Guilde ou Secte ???

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nadou
C'est nul de réagir ainsi car tu constateras que beaucoup de monde partage ton point de vue, on a juste décidé de ne pas faire la gueguerre (quelle utilité ?) et de respecter, pourquoi ne pas faire de même ?
C'est peut être nul comme tu dis. Mais je n'ai encore jamais vu sur une Xbox Live (pour mon cas) une guilde me demandait : Tu as quoi comme Xbox 360 ? Ton écran c'est un plat ou catodique ? C'est un LCD ou plasma ? Ton LCD c'est un 127 cm minimum ? Tu as un home cinéma qui va avec ? Tu as plusieurs manettes ? Tes manettes, tes piles sont rechargeable ou tu as des batteries ? As tu le bloque chargeur ? Es tu casque avec le fil ou casque sans fil ? Si c'est sans fil, est ce que tu le recharge régulièrement ?? etc...

Désolé de vous le dire mais les jeux en ligne sur xbox n'ont rien à envier au jeux PC. Sur CoD 4 j'étais avec ma compagne des HCG comme vous dite et je n'ai jamais vu que des guildes demander un tel CV. J'ai aussi été un HCG sur MMO. Il y a 2 ans ma compagne et moi avons arrêter et je ne me reconnais plus dans la mentalité de beaucoup de guilde. Donc pourquoi continuez ?
Que certaines guildes demandent ça pourquoi pas, mais je vois pas où est le problème. Il y a des guildes RP, des guildes HCG, des guildes "pro", des guildes "casu", des guildes avec un peu de tout.

Enfin il y en a pour tous les gouts je trouve ça normal, tu as le menu, tu n'as qu'à choisir ce qui te fait le plus plaisir. Au contraire je trouve ça bien puisqu'on t'offre le choix...
Ce genre de guildes sont les guildes qui se mettent le plus en avant et qui sont le plus visibles. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a QUE ça.

Il existe une majorité de guildes qui n'ont pas ces critères de recrutement ou ce mode de fonctionnement et font deux fois voir trois fois moins du pub et correspondront surement mieux à ta (à notre) façon de jouer. Faut juste passer la couche de verni pour s'en apercevoir.
Citation :
Publié par titus55555
Quel est l'intérêt de jouer avec des gens qui joue leur vie à chaque fois qu'ils font un raid ou autres? Pour moi aucun. Et apparement je ne suis pas le seul.

Donc pourquoi ne pas faire 2 types de serveurs ?
Un dit "HCG" ou "Pro" (j'ai lu que certains joueurs se prenaient pour des "joueurs professionnels") et un dit "casual" (avec des gens qui joue uniquement pour se détendre, et qui seront bien sûr à la traine comparé à ceux de l'autre serveur mais bon aucune importance pour eux).
Et quel intérêt a vouloir a tout prix séparer les hcg et les casuals ?
Lorsque ça sera fait, parmi les hcg il y en aura toujours qui joueront un peu moins et parmi les casuals toujours qui joueront un peu plus.Tu voudras quoi ensuite ? séparer encore les serveurs en sous-serveurs hcg, hcg-casual, casual-hcg et casual.

Si des personnes s'investissent intensivement dans le jeu, qu'est ce que ça peut vous faire au final ? ça vous frustre a ce point que certaines personnes s'investissent dans un jeu comme d'autres le font dans un sport ou dans d'autres activités ?

Vous n'avez pas le temps de vous investir pour roxxer dans un serveur normal alors vous voulez vous faire un petit serveur de casus pour flatter votre ego ? (parce qu'au final c'est l'impression que vous donnez)

Si vous ne trouvez aucun intérêt a jouer avec des "joueurs qui jouent leur vie chaque fois qu'ils font un raid" ne jouez pas avec eux. Je pense que personne ne vous y force. Ni vous, ni eux !

Jouez donc pour VOUS un peu au lieu de constamment lorgner sur le voisin.
Citation :
Publié par Titanh35
C'est peut être nul comme tu dis. Mais je n'ai encore jamais vu sur une Xbox Live (pour mon cas) une guilde me demandait : Tu as quoi comme Xbox 360 ? Ton écran c'est un plat ou catodique ? C'est un LCD ou plasma ? Ton LCD c'est un 127 cm minimum ? Tu as un home cinéma qui va avec ? Tu as plusieurs manettes ? Tes manettes, tes piles sont rechargeable ou tu as des batteries ? As tu le bloque chargeur ? Es tu casque avec le fil ou casque sans fil ? Si c'est sans fil, est ce que tu le recharge régulièrement ?? etc...

Désolé de vous le dire mais les jeux en ligne sur xbox n'ont rien à envier au jeux PC. Sur CoD 4 j'étais avec ma compagne des HCG comme vous dite et je n'ai jamais vu que des guildes demander un tel CV. J'ai aussi été un HCG sur MMO. Il y a 2 ans ma compagne et moi avons arrêter et je ne me reconnais plus dans la mentalité de beaucoup de guilde. Donc pourquoi continuez ?
Comme beaucoup te l'ont répété un bon nombre de fois il existe des guildes qui correspondent à tes attentes, toutes n'ont pas des règles aussi strictes (encore heureux!).

Alors à moins que tu veuilles vraiment être dans la première guilde européenne voir mondiale, mais il faut savoir qu'avec le temps ces guildes se sont données des ambitions bien plus grandes avec les restrictions qui vont avec, on n'a rien sans rien.
Après je suis d'accord que certaines questions sont nulles et ne servent à rien mais il vaut mieux ignorer cela et ne pas te prendre la tête.

Ce qui est ridicule c'est les guildes qui ont les mêmes règles mais ne sont pas dans les premières pour autant .
Citation :
Publié par Nadou
Ce qui est ridicule c'est les guildes qui ont les mêmes règles mais ne sont pas dans les premières pour autant .
+1 c'est encore plus ridicule
Citation :
Publié par Titanh35
Pourquoi tu compares un FPS sur console à un mmo sur pc ?
D'ailleurs même sur les FPS, les pré requis pour être accepté dans une team HL sont particulièrement exigeants.
J'ai l'impression que ça va partir en sucette ce post :s

Titan au lieu de sortir encore et toujours les mêmes arguments (plus ou moins valables), essayent de lire ce que des dizaines de gens te disent avec beaucoup de patience.
D'un coté personne te force à rejoindre une guilde "dictaturée"... donc arrête 5 minutes de raconter vraiment n'importe quoi. C'est un topic fait pour critiquer les guildes ou pour débattre sur le type de fonctionnement qu'une guilde peut avoir, la je saisi plus l'intérêt du topic...
Citation :
Publié par Dalä
Et quel intérêt a vouloir a tout prix séparer les hcg et les casuals ?
Lorsque ça sera fait, parmi les hcg il y en aura toujours qui joueront un peu moins et parmi les casuals toujours qui joueront un peu plus.Tu voudras quoi ensuite ? séparer encore les serveurs en sous-serveurs hcg, hcg-casual, casual-hcg et casual.

Si des personnes s'investissent intensivement dans le jeu, qu'est ce que ça peut vous faire au final ? ça vous frustre a ce point que certaines personnes s'investissent dans un jeu comme d'autres le font dans un sport ou dans d'autres activités ?

Vous n'avez pas le temps de vous investir pour roxxer dans un serveur normal alors vous voulez vous faire un petit serveur de casus pour flatter votre ego ? (parce qu'au final c'est l'impression que vous donnez)

Si vous ne trouvez aucun intérêt a jouer avec des "joueurs qui jouent leur vie chaque fois qu'ils font un raid" ne jouez pas avec eux. Je pense que personne ne vous y force. Ni vous, ni eux !

Jouez donc pour VOUS un peu au lieu de constamment lorgner sur le voisin.

Hum je pense que tu n'as pas encore compris que certaines personnes dont je fais parti n'en ont rien à faire de roxxer et qu'ils ne sont pas du tout frustré quand quelqu'un est plus fort qu'eux.
Par contre lorsque tu joues et que tu galères sur un truc simple pour un HCG et que tu te fais insulter parce que tu demande ou quand tu te fais piquer tes mobs/drop par un mec obsédé par le rendement (et qui en plus souvent t'envoie en mp pour te faire enrager^^) ben t'en as marre au bout d'un moment.

Donc oui je pense que séparer les gros joueurs des joueurs plus modérés peut être bénéfique.

Sans compter que, à mon avis, si l'on tag directement les serveurs HCG/Casu les goldfarmer et botters en tout genre auront plutôt tendance à aller sur un serveur où il seront sûr de trouver un pauvre gars qui sera prêt à payer 50 euros pour être level max full stuff en 2 semaines.
Citation :
Publié par titus55555
Hum je pense que tu n'as pas encore compris que certaines personnes dont je fais parti n'en ont rien à faire de roxxer et qu'ils ne sont pas du tout frustré quand quelqu'un est plus fort qu'eux.
Par contre lorsque tu joues et que tu galères sur un truc simple pour un HCG et que tu te fais insulter parce que tu demande ou quand tu te fais piquer tes mobs/drop par un mec obsédé par le rendement (et qui en plus souvent t'envoie en mp pour te faire enrager^^) ben t'en as marre au bout d'un moment.
Entre les hcg et les kikoosms qui savent pas se tenir, qui pourrissent tous les groupes par des ninjas, qui partent au milieu d'un donjon ou qui font n'importe quoi ... mon choix est vite fait.

Citation :
Publié par titus55555
Sans compter que, à mon avis, si l'on tag directement les serveurs HCG/Casu les goldfarmer et botters en tout genre auront plutôt tendance à aller sur un serveur où il seront sûr de trouver un pauvre gars qui sera prêt à payer 50 euros pour être level max full stuff en 2 semaines.
Ou ils irons sur le serveur de René qui peut jouer qu'une heure par jour de 18h a 18h30 entre le moment ou il rentre du boulot et entre 20h et 20h30 après qu'il ait mis son petit dernier au lit et avant de regarder le film sur tf1 avec bobonne, mais qui veut quand même le dernier équipement a la mode parce qu'après tout y'a pas de raison que ça soit que les méchants-chômeurs-hcg-qui-passent-leur-vie-sur-le-jeu-et-qui-profitent-des-assedics qui peuvent avoir un bon équipement.
Plutôt que sur le serveur de quelqu'un qui s'investit dans son perso et qui ne risquera pas de se le faire bannir.
Citation :
Publié par Dalä
méchants-chômeurs-hcg-qui-passent-leur-vie-sur-le-jeu-et-qui-profitent-des-assedics
et oui, toute les bonnes choses ont une fin.....
/nostalgie
Citation :
Publié par Dalä
mais qui veut quand même le dernier équipement a la mode parce qu'après tout y'a pas de raison que ça soit que les méchants-chômeurs-hcg-qui-passent-leur-vie-sur-le-jeu-et-qui-profitent-des-assedics qui peuvent avoir un bon équipement
Répondre à un cliché par un cliché, c'est peut être pas super productif et incitatif au débat non plus hein

... Ah et tu as oublié avec le mechant chomeur le "connard d'étudiant qui sèche ses études que je paie de mes putains d'impôts, bordel de merde"
Et bien sache que c'est rarement les HCG qui font appel au service des Gold farmers ou du Powerlvling. Donc cet argument est assez surfait.

Ensuite, il ne faut pas croire que les HCG sont des connards qui n'aide personne et font chier un max de gens, c'est un gros cliché. La plupart du temps, ce sont les frustrés qui aimeraient avoir la même chose que les HCG qui sont comme dans ta description et où crois tu qu'ils iront vu qu'ils veulent être des caids ? Pas sur tes serveurs HCG mais plutot sur tes serveurs casu où ils pourront roxxer tout le monde.

Regarde le niveau actuel d'un de ceux qui t'a piqué des mobs et wispé ensuite, tu verras qu'ils ne sont pas dans les premiers du serveur, loin de là. D'ailleurs, l'attitude d'un HCG doit être irréprochable, c'est très souvent exigé dans la charte de grosses guildes afin de préserver leur image.

Un autre problème pour la séparation reste l'économie du serveur. Les HCG apportent des choses que les casu ne savent pas avoir et les casu apportent des choses que les HCG n'ont pas le temps ou l'envie d'aller chercher. En clair, si dans notre société actuelle, il n'y avait que des riches, ce serait des sans abris car aucun d'entre eux ne construiraient sa maison. Les casuals font vivre l'économie du serveur et d'une certaine façon aide les HCG en vendant des compos ou des plantes pour des potions. De leurs côtés, les HCG craftent des pièces d'armures ou des armes suite à un plan looté sur un WB que les casu n'auront sans doute jamais. C'est ça la vie d'un serveur.
Citation :
Publié par Lyael/Palinka
"connard d'étudiant qui sèche ses études que je paie de mes putains d'impôts, bordel de merde"
mais stop me rendre nostalgique s'il vous plaît
Citation :
Publié par Dalä
Entre les hcg et les kikoosms qui savent pas se tenir, qui pourrissent tous les groupes par des ninjas, qui partent au milieu d'un donjon ou qui font n'importe quoi ... mon choix est vite fait.
C'est marrant les personnes qui ont fait preuve de ce genre de comportement ig dans mon expérience sur Aion ne font partie d'aucune de ces deux catégories : comme quoi la critique est facile
Citation :
Publié par Lyael/Palinka
Répondre à un cliché par un cliché, c'est peut être pas super productif et incitatif au débat non plus hein
Au point où on en est ...
Citation :
Posté par Lyael/Palinka https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
"connard d'étudiant qui sèche ses études que je paie de mes putains d'impôts, bordel de merde"
Comme le RMI de certaines personnes ....

Pour répondre une Secte !!
Citation :
Publié par Genjisa
Comme le RMI de certaines personnes ....
On dit le RSA quand on est à la page, spice d'inculturé.

Citation :
mais stop me rendre nostalgique s'il vous plaît
Rends moi mes impôts toi !
Citation :
Publié par Lyael/Palinka
On dit le RSA quand on est à la page, spice d'inculturé.

Rends moi mes impôts toi !

Pardon de pas être à la page j'ai jamais demandé un RMI ou RSA
Citation :
Publié par Wizzou
Et bien sache que c'est rarement les HCG qui font appel au service des Gold farmers ou du Powerlvling. Donc cet argument est assez surfait.

Ensuite, il ne faut pas croire que les HCG sont des connards qui n'aide personne et font chier un max de gens, c'est un gros cliché. La plupart du temps, ce sont les frustrés qui aimeraient avoir la même chose que les HCG qui sont comme dans ta description et où crois tu qu'ils iront vu qu'ils veulent être des caids ? Pas sur tes serveurs HCG mais plutot sur tes serveurs casu où ils pourront roxxer tout le monde.

Regarde le niveau actuel d'un de ceux qui t'a piqué des mobs et wispé ensuite, tu verras qu'ils ne sont pas dans les premiers du serveur, loin de là. D'ailleurs, l'attitude d'un HCG doit être irréprochable, c'est très souvent exigé dans la charte de grosses guildes afin de préserver leur image.

Un autre problème pour la séparation reste l'économie du serveur. Les HCG apportent des choses que les casu ne savent pas avoir et les casu apportent des choses que les HCG n'ont pas le temps ou l'envie d'aller chercher. En clair, si dans notre société actuelle, il n'y avait que des riches, ce serait des sans abris car aucun d'entre eux ne construiraient sa maison. Les casuals font vivre l'économie du serveur et d'une certaine façon aide les HCG en vendant des compos ou des plantes pour des potions. De leurs côtés, les HCG craftent des pièces d'armures ou des armes suite à un plan looté sur un WB que les casu n'auront sans doute jamais. C'est ça la vie d'un serveur.
Je suis pas tout à fait d'accord, la plupart du temps beaucoup de mecs, sous prétexte qu'ils sont dans une grosse guilde, se prennent pas pour de la merde de manière générale.
Ca monte vite à la tête...
(Cependant je sais bien qu'il y a des exceptions)
Citation :
Publié par Lyael/Palinka
c'est clair, y'a pas photo

C'est mieux ainsi la disposition des serveurs, il faut de tout pour faire un monde. Vaches mauves et robocops, mélangeons nous mes frères, mélangeons nous.
Citation :
Publié par kholl
bah ne généralise pas alors
K.
Me suis peut-être mal exprimée mais tu m'as comprise, je pars éditer mon post précédent, pour plus de clarté.

Les exceptions se reconnaîtront, mais la plupart du temps j'ai pas eu affaire à des mecs sympas, beaucoup de gens le confirment sur ce topic et sur celui qui parle de l'ambiance... et je trouve ça dommage, cette façon de rejeter les autres simplement car ils n'ont pas les mêmes privilèges.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés