Guilde ou Secte ???

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wizzou
Et bien sache que c'est rarement les HCG qui font appel au service des Gold farmers ou du Powerlvling. Donc cet argument est assez surfait.

Ensuite, il ne faut pas croire que les HCG sont des connards qui n'aide personne et font chier un max de gens, c'est un gros cliché. La plupart du temps, ce sont les frustrés qui aimeraient avoir la même chose que les HCG qui sont comme dans ta description et où crois tu qu'ils iront vu qu'ils veulent être des caids ? Pas sur tes serveurs HCG mais plutot sur tes serveurs casu où ils pourront roxxer tout le monde.

Regarde le niveau actuel d'un de ceux qui t'a piqué des mobs et wispé ensuite, tu verras qu'ils ne sont pas dans les premiers du serveur, loin de là. D'ailleurs, l'attitude d'un HCG doit être irréprochable, c'est très souvent exigé dans la charte de grosses guildes afin de préserver leur image.

Un autre problème pour la séparation reste l'économie du serveur. Les HCG apportent des choses que les casu ne savent pas avoir et les casu apportent des choses que les HCG n'ont pas le temps ou l'envie d'aller chercher. En clair, si dans notre société actuelle, il n'y avait que des riches, ce serait des sans abris car aucun d'entre eux ne construiraient sa maison. Les casuals font vivre l'économie du serveur et d'une certaine façon aide les HCG en vendant des compos ou des plantes pour des potions. De leurs côtés, les HCG craftent des pièces d'armures ou des armes suite à un plan looté sur un WB que les casu n'auront sans doute jamais. C'est ça la vie d'un serveur.

Peut-être que certains irait sur le serveur casu pour être les rois mais bon ils seraient en minorité je pense donc déjà une ambiance moins "merdique". La plupart rejoindrai les grosses guildes HCG pour raconter à tout le monde qu'ils sont trop forts.

Concernant l'économie je serai moins pessimiste que toi. Faut pas croire que parce que certains joue moins que d'autres ils sont tous mauvais et n'arriveront jamais à rien faire d'eux même.
Veuillez m'excuser je n'ai pas eu le courage de tout lire, mais je ne peux m'empêcher de réagir au 1er message et notamment à son titre.

@Titanh35:

Tout d'abord je précise qu'il n'y a aucun consensus sur la définition du sectarisme car, évidemment, personne ne se définit comme sectaire, le sectaire c'est toujours l'autre.

Pour ma part, je vois le sectarisme comme une attitude faisant preuve d'intolérance et d'étroitesse d'esprit. Je pense aussi que les sectes (que l'on qualifierait de dangereuses) se caractérisent avant tout comme des organisations dans lesquelles il est très facile d'entrer mais impossible de sortir sans en payer le prix.

A contrario, je remarque que la plupart de guildes dites HCG (ne généraliserons pas non plus...) se caractérisent par une sélection a l'entrée très difficile et une porte de sortie toujours ouverte dès qu'on ne remplie plus les critères. Tout le contraire de ma vision d'une secte.

Tout ça pour dire que je ne vois pas ou est le problème !
Le jeu ne se résume ni aux guildes casual, ni aux HCG, ni aux solo gamers. Il y a de tout et tu as le choix. Donc choisis en ton âme et conscience, ou crées ta guilde en suivant ta vision des choses.

Est-ce que l'esprit du MMO a change ? Je ne pense pas. L'esprit d'un jeu, quelqu'il soit c'est avant tout de divertir et d'éviter l'ennui de son public.
Chacun y trouve son compte différemment, c'est tout.

après, comment évolue les tendances, difficile a dire, mais c'est peut être le reflet de notre société... (si vous commencez a disserter sur ça on a pas fini )

Pour info : j'ai rejoint une guilde "casual+" qui me convient grâce au registre sur ce forum, et ce sans difficultés (mais après de nbses lectures quand même).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés