Aion a-t-il vidé les serveurs des autres jeux ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soroya

Pour qu'Aion puisse survivre plus de quelques mois, il faut voir comment seront géré l'interaction PvP avec la 3eme faction Pnj histoire de voir si ça équilibre un peu le jeu, car de base, un jeu PvP avec 2 factions jouables va dans le mur, cf War.

http://fr.aiononline.com/livestatus/server/
Y'a pas meilleur équilibrage que sur Aion, ce qui est très important pour un mmo à tendance rvr ouverte..je te l'accorde.

Bizarrement j'ai fais toutes les mmo récent (sauf aoc ou je n'étais pas là a sa sortie) et c'est sur Aion que je vois le plus de monde, ou aucun de mes guildies ce barre au bout d'une semaine ( sur War ).
Citation :
mais le end-game reste forcement le même et la plupart des joueurs européens ne sont juste pas ouvert à ce genre de jeu.
Ouhla tu t'avances, tu sors ça comme si c'était l'avis de tous le monde...actuellement Aion a du succès. Et pour le eand game pareil tu dois pas connaître son contenus ^^
Il y a de bon arguments, et il apporte un vent de fraîcheur pour les routards de wow
Citation :
Publié par Conetable

C'est le sujet ou une critique ouverte du jeu ?
Je ne pense pas que cela m'était adressé mais au cas où, je précise que mon post a été motivé par la curiosité et rien de plus. Je ne me sens pas concerné par une guerre Aion - WoW ou tout autre de même nature.
Citation :
HS: puisque beaucoup sont HS , je dirais que depuis longtemps ou jamais je n'ai vu un jeu faire autant de bruit à sa release, Wow y compris
Tu connais l'expression:

Ta une grande gueule, mais tu pisse pas loin.
sans pour autant dire que aion c'est nul^^
Citation :
Publié par orijinal
Tu connais l'expression:

Ta une grande gueule, mais tu pisse pas loin.
sans pour autant dire que aion c'est nul^^
Faut voir sur la durée actuellement ce n'est qu'analyse se prophètes refoulés
Citation :
Publié par Conetable

C'est le sujet ou une critique ouverte du jeu ?

Parce que franchement les constatations et non les comparaisons demandées ont disparu depuis plusieurs Posts..

HS: puisque beaucoup sont HS [...]
J'sais pas, moi dans les dernier posts j'vois plutôt des gens qui globalement disent que la sortie d'Aion, que ce soit pour Daoc US - FFXI - WoW -LOTRO n'a pas eu un grand impact sur la population IG. Ce qui répond à la question de l'OP.

Après que ça te déplaise et que tu penses nécessaire de rajouter un paragraphe HS mainte fois repris sur "comment Aion il est trop bien" libre à toi.
Je pense qu'avec le temps la population d' Aion va augementé et forcément absorbé les joueurs qui stoperaient leurs mmo actuel.

Je m'explique, comparé Aion au derniers Mmo sortie depuis wow est clairement imbécile, car on ne part pas sur le même pied d'égalité, sa fait 6 mois ou 1 ans qu'il est sortie en asie (et c'est clairement l'orgie labas), sans compter toutes les beta-testes SANS NDA qui ont fait évoluer le jeu dans aucun secret, avec une limpidité remarquable au vue de toute la presses, communauté etc.., donc NCsoft a 1 ans d'avance voir plus pour gérer sont End Game et sa population et le double pour l'europe, donc a mon avis vue leurs professionnalismes la population de Aion ne va que grossir. Des débutants, des Anciens joueurs de mmo déçus par les dernières sortie, les gens qui vont se lassés de leurs jeux actuel, tous ceux beau peuple, énormément d'entre eux se laisseront séduire par un jeu nouveau, qui a l'heure actuel propose des choses encore jamais réalisé, le pvpve, un craft spécialement pensé a aion, des Rifts et ce que énormément de gens apprécie également un PvP outdoor en zone frontière avec un intérêt pour sa faction.

Pour résumer Aion ne ressemblera d'un point de vue objectif a aucun des mmo sortie du garage a moitié fini et ça depuis 2005 car Ncsoft a était plus que pro et plus qu'a l'écoute de sa communauté dans une transparence jamais réalisé ( je repete aucune NDA les beta testes).

Pour moi la question est jusqu'où Aion va s'étendre? et là on pourra se demander est ce qu'il y a revirement de population sur les autres jeux.
Citation :
Publié par Takima~~Eimima
Je pense qu'avec le temps la population d' Aion va augementé et forcément absorbé les joueurs qui stoperaient leurs mmo actuel.
C'est bien possible ou pas, ou jusqu'à un autre jeu sorte, mais aujourd'hui Aion a-t-il vidé les serveurs des autres jeux ? -> Non et c'est très bien pour les autres jeux et pour Aion...
Citation :
Publié par La Clef
......... mais si vous aviez remarqué, dans votre jeu habituel, un "effet Aion" sur la fréquentation des serveurs. Bref, ce sont plutôt des témoignages que je recherche.

Alors pour te répondre, sur AO (Atlantean) pas vu de différence flagrante, la population est a peu près la même que celle des grandes vacances (juillet/aout) en ce moment, c'est a dire plus basse qu'a l'accoutumé. Je n'ai pas remarqué de "migration" flagrante, plutôt un retour très lent des "vacanciers".

Sur Aoc, plutôt une impression d'une baisse de population depuis la fin juillet à peu près, et à la différence d'AO, pas encore vu de retours. J'ai pas ressenti non plus de départs massif lors de la sortie d'Aion...Sur les deux jeux.

Évidemment cela ce base que sur mon ressenti, rien de plus.
Citation :
Forcément.

Enjoy pour ceux qui aiment pas grind au milieu des bots. On va être obligé de le faire. D'ailleurs j'ai reçu le jeu sans l'avoir commandé.

On en reparle dans un an.
Citation :

Je m'explique, comparé Aion au derniers Mmo sortie depuis wow est clairement imbécile, car on ne part pas sur le même pied d'égalité, sa fait 6 mois ou 1 ans qu'il est sortie en asie (et c'est clairement l'orgie labas), sans compter toutes les beta-testes SANS NDA qui ont fait évoluer le jeu dans aucun secret, avec une limpidité remarquable au vue de toute la presses, communauté etc.., donc NCsoft a 1 ans d'avance voir plus pour gérer sont End Game et sa population et le double pour l'europe, donc a mon avis vue leurs professionnalismes la population de Aion ne va que grossir. Des débutants, des Anciens joueurs de mmo déçus par les dernières sortie, les gens qui vont se lassés de leurs jeux actuel, tous ceux beau peuple, énormément d'entre eux se laisseront séduire par un jeu nouveau, qui a l'heure actuel propose des choses encore jamais réalisé, le pvpve, un craft spécialement pensé a aion, des Rifts et ce que énormément de gens apprécie également un PvP outdoor en zone frontière avec un intérêt pour sa faction.

Pour résumer Aion ne ressemblera d'un point de vue objectif a aucun des mmo sortie du garage a moitié fini et ça depuis 2005 car Ncsoft a était plus que pro et plus qu'a l'écoute de sa communauté dans une transparence jamais réalisé ( je repete aucune NDA les beta testes).

Pour moi la question est jusqu'où Aion va s'étendre? et là on pourra se demander est ce qu'il y a revirement de population sur les autres jeux.
J'ai bien ri.
Citation :
Publié par Crowzer
Citation :
Publié par orijinal
Euh...non, le bashing va en rebuter plus d'un.
Vu le nombre de joueur qui farm dans WoW, je me dit que que c'est pas forcément vrai.
Et y a pas que dans Wow, en fait j'ai pas trop de souvenir de MMO, ou il n'y avait pas de bashing. Alors c'est plus ou moins long, plus ou moins déguisé.
Si une quête te demande d'aller voir un truc au point X et que pour y arriver tu as 100 mob devant et bien tu en bashe 100
Quand tu veux préparer un raid pour avoir des potions, des parchemins et autres consommables tu farmes et donc tu bashes...
Je ne sais pas si Aion sera un grand succès ou non mais si ça ne l'est pas, je ne pense pas que cela sera à cause du bashing....
Citation :
On a encore le droit de jouer à aion, comme de ne pas y jouer, et même de ne jouer à aucun jeu ni MMORPG que je sache

Mets toi dans le crane 2 choses

1° que Aion démarre en trombe = exactement comme TOUS les mmorpgs qui sortent, Tabula rasa, aoc le 1er mois c'était EXACTEMENT pareil
2° que la plupart des joueurs se moquent de aion et même de MMORPGs en général. Les jeux qui marchent sont plus les SIMS que les mmorpgs et plus des Wow que des aion
Enfin, cataclysm (que je n'aurai pas vu que je n'ai pas pu supporter wow plus d'un mois et demi) va permettre COMME D'HABITUDE à Blizzard de récupérer toute sa clientèle, Y COMPRIS celle qui lui vomit dessus EN CE MOMENT MÊME.
Rien n'aura changé en 2010.
Conclusion quand on te dit que aion n'a RIEN CHANGE aux jeux auxquels nous jouons ce n'est pas par snobisme
c'est parce que
1° c'est vrai
2° et que le monde vidéo ludique, n'en déplaise aux annonceurs qui ont inondé les sites de jeux d'icones et de dessins de aion '(la belle fille asmo destinée a faire baver le préado) ne tourne pas autour de ce seul jeu

Le wow killer et maintenant le all killer on nous l'a faite 100X depuis 2005. Le seul jeu qui va faire disparaitre wow sera le prochain MMO ou jeu de Blizzard. A part ça, il y a de la place pour tout le monde, pour ceux qui aiment le jeu asiatique (aion), comme pour ceux qui le détestent, pour ceux qui aiment le rp (lotro) etc etc etc.
aion ne va absorber personne, ni rien. C'est un jeu qui captera un % d'ex wowiens, d'ex daociens, (si, un jeu va souffrir sans doute c'est War) mais voila. Sur le long terme je n'y crois pas.

C'est juste une mode, un jeu qui sort au bon moment, parce qu'en face il n'y a plus rien de solide depuis des années, c'est tout. Face à un SWTOR, et à un CCP/White WOlf combiné à un Warhammer 40K il n'aurait pas tenu la route.
Citation :
Publié par Crowzer
Pourrais-tu nous expliquer pourquoi ?
Peut etre tout simplement parce que vous comparez un jeu sorti il y a un an avec des jeux sortis récemment.

Comme dit l'auteur comparez ce qui est comparable....

Que disent les koréens à propos d'Aion ? Le compare t'il avec les MMOS européens ayant un an et arrivant seulement maintenant chez eux.. Je serais curieux de voir leur retour..
Pour l'instant des retours coréens, j'ai surtout retenu qu'aillon était un wow bis...

A partir de la j'ai bien ri en lisant ceci :

Citation :
tous ceux beau peuple, énormément d'entre eux se laisseront séduire par un jeu nouveau, qui a l'heure actuel propose des choses encore jamais réalisé, le pvpve, un craft spécialement pensé a aion, des Rifts et ce que énormément de gens apprécie également un PvP outdoor en zone frontière avec un intérêt pour sa faction.
Oh my god...

Je suis obligé d'avouer qu'aillon est novateur...

A part le rift, tout ce qui est dit existent dans les mmos, sauf la faction pour assisté...

Puis la conclusion m'a tué

Citation :
Pour l'objectivité, on repassera

Sans doute qu'il faut traduire cela par personnel ou fanboy mais surtout pas objectif au vue des énormités racontées...
Citation :
Des débutants, des Anciens joueurs de mmo déçus par les dernières sortie, les gens qui vont se lassés de leurs jeux actuel, tous ceux beau peuple, énormément d'entre eux se laisseront séduire par un jeu nouveau, qui a l'heure actuel propose des choses encore jamais réalisé, le pvpve, un craft spécialement pensé a aion, des Rifts et ce que énormément de gens apprécie également un PvP outdoor en zone frontière avec un intérêt pour sa faction.
Je fais parti des gens qui ont fini par plus ou moins se lasser de leur MMO d'origine (ici, Wow) et je me vois pas mais alors vraiment pas du tout me lancer dans un MMO "Coréen" à base de grind (et pourtant il y a quelques années, ça ne me dérangeait pas de farm). Généralement quand on se lasse, c'est à cause d'un fort sentiment de répétitivité et je vois mal Aion me convenir.

J'imagine encore moins un débutant rester sur Aion 5-10 ans, ce serait déjà bien s'il n'était pas complètement dégouté par le grind sans fin et le pvp sauvage, il a va peut-être arriver dans l'univers des MMOs par la porte "Aion" mais il aura vite fait de choisir un jeu plus tranquille.

Donc oui, Aion va attirer une partie de ces gens là mais je ne pense pas qu'elle y restera des années.
Citation :
Citation :
Aion rebute et rebutera toujours une grande partie de la communauté MMO: par exemple ceux qui ne jurent que par le sandbox, ceux qui ne supportent pas le design coréen et ceux qui sont devenus réfractaires au gameplay "WoW-like". J'ajouterais aussi les fans de PVE même si NCSOFT va sûrement viser large et enrichir cet aspect du contenu pour les attirer.

Ensuite tu oublies que le futur du MMO ne se résume pas à AION (heureusement). Il y'a d'autres MMO autrement plus ambitieux qui vont voir le jour (Mortal Online, Earthrise etc...) sans compter les grosses productions à venir (Blizzard, CCP, Bioware...).
Citation :
Publié par Agarnaoum
Ensuite tu oublies que le futur du MMO ne se résume pas à AION (heureusement). Il y'a d'autres MMO autrement plus ambitieux qui vont voir le jour (Mortal Online, Earthrise etc...) sans compter les grosses productions à venir (Blizzard, CCP, Bioware...).
Tout est dit. Marre de lire partout qu'Aion va rassembler les joueurs de tous les MMOs. C'est peut-être une réussite dans sa cible (du moins, un lancement en fanfare), mais il y a aussi d'autres MMOs pour un autre public. Tout n'est pas Aion, et Aion n'est pas tout. Il ne videra jamais les serveurs d'Eve, de Fallen Earth, d'AoC etc, parce qu'il ne vise pas le même public.
Le succès d'Aion est surtout du aux échec relatives et consécutive de WAR , AoC et autres productions . Je suis donc presque certain que tout ce beau monde qui se retrouve sur Aion ne vont pas y rester longtemps lorsque de nouvelles productions attendus vont sortir. Aion a le timing parfait
Citation :
Publié par Ballistika
Le succès d'Aion est surtout du aux échec relatives de WAR , AoC et autres productions . Je suis donc presque certain que tout ce beau monde qui se retrouve sur Aion ne vont pas y rester longtemps lorsque de nouvelles productions attendus vont sortir.
C'est même certains, tant qu'on aura des Ballistika & co pour les test
Citation :
Publié par Tequilaforce
C'est même certains, tant qu'on aura des Ballistika & co pour les test
Nous (Ballistika et co) avons quand même évoluer sur des anciens MMO avant l'arrivé de ces MMO Mcdo(en reference au manque de contenu) , moi c'était Lineage 2 (4 ans ) par exemple . Je crois que je resterais sur Fallen Earth jusqu'à l'arriver du MMO de CCP "World of darkness" tout en regardant du coin de l'oeil les autres sorties et les tester si possible.

*Aion n'est pas un jeux mcdo car il a du contenu sauf qu'il manque cruellement d'originalité ce qui revient aux même.Pour beaucoups il sera qu'un MMO de passage.
Il faut pas non plus jeter la pierre pour un jeu qui à 5 jours de release EU/US, on va pouvoir en parler après le free month

maintenant, il ne faut pas oublier que l'ADSL n'était pas aussi présente dans nos vies qu'il y a 5 ans, si bien les grandes villes ont eu accès rapidement mais la province ça été une autre paire de manche ( mes parents ont eu le raccordement ADSL en 2006/2007).

Donc WoW n'avait pas cette communauté qui est arrivé avec la démocratisation de l'ADSL...

Je ne compte pas le nombre de personnes qui n'avait pas de PC chez eux.
Quand je pense que l'on faisait la queue pour T4C avec ses 230 slots en 56 k

C'est un point que l'on oublie pas mal dans les comparaisons, c'est cela.
Bien entendu je parle du marché français..
Citation :
Publié par Ambregris
Tout est dit. Marre de lire partout qu'Aion va rassembler les joueurs de tous les MMOs. C'est peut-être une réussite dans sa cible (du moins, un lancement en fanfare), mais il y a aussi d'autres MMOs pour un autre public. Tout n'est pas Aion, et Aion n'est pas tout. Il ne videra jamais les serveurs d'Eve, de Fallen Earth, d'AoC etc, parce qu'il ne vise pas le même public.
Absolument

Fondamentalement je ne crois pas à un succès durable en Europe et US de Aion, tout simplement , et je ne ferai que répéter ce qui a été largement dit, il ne correspond pas aux gouts européens et qu'en plus, il n'a pas le niveau d'un L2.

Son manque profond d'originalité fait que nous sommes déjà fort nombreux à remettre en cause sa prétendue suprématie, sur le site US MMORPG.COm, Aion est déjà largement remis en question.

Je n'ai pas grand chose à dire sur aion, sauf qu'il n'y a rien là-dedans qui justifie un abo et un achat

Par contre j'aurais énormément à dire sur la machine marketing de ncsoft et de son troupeau de suiveurs-payeurs, qui commencent à me courir sur le haricot.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés