Aion a-t-il vidé les serveurs des autres jeux ?

Répondre
Partager Rechercher
Le terme vidé est excessif dans le titre du poste.
Aion a juste absorbé les joueurs lassés de leur mmorpg actuel (temporairement ou pas), comme ça arrive à chaque sorti d'un assez gros jeu en ligne.

Faut attendre quelques mois pour voir si ça fait un effet boule de neige, ou si le buzz se tasse.
Dans le cas où le nombre d'abonnés continuent d'augmenter, alors là oui c'est évident qu'Aion vide les autres jeux lentement mais surement comme la fait WoW à son époque.

Wait and see, on fait pas un plan de comète sur une semaine.
Citation :
Publié par Zunkz
Son succès à la base n'est donc dû qu'a une très bonne communication et une très bonne gestion des anciennes licences, le reste ne fut qu'une succession d'events marketing (ce qui marche pour la lessive marche pour les mmos)
Oui en fait t'as pas compris grand chose au succès de WOW...

T'oublies l'accessibilité du soft, la qualité de la réalisation et la transposition réussie de la licence... ça fait quand même beaucoup.
Citation :
Publié par Agarnaoum
Oui en fait t'as pas compris grand chose au succès de WOW...

T'oublies l'accessibilité du soft, la qualité de la réalisation et la transposition réussie de la licence... ça fait quand même beaucoup.
C'est sur que je que je ne sais pas de quoi je parle pour avoir été fidèle a blizzard durant plus de 15 ans
Ce que je sais par contre c'est que tes énumérations ne sont pour moi que la conséquence logique du rachat de blizzard par vivendi, vendre son âme au diable, engraisser les poules aux oeufs d'or , et pour ce qui est de la transposition réussie... je n'ai pas de mot pour te dire ca ...mais... as tu seulement joué a warcraft3?

Parce que pour la vanilla je peux être d'accord mais sur les extensions là ... scuze me suis pissé dessus de rire
+1 pour l'attente concernant le fait que ce jeu vide ou pas les serveurs des autres jeux. Franchement, quand je lis ce que je lis sur les forums dédiés à ce jeu, quand je vois l'état d'esprit qui circule dans la "communauté" sensée le faire vivre, je m'inquiète pas plus que cela. Gros buzz, gros crash.
Citation :
Publié par Tzioup
Aucune variation visible sur WoW. Les joueurs PvE ( la grande majorité donc ) n'ont aucune raison d'aller voir ailleurs.
Je pense que les joueurs PvE qui aiment le challenge ont quitté WoW depuis longtemps.
Citation :
Publié par Soumettateur
Je pense que les joueurs PvE qui aiment le challenge ont quitté WoW depuis longtemps.
et ils sont allés où?
RàS sur Daoc - US sur le brand new serveur Ywain (clust généralisé de tout les serveurs daoc à l'exception de Gaheris et Mordred). Si il y a eu une baisse de fréquentation dûe à Aion, elle a largement été compensée par les gens qui réabo à daoc pour transférer leurs personnages sur Ywain et rejouer sur un serveur peuplé.

Daoc est certes en fin de vie, mais la petite équipe qui s'occupe de daoc-us est très efficace, ils se bougent énormément et communiquent beaucoup. (via Facebook notamment en plus des traditionnelles news via le site officiel et les VNboards)

Et pour beaucoup des personnes que je fréquente IG, Aion bénéficie surtout de l'effet de nouveauté, bien qu'ils lui laissent 2-3 mois pour voir où en sera réellement la communauté une fois cet effet (commun à la grande majorité des MMO à leur lancement) retombé.
Il y a une baisse notable des joueurs EU/NA sur FF XI (les japonais eux ne touchent pas a Aion). Mais on peut pas vraiment parler de serveur vide, dans le sens où les joueurs qui ont stop sont des joueurs qui déjà ne jouaient plus trop. En gros Aion ou pas, ils seraient partit ailleurs au premier MMO "potable" venu.

Il y a partir pour un autre MMO et partir pour un autre MMO. Entre le joueur super actif qui lâche tout du jour au lendemain pour Aion, et celui qui ne se loggait plus que pour parler avec ses potes et faire quelques event de manière sporadique, il y a une différence. Perdre un joueur actif affecte le serveur, perdre un joueur qui ne faisait rien si ce n'est idle en ville, n'affecte que l'éditeur qui touche plus l'argent de l'abonnement.
Je suis la seule à penser que le prochain MMO "plus grand public" de Blizzard sent le monde persistant façon SecondLife ou Home ... et qu'Aion est peut-être le dernier représentant d'une espèce de MMO avec une forte composante gamer?
(sisi, ça répond à la question initiale! par des chemins détournés, mais ça répond!)
Citation :
Publié par TurpiTude
Je suis la seule à penser que le prochain MMO "plus grand public" de Blizzard sent le monde persistant façon SecondLife ou Home ... et qu'Aion est peut-être le dernier représentant d'une espèce de MMO avec une forte composante gamer?
(sisi, ça répond à la question initiale! par des chemins détournés, mais ça répond!)
Euh FF XIV ? Aion est pas le dernier :<
J'avoue que je ne sais pas trop dans quel sens prendre le prochain FF Online - on en sait pas grand chose, pour le moment. Et on pourrait ajouter d'autres titres, comme le prochain Star Wars ... Mais oki, "dans les derniers" et pas "le dernier".
Avec le XI derrière et les quelques vidéos/informations niveau gameplay on sait un peu a quoi s'attendre, on sait déjà qu'il s'agira d'un MMO AAA "classique".

Ce qui disparaît surtout ce sont pas les MMO "gamer" mais le modèle économique du MMO qui coûte des dizaines de millions a développer et qui ne peut se rentabiliser qu'avec les ventes de boites + abonnement mensuels. L'avenir je le vois plutôt du côté des MMO type F2P/casual/communautaire. Suffit de voir le nombre de joueurs -payant- sur les F2P. Aion, WoW et compagnie en comparaison, c'est du vide.
Sur lotro aucun problème: la moria est remplie de joueurs, sur certaines zones, à ras bords. Le souci du jeu est que les 60 commencent à tourner en rond, la 2e extension sera la bienvenue. A part ça, plus de monde qu'il y a un an sur ce jeu.

War en a pris plein la truffe par contre c'est sûr, pour reprendre les propos de Canard PC. C'est plus dû aux tares de War qu'aux qualités de aion, aion qui a récupéré tous les déçus de AOC et de WAR.

TCOS en mode F2P avec ENFIN 1 serveur pvp et 1 serveur pve, est bien rempli, il tourne bien mieux qu'au lancement, avec plusieurs exploitants des européens même pas gérés par le même et tout ce souk qui a coulé le jeu au démarrage.

War en a pris plein la tronche mais pas Lotro ou TCOS.
AoC à l'époque a tué ma guilde WoW à sa sortie (les 3/4 de la guilde sont partis pour AoC, les 3/4 de ces 3/4 en sont revenus 2 mois après, le quart suivant a arreté les MMO).

War à sa sortie a été joué par une dizaine de personnes de ma guilde (moi y compris) mais sans jamais influencer ne serait-ce que d'un chouïa l'avancée de la guilde en raid PVE, et quand 1 mois après WotLK est sorti, plus aucun joueur n'est resté sur War.

Aion: Personne de ma guilde n'y a bougé, certains ont beta test, et ceux qui envisagent quelque chose dessus attendent de voir si le jeu fait un four au bout de 2 mois, chat échaudé craint l'eau froide comme on dit.

Ne faisant pas partie de la communauté PvP de mon serveur WoW, je ne sais pas si y a eu un impact dessus, mais côté PvE et monde connecté à n'importe quelle heure de la journée, aucun changement d'aucune sorte.

Pour qu'Aion puisse survivre plus de quelques mois, il faut voir comment seront géré l'interaction PvP avec la 3eme faction Pnj histoire de voir si ça équilibre un peu le jeu, car de base, un jeu PvP avec 2 factions jouables va dans le mur, cf War.

2 factions entraine forcément un déséquilibre de joueurs. Quand le déséquilibre tend autour de 45/55%, ça reste gérable. Quand, comme sur War dès le début sur 80% des serveurs, on se retrouve avec 70% pour une faction et 30 pour l'autre, le jeu meurt en quelques mois: Les 30% en ont un peu ras le bol de se faire massacrer juste par la force du nombre, stop abonnement, les 70% n'ont plus personne sur qui rouler, ennui, stop abonnement, mort du serveur. C'est ce qui s'est passé pour tous les serveurs War.

Ensuite, comme le disait un RdS ami de moi même, dans 3 mois, soit Aion se plante, soit le chiffre du chomage en France explose: C'est un MMO coréen, avec tout ce qu'il y a de coréen dans la définition de MMO coréen. A priori il a été adouci pour la sortie européenne (au lieu de tuer 50 araignées pour passer niveau 5, on a une quête qui demande de tuer 50 araignées pour passer niveau 5, ce qui change tout) mais le end-game reste forcement le même et la plupart des joueurs européens ne sont juste pas ouvert à ce genre de jeu.
Ben, je crois qu'il y a ici des gens qui ont joué en Corée et/ou en Chine et qui pourraient répondre à ça.
Il me semble qu'en Asie le PvPvE (le PvP avec les Balaur joués par l'IA au milieu) fonctionne plutôt bien, ils n'ont pas le genre de problème qui a déséquilibré War. D'ailleurs, ça explique une partie du whine actuel, tous les gens qui ne peuvent pas créer un asmo mais qui, dans qqes mois, seront bien contents de participer à des combats équilibrés.

Aion a-t-il vidé les serveurs des autres jeux ?

C'est le sujet ou une critique ouverte du jeu ?

Parce que franchement les constatations et non les comparaisons demandées ont disparu depuis plusieurs Posts..

HS: puisque beaucoup sont HS , je dirais que depuis longtemps ou jamais je n'ai vu un jeu faire autant de bruit à sa release, Wow y compris, Aion est une réussite n'en déplaise ou non, il est loin du "Grind" PVe, et Le RvR ou PVP est une partie importante du jeu, son graphisme est supérieur même de la prochaine extension Wow, puisqu'il bénéficie d'un moteur bien plus récent et performant.
Il faut rester objectif même si on est fan d'un autre jeu et pas un détracteur
sans essayer..

Donc sans se limiter aux 4 serveurs FR car il y a des joueurs qui jouent sur les serveurs Anglais ou allemands qui sont aussi "Full", l'impact est réel dans les F2P et autres P2P MMOrpg, il suffit de parler aux autres en jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés