Si toi tu t'en fou d'avec qui tu joues, d'autre non, c'est que ton avis.
Je ne vois pas où est le mal de vouloir connaitre les gens avec qui tu joues.
Perso je considère certains membre de ma guildes comme des potes, bien qu'à la base ce soit ig, ça nous a permis de faire des irl qui sont souvent sympa. Des gens de tout style qui viennent un peu de partout et de tout age.
Ouais mais si d'autres s'intéressent de savoir avec qui ils jouent, on parle quand même de vie privée à un certain niveau et cela c'est quand même beaucoup plus important à respecter.
Donc les guildes qui demandent à trop en savoir sur les gens avec qui elles jouent, c'est un peu nul je trouve perso....
Quand un guss rejoint une guilde on contracte tout de même pas un mariage nan ? Il faut savoir replacer les choses sur un certain plan flute....
On rejoint un groupe pour
jouer sur un MMORPG c'est à dire
un jeu.
Je suis 100% d'accord qu'actuellement beaucoup de guildes se comportent comme de vrai entreprise, pour éviter le mot secte du titre du topic juste choisi à des fins de provocations, et demandent un véritable CV souvent intrusif.
C'est assez affligeant. Apparemment le quotidien de la vie réelle ne suffit pas aux gens sur ce plan....
Et une chose, il n'y a pas besoin d'un ASV complet et poussé pour connaitre quelqu'un.
Moi je me rappel il y a dix ans quand je jouais à des jeux online, on croisait les mecs au pif et on connaissait rien sur eux évidemment. A ton avis est ce que sa empêché les rencontres ? de se lier d'amitié ??
Sa s'appelait des rencontres spontanées et on en apprenait sur les gens au fur et à mesure bref comme une VRAI rencontre finalement ? Et pour te dire c'est l'un des jeux où j'ai eu le plus de mec qui sont devenu des amis faisant partie des mes cercles IRL aussi. Justement parce que ce type de rencontre est beaucoup plus naturelles, spontanées que la déclinaison d'identité avant. Comme si tu étais sur un site de rencontre quoi....
En plus dans la vraie vie on en fait plein des rencontre spontanées non ? Alors pourquoi dans un jeu faudrait forcément tout décliner avant ? Les guildes sont des speed dating ?
Là dessus il est clair qu'on marche sur la tête. C'est vraiment juste la faute de la mentalité et du pli pris par les communautés de joueurs depuis le temps et cela c'est clair.... c'est assez tragique de ce point de vue.....
Y'a qu'un seul type de guilde que je n'intègre pas là dedans c'est les grosses guildes se revendiquant clairement comme du challenge, de la compétition, du e-sport etc... Là dessus c'est cohérent, elles s'affichent comme des trucs limite semi-pro et font en conséquence.