Aion a-t-il vidé les serveurs des autres jeux ?

Répondre
Partager Rechercher
Si l'on se fie aux files d'attente avant de pouvoir se connecter aux serveurs, Aion semble être un succès commercial incontestable. La sortie de ce jeu, ainsi que celle de Champions Online, a grandement contribué à vider les serveurs européens et US de City of Heroes, en proportion de leur population initiale. J'aimerais savoir si vous avez observé sur votre jeu préféré le même effet "Aion" ?
On peut déjà dire que Aion n'aura aucun impacte sur les MMOs de niche comme Eve ou Fallen Earth car qui dit jeux de niche , dit segment de marché diffèrent.
C'est pour cette raison que Eve online peut durée si longtemps pare exemple au delà de ses qualités en lui même.
Aion va sûrement absorbé des joueurs d'autres univers med/fan thème park, en attente sur des F2p ou abo, mais aussi conquérir une nouvelle génération(du sang neuf) pour laquelle Aion sera leur premier mmorpg

tout comme le fut WoW, qui s'adressait aux fans de l'univers warcraft et une génération qui découvrait le mmorpg

tout comme ultima(déja 12 ans, le temps passe vite), Everquest, anarchy, meridian 59, etc..... à chaque génération son mmorpg

Pour ceux qui ont goutté au joie du sandbox mmo niche, pas évident de retourner sur du thème park, un style bien saturés, trop confiné, répétitif, restreint et formaté, chiant à souhait, c'est l'overdose

sinon pour répondre à ta question :
Aion ne correspond pas du tout au attente de la communauté d'EU, un peu dans le même jus qu'EVE, à part le CryEngine 2, j'ai rien remarqué de spécial et sa longévité n'as d'égale que sa communauté, avec de plus en plus d'adhérents

Là c'est tout nouveau, tout beau, faut tester, etc.

A voir si ça fait pareil qu'AOC et War ou si cela continue après quelques mois.
D'un point de vue extérieur, je dirais que les gens se comporte comme pour chaque sortie de hit, avec un effet fanboy en plus.
C'était impressionnant de connerie les gens qui hurlait "Aion!Arion!" au FJV.

Après succès commercial =/= succès pour les MMOs, enfin pour moi.

Combien de personnes achète un MMO et le lache au bout de 3 mois, alors qu'avant on restait 3ans sur le même jeu ?
Citation :
Publié par NerGGaL
C'était impressionnant de connerie les gens qui hurlait "Aion!Arion!" au FJV.

Combien de personnes achète un MMO et le lache au bout de 3 mois, alors qu'avant on restait 3ans sur le même jeu ?
Et ouais, société de conso+génération du tout, tout de suite= hystérie collective et marketing pour un bout de fesse

Citation :
Publié par NerGGaL
Après succès commercial =/= succès pour les MMOs, enfin pour moi.
même avis, pas besoin de 40 millions de joueurs pour réussir, les mmo niche sont un bon exemple

tout comme on peut faire X millions d'€ de chiffres d'affaires, engendrer des pertes et déposer le bilan

Citation :
Publié par Jyharl
A voir si ça fait pareil qu'AOC et War ou si cela continue après quelques mois.
Mouais l'engouement pour Aion n'a rien à voir avec celui d'Aoc/War. Le jeu propose une finition à la Wow et un Pvp de masse potable à la Daoc, ce qui engendre un engouement de ces deux communautés.

War on savait avant que ça sorte sur la beta que ça serait un flop, et le buzz autour d'Aoc ça a tenu quoi, deux semaines ?

Aion me fait de l'oeil en tout cas. Un mix de Wow et Daoc, avec pas mal de monde, ça peut être sympa.
Citation :
Publié par Raizin
Aion me fait de l'oeil en tout cas. Un mix de Wow et Daoc, avec pas mal de monde, ça peut être sympa.
Mhhh. Je ne comprends pas. Aion te fait de l'oeil ? Donc tu n'es pas encore dessus ?
Comment peux-tu juger du degré de finition et du PvP à la DAoC ? Les avis des autres joueurs ? Ce qu'il y a sur papier ?

Ou alors tu as participé à une beta ?

Je ne demande pas mieux que de retrouver un PvP à la DAoC et une belle finition à la WoW. Mais pour l'heure, j'attends de voir et je ne me jette pas dessus. Puis à voir dans les faits également jusqu'à quel point Aion a été "occidentalisé" au niveau du grind. Parce que j'ai plus trop énormément de temps de mon côté. WoW était pas mal pour ça. Il y avait tellement de contenu que pour peu qu'un vrai casual n'ait pas pour but de faire du High End, il pouvait s'y amuser quand même. A voir si ce sera le cas d'Aion.
Citation :
Publié par Raizin
avec pas mal de monde, ça peut être sympa.
Avec pas mal de monde, certes, devoir supporter un certain nombre avec un âge prématuré, pas forcement respectueux, et incapable d'écrire correctement c'est autre chose,
si NCsoft aurait eu l'idée de faire un serveur dédié au majeur ou international, la je dis Aion pourquoi pas

A l'heure actuelle c'est non, ce genre de communauté est insupportable
Citation :
Publié par Jyharl
Mhhh. Je ne comprends pas. Aion te fait de l'oeil ? Donc tu n'es pas encore dessus ?
Comment peux-tu juger du degré de finition et du PvP à la DAoC ? Les avis des autres joueurs ? Ce qu'il y a sur papier ?

Ou alors tu as participé à une beta ?

Je ne demande pas mieux que de retrouver un PvP à la DAoC et une belle finition à la WoW. Mais pour l'heure, j'attends de voir et je ne me jette pas dessus. Puis à voir dans les faits également jusqu'à quel point Aion a été "occidentalisé" au niveau du grind. Parce que j'ai plus trop énormément de temps de mon côté. WoW était pas mal pour ça. Il y avait tellement de contenu que pour peu qu'un vrai casual n'ait pas pour but de faire du High End, il pouvait s'y amuser quand même. A voir si ce sera le cas d'Aion.
Pour la finition: un peu de béta, des vidéos, du papier, des retours. J'ai pu voir que techniquement et niveau mécanique de gameplay, la finition est de haut niveau (niveau équivalent à Wow). Les quêtes, les traductions, les graphismes, etc. C'est peaufiné.

Pour le Pvp : j'ai vu sur des vidéos des centaines de joueurs coréens s'affronter. Sur le papier j'ai vu le système de rank pvp à farmer. Sur le forum de Jol j'ai pu voir un sacré nombre d'anciens Daocien en solo ou en guilde se mettre au jeu. Donc la plupart des éléments d'un pvp de masse potable. Faut juste voir comment ça s'équilibrera au niveau des classes, de l'utilité de chacune sur le champ de bataille.

Aion me fait de l'oeil, mais je pense pas m'y mettre avant 1 ou 2 mois. J'attends plus de retour et que le jeu se tasse, que le buzz de la release s'estompe un peu.
Au cas où ça intéresserait : je n'ai pas demandé si Aion était bien ou pas mais si vous aviez remarqué, dans votre jeu habituel, un "effet Aion" sur la fréquentation des serveurs. Bref, ce sont plutôt des témoignages que je recherche.

Citation :
Publié par Ballistika
On peut déjà dire que Aion n'aura aucun impacte sur les MMOs de niche comme Eve ou Fallen Earth ...
Bah, pas vraiment : CoH est un jeu de niche également. Je crois que tes deux exemples ne sont pas bons : Eve est vraiment à part et Fallen Earth vient de sortir.
Citation :
Publié par La Clef
Au cas où ça intéresserait : je n'ai pas demandé si Aion était bien ou pas mais si vous aviez remarqué, dans votre jeu habituel, un "effet Aion" sur la fréquentation des serveurs. Bref, ce sont plutôt des témoignages que je recherche.

Bah, pas vraiment : CoH est un jeu de niche également. Je crois que tes deux exemples ne sont pas bons : Eve est vraiment à part et Fallen Earth vient de sortir.
CoH battait de l'aile bien avant Aion . Et qu'entend-tu par " Eve est vraiment à part" ? jeux de niche peut-être ? c'est exactement ce que j'ai dit. Et je soutien que FE est un jeux de niche.
Citation :
Publié par Ballistika
CoH battait de l'aile bien avant Aion . Et qu'entend-tu par " Eve est vraiment à part" ? jeux de niche peut-être ? c'est exactement ce que j'ai dit. Et je soutien que FE est un jeux de niche.
- Oui et non. Et la chute de fréquentation est assez brutale depuis le début du mois.
- EVE est un très gros jeu, même s'il est "de niche".
- Moi aussi, je le soutiens, mais il vient de sortir. Difficile donc de mesurer l'impact d'Aion sur sa fréquentation.
Etant sur AoC et sur CoH en même temps j'ai remarqué dans les deux qu'il y a moins de monde, même si je le remarque plus sur CoH (vu que je groupe beaucoup) alors que sur AoC je joue plus en guilde/amis... Cela dit le global est bien moins actif qu'avant et faire des groupes hors soirée plus dur aussi.
J'ai failli ouvrir un sujet similaire, ce que je peux dire c'est que j'ai constaté une recrudescence d'offres promotionnelles sur les autres MMOs, par exemple Entropia Universe ou Sword of the New World. D'autre part j'ai vu WoW à 2 euros à la FNAC (version d'essai 14 jours).

Sur les serveurs, un grand nombre viennent de WoW, attirés tout simplement par le changement, beaucoup viennent de Lineage 2 et les autres je sais pas j'ai pas fait de sondage non plus
Citation :
Publié par Jyharl
Là c'est tout nouveau, tout beau, faut tester, etc.
Avec une attente de 1H30 (actuellement) pour se connecter à un serveur, beaucoup risquent de partir pour foutage de gueule éhonté. Personnellement, j'ai déja supprimer mon abonnement et la période des 37 jours gratuits me servira vraiment de test mais je ne pense pas rester de toutes façon. Aion est décevant pour moi (zone dupliquée, beauté vraiment pas exceptionelle, on dirait limite du F2P, éssayez Requiem: Bloodymare, il est pratiquement similaire à Aion en qualité, et gratuit en plus).

Je trouve Champions Online, bien plus innovant par exemple et j'y suis allé cette après-midi, le channel français était encore bien fréquenté, autant qu'a la 1ère semaine de release.

D'ailleurs, j'y retourne car si NCS traite comme cela ses clients en Corée du Sud ou en Chine, cela ne passera sûrement pas en Europe et aux US.
Citation :
Publié par La Clef
Si l'on se fie aux files d'attente avant de pouvoir se connecter aux serveurs, Aion semble être un succès commercial incontestable. La sortie de ce jeu, ainsi que celle de Champions Online, a grandement contribué à vider les serveurs européens et US de City of Heroes, en proportion de leur population initiale. J'aimerais savoir si vous avez observé sur votre jeu préféré le même effet "Aion" ?
jetais sur WAR, toute ma guilde est partie sur AION.

AION techniquement est irréprochable ( a part les files dattente, ca ouai ca fait chier grave, la tu vois en ce moment, jattend pour jouer!) et le pvp semble abouti. Le craft est utile, donc voila, ya deja une tres bonne base!

et vu les grandes guildes FR qui sont présentes sur AION, je doute que WAR est un avenir, (vu quelles peuplaient WAR)

AION est le WAR killer... a voir s'il sera le WOW killer ou pas !
Citation :
Publié par La Clef
Alors ici sur Pangya je regarde ....

Mouais non, c'est bon toujours les même plow. Pas d'effet d'Ail ici.

Citation :
Publié par Tzioup
Aucune variation visible sur WoW. Les joueurs PvE ( la grande majorité donc ) n'ont aucune raison d'aller voir ailleurs.
Même sentiment. Je monte un perso niv63 et je ne trouve pas que ce soit désert, loin de là même. Il y a même plus de monde que je le pensais et ce n'est pourtant pas un des serveurs les plus peuplés sur WoW (je parle des Clairvoyants). Je n'ai eu aucune difficulté pour trouver un groupe faisant les instances de mon niveau.
Citation :
Publié par La Clef
Comme à chaque sortie de MMO on observe une baisse de fréquentation chez les autres...
En attendant parler de succès commercial incontestable, c'est un peu prématuré ; avoir des files d'attente de plus de 2000 joueurs avec seulement 3 serveurs FR ouverts, tu m'excusera, mais c'est pas très glorieux pour une release.
Un ami m'a dit qu'il avait 2 heures d'attente pour se connecter à Aiooooooonnnnnnn !
Il sont cinglés chez Ncsoft ! Qui pense à lancer la connexion 2 heures avant ?
Les serveurs des autres jeux vont bientôt se remplir à nouveau dans ce cas.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
AION est le WAR killer...
Bôf le véritable WAR killer c'est WAR. Les serveurs se sont vidés bien avant la sortie d'AION.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés