Aller à la page... |
Aion a-t-il vidé les serveurs des autres jeux ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Salem Pulsifer |
Trouver plus de messages par Salem Pulsifer |
|
|
![]() |
|
|
Je n'avais encore jamais vu de telle release pour un MMO sur JoL en tout cas
|
![]() |
|
|
Citation :
Mais j'en profite quand même pour vous inviter à mettre vos profils de jeux joués / abandonnés à jour. Les chiffres n'en seront que plus justes. ![]() |
![]() |
|
Salem Pulsifer |
|
En effet j'ai trouvé ces graphes sur ce site, à l'adresse : https://www.jeuxonline.info/statisti...ld_of_Warcraft
Citation :
La chose qui me paraît étrange est que WOW à la sortie d'AION a décidé de révéler de façon chiffrée ce que représente son jeu (Article de jeuxvidéo.com le 18-09-2009). On y voit tout un tas de chiffres (qui me paraissent légèrement exagérés), mais nulle part ne figure le nombre actuel de joueurs. Blizzard se sent-il menacé? Voudrais t-il relancer le commerce de son produit vieillissant? Citation :
On ne peut que spéculer sur se qu'il adviendra après cataclysm. J'ai entendu dire sur un forum qu'il sera autant réussi graphiquement qu'AION. Surpris et curieux je me dirige sur le site de officiel de wow pour y voir la vidéo. Les graphismes sont certes améliorés mais cela reste largement en dessous du niveau d'AION. Ne serais-ce qu'au niveau de l'animation des personnages, leurs modélisations, sans parler des effets météorologiques dignes de cartoons avec des nuages sans particules - univers volontairement axé sur "le fake baclé mais on assume". D'ailleurs où sont les halos de lumières, les éclaircies traversant les nuages, il n'y en a pas puisque les nuages sont physiquement inexistants. Le fait que certaines personnes pensent que cataclysm peut rivaliser graphiquement avec AION démontre que les joueurs de wow ne sont pas encore très bien renseignés sur le nouvel arrivant. En terme de contenu j'ai aperçu la destruction de nombreux paysages connus. Des rivières de magma pas très réussites provoquant la disparition de forêts. Mon frère étant un grand joueur de wow je sais qu'il s'est attaché à des paysages sur lesquels il a l'habitude de profiter du temps qui passe avec ses amis. Cataclysm va changer la face de wow, l'améliorant légèrement en qualité graphique mais le laissant toujours loin derrière AION. Est-ce la première extension qui modifiera radicalement les habitudes de ses joueurs en détruisant partiellement leur environnement? Il me semble que oui. On peut donc émettre l'hypothèse d'une dure digestion de cataclysm par une catégorie de joueur ciblée. Quand on dit d'AION qu'il peut concurrencer wow, il ne faut pas systématiquement penser qu'il cherche à lui voler ses joueurs. Comme le souligne Conetable en parlant de Shaiya, AION attire des joueurs de MMO en tout genre. Il y avait des gens qui n'étaient pas près à sortir de leur Free To Play car aucun MMO payant ne les avaient jusqu'à maintenant convaincu. AION devrait enfin fédérer toute une communauté de fans d'Heroic fantasy autour d'un jeu de référence et capable de concurrencer wow grâce à un système de recette équivalent. Je vous laisse mesurer la proportion de ce phénomène avec un autre graphique : ![]() ![]() ![]() (Les réflexions apportées sur le graphique de mon premier message sont aussi valables pour celui-ci puisqu'il provient du même site - source) Je me réjouis à l'idée d'imaginer qu'AION peut devenir le fleuron de la poésie asiatique dans le monde du MMO! |
![]() |
|
Ils font, au contraire, partie des sondages les plus fiables et c'est à partir d'eux, principalement, que sont annoncés les résultats électoraux le soir même du jour du vote.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Salem Pulsifer |
|
Je reconnais que nous ne disposons que d'informations prématurées puisque le jeu est officiellement sortie il y a 3 jours. Par conséquent la réponse actuelle à la question "Aion a-t-il vidé les serveurs des autres jeux ?" serait non car les serveurs d'AION sont bien trop peu nombreux.
J'en ai profité pour tourner la question ainsi "Aion va-t-il vidé les serveurs des autres jeux ?". La première question me semblant d'intérêt trop limité puisque au jour d'aujourd'hui ce qui nous intéresse est de savoir jusqu'où ira AION et s'il aura un impact réel sur les autres jeux. Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Citation :
![]() Sinon sur DFO, et aussi étrange que cela puisse paraître, la release d'AION fait des dégâts. Mais je suppose que c'est avant tout plus par lassitude vis à vis de DFO, que par une véritable attirance pour AION. C'est bien dommage tout ça... ![]() |
![]() |
|
Invité
|
Plus un chat sur Hello kitty Online
ok je sors... |
![]() |
|
#39350 |
|
J'en ai déjà ma claque de AION. Je préfère retourner aux sources.
|
![]() |
|
#293630 |
Salem Pulsifer |
|
On doit être vers les 4-5 millions d'abonnés actuel pour Aion.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|