LoL vs HoN: avis

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Publié par huhuh
Ben pourtant c'est vrai dans la plupart des cas. Etre melee implique d'avoir un plus gros score de deny et last hit, tu tapes plus fort, et tu profites plus de la hatchet tandis que le range harass les adversaires..



Non, si en face y'a des carry et qu'ils ont aucun last-hit, ils feront de toutes façons rien en early donc la game finira plus vite.
Euh j'ai joué à Dota pendant 2 ans et deny + last hit implique de se faire harass comme un ouf donc si t'as le malheur d'être carry cac tu te touche.
Citation :
Publié par huhuh
Non, si en face y'a des carry et qu'ils ont aucun last-hit, ils feront de toutes façons rien en early donc la game finira plus vite.
Ha ouais, c'est sûr que si vous partez de l'hypothèse que l'équipe adverse n'a que des carry et rien d'autre et que vous êtes les seuls à pouvoir deny, forcément...

Le deny c'est des deux côté hein, du coup c'est moins d'xp et de fric des deux côtés. Moins de fric et d'xp ça fait des persos moins forts, donc plus de temps pour tuer les creep et les bâtiments.
Je vois pas en quoi ça peut accélérer une partie. A la limite ça accélère les parties déjà gagnées (ou perdues) d'avance parceque vous êtes largement meilleurs (ou plus mauvais) que ceux d'en face.
Après que ça soit ou non un élément de gameplay intéressant, c'est une autre histoire.
Honnêtement autant fermer ce poste, il n'apporte rien, les fanboys de chaque jeux restent cloitrés chez eux en balançant des conneries avec une mauvaise fois pas possible, c'est pas un débat, c'est la ferme célébrités.
Bah c'est un peu que comparer ces deux jeux ça revient à pisser dans un violon.

C'est comme comparer le handball et le hockey sur glace, bon ok le hand se joue à 7 et le hockey à 6, mais bon vous m'avez compris.

HoN c'est dota en amélioré, LoL c'est différent, malgré la similitude du format. Y'a pas à pinailler.
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Euh j'ai joué à Dota pendant 2 ans et deny + last hit implique de se faire harass comme un ouf donc si t'as le malheur d'être carry cac tu te touche.
Non mais c'est pas le problème, on compare les deny/last hit des melee et des range. Comme les range sont là pour harass, c'est bel et bien logique que les melee aient (au moins plus de facilité à) plus de deny/last hit.

Citation :
Publié par Falith
Ha ouais, c'est sûr que si vous partez de l'hypothèse que l'équipe adverse n'a que des carry et rien d'autre et que vous êtes les seuls à pouvoir deny, forcément...
La quote de la quote est mal passée mais y'avait un genre de "surtout en pub où ça pick mass carry" ou quelque chose du genre.


Citation :
HoN c'est dota en amélioré, LoL c'est différent, malgré la similitude du format. Y'a pas à pinailler.
Je pense que c'est tout ce qu'il y a à dire.
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Euh j'ai joué à Dota pendant 2 ans et deny + last hit implique de se faire harass comme un ouf donc si t'as le malheur d'être carry cac tu te touche.
Si t'es un carry cac tu es normalement aidé par un mec qui se charge de controler la lane pendant que tu te concentres sur le last hit, donc non tu n'as pas trop de problèmes en général.

Comme je l'ai dit en général les lanes sont tellement aggressives que a part mid ya pas trop de course au deny (sauf quand tu tombes faces a des trucs genre Demented/Accursed, là c'est glauque ).
Citation :
Publié par huhuh
Non mais c'est pas le problème, on compare les deny/last hit des melee et des range. Comme les range sont là pour harass, c'est bel et bien logique que les melee aient (au moins plus de facilité à) plus de deny/last hit.
Oui enfin même si tu as plus de "facilité" à deny car tu mettra un coup plus fort/qui arrivera plus vite (et encore ça veut dire être très proche du creep déjà à ce moment et donc se faire harass plus facilement) tu prends nécessairement plus de risque et le deny est donc beaucoup plus simple avec un range (à mon imo d'avis §).

Enfin j'ai très peu testé HoN donc je ne jugerai pas ce dernier, mais pour avoir beaucoup joué à dota la prise de risque des range est tellement faible que j'avais beaucoup plus de facilité pour deny/last hit qu'avec un CaC et pourtant je préférais de loin jouer un CaC.
Citation :
Publié par Edel l'exilé
Nan mais de toute manière, deny ou pas deny c'est plus simple de laner avec un ranged qu'avec un mêlée, que ca soit sur HoN ou LoL. C'est pour ca qu'on pick une team de manière à faciliter le farm des mêlées.
Tout à fait, et justement sur LoL les mêlées n'ont pas le désavantage de devoir prendre des risques à deny des creeps et peuvent se concentrer sur le last hit/harass ce qui rend le jeu plus plaisant (de mon point de vue). Après je comprends qu'on veuille plus de "challenge" en aillant plus de chose à faire, mais je pense que de ne pas avoir repris le deny sur LoL améliore grandement le gameplay des CaC.
Je ne sais pas si ça l'améliore, ce qui est sûr c'est que ça le simplifie. Du coup c'est moins facile de faire la différence entre deux bons joueurs, etc...
Enfin c'est, de mon point de vue, ce qui est le plus criticable dans le retrait du deny.
Citation :
Publié par huhuh
Je ne sais pas si ça l'améliore, ce qui est sûr c'est que ça le simplifie. Du coup c'est moins facile de faire la différence entre deux bons joueurs, etc...
Euuuh non. Tu fais aussi facilement la difference entre 2 bons joueurs : le premier qui rentre a la fontaine a perdu. En l'absence de deny les joueurs ne restent pas non plus tranquillement derriere leurs creeps en attendant que les niveaux montent. Ils en profitent plutot pour se foutre sur la figure. Et il n'y a pas de secret : celui qui gere le mieux reste alors que l'autre retourne a la fontaine ou a sa tour.
Tu me diras que c'est pareil sur dota/HoN. A ceci pres que vu qu'il y a aussi le deny a prendre en compte, les joueurs seront forcement moins aggressif.

@ Edel : Meme si HoN essaie de revenir vers un systeme forcant le gank et l'aggressivité, ca restera toujours un cran en dessous de LoL. Ca n'est pas une question de joueurs, c'est une question de systeme de jeu. On dira ce qu'on voudra mais les sorts de summoners et les broussailles offrent des possibilités de combats a bas niveau que HoN n'aura jamais. Et l'absence de deny va tres bien avec cette optique de jeu.
Je sais que c'est du theorycraft, mais tu comprends bien que le fait d'avoir un "type d'action" en moins fait que tu peux moins "évaluer" un joueur.
Genre un joueur de niveau A en last hit mais niveau E dans tout le reste est juste moins fort qu'un joueur de niveau B partout. Mais la différence entre les deux joueurs est plus importante si t'as le deny activé ( plus importante de : E-B ça fait 3, sur une échelle à la con ).
Comme je n'avais rien à faire pendant un DL ennuyeux mais nécessaire, j'ai décidé de war quote !

Citation :
Publié par Carstein
Je vais pas resumer une nouvelle fois les 3 points du deny car je pense que Feizenbara l'a tres bien fait. Si TOI tu ne penses pas comme ca, OK pas de souci, c'est un point de vue. Mais ne critique pas juste parce qu'on ne pense pas comme TOI.

Mais pour te faire plaisir, je reconnais que leur argument "composante aleatoire" me parait peu pertinent.
Merci de ton intervention nous montrant que tu n'as pas saisi l'intérêt de l'opposition d'avis dans une discussion ...

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Publié par allensan
J ai joué beaucoup à dota et hon , et franchement se debarrasser du deny est une excellente chose , sa a permis des debut de game bien plus interressant a lol, interressant en terme d'harass et de gank , bien plus que sur hon et les herbes hautes justement aide enormement a rendre ses debut de game tres violent.
Maintenant le deny est interressant mais pas pour lol.

Et je vois pas en quoi ce qu'on dit riot game sur le deny est faux.

Maintenant tu kiffe les truc chiant qui rend les début de games hyper répétitif , tant mieux pour toi.
Enlever un mécanisme d'harass est intéressant en terme d'harass. Ah ouais ok ça vole haut. Pour les ganks je te l'avoue, il faut avoir dépassé les 1650+, c'est à dire les parties de newbs où tu trouves un gland dans chaque équipe à toutes les games, pour avoir des ganks potables et réguliers. Fou hein.
Le reste c'est tellement argumenté que j'ai même pas besoin d'y répondre ...

Citation :
Publié par Weezettelolcretinus
Olol les range sont pas avantagés pour le denay j'ai beaucoup lol de rire.


Quote pour la postérité et de voir que t'es juste capable de dire "LOLPTDR" tel un gosse dans une cour de récré.

Citation :
Publié par Falith
C'est pas un peu contradictoire ?
Les carry ont besoin de fric et le deny les empêche d'en avoir, donc ils ne progressent pas, ne montent pas en puissance et ne peuvent pas aider à finir la partie.

Sinon l'argumentation de l'article est loin d'être aussi mauvaise que tu le dis, c'est juste qu'elle est basée sur les mécanismes de LoL qui sont sensiblement différents de ceux de DotA et HoN.
Par exemple dans LoL la différence de dommages par coup entre les mêlées et les ranged est faible, donc le deny serai un gros avantage pour ces derniers.

Comme l'a dit Carstein, tu donnes surtout l'impression d'être anti-LoL.
T'as compris à l'envers ce que j'insinuais. Si JUSTEMENT, les carry ne progressent pas (on reste dans le contexte où une team en a pris minimum 2, voire 3), ils restent très useless pendant un long moment face à des early mid game, ce qui facilite monstrueusement les pushs et une victoire rapide par des team fights peu tendus. Alors évidemment si des deux côtés c'est tous des neuneus prenant du full carry et qu'ils deny tous comme des goules, la game va être extrêmement longue. Cas relativement rare en jouant avec des joueurs ayant plus de 100 de QI.
Pour le deny en même temps il est crétin (honnêtement) de dire qu'il est plus simple de deny pour les ranged dans le jeu où on ne peut le faire, et dont les mécanismes sont affectés par le fait que l'on ne puisse pas. J'irai même jusqu'à dire que ça n'a aucun sens. Sans parler du fait qu'une base dmg relativement identique pour les melee et les ranged, c'est assez douteux niveau équilibrage (doux euphémisme).

Lire que "le plus amusant c'est les combats en équipe, alors on privilégie blablablablablabla" m'horripile énormément. Qu'ils aient l'objectif de privilégier les team fights, soit, je m'en tape, c'est leur jeu. Mais qu'ils te sortent ce qui est le plus amusant, tout en inventant des "défauts" insinués à DotA et à HoN qu'ils ont retirés de leur jeu, c'est du foutage de gueule malhonnête.

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Oui. C'est d'ailleurs pour ca que LoL est plus aggressif que HoN.
Et Dieu inventa le concept de "pousser à la faute". On ne doit pas avoir la même notion d'agressivité ceci dit.

Citation :
Publié par Seyroth
Pour le deny je comprend tes arguments hein mais je suis juste pas d'accord La montée en level est bel et bien liée à la dynamique de jeu parce qu'elle permet d'augmenter le potentiel des héros. Ceci ajouté aux golds, dire que le deny accélère les parties c'est affreusement capillotracté. Parce que comme Falith l'a souligné, quand bien même ton équipe pourrait deny à tour de bras et donc prendre l'avantage, en général dans ses cas là l'équipe en face s'y met aussi et il en résulte...bah rien, puisque rien n'avance et qu'en plus tu loupes des last hit en faisant ça.

Pour les hautes herbes tu insistes sur l'argument "RP" alors qu'on est d'accord sur le fait que ce même argument ne vaut rien concernant le deny. Et tu n'en donnes aucun autre. Je sais pas trop quoi en déduire du coup si ce n'est que tu n'as jamais mis les pieds sur LoL ou que tu es affreusement réticent aux nouveautés de gameplay sur un type de jeu immuable depuis des années.
Encore une fois, tout dépend du "skill" des joueurs avec qui tu joues. Les joueurs font le jeu. Tu sais je trouve le jeu bien plus dynamique en early et mid game qu'après 50 mns où chaque team attend une possibilité d'engage et de balancer tout ce qu'elle a dans un chaos brutal et assourdissant. A mes yeux ce que j'appellerai les préliminaires de DotA sont indispensables. C'est ce qui fait la nouveauté de chaque partie.
Pour les hautes herbes, je trouve ça superflu et trop accessible. J'ai toujours apprécié l'ingéniosité d'utiliser correctement le fog war, à l'aide d'une hatchet ou des points précis. Voir apparaître des "zones invisibles embuscades tada" ne me donne envie que de facepalm donc.

Je me suis arrêté là parce que j'avais autre chose à faire. A+ LOL
@ Huhu : C'est effectivement du theorycraft, et ca vaut ce que ca vaut. Mais il y a un aspect qu'on ne peut quantifier dans le theorycraft : la maitrise du personnage. Dans LoL, les champions sont souvent plus complexes (plus de specialisations/personnalisation/skillshot). Ainsi, la difference entre un bon et un mauvais (ou un moyen) Alistar (par exemple) sera bien plus flagrante que celle entre un bon et un mauvais (ou un moyen) Slardar/Pestilence. Et ca, ca joue enormement dans le early de LoL ou la recherche du kill est bien plus vitale a cause du systeme d'argent.

@ Hodac : Ok. J'ai mis du temps a comprendre qu'on avait a faire a un troll vulgaire de bas etage. Tu sais, la provocation et les inepties lancées dans le vent, c'est drole 5mn, mais au bout d'une dizaine de pages ca commence a lasser.
Bref, il serait bien qu'on arrive a avoir notre propres section pour nous epargner les energumenes dans ton genre.
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Tout à fait, et justement sur LoL les mêlées n'ont pas le désavantage de devoir prendre des risques à deny des creeps et peuvent se concentrer sur le last hit/harass ce qui rend le jeu plus plaisant (de mon point de vue). Après je comprends qu'on veuille plus de "challenge" en aillant plus de chose à faire, mais je pense que de ne pas avoir repris le deny sur LoL améliore grandement le gameplay des CaC.
Bah que ca facilite la vie des Cac je veux bien mais je vois pas en quoi ca serait une grande amélioration du gameplay. C'est juste une manière de concevoir tes lanes ensuite, dans LoL le harass des cac rentrent moins en compte dans cette conception que dans HoN c'est tout.

@Ori : Je dis pas le contraire, je répondais juste au mec qui disait limite que le early d'HoN c'etait LH/Deny pendant 15 minutes. Et pour ce qui est de la maitrise du perso là tu prends juste en compte la maitrise des capacités, parceque pour bien maitriser Pesti par exemple faut savoir parfaitement bloquer les mecs après ton stun et donc déjà a la base stun quand tu pourras au mieux profiter du décors pour ca. Bref c'est pas un exemple parfaits mais c'est juste pour dire que la maitrise d'un perso c'est plus que la maitrise de ses compétences.
Chacun ses avis, chacun ses expériences. Il est clair qu'il y a beaucoup de joueurs ici qui ne sont pas assez passé de l'autre coté (c'est à dire testé réellement les 2 jeux) pour donner une opinion constructive.
Si il faut retenir une chose c'est que le format des 2 jeux est complètement différent, HoN est un format long de 45-50 min en moyenne (je parles dans les parties high PSR), LoL a un format de 25 min; et je penses pas que ce soit due simplement aux différences entre les gameplays des jeux mais aussi à la communauté. Dans HoN tu peux surrender assez vite mais personne ne le fait parcequ'il y a une sorte "d'honneur" qui fait qu'il y aura toujours un mec pour dire "non je ne veux pas conceder" et ca ruine la partie, dans LoL les joueurs acceptent plus vite la défaite "évidente" mais ça inclue aussi les défaites "moins" évidentes.

Plusieurs point à cela:

- Le PSR est l'équivalent du ELO rating, dans HoN on peut le voir en permanance dans LoL on ne peut pas le voir (sauf que les modo décident de le poster). Du coup il y a moins la notion "d'enjeux"; la perte de points ELO suite à une défaite n'étant pas visible. La corolaire étant que les joueurs de HoN ont tendance à jouer safe (et donc farmer) pour monter en PSR plutôt que de descendre.

- Les différences de Gameplay et le mass ganking de LoL font qu'il est très évident de "prédire" la team qui va gagner au bout de 25min; la notion de farming étant très pauvre il n'y a pas de surprise. Dans HoN, au bout de 25 min il est quasiment impossible de dire qui vas gagner, il peut toujours y avoir un retournement de situation de la part d'un carry ou autre ...

- 18 lvl sur LoL contre 25 sur Hon, prise de lvl plus rapide sur LoL; Exp sur les tours/gros mobs (drake/Nashor); Ce constat montre bien que LoL à eu le désire de raccourcir le format par rapport à dota, Hon quand à lui se contente d'être une copie et donc de calquer le format de Dota.

- La première régle de Dota/Hon c'est pas mourir; La premiere règle de LoL c'est: la meilleur défense, c'est l'attaque. On ne perds pas de gold en mourrant dans LoL du coup personne ne peut ralentir le farming d'un carry en faisant du mass gank; non le joueur garde sa gold. Le fait qu'il y ait des items qui donnent des golds/lvl prouvent aussi que le système est orienté pour enlever une partie "redondante" du jeux.

J'ai joué longtemps à dota, longtemps à hon et je ne dénigres pas ces jeux. HoN est beau, fluide, le moteur est énorme, la team de dev n'a pas la préssion du coup ils sortent un petit "bijoux" qui n'a "quasiment" pas de failles, et la plus part des joueurs de LoL en sont conscient; c'est juste que le format est différent. Ensuite c'est chacun son kiff, moi perso je préfère LoL parce que le format est plus court et plus orienté ganking que HoN.
J'ai pas testé Hon mais j'ai joué a dota et actuellement à lol.

Ce que je peux dire c'est le deny m'as manqué au debut, mais en jouant on se rend compte qu'au finale c'est pas mal sans.
Sans deny et sans perte d'argent on diminue la différence entre les joueurs.
Les parties sont plus intense et plus longtemps et les retournement de situation beaucoup plus présent.
Les heros sont au finale aussi plus sympa et beaucoup mieux dosé, dans les items aussi exit les gros truc de bourrin qu'on trouvé sur dota.
Les heros sont aussi plus versatile, ils sont beaucoup plus personnalisable.
Et ils peuvent être joué dans des styles complètement différents.
Les sorts d'invocateur change aussi l'approche on peut avoir la combo parfaite et pourtant elle sera démontable par les outils d'invocateur.
Si on prend en compte les set de runes l'arbre de talent et les sorts d'invocateur on peut totalement changé le jeu d'un heros et surprendre l'adversaire.

Encore hier sur une partie ou on gagné outrageusement je me suis fais violé sur une action et on a perdu.
A ce niveau de la partie l'avance étais pourtant bien prononcé et mon perso full stuff et on les farmé pourtant en chaine.
Sauf que du haut de mon grossbill je suis parti tous confiant comme un idiot en pensant me les faire, sur dota ca aurait marché sans aucun doute sur lol je me suis fait torché.

Sur dota c'est comme une ligne tracé d'avance ou tous ce joue a des moments clé et le retour quasi improbable.
Sur lol c'est beaucoup moins vrai, et un bon teamplay même dans une sale position peux retourner une action.
Apres il faut savoir si on veut un jeu ou les différences de niveau sont exacerbé et ou les victoires peuvent être tres facile.
Ou un jeu ou l'action reste plus intense malgré les différence de niveau.
Bon tout d'abord bonjour.

Je sais, je n'ai pas lu tous les post de ce topic et c'est mal de poser une question dans ces conditions, mais pour ma défense il y a eu pas mal de flood.

Bref je souhaiterais juste savoir un truc : Je n'ai que très peu joué à dota et suis tombé par hasard sur LoL (chui lvl 30 130/80... un truc du genre) donc je pense avoir pu assez test ce jeux pour dire qu'il est fun et pas prise de tête. Le problème c'est qu'il tend à devenir plus compétitif (problème, qu'on se le dise, pour moi et je pense bon point pour pleins d'autres joueurs). Du coup, je passe de plus en plus de temps à slack dans la file d'attente de mes parties 5vs5 pick up et ça me soule... (30min de file ça gave)

J'ai pu lire ici que HoN commence avec déjà plus de mode pour la compet' et je voulais savoir s'il y avait une place dans ce jeux pour des joueurs qui veulent entrer dans une file d'attente tout seul pour se faire une game sans prise de tête ?

Sinon question bonus : est-ce que vous pensez que HoN va intégrer des petits jeux genre line war pour le fun ? (ouai je sais c'est pas du battle.net mais j'aimais vraiment le concept et ça permet de test des heros/item ^^ )

Bref vous l'aurez compris je cherche avant tout le fun et la possibilité de pouvoir jouer solo de façon rapide. Mais je suis pas vraiment un cazu niveau temps de jeux. Voilà merci d'avance.
ne joue pas a hon c est beaucoup moin fun que lol , si tu joue mal c est insulte sur insulte.

et les gars jouent vraiment que pour gagnez , le fun y est moin présent que sur LoL


et les TD et autres systeme du genre tu oublie , LoL et HoN ne sont pas fait pour sa .
Tu a 3 milliard de mode sur WAR3 pour sa , c est suffisant.
Ok merci pour la réponse rapide.

En revanche pour le fait de se faire insulter IG, je suis pas d'accord avec toi. En effet, j'ai proposé à un ami de venir jouer à LoL pour se marrer et il a test quelques parties... Et bien il s'est constamment fait insulter, traiter de noob etc...

Je pense que c'est le lot de chaque nouveau joueur inexpérimenté... bien malheureusement.

Sinon une précision pour les files d'attentes sur HoN ?
juste pour info , sa insulte 10 fois moin sur lol que sur HoN .

pour la liste d'attente bizzarement a lol je n attend jamais plus de 2 a 3 minute.

mais pour hon je ne pourrait pas te dire , ayant arretter avant qu'ils mettent en place un ladder ( si il est en place d ailleurs ) il fallait rejoindre des games à la main façon partie d'entrainement a lol.
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