Comme je n'avais rien à faire pendant un DL ennuyeux mais nécessaire, j'ai décidé de war quote !
Je vais pas resumer une nouvelle fois les 3 points du deny car je pense que Feizenbara l'a tres bien fait. Si TOI tu ne penses pas comme ca, OK pas de souci, c'est un point de vue. Mais ne critique pas juste parce qu'on ne pense pas comme TOI.
Mais pour te faire plaisir, je reconnais que leur argument "composante aleatoire" me parait peu pertinent.
Merci de ton intervention nous montrant que tu n'as pas saisi l'intérêt de l'opposition d'avis dans une discussion ...
Publié par allensan
J ai joué beaucoup à dota et hon , et franchement se debarrasser du deny est une excellente chose , sa a permis des debut de game bien plus interressant a lol, interressant en terme d'harass et de gank , bien plus que sur hon et les herbes hautes justement aide enormement a rendre ses debut de game tres violent.
Maintenant le deny est interressant mais pas pour lol.
Et je vois pas en quoi ce qu'on dit riot game sur le deny est faux.
Maintenant tu kiffe les truc chiant qui rend les début de games hyper répétitif , tant mieux pour toi.
Enlever un mécanisme d'harass est intéressant en terme d'harass. Ah ouais ok ça vole haut. Pour les ganks je te l'avoue, il faut avoir dépassé les 1650+, c'est à dire les parties de newbs où tu trouves un gland dans chaque équipe à toutes les games, pour avoir des ganks potables et réguliers. Fou hein.
Le reste c'est tellement argumenté que j'ai même pas besoin d'y répondre ...
Publié par Weezettelolcretinus
Olol les range sont pas avantagés pour le denay j'ai beaucoup lol de rire.
Quote pour la postérité et de voir que t'es juste capable de dire "LOLPTDR" tel un gosse dans une cour de récré.
Publié par Falith
C'est pas un peu contradictoire ?
Les carry ont besoin de fric et le deny les empêche d'en avoir, donc ils ne progressent pas, ne montent pas en puissance et ne peuvent pas aider à finir la partie.
Sinon l'argumentation de l'article est loin d'être aussi mauvaise que tu le dis, c'est juste qu'elle est basée sur les mécanismes de LoL qui sont sensiblement différents de ceux de DotA et HoN.
Par exemple dans LoL la différence de dommages par coup entre les mêlées et les ranged est faible, donc le deny serai un gros avantage pour ces derniers.
Comme l'a dit Carstein, tu donnes surtout l'impression d'être anti-LoL.
T'as compris à l'envers ce que j'insinuais. Si JUSTEMENT, les carry ne progressent pas (on reste dans le contexte où une team en a pris minimum 2, voire 3), ils restent très useless pendant un long moment face à des early mid game, ce qui facilite monstrueusement les pushs et une victoire rapide par des team fights peu tendus. Alors évidemment si des deux côtés c'est tous des neuneus prenant du full carry et qu'ils deny tous comme des goules, la game va être extrêmement longue. Cas relativement rare en jouant avec des joueurs ayant plus de 100 de QI.
Pour le deny en même temps il est crétin (honnêtement) de dire qu'il est plus simple de deny pour les ranged dans le jeu où on ne peut le faire, et dont les mécanismes sont affectés par le fait que l'on ne puisse pas. J'irai même jusqu'à dire que ça n'a aucun sens. Sans parler du fait qu'une base dmg relativement identique pour les melee et les ranged, c'est assez douteux niveau équilibrage (doux euphémisme).
Lire que "le plus amusant c'est les combats en équipe, alors on privilégie blablablablablabla" m'horripile énormément. Qu'ils aient l'objectif de privilégier les team fights, soit, je m'en tape, c'est leur jeu. Mais qu'ils te sortent ce qui est le plus amusant, tout en inventant des "défauts" insinués à DotA et à HoN qu'ils ont retirés de leur jeu, c'est du foutage de gueule malhonnête.
Publié par Ori Sacabaf
Oui. C'est d'ailleurs pour ca que LoL est plus aggressif que HoN.
Et Dieu inventa le concept de "pousser à la faute". On ne doit pas avoir la même notion d'agressivité ceci dit.
Publié par Seyroth
Pour le deny je comprend tes arguments hein mais je suis juste pas d'accord

La montée en level est bel et bien liée à la dynamique de jeu parce qu'elle permet d'augmenter le potentiel des héros. Ceci ajouté aux golds, dire que le deny accélère les parties c'est affreusement capillotracté. Parce que comme Falith l'a souligné, quand bien même ton équipe pourrait deny à tour de bras et donc prendre l'avantage, en général dans ses cas là l'équipe en face s'y met aussi et il en résulte...bah rien, puisque rien n'avance et qu'en plus tu loupes des last hit en faisant ça.
Pour les hautes herbes tu insistes sur l'argument "RP" alors qu'on est d'accord sur le fait que ce même argument ne vaut rien concernant le deny. Et tu n'en donnes aucun autre. Je sais pas trop quoi en déduire du coup si ce n'est que tu n'as jamais mis les pieds sur LoL ou que tu es affreusement réticent aux nouveautés de gameplay sur un type de jeu immuable depuis des années.
Encore une fois, tout dépend du "skill" des joueurs avec qui tu joues. Les joueurs font le jeu. Tu sais je trouve le jeu bien plus dynamique en early et mid game qu'après 50 mns où chaque team attend une possibilité d'engage et de balancer tout ce qu'elle a dans un chaos brutal et assourdissant. A mes yeux ce que j'appellerai les préliminaires de DotA sont indispensables. C'est ce qui fait la nouveauté de chaque partie.
Pour les hautes herbes, je trouve ça superflu et trop accessible. J'ai toujours apprécié l'ingéniosité d'utiliser correctement le fog war, à l'aide d'une hatchet ou des points précis. Voir apparaître des "zones invisibles embuscades tada" ne me donne envie que de facepalm donc.
Je me suis arrêté là parce que j'avais autre chose à faire. A+ LOL