Héhé, bonjour à toi, je me passerai de répondre à toute les personnes que tu as eu derrière ton post.
Déja, avant toute chose, je me permet de saluer tout le monde, nouveau sur JoL que je connais pourtant depuis TReeeeeeeeeeees longtemps, ancien de MMO depuis maintenant (non je ne veux pas avoir l'impression d'être un vieux con donc je ne citerai pas d'age

), tout ce que je peux dire c'est que j'ai connu pas mal de guildes et que je pense pouvoir poser peut-etre un petit gravier sur l'edifice que tu as dessiné
Bref, comme je le disais j'ai connu beaucoup de guilde et depuis 3 ans d'ailleurs je les ai dirigé.. ce que tu reproches est reel pour plusieurs raisons.. :
- Ceux qui veulent de la compet'
- Ceux qui veulent montrer qu'ils sont les plus forts
- Ceux qui veulent gerer le moins de problèmes possibles...
- Ceux qui aiment apres tout être des "peons" et n'avoir qu'à suivre les directives parfois délirantes et .... completement à coté d'une vie IRL "normale" au detriment parfois de leur propre vie.
-
Rajoutez ici ce que vous avez envie !
Sache juste que justement, ma femme et moi nous battons depuis des années à gerer des guildes "familiales" car après tout, nous aimons ce qui est (à la base) la racine du MMO, à savoir, jouer avec d'autres joueurs.
Nous allons remettre ça sur la table dans AION avec une petite guilde de 9 membres (et oui on ne fait pas de recrutement, on invite les quelques gens que j'ai pas encore... ignoré / insulté IG pour des raisons... que je ne debattrai pas sur ce post car au final, elles font deja fait l'objet de dizaines de posts.
Tu es la bienvenue, comme d'autres d'ailleurs si vous pensez correspondre à la case, et sans vouloir faire de la "pub", sache juste qu'au final je qualifierai le comportement que tu decris aussi comme un enorme ras le bol des gens qui font n'importe quoi. Dans tous les MMO que j'ai croisé, les guildes qui avaient le moins de regles etaient malheureusement aussi les premières a mourir suite aux nombreux profiteurs que le MMO gratifie...
A bientot peut etre !
Edit : Je suis sur Urthem Asmo, Reikan, légion Symphonia