Guilde ou Secte ???

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par xeniop
Beaucoup de joueurs, fautes de pouvoir jouer à la maison, joue au taf... Dans ce cas là les 30 heures sont largement accessibles.

C'est d'ailleurs mon cas.
+1, d'ailleurs vivement que je reprenne le taf, j'ai pu le temps de jouer en ce moment
Citation :
Publié par Alys Brangwin
Je te rassure Titanh, il existe encore de vieilles guildes qui ont su garder leur esprit d'antan et privilégie l'aspect communautaire et la bonne ambiance par rapport aux résultats
Citation :
Publié par chippeur
En effet il existe encore des gu ou l'ambiance prime sur la course au résultat, et je parle de gu dans le top 10 des serveur fr...

des noms ! ... par pitié
Bien d'accord avec l'ensemble de tes propos (ceux du sujet de départ)
Ayant passé pas mal de temps chez les unes ou les autres que sa soit sur DAoC, wow ou encore war... Chacune ayant leur propres objectifs et donc leur membres doivent faire face à certaines obligations (que l'on pourrait ainsi nommées des "concessions")

Bref, c'est pas pour rien que j'ai choisi de me lancer sur Aion en solitaire (du moins avec mon propre tag)

Plus le temps, ni l'humeur de suivre à la lettre l'inquisition et la marginalisation de certaines guildes qui se disent supérieures aux autres, mais pour que je sache sa ne reste que des lettres sur du papier (pour le moment).

Et puis, il faut de tout pour faire un monde, si il n'y avait que des Bus(seurs) ou que des solo, sa ne serait pas palpitant. Chacun doit pouvoir trouver ce qu'il recherche dans ce genre de produit (Aion)
Citation :
Publié par Alys Brangwin
Je te rassure Titanh, il existe encore de vieilles guildes qui ont su garder leur esprit d'antan et privilégie l'aspect communautaire et la bonne ambiance par rapport aux résultats
Citation :
Publié par chippeur
En effet il existe encore des gu ou l'ambiance prime sur la course au résultat, et je parle de gu dans le top 10 des serveur fr...
Et il existe des guildes ou la course au résultat se fait dans la bonne ambiance.

Titanh35, les guildes que tu décris (celle qui t'oblige à rencontrer IRL un officier pour évaluer la connexion web), tu dois en avoir aller... 2 ou 3 en France. Je les comprends tout à fait, elle recherche juste pas la même chose que toi dans le jeu.

Toi peut-être que tu t'en fou d'aller prendre la grosse forteresse du jeu et que tu préfère jouer pépère avec tes 5 potes, ou alors slacker à sanctum et faire des /bisous à tes potes. Mais si tu monte un tant soi peu tes objectifs, tu dois t'organiser en conséquence et mettre en place des règles, sinon c'est l'anarchie.
A postuler sur petites annonces dans les grosses structures, il ne fallait pas s'attendre à mieux.

Je vais faire mon vieux con mais, dans le temps, il n'y avait pas de flood de recrutement. Au fur et à mesure de tes rencontres avec d'autres joueurs, au fil des affinités, tu te retrouvais à postuler avec ceux que tu trouvais sympa. Faudrait ptet commencer par ça si tu veux trouver une légion "agréable".

Répondre aux questionnaire et postuler chez les PGM, tu trouvera de la "performance" et des liens se créeront peut etre par la suite dans la légion, mais au début au moins, tu ne sera que le enieme trouffion impersonnel et remplaçable qui devra obeir aux centurions et fermer son bec.

Tout est question de priorité apres, mais si tu veux des guildes "a l'ancienne", faut postuler "a l'ancienne", donc grouper et discuter avec les off et GM. Les petites structures familiales ne recrutent pas sur concours.
salut tt le monde

personnellement ,j'ai jouer a cs , gw et wow avant de venir sur aion (ca sut les 7 dernières années). j'ai jouer les casu ou je pouvais me co quand je voulais et faire ce que je voulais et puis j'ai gouté (sur wow) aux grosses structures pour voir le end game.

aprés ce petit résumé de 3615 malife je vais venir au sujet.

les questionnaires ne me gène pas le moins du monde , car ca permet de se présenter aux joueurs avec lesquels on va passer quelques jours/semaines/mois.

les question sur l'age ca permet de ne pas avoir de pb. chez nous (je ne ferais pas de pub de ma legion ici ) on est tous majeur et vacciné et ca discute entre adulte le soir avec des blagues salace de temps en temps et vous comprendrez que un jeune de 13/14 ans ca va pas le faire (j'ai des enfants et je ne me permet pas ce genre de trucs avant qu'ils soit au lit).

Pour les systèmes vocaux que certains n'aime pas , ben perso je prefere etre sur le ts meme quand je joue pas ca permet de bien délirer avec les guildmates . c'est un jeux multijoueurs et pour voir se parlé et ce connaitre c'est important , et pas que pour la performance. bien connaitre et aprécier les gens de la légion c'est un plus pour avoir envie de partir en raid avec eux.

les détail sur le matos que l'on utilise c'est pareil , j'ai eu ce genre d'expérience sur wow ou les heal avais de vieux pc qui ramaient en raid et ben ça saoule tout le monde de mourir en boucle car certains on un pc trop limite.

et comme beaucoup de monde l'a fait remarqué , rien n'est imposé les gens accepte en toute liberté les règles de la légion.

il faut bien se dire que une légion de 5/10 membres ce n'est pas le même chose qu'une légion de 70/80 membres. il faut des règles pour pouvoir organisé des sorties en guilde et que chacun trouve sa place.
Citation :
Publié par Bathøry
Je pense que le problème réside sur la façon dont on voit un jeux vidéo...
Chez certains (les anciens gamers surtout) un jeux vidéo peut-être une véritable passion à l'instar d'un sportif aimant tellement son sport qu'il décide un jour de faire de la compétition.
Pour d'autres (joueurs très casuals) un jeu vidéo n'est qu'un simple passe temps ou il serait interdit de trop se prendre la tête (ils ont tendance à voir des nolifes partout d'ailleurs). Ils ont horreur qu'on leur impose des horaires fixes aussi ("c'est pas un travail lol")

Deux conceptions... deux logiques...
Pas mieux
Citation :
un sportif aimant tellement son sport qu'il décide un jour de faire de la compétition
Le problème c'est que les "amateur" et les pro jouent dans la même ligue, au détriment de l'amateur
Moi je suis je pense un vieux de la vielle sur les jeux vidéo, j'ai commencé a jouer sur un M05 et j'ai connu comme beaucoup la phase Atari, Amstrad, Amiga.... bref que du bonheur...

Je rejoins un peu l'auteur du post, a savoir que j'ai l'impression que beaucoup de guilde jouent maintenant pour être les premiers, meilleurs stuff et ainsi de suite et si vous rentrez pas dans les critères, alors "au revoir".

A 36 ans avec 2 gosses, c'est clair que j'ai pas le temps tous les soirs de passer 3 heures sur un jeu, je préfère y passer une petite heure et bien m'amuser avec quelques personnes mais bon j'espère que Aion est aussi fait pour les casuals... je vais voir à l'usage.
Citation :
Publié par Irvy
TS c'est mal ça atomise les oreilles , l'avenir est à ventrilo ou mumble en gratuit.

Sinon c'est vrai que sur aion j'ai un peu regardé les sites des guildes certaines sont gratinées , ils s'imaginent sans doute que ça fait pro de mettre une charte tirée par les cheveux "ultra-rigoureuse" alors qu'il n'y a rien derrière. En général ce genre de teams sont à fuir le plus possible vu qu'elles sont formées des joueurs qui tentent d'imiter , et très très mal, ce qu'ils imaginent être la clef de la réussite des structures importantes (genre Nihilum sur wow).

En général pour les joueurs de ces grosses structures tu n'as pas besoin de leur imposer une charte ils se comportent déjà correctement .
En meme temps t'as des guildes qui ont des chartes hyper rigoureuses.Qui recrutent d'un jeu à l'autre.

Pour ma part TOUTES les personnes que j'ai connu sur WAR,AOC et DAOC nous ont rejoint.On a fondé une guilde sur les 3 jeux.Ils connaissent la charte donc oui pas besoin de leur imposer.

Mais que fais tu des nouveaux?

Je pars du principe qu'en meme temps il ne suffit pas d'une charte pour qu'une guilde tienne :

-Faut etre aware tout le temps et anticipé les problémes en tant qu'off/GM la charte est une base pour les résoudres voir les anticiper.
-Avoir un lead charismatique et la effectivement on peut à la rigueur comparé cela à une secte si c'est le terme que vous avez.

Je finirais par ceci.

Notre gu a commencé avec 30 joueurs à la prérelease: AUCUN NOUVEAU RECRUTEMENT.Nous recrutons au compte goute pour éviter que les nouveaux recrutés ne mettent la mauvaise ambiance sur une famille très soudée et déjà établie depuis quelques années j'oserais dire.

Et oui le nouveau recruté forum a une période d'essai qui nous permet de le connaitre mieux (pas forcément en skill mais au niveau de sa mentalité).Nous avons des caractères forts dans la guilde et si il n'y avait pas de règles ce serait l'anarchie totale et mêmes ces caractères le savent.

Je n'ai pas la prétention de garder tout le monde et en tant que GM je sais déjà qui sera moins opti qu'un autre , ou qui partira, parce que je connais CHACUN de mes membres.Mes officiers ont des but précis mais je reste présente pour chacun d'eux meme un nouveau.

Je n'ai pas besoin d'appliquer la charte ou dans de rares cas puisque nous nous connaissons tous.Pourtant nous avons des gens trés differents avec des caractères,des vies differentes.

Nos HCG aident meme les nouveaux! un comble

Tout ca pour dire qu'il faudrait arreter de faire des généralités.Force est de constater qu'etant GM depuis 5 ans,je suis passée par le norules,les regles,les forums et qu'il n'y a pas mieux que d'en avoir:Rien que pour forcer les nouveaux recrutés à respecter l'autre car certains considèrent que d'etre sur un MMO signifie: Je suis pas en IRL je suis IG osef ta life!

Ce qui peut etre naturel pour certains ne l'est pas forcément pour d'autre.

Quand on a parlé du Niveau 3 en guilde et que je n'avais pas les sous pour le faire (et pourtant je suis un tyran vu ma charte) tout le monde s'est proposé de donner régulièrement de l'argent.Meme les crafteurs.Ce qui me rends malade moi c'est de voir tout une guilde faire l'effort et d'avoir le pékin qui justement parce qu'il est "no rules" de profiter d'une structure organisée pour ne rien faire ...

Donc excusez moi mais on pourrait tourné le concept à l'envers:Vous trouvez ca juste que tout le monde se saigne et pas le dernier?

Ben désolée je concois pas

Tout réside dans le fait que à partir du moment ou tu fais parti d'une guilde:

-Tu en acceptes les règles de fonctionnements:sinon ne postule pas ou fonde la tienne.
-Profiter de la structure pour toi tu ne feras pas lorsque tu seras dedans.
-Tu fais parti d'une communauté sinon tu joues solo on te retient pas (chez moi ca s'appelle l'egoisme)

Pour éviter ces pékins ben nos chartes et nos conditions de recrutements sont strictes.Et encore on est pas à l'abri

Je procède aux votes pour certaines décisions (comme le recrutement par exemple) pour d'autres je les prends seule en écoutant parfois mes membres et leur suggestions qui parfois m'aident a mettre en place certaines choses trés sympatique (comme le statut de gourou pour notre organisateur d'evenements hors PVE et PVP)

En tout cas IG: Ma guilde est une belle réussite,je suis fière des gens qui la composent et je suis ravie que nous evoluons ensemble.Nous aurons des clash,des pleurs,des engueulades:mais dieu ce que c'est bon d'etre ensemble et d'apprendre a vivre avec des gens differents pour certains qui nous ont rejoints dernièrement.

Pour finir nous avons une trés bonne ambiance et pourtant je semble etre un tyran (c'est connu les filles IRL sont des tyrans)

Va comprendre charles
Bah en même temps il faut savoir ce que tu veux.. Et puis comme ça l'a été dit il existe des guildes qui avancent sans que ce soit "para militaire" ( ça me fait toujours sourire ce terme xD)
Et puis là c'est la release, il y a des guildes qui recrutent à tout va et qui vont se casser la figure dans un ou deux mois.. Donc prends ton temps pour choisir, ne rentre pas dans une guilde juste pour être dans une guilde. A fil du jeu tu finiras bien par avoir des affinités avec des gens qui pensent comme toi et après tout s'enchaînera tout seul.
Après c'est normal que si tu veux rentrer dans un cercle de joueur bien stable avec qui tu n'as jamais joué ça sera toujours plus difficile.
Citation :
Définition du mot :
guilde , ghilde , gilde

Nom féminin singulier
puce.gif association dont les membres (bourgeois, marchands, artisans) jouissaient de privilèges codifiés dans un statut, au Moyen Âge puce.gif association privée qui procure à ses membres des avantages commerciaux
La définition est ancienne puisque elle fait surtout référence aux corporation de marchands, mais si je ne me trompe pas il s'agit dans les mmorpg d'une généralisation de ce qui a été au début des regroupement de joueurs dans une ambiance de jeu médiéval/fantasy.

Donc oui une guilde est un regroupement sectaire/élitiste/etc.. c'est même sa fonction première.

Regrouper des gens autour d'un ensemble d'attributs communs.

Alors en quoi est-ce un mal ?
C'est évident que toute personne qui n'appartient pas aux critères d'une guilde peu se sentir rejetée, frustrée, etc...
Mais une guilde est une affaire privée, ce n'est pas un service offert, nul n'est en droit d'exiger d'en faire partie.
Et a quoi bon ?
Vous aimeriez vous appartenir à un groupement de gens qui ne vous correspond pas ? il faut être masochiste ou alors arriviste (dans le sens cette guilde ne me convient pas mais je veux profiter de ses avantages)

Les critères de guildes sont multiples
- tranches d'ages
- temps de jeu
- performance
- ambiance
- structure de raid
- horaires de présence
- etc..

Si une guilde de gens jouant la nuit se crée en quoi quelqu'un qui joue de 18hà 20h en ferait partie ?
Si une guilde veut des gens pour monter des gros raid PVE, en quoi un joueur occasionnel en ferait partie ?

Les critères d'une guilde regarde la guilde en question c'est tout, la seule limitation est au regard de la loi.
De toute façon gérer une guilde est un véritable travail de relation sociale, d'organisation et de gestion, et ça beaucoup l'oublie avant d'emetre des jugements.

Et surtout, si un joueur ne trouve pas de guilde dans ces critères, bah qu'il en crée une avec les siens, on n'est jamais meilleur maitre que de soi même.
Citation :
Publié par Titanh35
Est ce que je suis le seul à trouver que l'esprit du MMO à bien changé ? Suis je le seul à trouvé que certaine guilde vont trop loin ?
La compétition c'est ce qui transforme le jeu en travail, rien d'anormal à cela.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
La compétition c'est ce qui transforme le jeu en travail, rien d'anormal à cela.
Ou pas. TU considère ça comme un travail, d'autre comme un plaisir.
J'ai eu ma dose de guilde avec des regles strictes, enfin c'etait stricte sur le papier, car sinon c'etait n'importe quoi. Les regles était en fait rarement réspéctés. Ce qui compte c'est surtout ne rien faire qui pourrait modifier l'ordre établi, les nouvelles propositions, les heures de jeu peu habituelles. Et puis surtout faut respecter les anciens quitte à leur lecher le derrière. Bref si tu entres dans une guilde qui a de l'ancienneté (existante dans autre jeu par exemple) et des ambitions attend toi à être traité comme un moins que rien. Seuls les autres noobs t'accueilleront avec sympathie et bonne humeur.
Citation :
Publié par ApheX2
Ou pas. TU considère ça comme un travail, d'autre comme un plaisir.
Il y en a qui prennent plaisir dans leur travail, si, si...

Citation :
Publié par SharInGaan
Ouais enfin parfois j'ai l'impression de passer un entretien d'embauche quoi. C'est un jeu les gars, chill out
MMo is "serious business"

Citation :
Publié par kermit42
...
En effet... Retrouver les délires IRL dans un jeu, pas top la détente... Pas étonnant que toute cette tension se retrouve souvent sur les forums...
C'est vrai que les guildes ont un peu changé ses derniers temps. Beaucoup plus de gens veulent rentrer dans des grandes guildes pour avoir le contenue haut level.

Mais bon en fouillant bien on trouve toujours une guilde à son image, il faut juste prendre le temps.

Sinon viendez de chez nous, vous aurez le droit de porter notre tenue spécial bizutage pour les petits nouveaux qui ouin ouin secte méchant !
http://www.mikkymixx.com/Images/ImgSite/788.png

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés