Guilde ou Secte ???

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nico Robin
+1
d'ailleurs j'evite les legions/guildes avec ts ventrilo etc obligatoire
et puis je préfère avoir de la musique en fond quand je joue
Sans outils audio..ça doit bien être difficile sur les mmo pve avec les techniques hyper poussé, ou sur des mmo rvr
Citation :
Publié par Saink
Sans outils audio..ça doit bien être difficile sur les mmo pve avec les techniques hyper poussé, ou sur des mmo rvr
ouep mais jouer sous ts quand tu vis dans un f2 que ta femme regarde la télé derrière toi et que ton gamin dort dans la pièce d'à coté c'est pas gérable.
Citation :
Publié par Saink
ba on fait comme avant on se sortait les doigts du cul
macro avec du texte predefini avant l'avance etc omg c dure de faire une macro inc est ouest sud ou nord etc oulala pour le reste il faut ouvrir les yeux
Citation :
Publié par Saink
Ben faut ouvrir ses yeux a defaut de ses oreilles hein
Au lieu d'entendre a ta gauche ca viens ben t'apprendra a balayer ton ecran des yeux et a reperer de loin
Au nom d'une pseudo strategie ridicule qui en fait n'est que le bon vouloir d'un seul ou d'une minorité de personne qui pense a tord ou a raison que cette maniere est la maniere de tuer x ou y on t'impose des choses comme TS.
J'ai croiser bien des roxxors ts ou co qui se sont retrouver le cul dans l'eau parce que personne ne lui disais quoi faire. Sortir son cerveau pour reflechir ca sera toujours une meilleure arme que TS et co
Citation :
mais facilité >>>> all
Oui sur DAOC, maintenant les outils audio sont populaires. C'est deja plus confortable de discuter avec des confrères ou lors d'une séance pvp ou une multitudes d'infos doivent être analysé.
Citation :
Publié par Beroq
Si toi tu t'en fou d'avec qui tu joues, d'autre non, c'est que ton avis.
Je ne vois pas où est le mal de vouloir connaitre les gens avec qui tu joues.
Perso je considère certains membre de ma guildes comme des potes, bien qu'à la base ce soit ig, ça nous a permis de faire des irl qui sont souvent sympa. Des gens de tout style qui viennent un peu de partout et de tout age.
Ouais mais si d'autres s'intéressent de savoir avec qui ils jouent, on parle quand même de vie privée à un certain niveau et cela c'est quand même beaucoup plus important à respecter.
Donc les guildes qui demandent à trop en savoir sur les gens avec qui elles jouent, c'est un peu nul je trouve perso....
Quand un guss rejoint une guilde on contracte tout de même pas un mariage nan ? Il faut savoir replacer les choses sur un certain plan flute....
On rejoint un groupe pour jouer sur un MMORPG c'est à dire un jeu.

Je suis 100% d'accord qu'actuellement beaucoup de guildes se comportent comme de vrai entreprise, pour éviter le mot secte du titre du topic juste choisi à des fins de provocations, et demandent un véritable CV souvent intrusif.
C'est assez affligeant. Apparemment le quotidien de la vie réelle ne suffit pas aux gens sur ce plan....
Et une chose, il n'y a pas besoin d'un ASV complet et poussé pour connaitre quelqu'un.
Moi je me rappel il y a dix ans quand je jouais à des jeux online, on croisait les mecs au pif et on connaissait rien sur eux évidemment. A ton avis est ce que sa empêché les rencontres ? de se lier d'amitié ??
Sa s'appelait des rencontres spontanées et on en apprenait sur les gens au fur et à mesure bref comme une VRAI rencontre finalement ? Et pour te dire c'est l'un des jeux où j'ai eu le plus de mec qui sont devenu des amis faisant partie des mes cercles IRL aussi. Justement parce que ce type de rencontre est beaucoup plus naturelles, spontanées que la déclinaison d'identité avant. Comme si tu étais sur un site de rencontre quoi....
En plus dans la vraie vie on en fait plein des rencontre spontanées non ? Alors pourquoi dans un jeu faudrait forcément tout décliner avant ? Les guildes sont des speed dating ?

Là dessus il est clair qu'on marche sur la tête. C'est vraiment juste la faute de la mentalité et du pli pris par les communautés de joueurs depuis le temps et cela c'est clair.... c'est assez tragique de ce point de vue.....

Y'a qu'un seul type de guilde que je n'intègre pas là dedans c'est les grosses guildes se revendiquant clairement comme du challenge, de la compétition, du e-sport etc... Là dessus c'est cohérent, elles s'affichent comme des trucs limite semi-pro et font en conséquence.
Citation :
Publié par Nico Robin
ça marchait tres bien sur daoc il y a quelques année , mais facilité >>>> all

Citation :
Publié par Saink
Oui sur DAOC, maintenant les outils audio sont populaires. C'est deja plus confortable de discuter avec des confrères ou lors d'une séance pvp ou une multitudes d'infos doivent être analysé.

Saink a pas tort c'est beaucoup plus pratique d'être sur mumble ou autre. Et ça n'empèche pas que tu mettes la musique en fond tout doucement. Je pense qu'en RVR avec tout ce qu'il se passe il faut plus d'une paire d'yeux pour tout voir
Pour répondre a tout ceux qui se pose encore des questions sur les guildes, sachez que je suis GM d'une toute petite guilde Asmo sur Vidar, on est peu, mais on s'entend bien, on s'aide, on essaie de toucher a tout dans le jeu, on communique, on ne se prend pas la tête pour arriver le 1er de la classe avec le plus beau stuff du monde. Ce genre de guilde a l'ancienne existe donc encore, et il est nullement question même si la guilde évolue et j'y compte bien, qu'elle ne prenne le dessus sur la vie privée des joueurs et de moi même.

Vous avez donc le choix, entre la guilde militaire, ou vous aurez toutes vos chances d'être le nec plus ultra des joueurs a qui on enviera leur stuff et cie, (il y en a a qui ça plaît) et le choix avec des petites guildes toutes moches, sans aucunes esclandre ni parcours du combattant, mais qui respecte la vie IRL des joueurs et qui joue quand même le jeu. La nôtre fait partie de celles la, vous avez envie de jouer, tant mieux, vous ne pouvez pas venir un soir parce que vous sortez entre potes, tant pis, ce n'est pas grave rien n'est imposer.
moi perso je joue sans guild pour certaine raison

1/ ya toujours 1 ou 2 personne avec qui je pouré pas m'entendre

2/ ya des obligation de certaine chose d'où on et meme plus libre de joué comme on veux

3/ya beaucoup de noob GM

4/jé en solo rien de mieux

/5 j'ai déserté cher pas combien de guild dans plusieurs mmo

/6 je pref crée ma guild au moins c'est moi qui fais les règle ( pas de règle )

voila les 6 raison pourquoi je joue sans guild ^^ les guild c'est bien mai voila quoi c'est pas vitale dans un mmo ^^
Citation :
Publié par MCS-taira
moi perso je joue sans guild pour certaine raison

1/ ya toujours 1 ou 2 personne avec qui je pouré pas m'entendre

2/ ya des obligation de certaine chose d'où on et meme plus libre de joué comme on veux

3/ya beaucoup de noob GM

4/jé en solo rien de mieux

/5 j'ai déserté cher pas combien de guild dans plusieurs mmo

/6 je pref crée ma guild au moins c'est moi qui fais les règle ( pas de règle )

voila les 6 raison pourquoi je joue sans guild ^^ les guild c'est bien mai voila quoi c'est pas vitale dans un mmo ^^
t sur elyos vidar ?
Citation :
Publié par Estharos
Saink a pas tort c'est beaucoup plus pratique d'être sur mumble ou autre. Et ça n'empèche pas que tu mettes la musique en fond tout doucement. Je pense qu'en RVR avec tout ce qu'il se passe il faut plus d'une paire d'yeux pour tout voir
Quand je mets de la musique, je la mets pas à 25 dB pour entendre juste un souffle, je la mets à un niveau sonore que j'estime suffisant pour apprécier la musique.
Et non, certains morceaux que j'affectionne nécessitent de la puissance pour exprimer ce qu'ils ont à dire, et ça, ça ne s'accorde pas avec TS ou autre.
Mais j'ai appris à faire sans, à programmer des macros, taper vite au clavier, à utiliser la souris, et à élargir mon champ de vision, ce qui est très facile à faire avec un petit peu d'entraînement.
Donc c'est systématique, quand on exige TS, Skype, ou même autre chose, c'est niet pour moi

edit : D'une manière générale, je ne supporte pas les guildes avec obligations, quelles qu'elles soient. Je fais un donjon en pick up, et la guilde a besoin ? Elle attendra la fin du donjon + les 15 minutes bonus (le temps de se vider, de se restaurer vite fait, tout cela). Je droppe un truc super rare ? Cool, ça me fera des sous pour augmenter mon craft de 220 à 350 Quoi, la guilde a besoin ? Ok, je le fais à prix d'ami, ça s'arrête là, sauf affinité particulière ou retour (ok, je te file cette arme bleue mais toi tu me files 50 flux qui vont bien, ça me permettra de crafter un peu). Obligation d'être connecté ? Ici c'est pas le travail, je suis pas obligé d'être co et basta.

Tout ça pour dire : voilà
ba perso jatan tjr mon boîtier XD mai la cété mai raison pour pas entré dans une guild après le serveur je verré sa enfin je verré le quel et le mieux meme si je suis un soliste ^^
OP : en même temps c'est pas le cas de toutes les guildes, libre à toi de choisir celle qui te convient ... il y en a tellement.

intéret du thread = 0
Tous comme certains ci-dessus, je suis un fervent adepte du "old school", c'est a dire, sans TS et consort. On est d'accord sur le faite que pour une guilde dite "HCG visant le top 3 mini" c'est nécessaire, mais pour les autres ? TS pour des sorties guildes only ok, mais devoir s'y connecter en même temps que le jeu, moue désolé pas pour moi

Le nombre de fois que je groupe avec des joueurs de la même guilde et qui sont pas capable de lire/répondre sur le chat groupe je trouve ça limite du foutage de gueule (sauf pour dire que leur pote va revenir suite a une déco vu qu'il est tjrs sur TS ). Je sais bien que tlm n'est pas ainsi mais c'est la 2 ème fois que ça arrive avec 2 guildes différentes sur Urtem en l'espace d'un week end, de quoi me donner envie de jouer solo.

Et puis vu que ce sujet parle des guildes, il y a un autre point qui me fait doucement rire, le nombre de membre. Fini les guildes de 15/20 personnes max ou tous le monde se connait, la mode maintenant c'est de viser le 60+ pour être sur de son coup. C'est le 2 ème point qui me rébute un peu, j'aime pas faire partie d'une usine.

Donc je pense jouer sans guilde encore un bon moment vu qu'apparemment mes critères sont rares (TS uniquement en sortie guilde voir pas du tout, et "style familiale"), mais bon je commence a devenir un vieux rageux, bientôt la canne et toussa

@Reikan : je retiens votre nom, on sait jamais si je vous croise
Citation :
Publié par Nico Robin
ça marchait tres bien sur daoc il y a quelques année , mais facilité >>>> all
Quoi de plus naturel dans la vie que d'utiliser sa voix pour communiquer?
c'est vrai que joué en solo ya rien de mieu bon tjr avoir 1 ou 2 ami(e) quelque fois sa aide en cas de probleme ^^ que on peu pas faire seul mdr

enfin bref joué comme vous avé envie de joué avec ou sans guild le principe d'un mmo c'est se detendre et pas se prendre la tete ^^
mdr

c'est vrai que certains trucs st effrayant

mais bon m'enfou jsui dans une secte pas de recrute only des joueurs de précédent MMO d'ailleurs on fete nos 10ans d'existance kwoooollll

sinon pr rentrer dans notre secte c'est MP sur .... euh pas moi, 1 000 000kinas, on recrute surtout des lady etant donné le droit de cuissage des off's

et ts, ventrillo ca suxx dc on prend du mumble pr discuter de Ogame en jouant a AION

GL pr les gens qui cherchent la guilde de leur choix (rêves), GL a tous les off qui vont devoir selectionner entre tous les morpions qui vont venir se scotch a la roue pr pomper tout ce qu'ils pourront, et apporter le moins qu'ils peuvent.

tiens je reviens plus sérieusement sur les deux trois posts précédents, la flemme de tout lire . Donc il y aura les pro voice communication ^^ (la classe en GB) et les anti, par contre vous relevez pas trop le communication.... persos se connect sur mumble avec 10 chans differents regroupant les gens qui le souhaitent yaura le grp pr kraal et la ou tous les autres st a discuter pas forcement du jeu ^^ je prend plus ca comme un lieu de discussion (mon exemple de Ogame etait tout a fait justifié ^^ ) tu prend des nouvelles des autres quoi, tu chambre, tu te fous des autres, tu discute, pis tes bloqué et tu cherche Tutty ben tu demande .... enfin bon apparament c'est quelques choses de bizard... dommage !
TS c'est mal ça atomise les oreilles , l'avenir est à ventrilo ou mumble en gratuit.

Sinon c'est vrai que sur aion j'ai un peu regardé les sites des guildes certaines sont gratinées , ils s'imaginent sans doute que ça fait pro de mettre une charte tirée par les cheveux "ultra-rigoureuse" alors qu'il n'y a rien derrière. En général ce genre de teams sont à fuir le plus possible vu qu'elles sont formées des joueurs qui tentent d'imiter , et très très mal, ce qu'ils imaginent être la clef de la réussite des structures importantes (genre Nihilum sur wow).

En général pour les joueurs de ces grosses structures tu n'as pas besoin de leur imposer une charte ils se comportent déjà correctement .
Il y a toujours eu des guildes para-militaires, je me souviens des guildes hardcores de Everquest, 10 ans auparavant c'était déjà hallucinant pour certaines.

Mais en même temps il existe toujours des tonnes de guildes familiales sympa qui se prennent pas le chou et jouent dans la bonne humeur. Si vous recherchez un gameplay décontracté et sans complexes je suis sur que vous trouverez des guildes sur Aion répondant à ces critères.
Qui se ressemble s'assemble.
Merci à tous de faire vivre ce fil. Merci à tous pour vos suggestions et propositions. Je voudrais juste remettre quelques choses en place.

1. Je suis tout à fait d'accord que si on aime pas nous ne sommes pas obligé d'y adhérer. Je me demande juste si certaines choses ne sont pas trop poussé.

2. Une rencontre IRL oui pourquoi pas au vu de vos arguments. Mais y a quand même des guildes qui demande à voir la machine chez la personne qui postule. (Je vois déjà la personne qui va citer ca et me dire : Source ? Je sais plus quelles guildes sait, désolé).

3. C'est ce genre de chose que je cite en 2 que je trouve limite. Mais en aucun je me permet de les insultés comme certains l'ont dit.

En tout cas, ce fil à le mérite de faire parler les gens. J'ai oublié aussi de remercier les MdG des guildes qui se sont senti visé et qui sont quand même venu exposer leur point de vue. J'ai bien compris que pour vous c'est plus qu'un jeu et un loisir c'est comme un sport.

J'ai oublié aussi de dire que essayer Ventrilo, c'est l'adopter. Beaucoup mieux que TS.
Bonjour, je viens de lire que pas mal de joueurs aiment jouer en solo.

Je trouve que c'est dommage de venir sur un MMO payant pour finalement jouer tout seul... Autant aller sur FinalFantasy si c'est pour faire du solo.

L'interet d'un MMO est quand même le jeu en groupe. Après je peux très bien comprendre ceux qui préfère le solo sur les MMO mais ce n'est pas dans ma logique.

Bye et bon début de journée à ceux qui travaille
Certes bon nombre de guildes fonctionne sur des bases militariste, mais beaucoup d'autre sont basée sur des styles dit "familiaux".

Bref en cherchant un peu et avec beaucoup de chance on peut trouver facilement chaussure à son pied, personnellement je ne lâcherais ma guilde pour rien au monde tellement son mode de fonctionnement me plait.
La parade de ma guilde as été très simple pour éviter les obligations pour tous.
On joue avec 3 "futurs" section :
PVE
PVP
Membre

Les membres n'ont aucune obligation, c'est un peu là qu'on place les joueurs encore indécis ou qui ne souhaite pas s'investir à fond dans un mmo.

(On demande quand même une petite présentation sur forum et dit passer de temps à autres)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés