Guilde ou Secte ???

Répondre
Partager Rechercher
Tout a été dit.

Solutions pour l'op :

Trouve une guilde qui correspond à tes critères ou fait ta guilde ce que j'ai fais en famille, chacun est libre de mettre les règles de sa guilde comme il l'entend et si ces règles conviennent aux personnes, que veux tu y redire, personne ne te force à y adhérer.
Citation :
Publié par T.P
Moi ce qui me dérange c'est que je correspond a tout les "critères" d'un gros joueur et j'ai pas envie de raconter ma life, j'ai pas envie de dire quel boulot je fait, ou j'habite, si j'ai des enfants, j'ai pas envie de raconter ma vie quoi...

Quand je me connecte je suis mon personnage et je cherche pas d'ami(e) ou de contact msn, je cherche juste des compagnons de jeu c'est tout !
Mais tout se négocie, tu peux même mentir si tu veux, ils vont pas venir chez toi vérifier. Le plus important reste les horaires de jeux, et le niveau de jeu (donc là faut mieux avoir un bon CV... enfin avoir des bons antécédents en terme de jeux)
De tout façon, si tu t'entend bien avec des joueurs dans une guilde, tu finiras naturellement par leur donner ton âge, ton boulot, etc... ta life quoi
Citation :
Publié par Titanh35
Bonjour,

Je suis un ancien joueur de MMOs. Ne trouvant pas de jeux qui me conviennent j'ai arrêté de jouer durant 2 ans. Je surveillé de loin la sortie de AION. Avec la sortie anticipée du jeu je me suis créé une assassine. Au lvl 15 vu que l'entraide dans les MMOs a bien changé en 2 ans je me suis mis à chercher des guildes pouvant m'accueillir (ainsi que quelques joueurs sympas rencontrés). J'ai cherché sur JOL dans la section guilde et j'ai été frappé par les critères de recrutement de beaucoup de grosses guildes. On a plus l'impression de rentrer dans des sectes ou des milices para militaire.

En exagérant c'est tout juste si on ne vous demande pas votre orientation sexuelle. Exemple parmi tant d'autres : Qu'elle est la config de votre PC ? La vitesse de votre connexion internet ? Ce qui pourrait vous empêcher de venir jouer ? Etre capable de rester connecter plus de 30h par semaine, ne pas créer de reroll, tous reroll devra être intégré ou connu de la guilde, si une arme est trouvé vous ne devez pas la donnez à votre reroll c'est la guilde qui décide pour vous, lorsque le fort de la guilde est attaqué vous devez tous laisser tombé pour rejoindre les autres (même si vous êtes en donjon), vous ne respecter pas la règle vous êtes banni, si vous avez une femme et des enfants, etc.... Le pire que j'ai pu lire, c'est quand même de voir que des guildes cherchent des tueurs et pas des joueurs, que ce n'est pas un jeu, mais c'est la guerre et nous sommes là pour casser de l'asmo en pvp. Il y a aussi une guilde qui te demande une rencontre IRL avant de te recruter.

Est ce que je suis le seul à trouver que l'esprit du MMO à bien changé ? Suis je le seul à trouvé que certaine guilde vont trop loin ?

P.S : Désolé si je ne poste pas mon sujet au bon endroit. Nouveau sur le forum ^^
Viens chez nous on est tous le contraire et je pense pas que nous soyons les seuls
C'est incroyable comment certains ont l'esprit fermé.

Chacun à sa vision du jeu, de sa vie, de son couple, de ses enfants ..........

Bref, si X veut que sa guilde soit comme ça, libre à lui? Tu as un laisse au cou pour t'obliger à le faire? Si tu cherches dans les guildes, tu trouvera sûrement une qui te correspond, et si ce n'est pas le cas, crée en une...

Je trouve que l'op est plus con que la guilde qui demande certains détails...
Citation :
Moi je suis pas contre un petit questionnaire sur tout ce qui concerne le jeu, après sur l'âge, la vie privée etc... ça devient limite de l'extrémisme pour pas dire autre chose.
Si toi tu t'en fou d'avec qui tu joues, d'autre non, c'est que ton avis.
Je ne vois pas où est le mal de vouloir connaitre les gens avec qui tu joues.
Perso je considère certains membre de ma guildes comme des potes, bien qu'à la base ce soit ig, ça nous a permis de faire des irl qui sont souvent sympa. Des gens de tout style qui viennent un peu de partout et de tout age.
Beaucoup de joueurs, fautes de pouvoir jouer à la maison, joue au taf... Dans ce cas là les 30 heures sont largement accessibles.

C'est d'ailleurs mon cas.
Citation :
Publié par xeniop
Beaucoup de joueurs, fautes de pouvoir jouer à la maison, joue au taf... Dans ce cas là les 30 heures sont largement accessibles.

C'est d'ailleurs mon cas.
Ca par contre, fear

Ou tu vas au boulot pour... bosser, ou alors tu restes à la maison pour jouer, mais aller au boulot pour jouer, à part si t'es le boss ou un prof pendant ses ''pauses'' , ça le fait moyen...
Les règles ne me choquent pas. Moi je passerais mon chemin parce que ça ne correspond pas à mon approche du jeu, mais les 30h de jeu par semaine c'est aisément à la portée d'un collégien, lycéen, ou étudiant.
Je me rappelle que je jouais quelque chose comme 6h-8h par jour à T4C quand j'étais étudiant (un peu le matin, beaucoup le soir).

A chaque style de jeu son lot de règles.

Vouloir rencontrer IRL quelqu'un, ça peut être un bon moyen pour créer des liens dès le début, de se faire une idée de la vraie mentalité de la personne qui veut rejoindre le groupe.
Il y a des joueurs pour qui rencontrer en personne ses camarades de jeu est naturel, et d'autres qui veulent maintenir une barrière entre le MMO et leur vie réelle.

Vouloir les gens de 20 ans ou plus ça permet de limiter les kevins dans l'équipe. Faut se dire que les gens de 30 ou 40 ans ne se retrouvent pas forcement dans l'attitude des 10-20 ans et préfèrent donc éviter les problèmes par cette précaution (en général le critère de l'âge disparait au cas par cas si tu as prouvé ta maturité avec le temps).
Je ne vais parler que dans le cas de ma légion, non HCG, qui se veut familiale.

Ne confondez pas vie privée et personnalité, façon de voir les choses et de réagir.

OSEF de la profession, de l'endroit où vous habitez, de votre situation de famille précise, etc etc... ça c'est de la vie privée ça ne regarde que vous. Par contre, votre personnalité, ce que vous aimez/n'aimez pas comme attitude, comment vous réagissez face à certaines situations (ig ou vis à vis des autres), ça c'est plus important. Il faut savoir que dans une légion qui se veut familiale, il est possible que les gens posent beaucoup de questions pour cerner le nouveau venu, voir si ça colle dans un sens comme dans l'autre, c'est important sinon aucun intérêt de nous rassembler en communauté. On n'est pas dans le monde des bizounours tout le monde ne s'entend pas avec tout le monde. Maintenant si certains prennent ce genre de questions comme indiscrétion/agression, qu'ils aillent voir ailleurs, le but n'est pas de faire chier le postulant mais voir si on peut s'entendre au lieu de prendre du random péon.

Pour le TS par contre, je dirais simplement qu'en raid de plus de 6 personnes c'est vite le foutoir sans TS voire même ingérable selon les personnes/situations. De là à ce qu'il soit obligatoire hors des raids, ça par contre... Mais chaque légion a sa façon de gérer les choses, après il est certain qu'on n'a pas forcément envie d'avoir l'impression d'être à nouveau au boulot avec un patron et sous-fifres sur le dos !

Mais de là à qualifier les légions de sectes euh, tout de même !

Edité par Fugo: cette partie du message est maintenant sans objet suite à édition du message cité.
on est nombreux a avoir un taff ET a pouvoir assurer +de 30h de jeu par semaine.

question d'organisation et de choix.
je suis un gros joueur, je l'assume et mes collègues de boulôt le save ( et en rigole ).

Pire je bosse dans l'info grand système , en poste( donc devant des écrans durant 8h), et je joue en rentrant chez moi (encore devant un écran ) .

De toute manière, c'est par période pour beaucoup d'entre nous, une fois 50, on recupère généralement un rythme plus calme.
TS c'est bien, mais il y a eu un temps sans, et on faisait comment ? ..... je me souviens de rush sur daoc, avec des ordres en macro lol, fallait pas se tromper dans l'ordre des macros (et si pourtant) ...

même si maintenant TS fait partie de la vie Mmo
Coucou, je fais actuellement plus de 60 heures par semaine, en travaillant (je joue pas au travail) et en faisant du sport.
Ma guilde est identique (30+).

Voilà s'tout.
Quand j'ai commencer a jouer aux MMO ces rapports s'établissaient sur le temps et j'avais plus d'affinité avec certains et juste un "hello" avec d'autres, aujourd'hui c'est limite on m'étudie pour voir si je correspond a un certain archétype ou a une analyse de personnalité avant de peut être faire parti de cette guilde car il y a encore la période d'essai après...Du coups, ça mets mal a l'aise je trouve.
Citation :
Publié par LokaThorn
Coucou, je fais actuellement plus de 60 heures par semaine, en travaillant (je joue pas au travail) et en faisant du sport.
Ma guilde est identique (30+).

Voilà s'tout.
Ouais sauf moi

Sinon oui faire 30h+ c'est facile hein, faut juste avoir du temps et gérer son emploi du temps

C'pas bien compliqué!
Prière de ne pas associer TS, ventrilo etc à sociabilité...

On croirait qu'il n'y a plus que ça comme manière de communiquer... Que vous trouviez ça plus efficace dans un jeu competitif, pourquoi pas, mais taxer celui que cet outil emmerde d'"associal" est d'une débilité sans nom...
Ouai mais toi t'es mauvais... (ou alors t'as une bonne excuse )
Moi, je m'en fous complètement de mes mates, du moment qu'on rox.
Jamais j'irai parlé de choses marrantes avec.
On est ig pas IRL c'est pas mes potes.
Pareil pour moi, j'ai horreur de TS et consort pour un jeu de rôle (sur un jeu genre Battlefield 2 j'utilisais mais là c'est pas pareil, du moins moi j'ai aps la même approche d'un JDR et d'un BF2 ).

3 principales raisons simples :
- le langage trop moderne, ça casse l'ambiance fantasy.
- les voix de camionneurs pour les lady, ça tue également l'immersion (moi-même jouant souvent des personnages féminins, j'essaie d'épargner ça aux autres ).
- ca donne trop de vitesse au jeu, on ne prend plus le temps de se poser pour parler. J'aime bien entre 2 monstres faire une petite pause de 30 secondes, où tout le monde case une petite phrase sur le combat. En TS ça dure 5 secondes à peine et on passe à la suite. C'est pas mon truc.

Et c'est là la conclusion. De nos jours, certains jouent à Aion (ou autre JDR online) comme à un JDR, d'autres y jouent plus comme un CS-medieval. Chacun sa voie. Tant que les uns n'empiètent pas sur les autres ça ne pose aucun problème.

EDIT pour ci-dessous : Tenel, camionneur inside
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Prière de ne pas associer TS, ventrilo etc à sociabilité...

On croirait qu'il n'y a plus que ça comme manière de communiquer... Que vous trouviez ça plus efficace dans un jeu competitif, pourquoi pas, mais taxer celui que cet outil emmerde d'"associal" est d'une débilité sans nom...
Tu as raison, il y a différentes façons de communiquer. Mais la communication est en général beaucoup plus riche sur T.S que par un chan quelconque.
Sans parler de compétitivité, c'est beaucoup plus agréable de dialoguer avec une ou plusieurs voix. On s'y exprime plus facilement.
Comme les rencontres I.R.L s'avèrent bien souvent plus riche que les discussions sur T.S en terme de communication.

[edit] Sauf dans le cas de Tenel qui si il (elle?) souhaite pratiquer un RP plus littéraire a tout intérêt à utiliser le chan.
Sur T.S, la communication est plus rapide, je te l'accorde... Plus riche, plus claire, surement pas...

Et quand on apprecie le calme, l'ambiance, les musiques environnantes, ça casse clairement un truc pour beaucoup.

Sinon pour les exigences des guildes, à partir du moment ou elles annoncent la couleur, je ne vois pas le problème, surtout si elles jouent pour la competition... Je pense qu'il existe encore des guildes "peperes" pour ceux qui le souhaitent...
Héhé, bonjour à toi, je me passerai de répondre à toute les personnes que tu as eu derrière ton post.

Déja, avant toute chose, je me permet de saluer tout le monde, nouveau sur JoL que je connais pourtant depuis TReeeeeeeeeeees longtemps, ancien de MMO depuis maintenant (non je ne veux pas avoir l'impression d'être un vieux con donc je ne citerai pas d'age ), tout ce que je peux dire c'est que j'ai connu pas mal de guildes et que je pense pouvoir poser peut-etre un petit gravier sur l'edifice que tu as dessiné

Bref, comme je le disais j'ai connu beaucoup de guilde et depuis 3 ans d'ailleurs je les ai dirigé.. ce que tu reproches est reel pour plusieurs raisons.. :
- Ceux qui veulent de la compet'
- Ceux qui veulent montrer qu'ils sont les plus forts
- Ceux qui veulent gerer le moins de problèmes possibles...
- Ceux qui aiment apres tout être des "peons" et n'avoir qu'à suivre les directives parfois délirantes et .... completement à coté d'une vie IRL "normale" au detriment parfois de leur propre vie.
- Rajoutez ici ce que vous avez envie !

Sache juste que justement, ma femme et moi nous battons depuis des années à gerer des guildes "familiales" car après tout, nous aimons ce qui est (à la base) la racine du MMO, à savoir, jouer avec d'autres joueurs.

Nous allons remettre ça sur la table dans AION avec une petite guilde de 9 membres (et oui on ne fait pas de recrutement, on invite les quelques gens que j'ai pas encore... ignoré / insulté IG pour des raisons... que je ne debattrai pas sur ce post car au final, elles font deja fait l'objet de dizaines de posts.

Tu es la bienvenue, comme d'autres d'ailleurs si vous pensez correspondre à la case, et sans vouloir faire de la "pub", sache juste qu'au final je qualifierai le comportement que tu decris aussi comme un enorme ras le bol des gens qui font n'importe quoi. Dans tous les MMO que j'ai croisé, les guildes qui avaient le moins de regles etaient malheureusement aussi les premières a mourir suite aux nombreux profiteurs que le MMO gratifie...

A bientot peut etre !

Edit : Je suis sur Urthem Asmo, Reikan, légion Symphonia
Citation :
Publié par Tenel
Pareil pour moi, j'ai horreur de TS et consort pour un jeu de rôle (sur un jeu genre Battlefield 2 j'utilisais mais là c'est pas pareil, du moins moi j'ai aps la même approche d'un JDR et d'un BF2 ).

3 principales raisons simples :
- le langage trop moderne, ça casse l'ambiance fantasy.
- les voix de camionneurs pour les lady, ça tue également l'immersion (moi-même jouant souvent des personnages féminins, j'essaie d'épargner ça aux autres ).
- ca donne trop de vitesse au jeu, on ne prend plus le temps de se poser pour parler. J'aime bien entre 2 monstres faire une petite pause de 30 secondes, où tout le monde case une petite phrase sur le combat. En TS ça dure 5 secondes à peine et on passe à la suite. C'est pas mon truc.

Et c'est là la conclusion. De nos jours, certains jouent à Aion (ou autre JDR online) comme à un JDR, d'autres y jouent plus comme un CS-medieval. Chacun sa voie. Tant que les uns n'empiètent pas sur les autres ça ne pose aucun problème.

EDIT pour ci-dessous : Tenel, camionneur inside
+1
d'ailleurs j'evite les legions/guildes avec ts ventrilo etc obligatoire
et puis je préfère avoir de la musique en fond quand je joue
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés