LoL vs HoN: avis

Répondre
Partager Rechercher
Ecoutes Keizo Nishi, on veu bien débatre sur Hon vs LoL ... mais avec des gens qui connaissent les 2, pas avec des gamins entêté qui savent pas admettre quand ils ont tord. Jveux bien qu'on essayes de se rattraper aux branches des fois mais la c'est plus de l'enfoncement, tu coules loin loin au fond avec les hippocampe.

Au fait tu serais pas testeur sur jeuxvideo.com? Ca expliquerais bien des choses.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Je sais pas quoi dire..... C'est pourtant pas bien compliqué il n'y a que 4 boutons "Quitter", "Envoyer (chat)", "Jouer", "Inviter" . Tu le fais exprès avoue c'est pas possible autrement
relit moi tu verrat de quoi je veux parler.. pour te donner une idée le bouton s'apelle Selectionner avec marqué au dessus "partie arrangé"

Moi pour inviter je vais dans la liste d'amis je fait clique droit sur le pseudo et le bouton "Inviter dans la partie" reste grisée que je soit dans un salon en partie d'entrainement ou bien dans le salon en matchmaking (en gros j'ai le timer pour me trouver un groupe je suis dans la file d'attente quoi ~~ ) Donc soit j'ai vraiment pas de bol soit j'ai du louper quelquechose -.-

parceque bon une fois la file d'attente fini c'est un peu mort pour inviter un pote et pareil dans une partie d'entrainement lorsque celle si est pleine..

et j'ai vraiment essayé hein

donc c'est bien ce que je redit encore une fois il semblerait qu'il n'y ai qu'un seul moyen pour inviter des amis c'est lancer une partie équipe arrangée.
mais impossible lorsque tu te lance dans une partie solo et la tu voit un pote qui se co et en 2 seconde faire clic droit et cliquer sur inviter non tu peux pas. faut annuler et créer une partie arranger. donc pour ceux qui ont la fleme de créer des parties c'est cool ils sont obligés.

et oui tu peux aussi inviter des amis dans une partie entrainement mais il faut la etre aussi le créateur de la partie..

SINON OUAIS LAULE CHUI TESTEURE SUR JV.COM XD
Citation :
Publié par Keizo Nishi
Donc soit j'ai vraiment pas de bol soit j'ai du louper quelquechose -.-
T'as juste pas compris le fonctionnement des queues/invite/partie alors parce que c'est tout simple.
Citation :
Publié par Keizo Nishi
donc c'est bien ce que je redit encore une fois il semblerait qu'il n'y ai qu'un seul moyen pour inviter des amis c'est lancer une partie équipe arrangée.
mais impossible lorsque tu te lance dans une partie solo et la tu voit un pote qui se co et en 2 seconde faire clic droit et cliquer sur inviter non tu peux pas. faut annuler et créer une partie arranger. donc pour ceux qui ont la fleme de créer des parties c'est cool ils sont obligés.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
T'as juste pas compris le fonctionnement des queues/invite/partie alors parce que c'est tout simple.
Non je crois qu'il a compris il a juste pas l'énergie de faire 3 clics pour quitter sa file et recréer une partie ...
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Je sais pas quoi dire..... C'est pourtant pas bien compliqué il n'y a que 4 boutons "Quitter", "Envoyer (chat)", "Jouer", "Inviter" . Tu le fais exprès avoue c'est pas possible autrement
relit moi tu verrat de quoi je veux parler.. pour te donner une idée le bouton s'apelle Selectionner avec marqué au dessus "partie arrangé"

Moi pour inviter je vais dans la liste d'amis je fait clique droit sur le pseudo et le bouton "Inviter dans la partie" reste grisée que je soit dans un salon en partie d'entrainement ou bien dans le salon en matchmaking (en gros j'ai le timer pour me trouver un groupe je suis dans la file d'attente quoi ~~ ) Donc soit j'ai vraiment pas de bol soit j'ai du louper quelquechose -.-

parceque bon une fois la file d'attente fini c'est un peu mort pour inviter un pote et pareil dans une partie d'entrainement lorsque celle si est pleine..

et j'ai vraiment essayé hein

et oui tu peux aussi inviter des amis dans une partie entrainement mais il faut la etre aussi le créateur de la partie..

SINON OUAIS LAULE CHUI TESTEURE SUR JV.COM XD
HoN vs LoL
Ayé j'ai pu tester pendant une journée HoN. et c'est franchement pas terrible.
Par quoi commencer, je dirais que pas mal de choses sont a refaire pour que HoN soit un tant soi peu fun a jouer. Etant un grand fan de dota je m attendais a mieux.donc les points négatifs de HoN par rapport a LoL.
_les perso se ressemblent tous etrangement.et ont l'air bizares , on dirait qu'ils sont tous malades et avec pleins des pics partout, style squeletique on est servi. c'est bien de vouloir faire un jeu avec une ambiance moins "cartoon" que LoL, mais a vouloir trop en faire dans le meme style on obtient des heros qui se distiguent pas bcp entre eux, et en pleine bataille de mélée on est vite largués.(contrairement a LoL). en plus je trouve qu'il s manquent tous de charisme. en gros je les trouve tous "moches".
_le menu d'achat. c'est du grand grand n'importe quoi. etant habitué a dota je m atendais au meme systeme (et de ce coté tout les items ont été pompé a 100% sur dota, genial :/) mais le pire c'est qu'on s'y retrouve pas, meme pas moi. alors imaginez un gars qui n'a jamais joué dota.
_tout vas trop vite, je veux bien que les créateurs voulait un jeu un peu plus nerveux et plus d action que dota mais la... je suis desolé mais avec Dark Lady j avais vraiment du mal a viser corectement un hero ennemi pour metre le "slow" dessus.tout vas trop vite on comprends rien, et ca fini par une migraine au bout de quelques parties..(veridique , en ce moment j ai mal au crane apres 3 parties).
_tout est fait pour ganger dans HoN. si on reste pas en equipe collé comme des siamois on a aucune chance. meme dans les parties dites "noob" c'est sans pitié. tu meurs tu perds de l'or, tu prends du retard , t'es foutu. il ya une pression enorme pour ne pas se faire tuer.... donc IL N Y A PAS DE FUN tout simplement. c'est un casse tete plus qu'un jeu pour s amuser.
oui on dit que c'est plus tourné vers la compet que LoL, mais la, c'est vraiment exageré.. perso je joue pour m amuser avant tout, mais quand je vois certains heros qui te balancent des sorts a 100 metres a chaque fois , c'est tres decourageant pour doner envie d jouer(et j'ai meme pas testé les parties sans noob).
_l'ambiance est souvent pourrie. j'ai beau aller dans les parties de noob, il n'y a que des killers . et pourtant je suis expert a dota. meme conaissant les ficelles du jeu et ce qu'il faut pas faire, ben on se fait degomer quand meme parceque certains heros sont tout simplement trop puissants. normal c'est une beta test, mais mon petit doigt me dit que ca va pas changer de ce coté la. donc tout le monde prendra toujours les memes hero histoire de pas se faire deglinguer une 50eme fois parcequ'il prenait des heros plus modestes.
_et pour finir , le temps d attente pour afficher la liste des parties (comme dans CS) mais en plus lent...

bref,grand fan de dota, j esperais bcp de cet opus, mais honetement je suis tres décu. je trouve que LoL a coté est plus equilibré, accessible et on peut vraiment s'amuser sans toujours rester collé a son équipe et stresser parcequil ya un hero qui peut te tuer en 2 sec et encore si on se fait pas ganger avant.
J'espere que bcp de choses changeront a la fin de la beta test de HoN , alors que LoL ca avait l air tout simple en fait mais finalement je vais y retourner parcequ'on s y amuse tout simplement , et c'est le but d'un jeu ^^.

biensur il y a des points positifs, comme le systeme anti leaver , les statistiques des joueurs , les parties parametrables au poil pres, ainsi que les graphismes de la map, mais bon j'ai pas envie de m etaler dessus, mais juste dire que HoN c'est pas si bien que ca, et que LoL est une bonne alternative pour les joueurs qui veulent s'amuser "aussi" en jouant.
Un "expert" de DotA qui se plaint de coté hardcore/ambiance pourrie de HoN et qui se fait démonter par des noobs c'est pas très crédible.

Autant pour le shop c'est un peu déroutant au debut et ca va un peu plus vite que DotA mais pour le reste normalement ya 0 problèmes pour passer de l'un a l'autre (sauf le bobo aux yeux quand on repasse sur DotA).

Allez quoi, en 2/3 parties tu as pris le coup pour la vitesse et en 10 parties tu maitrises le shop quoi.
Citation :
Publié par rototo33
_le menu d'achat. c'est du grand grand n'importe quoi. etant habitué a dota je m atendais au meme systeme (et de ce coté tout les items ont été pompé a 100% sur dota, genial :/) mais le pire c'est qu'on s'y retrouve pas, meme pas moi. alors imaginez un gars qui n'a jamais joué dota.
Heu le système de shop est beaucoup plus simple que dota, en particulier pour un nouveau. Ensuite normal que ce soit les mêmes puisque que Hon est une copie de dota...

Citation :
Publié par rototo33
_tout vas trop vite, je veux bien que les créateurs voulait un jeu un peu plus nerveux et plus d action que dota mais la... je suis desolé mais avec Dark Lady j avais vraiment du mal a viser corectement un hero ennemi pour metre le "slow" dessus.tout vas trop vite on comprends rien, et ca fini par une migraine au bout de quelques parties..(veridique , en ce moment j ai mal au crane apres 3 parties).
bas on est bon ou on l'est pas. Dark lady a 4 skill actifs, woot 4 boutons à appuyer, chaud.
Fan de Dota il est à la limite crédible, mais expert à Dota OLOL.
Je connais AUCUN bon joueur de DoTA qui n'est pas un excellent joueur de HoN tellement les jeux sont proches en terme de gameplay.

Ce poste est un fake ou alors c'est tout simplement... un noob de DoTA qui se croit fort en jouant sur des pubgame de battlenet.

Enfin de ce pavé amusant, on en retira toujours la même conclusion.
HoN s'adresse pas aux débutants de Moba, LoL c'est tout l'inverse.
Citation :
Publié par Yuyu
HoN s'adresse pas aux débutants de Moba, LoL c'est tout l'inverse.
Merci pour ta contribution utile et sortant de ce que les fanboys de HoN viennent nous raconter à chaque fois qu'ils tombent sur ce sujet Yuyu, je pense que tu peux maintenant retourner à ton auto-contemplation de pgm auto-proclamé et te passer de revenir dans le coin tant que tu continueras à être étranger à la notion de recul et d'argumentation

Ceci dit pourquoi ce sujet est-il toujours ouvert ? Parce que bon ça doit faire un moment qu'on est entré dans un cycle d'éternel recommencement ici.
Citation :
Publié par Seyroth.
Merci pour ta contribution utile et sortant de ce que les fanboys de HoN viennent nous raconter à chaque fois qu'ils tombent sur ce sujet Yuyu, je pense que tu peux maintenant retourner à ton auto-contemplation de pgm auto-proclamé et te passer de revenir dans le coin tant que tu continueras à être étranger à la notion de recul et d'argumentation

Ceci dit pourquoi ce sujet est-il toujours ouvert ? Parce que bon ça doit faire un moment qu'on est entré dans un cycle d'éternel recommencement ici.
Je suis absolument pas fanboy de HoN, mais faut dire ce qui est.
La communauté de HoN tu débarques en tant que débutant, c'est simple clair et net tu ne fais RIEN, tu te fais même kick de partie en boucle et insulté.
Sur LoL tu peux même en étant un gros noob jouer et découvrir le système de jeu.

Et je parle même pas de l'approche du jeu, Lol possède un tutorial et même des parties avec des bots (débiles, mais idéal pour apprendre). HoN il y a rien, tu apprend en te faisant massacré (enfin si tu as le temps d'apprendre, vu que les kicks tombent vite).

Résultat des courses ? et ben désolé, mais oui LoL a une communauté bien moins PGM que HoN. Je vois pas le problème d'ailleurs, sauf si ton but c'est de te la péter, alors oui, là désolé, si tu veux épater la galerie, monter ton psr dans le top sur HoN, là je te dirais respect (enfin si tu play pas en -em ou tu triches pas avec un fake compte).
Citation :
Publié par Yuyu
La communauté de HoN tu débarques en tant que débutant, c'est simple clair et net tu ne fais RIEN, tu te fais même kick de partie en boucle et insulté.
Sur LoL tu peux même en étant un gros noob jouer et découvrir le système de jeu.

Et je parle même pas de l'approche du jeu, Lol possède un tutorial et même des parties avec des bots (débiles, mais idéal pour apprendre). HoN il y a rien, tu apprend en te faisant massacré (enfin si tu as le temps d'apprendre, vu que les kicks tombent vite).

Résultat des courses ? et ben désolé, mais oui LoL a une communauté bien moins PGM que HoN. Je vois pas le problème d'ailleurs, sauf si ton but c'est de te la péter, alors oui, là désolé, si tu veux épater la galerie, monter ton psr dans le top sur HoN, là je te dirais respect (enfin si tu play pas en -em ou tu triches pas avec un fake compte).

Tous ce que j'apprends en te lisant c'est que la communauté de Hon est détestable ni plus ni moins, avoir un tutoriel ne fait pas obligatoirement d'elle moins bonne, kicker des gens d'une partie ne démontre pas sa roxxitude.
Tous cela n'est qu'un témoignage d'une communauté détestable et un jeu moins abortable ( via shop, non tuto...).

Après la communauté de Hon est bien meilleur ( "pgm") dans son ensemble, je ne le nie pas.
Mais simplement parceque Hon est le digne successeur de Dota (et le plus similaire) et qu'en toute logique les anciens s'y sont retrouvés.
Hon est en phase beta donc moins accessible et médiatique que Lol qui de son coté est gratuit, libre au téléchargement et jouable sur un vieux pc.
Alors oui, on peut dire que cela rend ce dernier plus abordable par le commun des mortels mais en aucun cas dire qu'un jeu est plus orienté pgm ( et a contrario casu pour son homologue) parce que certains se permette de kick et d'insulte a tous vas ou parce que le jeu ne contient pas un tuto.
Mais comme il a été souligné a de multiples reprises, si tu veux affronter les meilleurs cela ne se fera pas avant fait tes preuves car comme Hon, Lol dispose lui aussi de ses pgm mais pour cela il faut enchainer des victoires.
Citation :
Publié par Seyroth.
et jol inventa le mouvement perpétuelle \o/

sinon pour ce qui est du sujet je suis d'accord (oui cette phrase ne sert a rien)
Citation :
Publié par Feizenbara
Ouais, et moi j'suis d'accord avec super Chinois.

Toutefois, je trouve que Pandamonium > Teemo, donc HoN est clairement meilleur que Lol en terme de panda.
C'est parce que tu n'as pas pris la skin pedobear pour Teemo ça.

Je casse donc ton raisonnement en te disant que

Pedo Teemo > Pandamonium et que donc LoL > HoN
Citation :
Publié par Loum
...
Haha! Je pense que ton avis est complétement biaisé par ton avatar.
Et oui! ton avatar, c'est avatar, c'est juste?
Et il est certain qu'il y a plus d'oiseaux-bleus-qui-se-transforment-en-œuf-plutôt-que-de-les-pondre dans LoL que dans HoN, d'où ton point de vue.
D'ailleurs, qui de l'Anivia ou de son œuf est arrivé d'abord?
Citation :
Publié par Moymoy
J'adore LoL et pourtant j'reconnais que c'est carrément plus casu que HoN, faut dire ce qui est.
J'ai jamais dit que c'était pas le cas, c'est le "HoN c'est pgm, LoL c'est tout l'inverse" qui m'a fait tilter.

Citation :
Publié par Yuyu

Bah oui, c'est vrai tout ça, mais les différences que tu me donnes là sont des points négatifs à l'accessibilité de HoN et les points sur lequel LoL lui est supérieur. Mais est-ce que rendre un jeu abordable aux débutants fait de ce jeu un jeu only noob ? Est-ce qu'à l'inverse un jeu sur lequel on peut pas débuter sans galérer pendant les 10 premières heures de jeu au moins en fait un jeu only pgm ?

Alors ouais, là où HoN est une copie plus ou moins conforme de DotA, satisfaisant donc les vieux joueurs, LoL, en ayant repris le concept de MOBA avec du contenu original, une simplicité accrue autant pour les débutants que pour les mécanismes du jeu (pas de deny, items conseillés sur le shop, etc) doit-il vraiment être vu comme un jeu sans le moindre intérêt de jeu haut niveau/de compétition alors que c'est clairement un des buts affichés des devs du jeu (ranking ELO, arrivée des parties classées, du support vocal intégré, organisation fréquente de concours avec lots à la clef)

Le jeu à haut niveau sur LoL n'a pas grand chose à envier à HoN en terme de gameplay et de tactique. La différence entre les deux c'est que l'un couvre toutes les sphères du MOBA, du plus pur débutant aux pgm dont le but est de se retrouver dans un concours sponso à L.A., tandis que l'autre s'affiche ouvertement comme orienté uniquement pour cette dernière catégorie. Et si tu veux mon avis c'est une tare qui desservira le jeu à moyen/long terme.

Edit : Un article intéressant pour les différences entre LoL et DotA (qui s'applique aussi à HoN donc), avec un petit topo sur la compétition comme elle est envisagée à moyen terme sur LoL.
Je pense que ce que veut dire Yuyu c'est que LoL est newby friendly parce que la progression est plus guidée et douce. Quand tu arrives dans le jeu, tu es encadré par un tutoriel, puis le systeme de match making fait que tu vas pouvoir progresser rapidement sans trop prendre de grosses branlées significatives, te faire insulter, etc.
Alors que dans HoN, tu es jeté dans la jungle et tu ne t'en sors que si tu es motivé.

Apres, voir si c'est un avantage ou un inconvenient, c'est une autre discussion.

Pour ce qui est du haut niveau, on ne pourra le savoir que quand Riot decidera enfin de faire des outils pour favoriser le jeu competitif et si des joueurs de haut niveau decident de tenter le coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés