Aion a-t-il vidé les serveurs des autres jeux ?

Répondre
Partager Rechercher
Très bon avis yuhl. Après, je ne suis pas d'accord avec tout mais je n'aurai jamais le courage d'écrire quelque chose d'aussi long.
Juste le "ce n'est pas la progression qui compte" qui m'interpelle. Pour l'instant, j'ai essayé un aede et un spiritualiste, ça fonctionne plutôt bien. Mais surtout ça fonctionne bien quand tu groupes.
Je ne joue pas au jeu du "c'est mieux, c'est moins bien", mais la nécessité de grouper assez rapidement est une vraie différence entre WoW et Aion, qui est un MMO plus "social".
Sinon, les abysses, c'est lvl 25, donc on peut y être bien avant d'être 50.
Content que vous ayez apprécié ! Pas de problème, Misère. Mig, je crois en effet que toutes les classes de soutien, quel que soit le mmorpg, ne se déploient qu'en groupe. Moi j'ai essayé gladiateur, assassin et templier. En ce moment je joue ce dernier. Il peut soloter mais c'est lent. C'est clair qu'en groupe tout va mieux et plus vite. Mais ça pose un problème spécifique: soit tu es dans une guilde fournie et sympa, soit tu fais du pick up, et le pick up c'est la roulette: tu peux bien tomber comme te retrouver avec des types qui ne parlent pas et n'attendent même pas que tu aies fini tes objectifs de quête....
en ce qui concerne les abysses, je me suis focalisé sur le endgame, c'est vrai que l'on peut y accéder dès le 25 (qui semble être un seuil y compris dans la progression des personnages), mais ce n'est pas recommandé à toutes les classes. J'aime bien aussi le pvp sauvage des rifts, ça met un peu de danger et d'excitation dans les zones pve.
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Ce débat est stérile ou presque.

C'est toujours le même à chaque sortie de MMO.

On a eu DAOC vs WOW, ensuite WOW vs WAR, ensuite WOW vs AOC etc.
Sauf que ce n'était pas du tout le débat initial du fil.
Aion va probablement accélérer la chute des jeux qui le précedent, à part WoW qui arrive toujours à conserver son public, les joueurs PvE.

Dès l'année prochaine, et même peut être dès la fin du premier mois Aion prendra sa claque avec la ribambelle de jeux qui arrivent, notamment F2P.

Tout ceux qui vont vite déchanter en PvP pour de multiples raisons, notamment les groupes fixes, arrêteront.

Ceux qui vont se demander pourquoi ils payent pour quelque chose de très similaire à un F2P. En tant que casual on peut légitimement s'interroger.
Parce que mine de rien cette pénurie de bon jeu à fait qu'énormement de joueurs se sont mis au F2P, et une bonne part y prend malgré tout du bon temps.

Ensuite, les anciens qui attendent de voir comment le jeu évolue vont peut être s'y mettre, vu qu'en jeux PvP récent il n'auront pas trop le choix, mais ça reste anecdotique.

Personnellement rien qu'à voir les video PvP je vois bien que je ne ferais pas le poids, j'étais déjà au taquet sur DAoC en PvP mais là en plus si je dois gérer le vol
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
J'aimerais bien savoir en quoi Aion toucherait par exemple plus Eve que WoW.
Car aux yeux de la population lambda, dès qu'on quitte les MMO "Fast Food", rien n'existe.

Et de tout façon, tout le monde sait qu'EVE ne touche que les gros geeks barbus.
Un F2P ne coute rien, et permet de jouer quand on en a envie.
Ça nécessite juste beaucoup plus de temps, mais tuer le temps c'est une des raisons d'etre de ce type de jeu pour beaucoup de joueurs.
Certains joueurs aiment bien "en chier" pour arriver à obtenir ce qu'ils veulent.
Quand tu joues avec cet état d'esprit, aucun besoin de boutique.

C'est sur il y a des exceptions, des aberrations même qui nécessite de payer beaucoup plus qu'un P2P, genre Silkroad ou Metin2.

Après libre à toi de penser que ça coute, et même plus qu'un jeu à abo, mais ce n'est pas du tout une généralité, d'ailleurs si c'était le cas ces F2P seraient morts vu la pauvreté en contenu des jeux actuels.

Fin du HS
Citation :

On peut s'amuser à énumérer tout les cas particuliers, avec des environnement et une façon de jouer différente.
Je ne risque pas d'approfondir sur Eve vu que ce jeu me rebute particulièrement, je suis plutôt du genre MMO coréen avec bashing à outrance.
Je parlais des jeux à peu près similaires, ils sont déjà assez nombreux comme ça, sans rentrer dans les détails.

Je pense que globalement presque tout les MMO similaires vont perdre une part de leur public, qui ira vers Aion et dont une bonne quantité reviendra ou ira sur les futures MMO qui se pointent.

La proportion de joueurs occasionnels est de plus en plus grande et si le jeu n'a pas des arguments vraiment très convaincants je ne vois pas pourquoi ces joueurs paierais un abo quand on voit ce qui arrive ...
Voilà ce que j'en pense de la situation.
Le phénomène "F2P" commence à prendre de l'importance, dans la mesure où contrairement à avant où les F2P n'étaient que des produits coréens brouillons contenant 95% de bashing et 5% de contenu end-game, désormais les développeurs s'attachent plus à la conceptions graphiques (Détails, interactivités..) mais aussi aux quêtes (Allods Online, par exemple, comportera 150.000 quêtes à la release.), et au reste du contenu. Tout ça disponible avec un budget assez large. L'inconvénient restant, c'est que les Items Shops sont conservés.
Loin de moi l'idée de vanter le concept de F2P mais que peut on déduire lorsqu'on regarde ceci :

http://trends.google.com/websites?q=...ate=all&sort=0

Ces 2 portails de jeux F2P que sont Gpotato et Aeria semblent bien tenir la route.
Aion décolle bien et on aura une bonne idée concernant son avenir d'ici la fin de l'année.
Citation :
Imo, en pourcentage de la population, les joueurs d'Eve Online seront au contraire moins enclins à quitter leur jeu pour aller sur Aion, c'est pas du tout le même univers donc s'ils sont sur Eve, c'est qu'à priori tous les précédents jeux du genre d'Aion ne les ont pas intéressé?

Après 200,000 joueurs qui quittent Wow ou seulement 150,000 qui quittent Eve (chiffres inventés) par exemple, ça se ressentirait beaucoup plus au niveau de l'affluence globale sur l'un que sur l'autre.

Mais sinon je suis d'accord, je vois pas en quoi des jeux stables comme EO seraient touchés par la sortie d'Aion. Limite ça pourrait donner un coup supplémentaire aux jeux d'heroic fantasy déjà moribonds (War, Aoc ou que sais-je) et entrainer à moyen-long terme la fermeture de quelques uns mais de là à changer le paysage des mmos ... de ce que j'en sais, Aion est quand même loin d'être un jeu destiné à tous, faut aimer le bash (chose sur laquelle tout le monde whinait sur wow, ouin faut farm si, faut farm ça) qui commence déjà avant la fin du levelling et faut aimer le pvp des abysses (là encore, le pvp sauvage et les whiners, ça va souvent de paire). C'est sans doute un très bon mmo mais c'est loin d'être un mmo ouvert à tous :/
je vais faire un petit hors-sujet par rapport au débat. Qu'y a-t-il de gratuit dans un f2p ? le bash en ramant à mort. Alors certes tu ne payes pas la boîte. Mais le jeu se rattrape méchamment après avec la cash shop. D'ailleurs si les f2p n'étaient pas de grosses machines à fric, il n'y en aurait pas. Il n'y aurait que des jeux à abo. Tout simplement. Je ne prendrai même pas pour exemple les jeux Gpotato qui sont les pires. Je vais prendre un jeu auquel j'ai joué et pour lequel je conserve une tendresse: Requiem Bloodymare. Un jeu plutôt bien fichu avec des mécanismes sympas (le nightmare) et du contenu (même si certaines zones sont des copié-collé et que les graphismes buguent parfois). Je n'ai plus les chiffres exacts en tête, mais en gros tu t'aperçois vite qu'il te faut: la monture rapide, parceque la monture que tu obtiens par une quête va à peine plus vite que la marche; le costume, sinon tu es toujours en rade de points de mana, tu n'as pas assez de pts de vie et tu es trop désavantagé en pvp par rapport à ceux qui le portent; le compte premium qui fait que tu gagnes 25% (je crois) de plus d'xps par monstre, plus l'accès au tchat régional (et quelques remises); et enfin, au moins une ou deux fois dans la carrière du perso, la respé, parceque les skills sont nombreux, mal fichus et qu'il est difficile de les évaluer. Et je parle du minimum. Tout ça c'est de la cash shop. Alors, chaque poste, pris individuellement, n'est pas bien cher. Le compte premium c'est 13 dollars soit 9 euros. Mais les petits ruisseaux font les grandes rivières, et en additionnant tout ça revient à au moins un tiers plus cher qu'un abonnement classique de 12 euros. Soit 16 euros, mais dans mon souvenir c'est plutôt 18. Et Gravity a baissé les prix. Ce qui rend le jeu ftp d'autant plus rentable pour ses créateurs coréens et ses importateurs américains, c'est qu'il fonctionne à l'économie: un petit nombre de serveurs, peu ou pas de corrections de bugs, peu ou pas de nouveau contenu, ou très lentement.

Maintenant que j'y pense, la plupart des joueurs français que j'ai croisés dans Requiem y jouaient en attendant Aion, donc Requiem, au moins au niveau des joueurs français, a dû subir une baisse.
Sur EQ2 pas trop de départ en tout cas mais ce n'est pas le même publique non plus : PVE et puis avant de retrouver la richesse du PVE d'EQ2 va falloir se lever de bonne heure et cela les joueurs d'EQ2 le savent!!!

Mais en même temps est ce bien important de savoir d'ou viennent les gens qui jouent à AION : l'important c'est que vous ayez assez de peuple pour jouer tranquillou non ?
Citation :
Publié par Fur
Sur WAR les serveurs se sont vidés bien avant Aion. Donc Aion change rien.
Sauf qu'on parlait déjà d'Aion à la sortie de WAR sur les serveurs.
J'espère que le contenu d'Aion sera vite actualisé, car il risque de lasser les joueurs dans les quelques mois à venir. Mise à part du bon PvP, il n'y a rien d'autres.
Pour en revenir au fil original, et avec un peu de recul à ce jour, non Aion n'a pas vidé les serveurs de LOTRO, comme certains le prédisaient.
En fait, seuls quelques HCG et leurs minions sont partis, par contre de nouveaux joueurs arrivent chaque jour, donc ça compense.

Et puis l'arrivée prochaine de la seconde extension tient la communauté en éveil !
Citation :
Publié par Mavelic
Pour en revenir au fil original, et avec un peu de recul à ce jour, non Aion n'a pas vidé les serveurs de LOTRO, comme certains le prédisaient.
En fait, seuls quelques HCG et leurs minions sont partis, par contre de nouveaux joueurs arrivent chaque jour, donc ça compense.

Et puis l'arrivée prochaine de la seconde extension tient la communauté en éveil !
Je ne sais pas si nous sommes sur le même serveur Lotro mais je fais la même constatation.
En ce qui me concerne sur mon jeux actuel, Rappelz (j'assume de jouer à ce truc ) la desertion des serveurs s'est réalisé sans surprise.
D'ailleurs je doute qu'il remonte la pente, on savait bien qu'une part importante des joueurs n'était là qu'en attendant mieux, Aion ou autre, mais là ça été assez violent je trouve. Faut dire que dans le genre "zéro contenu" il se pose là
bon j'ai commencer aion depuis la sortie et je peut vous dire que pour avancer et faire toute les quêtes et surtout le craft bien je peut vous dire c'est super long et je suis niveau 12 seulement pour vous dire que niveau in Game c'est long et je joue pas mal voir 10 heures part jours ce jeux et une pur merveille j'y resterai des années si les extension suivent bien entendue mais je leurs fait confiance le seul truc je regrette c'est qu'il on pas instauré les maisons pour en avoir une c'est toujours sympas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés