Publié par
Takima~~Eimima
Je pense qu'avec le temps la population d' Aion va augementé et forcément absorbé les joueurs qui stoperaient leurs mmo actuel.
On a encore le droit de jouer à aion, comme de ne pas y jouer, et même de ne jouer à aucun jeu ni MMORPG que je sache
Mets toi dans le crane 2 choses
1° que Aion démarre en trombe = exactement comme TOUS les mmorpgs qui sortent, Tabula rasa, aoc le 1er mois c'était EXACTEMENT pareil
2° que la plupart des joueurs se moquent de aion et même de MMORPGs en général. Les jeux qui marchent sont plus les SIMS que les mmorpgs et plus des Wow que des aion
Enfin, cataclysm (que je n'aurai pas vu que je n'ai pas pu supporter wow plus d'un mois et demi) va permettre COMME D'HABITUDE à Blizzard de récupérer toute sa clientèle, Y COMPRIS celle qui lui vomit dessus EN CE MOMENT MÊME.
Rien n'aura changé en 2010.
Conclusion quand on te dit que aion n'a RIEN CHANGE aux jeux auxquels nous jouons ce n'est pas par snobisme
c'est parce que
1° c'est vrai
2° et que le monde vidéo ludique, n'en déplaise aux annonceurs qui ont inondé les sites de jeux d'icones et de dessins de aion '(la belle fille asmo destinée a faire baver le préado) ne tourne pas autour de ce seul jeu
Le wow killer et maintenant le all killer on nous l'a faite 100X depuis 2005. Le seul jeu qui va faire disparaitre wow sera le prochain MMO ou jeu de Blizzard. A part ça, il y a de la place pour tout le monde, pour ceux qui aiment le jeu asiatique (aion), comme pour ceux qui le détestent, pour ceux qui aiment le rp (lotro) etc etc etc.
aion ne va absorber personne, ni rien. C'est un jeu qui captera un % d'ex wowiens, d'ex daociens, (si, un jeu va souffrir sans doute c'est War) mais voila. Sur le long terme je n'y crois pas.
C'est juste une mode, un jeu qui sort au bon moment, parce qu'en face il n'y a plus rien de solide depuis des années, c'est tout. Face à un SWTOR, et à un CCP/White WOlf combiné à un Warhammer 40K il n'aurait pas tenu la route.