Aion a-t-il vidé les serveurs des autres jeux ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Celidya
.....
Ne serait ce pas la sortie de CO plutôt qui ferait partir une partie de la communauté de COX , il me semble que sur le forum bêta de CO il y avait pas mal d'ancien de COX justement .
2h d'attente
Faudrait que NCsoft arrête de se foutre de la gueule du monde là...
Ils ont les moyens pour mettre en place les serveurs qu'il faut, alors pourquoi ne pas le faire ? Ou alors ils veulent simplement entretenir le buzz...
Dans ma guilde sur Wow on est pas mal à aller tater du Aion, par contre tres peu (voire aucun, en fait) d'entre nous n'est pret à lacher les raids de wow

ca vide peut etre en journée, mais le soir, y a toujours autant de monde...
Eve n'est effectivement pas impacté. Mais comme pour beaucoup d'autres jeux, il faut attendre 3 ou 6 mois pour faire les comptes des abonnements non renouvelés.
Poser la question deux jours après la sortie, alors que 50% des gens intéressés sont bloqués en file d'attente et retournent donc sur leur jeu précédent, c'est juste débile.
Citation :
Publié par Worx33
Ne serait ce pas la sortie de CO plutôt qui ferait partir une partie de la communauté de COX , il me semble que sur le forum bêta de CO il y avait pas mal d'ancien de COX justement .
Oui aussi, je l'ai signalé dans mon premier post, d'ailleurs. Cela dit, il y a pas mal de joueurs de CoH qui n'accrochent pas avec Champions parce que, si le thème est le même, les jeux ont un esprit très différent.

Merci pour les témoignages divers. Ca continue à m'intéresser.
Citation :
AION est le WAR killer... a voir s'il sera le WOW killer ou pas !
Non, car comme l'a dit Tzioup, Aion réponds des différents attentes de WoW.
Par contre, parmi ma guilde, tous ceux qui sont aller sur aion sont content pour le moment. Juste "content"
Bref, il ne bousculera pas grand-chose, mais fera son trou=)
Dommage n'empêche, un concurrent sérieux à blibli qui l'aurait forcer à se bouger le c...(pas être vulgaire, non plus)
ça nous aurait vraiment pas fait de mal.
Pour faire peur à blibli il faut l'affronter sur sont terrain et Aion ne vise pas le même public ( Aion ayant une finalité PvpvE et Wow ayant pour but le pvE ) je pense que WoW a de beaux jours devant lui.
Citation :
Publié par orijinal
Dommage n'empêche, un concurrent sérieux à blibli qui l'aurait forcer à se bouger le c...(pas être vulgaire, non plus)
ça nous aurait vraiment pas fait de mal.
Justement, tu es trop hâtif, c'est pas en 2 jours que l'on tire des conclusions, Blizzard n'est pas du genre à ce faire marcher dessus que ce soit en RTS, RPG ou mmorpg,
rien n'empêche blizzard a revenir sur une politique post BC concernant WoW, ayant à l'origine comme public cible : les fans de la licence Warcraft

pour BC et wotlk, blizzard a adapté son produit pour les casuals et un public plus jeunes, à l'écoute de la masse( un peu trop même)

Aion est peu être le sauveur de WoW, dont la réputation décline par son manque de challenge, stuff surpuissant, récupérant sûrement à l'avenir un jeune public, consommateur,influent, et toujours plus exigeant

Blizzard pourrait alors de nouveau renouer avec ses principes de la première heure, se réconcilier avec d'anciens joueurs, et primer sur la qualité de la communauté plutôt que la quantité, enfin.......on verra bien dans 6 mois 1 an

WoW futur mmorpg niche en mode sandbox, European server? pourquoi pas?
C'est mal connaitre Blibli ils font tout pour se faire des thunes et pense bien qu'ils sont pas prêt à faire un jeu plus compliquer, au contraire selon les annonces leur prochain mmo vise un public encore plus large que WoW c'est pour dire...
Citation :
Publié par Ezelkrius
Aion est peu être le sauveur de WoW, dont la réputation décline par son manque de challenge, stuff surpuissant, récupérant sûrement à l'avenir un jeune public, consommateur,influent, et toujours plus exigeant
en fait c'est plutot:
si Aion pouvait debarrasser Wow de ceux qui pensent ca, ce serait pas un mal. Parceque beaucoup de choses qu'on entend ou lit sur wow sont assez décalées avec sa réalité...
Mais la réponse réelle sera dans un mois, quand il faudra renouveller.
Du coté de WAR et consort, le vide doit ce faire sentir. Aion actuellement à du succès (victime de son succès ?), je pense vraiment qu'il a de l'avenir, il reste un jeu stable avec du contenu HL existant. Puis le concept pvpve est prometteur, si il réussit son paris de satisfaire les fans de pve et pvp, il risque de taper fort.

Donc la phrase de fin: wait and see.
Citation :
Publié par Tixu
en fait c'est plutot:
si Aion pouvait debarrasser Wow de ceux qui pensent ca, ce serait pas un mal. Parceque beaucoup de choses qu'on entend ou lit sur wow sont assez décalées avec sa réalité...
Mais la réponse réelle sera dans un mois, quand il faudra renouveller.
c'est ce que j'ai dit mais d'une autre manière
Les files d'attente d'Aion sont un signe de succès précoce. Mais ça risque de faire fuire pas mal de monde, moi le premier. Perso, après avoir vu les 2h de queue avant de jouer lors de l'accès anticipé, j'ai décidé de reporter mon acitvation du mois d'essai.
Citation :
Publié par Nhéloise
225 Serveurs (Chine, Japon, Corée) en Juin. Reste à attendre des chiffres plus récent.
On a des données comparatives avec ce qu'on fait à leur apogée les Lineages ?
A vrai dire je me base sur ça :

https://www.jeuxonline.info/actualit...els-dopes-aion

Et semblerait-il qu'en terme de recette ça ait dépassé L2 mais peut être pas en terme de nombre de joueurs (Il doit couter moins cher L2 en comparaison) et puis il y a les serveurs privés qui ne sont pas compter et qui semblent représenter une part importante de joueurs de L2.

Après reste WoW qui semble rassembler 6 millions de joueurs en Asie alors qu'on ne serait qu'à 1 million avec Aion (225x5000).
Avant d'acheter le jeu je voulais tester chez un pote qui à le jeu voir comment ça ce passe. Il est lui même assez déçus du jeu mais je voulais tester.

J'arrive hier à 16h, j'ai commencer à jouer a 18h et une déco sauvage à 18h30.

Pour un jeu qui est sorti il y a près d'un ans dans d'autre pays, techniquement c'est pas non plus à couper le souffle, il est au niveau des jeux qui ont un ans de vécu, avec de l'attente en plus.

On verra dans un mois s'il n'y a plus de fil d'attente je vais peu être essayer, sinon tampis il me manquera pas.
Citation :
Publié par Fur
Bôf le véritable WAR killer c'est WAR. Les serveurs se sont vidés bien avant la sortie d'AION.
+1, la seul différence avec la sortie d'AION se fait au niveau des guildes qui étaient encore sur war en attendant la sortie du prochain jeu, sinon la différence de population elle se fait sentir depuis belle lurette.

Je regarde un peu moins les chiffres actuellement (aussi car ils sont plus difficiles à trouver je dois dire...), mais les annonces de départ en fanfare vers le prochain jeu qui allait tout révolutionner je les ai plus vu avec DFO qu'avec AION.

Et si je regarde au niveau de la fréquentation des forums, la très grosse baisse est venu avec le début des vacances d'été, même chose pour les statistiques de fréquentations de notre site. Depuis la reprise ça remonte petit à petit. Enfin en restant conscient que c'est même plus dans le domaine du comparable avec ce que nous avions avant.

Bref à mon sens, comme WAR n'est pas responsable de la chute de fréquentation d'AoC, AION ne l'est pas pour WAR. Funcom et Mythic gèrent ça très bien tout seul...

(Par contre je me permet une remarque: les forums sont largement plus agréable une fois que les anciens aigris sont définitivement partis vers le jeu suivant. Donc l'un dans l'autre, moi j'aime bien la sortie d'AION ).
Citation :
Pour un jeu qui est sorti il y a près d'un ans dans d'autre pays, techniquement c'est pas non plus à couper le souffle, il est au niveau des jeux qui ont un ans de vécu, avec de l'attente en plus.
Je cite juste ça car War par exemple a 1 ans, et regarde l'état de finition de celui-ci c'est déplorable :/

J'aimais bien War une ambiance magnifique, mais mythic...'fin voila.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés