera jamais comme la jeunesse du passé et sera incapable de préserver notre civilisation. »
Citation trouvée sur une tablette d'argile babylonienne dont l'âge serait estimé à plus de 3000 ans.


« C'est la décadence, les enfants n'obéissent plus, le langage s'abîme, les mœurs s'avachissent. Puisse venir le jour où l'humanité coupable finira, où les enfants ne naîtront plus, où tout bruit cessera sur la Terre, où il n'y aura plus à lutter contre toutes les nuisances. »

Citation d'Ipuwer de Gizeh, un sage de l'Ancienne Egypte, 3000 avant notre ère.


Je vous en ai juste mise deux mais il y en a des milliers.

C'est ce que l'on dit à chaque génération. C'est ce que vos parents et les nôtres ont pensés de nous tous. Mais c'est aussi ce que nous penserons sûrement de nos enfants. A chaque génération, c'est toujours l'apocalypse. Et puis finalement, non. Tout au contraire, le Monde continue de tourner et évolue même en bien.

Qu'on arrête un peu le sempiternel même couplet sur les adolescents irresponsables qui mènent le monde droit à sa perte, ça fait plus de trois mille ans qu'on nous la rabâche.

Je crois que certains ont tendance à oublier qu'ils ont été jeunes et qu'ils en ont eux aussi fait des vertes et des pas mûres. Les textes ci-haut pourraient nous faire penser que c'est l'âge qui veut ça. Mais les connards y en a pas qu'à la maternelle, y en a aussi en prison. L'âge n'a tout simplement rien à faire dans ce débat.
Citation :
Publié par Kayius
Clair, la fonction devrait être développée à /ignore 95% des joueurs. Non mais c'est vrai quoi !

Bon, pour en revenir à une réponse convenable, je dirais que cette mentalité n'a pas fini de croître, et le départ des adultes aussi. Dofus avait intérêt qui était celui du JdR, mais aussi dans le style unique "manga". Bien que, soit dit en passant, ce style n'est pas si ancien que ça, puisqu'au début, les graphismes étaient assez basiques. Bref, si Ankama ne réagit pas, les situation ne s'améliorera pas, toutefois, son but est d'offrir un jeu ouvert à tous et facile d'accès.

Du point de vue d'une entreprise en développement (conséquent), favoriser l'arrivée de nouveaux joueurs, ou limiter à un nombre de joueurs restreint l'accès au jeu, ou à certain serveurs ?


Il est certain que certains moyens de paiement permettent de reconnaître +/- l'âge du joueur, mais ce n'est pas une science exacte. Créer des serveurs "CB" ou d'autres "Audiotel" pourrait peut-être améliorer les conditions de vie sur le jeu. Après, peut-être que certains joueurs maturent préfèrent s'abonner une semaine, alors que les parents de (très) jeunes joueurs acceptent de payer par CB l'abonnement de leur fiston ou fifille. M'enfin, paraîtrait que les filles sont plus matures que les garçons au début de leur épanouissement !
Nan nan, j'ai toujours pas revu ma cape xp que j'avais prêté à une fille de 14 ans que je croyais "mature". Ni d'ailleurs ma cape tot que j'avais prêté à un gamin de 37 ans.
Comme quoi les stéréotypes
Mais bon c'est des cas à part peut être. Car on voit bien que la majorité des "chieurs" sont très jeune.
Et je pense pas que faire des serveurs selon le mode de paiement soit une bonne idée. C'est une mesure qui pousserais encore plus au délabrement du jeu

Sinon effectivement l'âge n'est pas vraiment la cause principal. La cause principal c'est la non modération.
Citation :
Publié par Themyscira
Tout au contraire, le Monde continue de tourner et évolue même en bien.
Ah ?
Non mais faut enlever ses oeillères hein. L'éducation des enfants est de plus en plus laxiste. On peut dire que c'est l'époque, les us et les moeurs changent, mais au final, la notion de respect reste la même, et est de moins en moins présente.

Bien évidemment que le monde ne courre pas à sa perte. Mais le fait est qu'on éduque plus les enfants de la même manière qu'il y a 50 ans, et ça se voit.
Pensez-vous qu'à moyen terme, la non maturité de la communauté risque de porter préjudice à Dofus et Ankama en général?

Non, bien au contraire, le public visé est la tranche d'âge basse de la population, et c'est ce qui a fait son succès.

Le faible coût de l'abonnement, la facilité de s'abonner (le code allopass doit être le principal moyen d'abonnement), sont autant d'arguments qui incitent les jeunes à s'inscrire.

Sans compter le formidable potentiel de conquête de nouveaux clients qu'offre le bouche à oreilles dans les cours de récrés (ayant parlé récemment avec plusieurs de mes neveux d'age 10-14 ans, ce jeu est sur toutes les lèvres).

Dofus aujourd'hui c'est plus de 700.000 joueurs connectés dans la journée (stat datant de mars 2009).

Ankama a su se positionner et à atteindre sa cible, en se positionnant dans les tranches d'age ado - jeune adultes (16 - 2x ans), ils se seraient retrouvés à la lutte avec les mastodontes internationaux du jeu en ligne, et je ne pense pas que leur succès aurait été aussi important.

La seule chose qu'il nous appartienne de faire, à nous autres mammouths, qui sommes en nette minorité, est de nous rendre compte que la direction prise ne changera pas, c'est une simple question de logique commerciale, et d'accepter le virage qui a été pris ... ou bien de disparaitre définitivement... d'ailleurs, à ce propos, on annonce l'arrivée imminente d'un astéroïde répondant au doux nom de Dofus 2.0 :-) .

PS : pas besoin de se lancer dans de fausses généralités et dans la guégerre jeune vs plus agés pour répondre à la question.
Bonsoir!

Ne trouvant pas le sommeil je me baladais sur le forum et je suis tombé sur ce post, que j'ai trouvé franchement touchant.

Perso, j'ai l'habitude de ce quotidien, les insultes tout ça. Ça fait 3 ans que je joue, et il est vrai que la situation se dégrade jour après jour. Ça ne m'a jamais alarmé, mais maintenant que quelqu'un a fait le point, il est vrai que ça devient inquiétant.

D'ailleurs ca ne devrait pas être normal que cela soit un quotidien. Il devrait y avoir un contrôle plus soutenu de la part des modérateurs. C'est d'ailleurs malheureux que la notoriété du jeu en pâtisse, juste à cause de ce simple fait.

Je vais paraitre pessimiste mais je doute que la mentalité des joueurs ai une chance de redevenir ce qu'elle était, vu la cercle vicieux dans lequel AG s'est lancé. Comme l'a dit je ne sais plus qui précédemment, tant que les dits "morveux" (passez moi l'expression) continuerons a fournir du blé à la société, ils continueront à assurer leur existence dans ce jeu.

C'est malheureux mais c'est comme ça. Y'a qu'a voir les nouveaux serveurs qui sont de véritables jungles. Pour ma part je suis sur Mylaise et quand je vois la mentalité des joueurs Jivaliens ou Djauliens que je croise, je commence a regretter de m'être pointé sur un serveur nouveau né.

Amicalement, Vanbandersnatch, sacrieur des contrées du nord.
Citation :
Publié par Themyscira
/connerie : ON

Finalement, l'idée de faire un serveur pour les enfants et un pour les adultes est une bonne idée.

J'irais même jusqu'à proposer un serveur par tranche d'âge : -15ans, 15/18ans, 18/25ans, 25/35ans, 35/50ans et enfin un pour les +50ans.
On serait sûr de pouvoir parler sans avoir de gamins qui traîneraient dans nos pattes ou inversement d'avoir des abrutis d'adultes qui n'arrêtent pas de faire la morale. Les vieux cons se retrouveront entre retraités, pourront jouer à leur vitesse sans être léser dans le jeu et pourront se remémorer de comment c'était bien avant et critiquer ouvertement les petits cons.

Ainsi, tout le monde sera content de fréquenter des gens de leur âge. Vous vous retrouverez avec vos amis de votre âge. Et puis lorsque vous atteindrez la limite d'âge, votre compte sera basculé dans une autre dimension, à la tranche d'âge suivante. Vous perdrez guilde et amis.

/connerie : OFF



bon , je vais repondre assez vite , j'ai pas trop le temps de faire un pavé


pour ca , déja , désolé , mais j'ai pratiquement 14 ans , et je deteste jouer avec des gens de mon âge ..... ma liste d'ami est pratiquement composé que d'adultes sympa ( ou dans de rares cas , des ado de mon age ou un peu plus ) ....
si vraiment , je serais obligé de jouer qu'avec des kikools qui ont l'insulte plus rapide que leur ombre, je pense que j'arrêterais direct dofus .....
Citation :
Publié par Vanbandersnatch
Bonsoir!
C'est malheureux mais c'est comme ça. Y'a qu'a voir les nouveaux serveurs qui sont de véritables jungles. Pour ma part je suis sur Mylaise et quand je vois la mentalité des joueurs Jivaliens ou Djauliens que je croise, je commence a regretter de m'être pointé sur un serveur nouveau né.

Amicalement, Vanbandersnatch, sacrieur des contrées du nord.

j'ai joué sur jiva, et a bonta , y'avais des insultes racistes qui fusaient sur les canaux .....
Dofus à la 2.0 va pas arranger les choses seung.

Déjà, rien que la bases graphiques du jeux va changer donc de nouveaux jeunes vont venir ...

J'ai 22 ans, je joue sur Sumens, mais je peut te dire qu'aussi sur certain vieux serveur l'ambiance est encore agréables.

C'est vrai que sa me ferais plaisir de jouer avec des seniors de dofus en gros.

Mais faut savoir que dofus n'est pas un chat, on ne peut choisir le serveur selon l'age moyen des joueurs sa serais trop beau.
Que dire ?

Ankama a choisi de mettre la priorité sur la quantité au détriment de la qualité de sa communauté.
De même le choix de développer un dessin animé, ainsi que d'autres jeux indiquent clairement ce soucis de nouveauté
Ankama visait avec wakfu un gameplay plus complexe (système politique etc) qui était sensé faire de ce jeu un univers plus mature et moins accessible aux jeunes joueurs. Faut-il en déduire que dofus serait destiné pour des tranches d'ages moins élévées et que wakfu serait destiné à un public plus âgé?

Un des problèmes de la modération de Dofus, c'est pas tant l'aspect bénévole de celle-ci mais bien le fait que les modo passent (perdent?) leur journée à kicker des bots plutôt que d'agir sur les comportement néfaste de joueurs IG.
Espérons que l'encodage de la 2.0 soit suffisamment complexe pour anéantir les bots.
Je pense tout simplement que la modération n'est pas adapté à cette communauté grossissante et de plus en plus juvénile.
Personnellement, à défaut de nouveaux contenus, on est en droit de s'imaginer une nette amélioration concernant les bots avec la 2.0, dans le cas contraire, pour ma part, je ne renouvelle pas mon abonnement.

En ce qui concerne l'usage des canaux de discutions et le respect des règles du CGU et accessoirement les "règles de bienséance en société ", la baisse de qualité d'ambiance de ce jeu reflète des problèmes sous-jacents.

le premier est pas des moindres, un laxisme des parents concernant l'accompagnement et l'éducation de leur enfants ; Il serait trop simple de montrer uniquement Ankama du doigt. Je rappelle que bien entendu l'âge n'est pas un gage de maturité forcément. Il en va de même avec le niveau d'éducation. Il me semble que ce type d'activité devrait se faire sous la tutelle d'un adulte pour les plus jeunes joueurs et il est clair que cela est rare.

le second responsable de cette dégradation est la Société elle même. La notion de règles de limite, de devoir est régulièrement assujettie à celle de passe-droit, d'impunité. En effet dans la grande majorité des cas, il me semble évident que les fauteurs de troubles IG ont pleinement conscience des règlements mais sous couvert d'un sentiment d'impunité totale agissent comme bon leur semblent.
Peut être que le nombre et le degré des sanctions devraient être revu à la hausse? Combien de joueurs bannis 3 jours reviennent à la charge avec leur mauvaise habitude ?

Enfin je termine par Ankama. Certes les règles existent, sont consultables mais à quand un jeu qui saluera les comportement exemplaire et constructif au lieu de promouvoir le "plus fort" comme lors d'event de type Goultarminator.
Au passage, des incidents "verbales" ont eu lieu pendant ce tournoi avec une sanction toute relative.
De plus, il existe une portion de joueur ne connaissant pas les règles d'usages des canaux, peut être faut il élaborer un tuto plus fourni dans ce domaine (a voir sur la 2.0)
De même, la pratique du commerce à la criée n'est pas interdite dans des endroits destinés à cet usage seulement voila les endroits définis à cet usage que constituent les places marchandes ne sont clairement pas mis en valeurs. Combien de joueurs ont connaissance de l'existence d'une place marchande "sous le zaap Astrubien"?
Le commerce à la crié est obligatoirement associé à un lieu à fort passage, ici les zaaps...

Ankama aura beau être l'instigateur d'un changement de la qualité de cette communauté, il est reste pas moins que cette même communauté est également le reflet (d'une partie?) de notre société. A méditer..
Salut,
on peut se demander ce qui attire les ados et les personnes plus mures sur ce type de jeu.
Il est évident que le but n'est pas le même, l'ado recherchera plus aisément le coté "je pisse plus haut que vous tous" et l'adulte disons le rôle play et le contact.
Mais ce ne sont que des généralités. Ce qui est franchement gênant c'est le coté cour de récréation des zaaps et le langage lamentable de la plupart des ados.
Pour éviter tout désagrément de contact, il est toujours possible de couper le canal noir. Quant aux messages incongrus, on a déjà signalé le très utile /ignore.
Rappelons qu'on a aussi à notre disposition un truc peu employé qui est /invisible. Cette commande permet de garder le contact mp avec ses amis et d'ignorer les autres.

Cela dit, la polémique jeunes ou moins jeunes n'a pas lieu, on peut partager le jeu, et à mon avis, plutôt que de se taper dessus, il vaudrait mieux s'allier contre les robots.
Je voudrais juste dire que concernant les codes audiotel, il me semble que c'est une très bonne idée de départ qui permet l'accès à tous. Seulement, comme partout il y a des dérives à déplorer comme le commerce de ces codes audio, souvent obtenus avec la ligne téléphonique familiale.

Mais globalement je ne crois pas que la c*nnerie soit l'apanage des ados, elle a plutôt tendance à se magnifier avec l'âge (ya qu'à me regarder).
De toute façon on ne peut plus se promener tranquillement le canal noir ouvert.... ça c'est sur! Et la seule solution serait évidement d'augmenter le nombre de modos! Faut jouer les flics en gros avec ces gens là, car ils ne s'arrêteront pas... C'est vraiment énervant de se faire insulter à la longue, mais bon...
Citation :
Publié par calgarXD
pour ca , déja , désolé , mais j'ai pratiquement 14 ans , et je deteste jouer avec des gens de mon âge ..... ma liste d'ami est pratiquement composé que d'adultes sympa ( ou dans de rares cas , des ado de mon age ou un peu plus ) ....si vraiment , je serais obligé de jouer qu'avec des kikools qui ont l'insulte plus rapide que leur ombre, je pense que j'arrêterais direct dofus .....
C'était de l'ironie ...
Et les balises le montraient.

Citation :
Publié par calgarXD
j'ai joué sur jiva, et a bonta , y'avais des insultes racistes qui fusaient sur les canaux .....
Cas isolé, ça ne représente pas un argument.
De toute manière c'est évident qu'avec le parrainage le kikoo est partoo
Citation :
Publié par ChatMellow
C'était de l'ironie ...
Et les balises le montraient.


Cas isolé, ça ne représente pas un argument.
De toute manière c'est évident qu'avec le parrainage le kikoo est partoo


Notons aussi que certains ce sont fait une fortune grace au parainage :

Fan site --->Clique ici pour joué avec moi !

Et voila.

Un certain iop c'est gavé sur ce system.
Citation :
Publié par La loutre asmathique
Notons aussi que certains ce sont fait une fortune grace au parainage :

Fan site --->Clique ici pour joué avec moi !

Et voila.

Un certain iop c'est gavé sur ce system.
Citation :
Publié par ChatMellow
De toute manière c'est évident qu'avec le parrainage le kikoo est partoo
Beeh les mauvaises langues. Pourquoi ce priver d'un truc mis à notre disposition ? Beaucoup de gens ont parrainé, il l'a seulement fait à grande échelle.
Je vois pas en quoi ça gêne.

Ah mais oui, les détracteurs de ce système possèdent des preuves, comme quoi tous les joueurs arrivés sur Jiva et autres grâce au parrainage sont des ados décérébrés. Nawak.
On sent bien les mecs qui ont envie d'apporter leur grain de sel en dénigrant à tout va, faute d'arguments convaincants. Quand on a rien à dire on se tait.
J'ai parcouru un peu ce sujet en faisant le point sur la mentalité des joueurs que je croise en même temps... Et, personnellement, j'ai trouvé une solution pour éviter les boulets/kikoo/kévin (rayez les mentions inutiles...) : j'enlève le canal publique, recrutement, commerce, alignement et mis /away pour ne garder que le canal de guilde. Bon, c'est sur, ça isole du monde extérieur mais au moins, on évite les insultes...
Perso, je me suis habitué aux insultes possibles (il y a comme même un problème...) mais ce sont les comportements que je trouve stupide... Tuer un allié juste parce qu'il n'est pas allé là où on avait demandé, faut avoir un gros déficit cérébrale tout de même !

Je propose l'extermination des kikoolol !!! Insérons un correcteur automatique d'orthographe dans le Chat dofusien qui interdise là publication d'un message s'il est mal écrit ! (plus de 1 faute par mot quoi...).
Citation :
Je propose l'extermination des kikoolol !!! Insérons un correcteur automatique d'orthographe dans le Chat dofusien qui interdise là publication d'un message s'il est mal écrit ! (plus de 1 faute par mot quoi...).
Visiblement t'as pas compris que ce qui est pire que le gamin kikoulol c'est le joueur méprisant qui amène la mauvaise ambiance sur le jeu. Couper les canaux et critiquer les fautes d'orthographe.... t'es pas pire que le kevin de base sur ce coup là?
Citation :
Publié par Leither
J'ai parcouru un peu ce sujet en faisant le point sur la mentalité des joueurs que je croise en même temps... Et, personnellement, j'ai trouvé une solution pour éviter les boulets/kikoo/kévin (rayez les mentions inutiles...) : j'enlève le canal publique, recrutement, commerce, alignement et mis /away pour ne garder que le canal de guilde. Bon, c'est sur, ça isole du monde extérieur mais au moins, on évite les insultes...
Perso, je me suis habitué aux insultes possibles (il y a comme même un problème...) mais ce sont les comportements que je trouve stupide... Tuer un allié juste parce qu'il n'est pas allé là où on avait demandé, faut avoir un gros déficit cérébrale tout de même !

Je propose l'extermination des kikoolol !!! Insérons un correcteur automatique d'orthographe dans le Chat dofusien qui interdise là publication d'un message s'il est mal écrit ! (plus de 1 faute par mot quoi...).
On peut écrire sms sans être kikoo. Je le fais moi même car je sais distinguer un forum, d'un endroit où faut travailler et d'un endroit où écrire en abréviation (tout de même compréhensible) permet de pas se prendre la tête et surtout d'obtenir un gain de temps. Gain de temps très apprécié quand tu parles beaucoup.
Bref autant je comprends qu'on impose une bonne écriture sur un forum, mais sur dofus en lui même quand on va dire à l'autre de se placer ou qu'on vas parler de son stuff avoir une super écriture irréprochable je trouve pas ça primordial.
Citation :
Publié par Baldy
Majeur ne veut pas dire mature malheureusement, ce type de restriction ne serait pas du tout suffisante selon moi.
Faut pas se voiler la face, les mec de 18 ans, t'en aura p'tete 20-30% d'immature, des mecs de 12-13 ça serait plus vers 70% je pense.
Le problème c'est que c'est pas dans l'intérêt d'ankama de mettre des sanctions plus sévères.

Exemple : Kevin débute dofus, s'abonne après une semaine de jeu. Kevin se fait bannir 1 jour disons pour une insulte plutôt grave. Kevin trouve sa trop injuste olol et arrête de s'abonner.

= moins de sous pour ankama.

Dans un sens c'est c'est dans l'intérêt d'ankama d'être laxiste, donc je doute que la modération soit plus sévère un jour.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés