Dofus, interdit aux gens matures?

Fil fermé
Partager Rechercher
Sinon, si on retournait la problématique..
Si dofus est un jeu majoritairement pour les 12-15ans, est ce que ce serait pas les adultes/jeunes adultes (18-30ans) qui seraient en "trop" ? Dans ce cas, OUI DOFUS EST INTERDIT AU GENS MATURES !
Parce que l'idée de jarter, j'abuse pas du tout, presque 2/3 de la communauté dofusienne (les jeunes), c'est PAS DU TOUT envisageable ! C'est comme jarter les fourmis de leurs fourmilières parce que les araignées de madagascar mangeuse d'ours s'y comportent mieux !

- Parce que bon, le discours depuis t'aleur, c'est qu'il faut jarter les jeunes pour qu'on vive dans un monde pixelisé heureux ! -

LES ENFANTS AU POUVOIR !
INSULTONS TOUT CE QUI BOUGE !
/CHAINAGGRO TOUT CEUX QU'ON PEUT PAS BLAIRER !

(Prendra au sérieux, celui qui voudra !)

et sinon..
Citation :
Publié par GGuido
A appel les et parraine-les pour qu'ils surveillent leurs enfants ig. Nous avons aussi une part de responsabilités envers les autres dans le jeux.

"Allô Madame ? Oui, c'était juste pour vous dire que votre fils, alias dark-killer-osa-of-night-naruto-sasuke, est très vilain dans dofus, il insulte à tout va.. Bref, je vous propose de vous abonner, et de surveiller votre enfant afin qu'il se tienne bien, voilà bonne journée !"
Je vais pas riposter sur ce que tu as dis sinon on va se lancer encore 50 répliques et je suis pas là pour un face à face.
Juste que au lieu d'écarter les kevin de notre société, ça serrait mieux de les intégrer pour qu'ils apprennent 2-3 choses et c'est pas si dur à faire (on doit pas les bercer non plus) un petit donjon avec eux ou une partie de xp et voilà.

Pour celui du dessus: c'était de l'ironie .Il y a un point et non une virgule dans ma phrase donc ne crois pas que je dis : appel les parents quand ils insultent pour les faire punir.
| Est-il encore possible de faire un débat constructif et réfléchi sur le sujet ? Merci de vous calmer sur les taunts ou sur les hors sujets si vous ne souhaitez pas voir ce fil disparaître aussi vite qu'il est apparu. |
J'ai déjà arrêter Dofus pour cette raison (Vers Flyff pendant 2 mois, ça me manquait trop...mais là-bas les kikoolols était en minorité).

Mais je pense qu'Ankama s'en fiche un peu, car sinon depuis longtemps on aurait une équipe de modération efficace, mais le marketing avant tout (regard méprisant vers la série TV Wakfu). Personellement, on ne me fera pas arrêter Dofus pour ça, mais ça nuit gravement au jeu, et à son image.

Oui, nous sommes dans une ère de décadence....
Moi j'adhère totalement avec l'auteur de ce sujet. Et si je me suis épargné les 21 pages entre la première et celle ci, je me dis que j'ai bien fait.

Il suffit de voir les soit disant légitimations que tente d'apporter Sleg à ces comportements qui ne méritent rien d'autre qu'un séjour dans les prisons inutilisée d'Amakna ou même un bannissement.

Un MMO est un jeu et par définition dans un jeu, on s'amuse. Si pour eux s'amuser c'est détruire le plaisirs des autres, ils n'ont rien à faire dans une communauté. Comment être tolérant? Certains cas peuvent passer, on se dit que l'enfant en question n'a pas la vie facile et que c'est pour ça qu'il a un comportement brutal. Mais sur Dofus ce phénomène est répandu sur tous les serveurs, sauf ceux de la communauté internationale et peut-être sur le SH (j'en doute).

Donc quoi? Est ce que ce sont justes les français pourri-gâtés, à qui les parents offrent un joli téléphone portable qui leur permet de s'abonner sans avoir bien sur, au préalable, demander l'autorisation à leur tuteur légal ou au vrai propriétaire de ce téléphone?
Est ce que c'est le fait que les plus âgés ne les acceptent pas dans leur jeu? C'est faux, si le phénomène est tant répondu, alors ils pourraient jouer entre eux et se trouver finalement accepté dans une communauté. La frustration ne vient pas de là.

C'est sur que le problème à l'origine, c'est l'éducation des parents, à mes débuts sur Dofus (à seulement 13ans) je ne me souviens pas avoir une seule fois eu ce genre de comportement. D'ailleurs j'en suis certain et je suppose que pour vous c'est aussi le cas.

Qu'est ce qu'on peut faire? Interdire le jeu au moins de tel âge? Non car cela priverait de très nombreux joueurs qui n'auraient pas l'âge requis et qui pourtant n'ont rien à se reprocher, ils ont autant le droit de jouer à un MMO que les plus âgés.
Forcer les parents à s'occuper du comportement de leurs enfants? A mon avis si ils laissent leurs enfants passer des heures sur l'ordinateur dès leurs 11/12ans, ils se fichent pas mal de leur comportement. Rien ne permet d'affirmer ça donc pour pousser la réflexion plus loin, je vous demande comment serait-il possible de contacter les parents, sachant que le joueur met son e-mail et les informations qu'il veut lorsqu'il s'inscrit.
La seule chose à faire au final, c'est prier pour qu'un jour Ankama fassent plus d'investissement sur la gestion de ses serveurs. Et ce n'est pas qu'à travers la modération, nous manquons aussi cruellement d'animations.

Sur ce, je m'arrête, bon débat ! ^^'
Et bien moi, dans ma grande guilde, les personnes qui y sont ont des âges qui varient entre 13 et (nan ça se dit pas...)... plus de deux fois 20 ans va t on dire de façon sympathique et tout le monde s'entend bien.
Tout le monde doit aussi bien écrire en canal guilde, en groupe lorsque des sorties sont organisées, et j'ai tout autant de plaisir à jouer avec un jeune de 13ans poli, qui écrit bien et réfléchis avant de le faire qu'avec une personne plus âgée que moi (j'ai que 21 ans après tout), qui va avoir des centres d'intérêts très différents des miens en règle général.

Mais on se retrouve tous autour d'un même passe temps : Dofus, et on fait en sorte de bien respecter tout le monde, ce qui a pour effet, du coup, d'être également respecté par tout le monde.

Après des couillons il y en a partout (et je suis super bien placé pour le dire vu ma situation géographique tellement agréable que TF1 en fait souvent les gros titres), à tous âges: des gosses de 12 ans qui disent "nik la france" sans même se rendre compte de ce qu'il dise (et qui se traduit en jeu par des "tg sal noob"); tout comme des mec plus âgés qui croient que les biens s'obtiennent en les volant plutôt que grâce aux sous que le "travail" et l'"effort" (notions bien perdues dans certains coins) rapportent.

Après le Studio fait des campagnes de recrutement (assez "spéciale" en terme de sélection... enfin perso les critères je les pige mal , un peu comme ceux d'une certaine clef...), on ne peut pas dire que rien n'est vraiment fait.

Après entre payer X mecs pour la modération (imaginons la dream team avec roulement de nuit, la totale, sur leurs X serveurs ), et perdre Y mecs qui payerons une somme d'abonnement bien moindre au salaire de 3x mecs payés aux 35 heures, je veux dire, n'importe qui a vite fait de choisir.

Surtout que mine de rien, la liste d'ennemie est ton ami (enfin perso la mienne ouai), la liste d'ignorés aussi (ça prend 1 seconde pour faire disparaître quelqu'un de son champ de lecture)... que les gens avec qui on joue sont ceux qu'on a choisi, on nous impose pas "ouai aujourd'hui tu vas faire un CM avec un conna*d IRL qui trouve ça plus marrant de cracher sur tout le monde que d'envisager un futur irl ! Et t'as pas le choix !!".

Moi aujourd'hui dans ma guilde on est 10x personnages, alliés avec deux ou trois guildes, ce qui permet d'avoir une communauté dans la communauté (d'environ 100 personnes réelles), et tout se passe très bien dans le meilleur des mondes virtuels
A mon avis, vous abordez le problème dans le mauvais sens.

Pensez vous qu'écrire "je suis contrarié par ce qu'il se passe sur les serveurs mais je continue à jouer car j'aime Dofus" donnera envie à une personne d'Ankama passant par ici de faire quoi que ce soit?

Je suis d'accord pour dire qu'il y a des carences éducatives de certaines personnes qui suintent dans ce MMO, c'est un fait, mais ce n'est pas la problématique.

Intéressons nous plutôt de savoir ce qui inciterait Ankama à être davantage réceptif aux arguments de ceux qui reprochent trop de laxisme à la modération IG (et dans cette catégorie j'inclus toute personne pensant ainsi, quel que soit son âge).

Il n'y a rien de plus incitatif pour une société que le porte monnaie.

Admettons qu'un groupe important et significatif de joueurs stoppaient net tout abonnement en revendiquant le faire afin de réclamer davantage de sévérité contre les comportements hors charte IG, je suppose qu'Ankama reverrait rapidement sa politique de modération (Lokyev, je ne pense pas qu'un contingent de modérateurs bénévoles supplémentaires coûte grand chose à la société, cela se limiterait plus à recruter 2-3 salariés afin de recadrer les éventuels modos sortant trop de leur cadre).

Bref, pour obtenir gain de cause il faut satisfaire à l'équation :
(somme de vos abonnements) > (coûts engendrés par le surplus des taches modératives).
C'est une équation qui avait déjà été posée ici par Lichen si ma mémoire est bonne afin d'expliquer que tel ou tel développement n'est pas jugé prioritaire car les demandeurs sont en faible nombre et que le studio souhaite satisfaire prioritairement le plus grand nombre de joueurs, je n'ai donc rien inventé.

C'est bien sur rédhibitoire d'en arriver là, surtout pour quelque chose sensé nous procurer de l'amusement, que la proba d'aboutir est infinitésimale
Le plus simple ne serait il pas plutôt de passer à autre chose?
Le plus drôle c'est que ce soir je joue à Dungeon party pour la première foi et là un gas ce ramène (avec un pseudo du genre mathieu4896) tout le monde ecrivait correctement mais lui gâchait tout (Il a dit qu'il était 159 sur dofus) donc voilà comparer Dofus et d'autre MMO, j'en connais beaucoup où la communauté est 10x mieux que celle de Dofus, Dofus manque cruellement de règlement, le seul fait que certains n'aient jamais vu de modo est flagrant je trouve.
Citation :
Publié par popaz
Non, parce que ceux qui insulte non stop ne savent pas écrire les insultes... Donc ils contourneraient sans même le savoir
C'est pour cela que la liste des insultes en tout genre avec abréviations ou non devra être mis à jour.
Le système en lui ne pourra jamais ce mettre à jour de lui même.
Système de restriction = surveillance humaine un minimum pour y insérer tout insulte.

Quand on veut on peut il n'y a aucune excuse.
Rien n'est impossible dans la limite humaine.
Les limites sont encore très loin.
Citation :
Publié par sermons
affectation à un serveur sur entretien avec un moderateur
serveur adulte/serveur enfant
No comment.
Idée irréalisable, inutile, dangereuse, j'en passe et des meilleurs.
Citation :
Publié par Elsweyr
No comment.
Idée irréalisable, inutile, dangereuse, j'en passe et des meilleurs.
humour hein

par contre un truc que je note dans le topic de depart,
si un mec te défie ,ne te salut même pas et t'insulte par la suite, c'est forcement que c'est un gamin de 10-12ans qui fait le kéké sur internet,je vois pas l'interet de se prendre la tete avec et d'essayer de lui apprendre la vie, de même ,venant de ce genre de personne faut savoir relativiser les insultes, de plus la fonction ignorer ou ennemie marche tres bien, personnellement quand ça m'arrive ça me fait plus rire qu'autre chose les insultes sans sens..
Je pense que les adultes peuvent encore jouer à dofus,faut juste se trouver de bons compagnons de jeu et savoir ignorer les boulets, maintenant c'est vrai que c'est degradant pour l'image du jeu dofus mais on peut rien y faire.
sermons, tu continues de généraliser. Il y a des cons à tout âge. Des gens qui ne saluent pas, qui insultent, qui ne portent pas assistance et qui provoquent, on peut en croiser régulièrement dans la rue et ils n'ont pas forcément dix ans. Dans dofus, ce ne sont pas forcément des jeunes, il y en a oui mais il ne faut pas généraliser, il y a aussi des adultes qui agissent ainsi. C'est ça l'égocentrisme.

Encore une fois, l'âge n'a rien à voir dans ce débat. L'immaturité et la connerie peut-être présente à n'importe quel tranche d'âge. Ce n'est pas l'âge qui fait la personne mais ce qu'elle est profondément en elle-même.
Citation :
Publié par Themyscira
sermons, tu continues de généraliser. Il y a des cons à tout âge. Des gens qui ne saluent pas, qui insultent, qui ne portent pas assistance et qui provoquent, on peut en croiser régulièrement dans la rue et ils n'ont pas forcément dix ans. Dans dofus, ce ne sont pas forcément des jeunes, il y en a oui mais il ne faut pas généraliser, il y a aussi des adultes qui agissent ainsi. C'est ça l'égocentrisme.

Encore une fois, l'âge n'a rien à voir dans ce débat. L'immaturité et la connerie peut-être présente à n'importe quel tranche d'âge. Ce n'est pas l'âge qui fait la personne mais ce qu'elle est profondément en elle-même.

Exactement pour aussi faut dire que dériere un ordinateur c'est toujours plus facile de provoqué insulté et même blessé les gens ...
bah oué autant generaliser, le comportement décrit dans le post de depart est un comportement d'enfant pre-pubère qui fait le kiki sur internet.
Alors que ce soit un adulte ou un enfant qui le fasse j'y accorde le même credit car j'irai pas verifier qui se cache derriere le pc.

Franchement, un mec qui vous dit "va n***** ta mère" sans raison valable ,je vois pas comment ça peut blesser un adulte...et même si c'est un adulte qui balance ça,il pourrait me dire qu'il a 35ans jle croirai pas,et qu'il ait 18ans ou 12ans pour moi c'est le même niveau c'est pas des attaques aussi betes qui vont m'atteindre,ça c'est le genre de truc qui me font sourire en me disant "bah la communauté a pas finit de m'impressionner,encore un screen pour la section noob attitude de mon forum"

Mais oui je sais qu'il y a des cons à tout age et plusieurs degres de méchanceté,mais c'est ce voiler la face que de dire que l'age n'a rien à voir la dedans même si c'est vrai qu'il ne faut pas generaliser
L'immaturité ig vient souvent du manque d'education et je pense qu'on ne devrait jouer à des jeux en ligne que quand elle est deja un peu finalisé et les gens qui hardcore game à 13ans,je veux pas critiquer mais bon..
et je pense que le probleme vient de la moderation pas assez presente et pas assez dure.
Alors que ce soit un adulte ou un enfant qui le fasse j'y accorde le même credit car j'irai pas verifier qui se cache derriere le pc.
C'est pas que tu te contredis à chaque paragraphe que tu écris... mais quand même.

Je cite que ce passage, même si tout le post est intéressant. Dans ton autre message, tu dis que le mec qui adopte un tel comportement est sûrement « un gamin de 10-12ans », ensuite que tu laisses penser que tu es d'accord, que c'est pas forcément les jeunes gamins qui font ça, pour finalement dire que ceux qui pensent que ça n'a pas de rapport se voilent la face. A mon avis, les passages ironiques de tes messages sont un peu trop soudés aux véritables passages.
Citation :
Publié par Themyscira

Oui, c'est mal de généraliser, mais c'est comme ça. Tu as plus de chance de tomber sur un ado immature que sur un adulte immature. C'est une réalité sociale.

Les exceptions ne font pas la règle, surtout qu'il est typique de l'ado de se croire mature, plus que les adultes.
Puis un jour, il grandit et se rend compte de sa connerie, mais en attendant il aura bien soulé son monde.

Mais une discussion dans ce sens n'a aucun intérêt. Parler des traits inhérents à l'adolescence ne va rien changer au problème de Dofus.
Je serais resté un an sur Dofus avant de me casser sur un autre jeu et je peux vous dire que, quoi que vous en pensiez (ouioui y'a des cons partout, merci l'argument bateau), sur le jeu auquel je joue actuellement (gratuitement soi dit en passant), j'ai vu (en 24 h)trois guildes recruter sérieusement. Les moyennes d'âges étaient de 30, 30 et 35 ans. (Et non je ne dirais pas de quel jeu il s'agit, j'ai pas envie de voir tous les ados, qui se prennent pour des ours avec leurs 2 poils dans le slip, débarquer avec leur fake maturité parce que EUX ils sont """matures""" !!!). Je déplore le pourrissement de la communauté wowienne depuis le début de BC mais même là ce n'est pas encore au point auquel en est Dofnaab.

Les seules solutions que je vois sont : une vraie modération IG ET la suppression pure et simple des codes audiotel en moyen de paiement. Je ne remettrai pas un pied dans ce cloaque à kevins avant qu'une de ces deux mesures ait été prise et qu'elle ait porté quelque fruit.

Je me demande si le studio est conscient d'avoir créé le plus bel appeau à neuneus du monde des mmo. Dofus a une réputation de merde et est même pris en exemple de jeu de kevins dans la désencyclopédie. Quelle publicité douteuse. Enfin si ça leur convient...
Pour finir, je me permets de rappeler aux gavés ET au studio qu'il existe d'autres MMO moins moches, plus dynamiques, mieux fréquentés et gratuits sur le marché du jeu en ligne.

A bon entendeur.
Thumbs down
Citation :
Publié par Floresia
Les seules solutions que je vois sont : une vraie modération IG ET la suppression pure et simple des codes audiotel en moyen de paiement. Je ne remettrai pas un pied dans ce cloaque à kevins avant qu'une de ces deux mesures ait été prise et qu'elle ait porté quelque fruit.
Supprimer les codes audiotels est tout simplement une utopie car il ne faut pas oublier que le but principal d'ankama est de se faire de l'argent, sans oublier que même si la plupart des "Adultes", "Gens mature" Ou autre s'abonne par carte sur leur personnage principale, une partie d'entre eux abonnent leur mule occasionellement a l'aide de codes audiotels

Sans oublier que l'on dires que pour la plupart d'entre vous dofus se doit d'être un jeu (passer moi l'expression) pour vieux .... Je sait que cette expression va vous mettre en rogne mais ce qui dégage de ces 21 page c'est que en dessou d'un certain âge on est tous des kikoo...
Je joue a dofus depuis ma 4e, je doit avouer que a l'époque je n'etait pas mature mais je pense avoir évoluer avec le jeu... Mais il est vraix que la maturiter du jeu est en baisse constante depuis un certain moment...
Quand a toute les ataques qui risque de fusée sur mas "Pseudo" maturité je ne peut que les balayer d'un revers de main

Et sur la dernière phrase du post de Floresia:"Pour finir, je me permets de rappeler aux gavés ET au studio qu'il existe d'autres MMO moins moches, plus dynamiques, mieux fréquentés et gratuits sur le marché du jeu en ligne."
Avec la quelle j'adhére totalement

Sur ce je termine mon post pas trés utile et je pense que l'invasion de kikoo ne pourrait être limiter que par le passage d'Astrub en zone abonnée en laissant Incarnam au non abonné.

Je m'excuse d'avance de mes multiples fautes d'ortographes

Darkness-factory, niin du 178e cercle, Silvosse
Citation :
Publié par Floresia
bla²
Marrant ta réponse, du coup j'ai été piqué de curiosité et j'ai voulu savoir quel est le super jeu auquel tu joues actuellement.
J'ai donc parcouru ton historique de posts ...
Ben ya comme une régularité dans le ton de tes posts, c'est cool, tu restes dans la même vibe.
Mais en fait, ce qui serait encore plus super cool, ça serait que tu t'éclates tellement avec ton nouveau jeu dont tu ne diras pas le nom que tu te ne sentes plus obligé de poster sur les sections dofus de JOL.

Bon sinon pour revenir dans le sujet, ya quand même un truc cool dans le multi-compte (ouep je suis pas facho-mono, juste pro-mono sur un serveur dédié ), c'est le multi-guildage !
Franchement je sais pas combien ya de gens sur un serveur, mais même après 2 ans sur le même serveur je continue à rencontrer des gens sympa (des vieux quoi, les jeunots "matures" c'est une légende urbaine hein ), faut juste bien utiliser tous les moyens de rencontrer les gens ( forum, sortie inter-guildes, events ... ya moyen).

Nan moi je suis pas encore désespéré de la communauté, faut juste savoir switcher sur un autre jeu si les potos ne sont pas connectés.
C'est à mon avis le plus gros problème des MMO actuels, ils demandent un tel investissement de jeu qu'on fini par oublier qu'une partie sur un bon vieux FPS c'est quand même plus fun que de glander au zaap !

Et puis sinon, une bonne pause d'un mois ou 2 ça mets du piquant !
@thanatorobot,

Ne pas supprimer les codes? Et pourquoi pas? De nombreux jeux ayant un abonnement bien plus conséquent et un succès mondial charrient bien plus d'argent que Dofus. (WoW? A tout hasard?)
A moins que le seul intérêt de la majorité de la communauté pour Dofus soit uniquement lié au prix de son "abonnement" (et de la possibilité d'y jouer gratuitement via le trafic de codes)?

Je serais curieux de savoir ce qu'Ankama perdrait à voir partir tous les p'tits kékés qui n'arrivent même pas à extorquer 5 euros par mois à leurs parents. 50% 70% de son chiffre d'affaire (au niveau des abo évidemment)?

Comment disais Miho déjà? Ah oui "On a la communauté qu'on se donne" ou quelque chose comme ça. C'est quand même le seul jeu de ma connaissance où j'ai vu partir tant de gens pour une question de communauté. Dans mon cas, j'ai fait 4 serveurs différents, on ne pourra pas dire que je n'ai aucun point de comparaison.

Quant à Garouf.

T'es un p'tit malin toi (ou pas). Ce n'est pas comme si j'ai dit (il y a quelque pages) que, de toute façon, quel que soit le MMO les communautés pourrissent toutes au bout de quelques mois/années. Sur Dofus c'est juste caricatural tellement c'est violent.
Le MMO s'est trop démocratisé, niveau gameplay et moyens irl, du coup on a droit à des communautés vaseuses. Si le problème ne touchait que Dofus...
Citation :
Publié par Floresia
@thanatorobot,

Ne pas supprimer les codes? Et pourquoi pas? De nombreux jeux ayant un abonnement bien plus conséquent et un succès mondial charrient bien plus d'argent que Dofus. (WoW? A tout hasard?)
A moins que le seul intérêt de la majorité de la communauté pour Dofus soit uniquement lié au prix de son "abonnement" (et de la possibilité d'y jouer gratuitement via le trafic de codes)?

Je serais curieux de savoir ce qu'Ankama perdrait à voir partir tous les p'tits kékés qui n'arrivent même pas à extorquer 5 euros par mois à leurs parents. 50% 70% de son chiffre d'affaire (au niveau des abo évidemment)?

Comment disais Miho déjà? Ah oui "On a la communauté qu'on se donne" ou quelque chose comme ça. C'est quand même le seul jeu de ma connaissance où j'ai vu partir tant de gens pour une question de communauté. Dans mon cas, j'ai fait 4 serveurs différents, on ne pourra pas dire que je n'ai aucun point de comparaison.
Voilà un propos qui me parait pertinant
Est ce que Dofus a du succès parce que c'est un jeu digne de ce nom ou bien est ce du seulement au fait qu'on puisse y accéder facilement par le moyen des codes ce qui en facilite l'accès pour pas trop cher
Citation :
Publié par hoochie
Voilà un propos qui me parait pertinant
Est ce que Dofus a du succès parce que c'est un jeu digne de ce nom ou bien est ce du seulement au fait qu'on puisse y accéder facilement par le moyen des codes ce qui en facilite l'accès pour pas trop cher
Réponse facile mais : les 2 ?
Tu test, tu paies, tu t'y attaches, tu restes (et tu repaies x'D)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés