Oui en les 1700+ PSR doivent aussu attendre 30 bonnes minutes avant de jouer je pense.
C'est vrai que ça insulte pas du tout sur LoL, ça parle même pas du tout même ....
Perso j'ai commencé sur LoL en septembre, j'ai joué dans les 100 parties, c'était sympa/fun puis j'ai entendu parlé de Hon, j'ai pu récup une clé bêta et j'y est fait 250 parties : au début c'est très très dur de jouer, car il faut gérer les last hit, sur lol tu spam tes sort tt le temps, sur hon faut attendre le bon moment pour les lancer car tu as très peu de mana.
En temps que débutant tu feras rien à Hon pendant 15-20 mins à part essayer de pas mourir et de lh le max pour avoir des tunes.
Au bout d'un petit moment (50 parties) tu commences à connaitre presque tous les persos et les techniques (sans les maitriser).
Mais personnellement je n'ai jamais réussi à décoller niveau jeu, je suis resté un jouer très moyen. Mais j'aimais le fait qu'il y a plein de persos différents, que c'est très tactique mais dur d'accés.
M'étant un peu lassé, je suis retourné sur Lol il y 2-3 semaines après avoir arrêté avant la release, donc j'ai commencé lvl 1 : et bien le fossé c'est ENORME, franchement pour l'instant (donc en jouant avec des noobs vu que j'ai un profil de noob dans le jeu) je suis "UN DIEU VIVANT" (je le répète pour mon elo). Les mecs connaissent rien à que dalle, mais le problème c'est qu'ils essaient même pas de comprendre, j'essaye de parler pour demander les miss ou demander des pushs, les mecs répondent jamais (où alors très très rarement,j'en suis à 60 parties).
Je continu car je sais d'après les retours que dans les parties plus haut Elo, le niveau est bon/très bon. En gros on retrouve les joueurs de Dota qui sont venu sur Lol.
Franchement pour un débutant, Lol c'est vrai que c'est fun dès le début mais tu apprends rien niveau tactique (push/miss/demande de gank/baby sitter etc ...).
Donc soit tu es un ex-doteur et tu te gaves au début et faut attendre de monter pour vraiment jouer, ou bien tu commences avec Lol mais je pense qu'à un moment tu dois te prendre un mur quand tu tombes contre des mecs qui ont la base de ce type de jeu.
Ou bien tu fais comme moi, tu vas sur Hon alias "l'école à la dur" dès le début mais tu prends les bons plis et après tu reviens sur LoL et tu éclates tout le monde le temps que ton Elo te permette de rencontrer de bons joueurs.
PS : pt1 ça me manque de parler sur CC !!!!
HS : ding Dieu Supérieur