Guilde ou Secte ???

Répondre
Partager Rechercher
N'oublions pas que nous sommes encore en période de "release" de nombreux joueurs jouent beaucoup plus qu'en temps normal.
Petit exemple, je suis dans une guilde voulant être dans les "meilleures" du serveur pour cela on demande des disponibilités de 5soirs/semaines (4heures par soir).
Actuellement toute la guilde est minimum lvl 30 (sauf personnes ayant eu des problèmes...), nous jouons tous en moyenne plus de 8-10 heures par jours.

Pour ma part qui suis étudiant un emploi du temps lambda :

Sur les 24heures de la journée :

7 heures de sommeil
6 heures de cours
1 heure de travail
1 heure de sport (on est d'accord que la c'est /jour, c'est donc modulable).
9 heures de jeu. (et oui je mange devant mon ordi )

Comme beaucoup l'ont dit ce n'est pas compatible avec une copine.

Pour revenir aux choix de notre guilde... Nous avons rassemblé des joueurs à très grosses disponibilités pour AION tout simplement car pour nous être dans les "meilleurs" c'est nous amuser.
Le fait d'avoir un pvp hyper organisé et une structure encore plus organisée ne fait qu'accentuer notre plaisir !
On a de nombreux délires mais aussi une très grande découverte IG ! (et oui, on avance vite.)

Après tout est une question de choix et de temps libre.
Je ne m'estime pas dans une secte quand je veux me calmer, ils comprendront, si je dois AFK 1-2 semaines ils comprendront.

Il ne faut pas s'imaginer des choses sur les structures "HCG" on s'amuse beaucoup.
Citation :
Publié par Titanh35
Qu'est ce qui me choque le plus ? Ce genre de guilde ou le fait que des gens recherchent et se plaisent dans ce genre de guilde ? Toi si un mec que tu ne connais pas te demandent si tu as l'habitude d'aller pisser en plein raid ca ne te choque pas ? Donc le gars à le droit aussi de te demander : si ta femme vient te voir entièrement nue et te dis de la rejoindre au lit pour un calin tu choisi quoi ta loyauté envers ta guilde ou ton amour pour ta femme ? Il peut aussi bien te demander : serais tu pret à quitter ta femme et tes gosses pour la guilde ? Tu ne trouve pas que c'est rentrer dans ta vie privée ? Alors que rappelons le CE N'EST QU'UN JEU....

Oui on peut passer notre chemin comme tu dis, mais si tu commence par fermer les yeux sur ça, dans quelques temps quand tu verras une personne dans le besoin ou qui se fait agresser tu tournera la tête en disant, moi je passe mon chemin c'est pas mes affaires....
C'est plutôt toi qui est extrême dans ton raisonnement.

Je vois pas pourquoi tu rage autant sur ce type de recrutement. Des mecs ont décidés de faire du jeu leur passion, et d'être compétitif.

Tu comprends bien que gérer des dizaines de personnes tous les jours n'est pas évident, alors oui, si un mec dit qu'il est présent pour raid, et qu 'il se barre pour caliner son épouse, humainement je trouve ça normal (faut voir le skin de la femme -joke-), mais il suffit de deux ou trois personnes comme ça pour planter toute une légion. Concrètement, impossible d'être compétitif avec ce type de joueur.

Ne perds pas également de vue que les légions ne vous obligent pas à postuler, il y a des chartes, des règles, que l'on accepte avant d'être intégré. Après c'est aux gens de décidé jusqu'où ils se sentent prêts à s'investir.
Citation :
Publié par LokaThorn
Comme beaucoup l'ont dit ce n'est pas compatible avec une copine.
Ou avoir une copine qui joue aussi et/ou accepte de te faire à bouffer tous les jours et te servir sur ton bureau .
Tout dépend de tes horaires et c'est clair que 10-18h30, c'est pas un horaire facile mais je ne pense pas que la majorité des gens aient un horaire comme le tien. Moi, je fais 6h30-16h et j'ai aucun problème pour avoir une vie de famille et jouer au soir. Concernant les heures de sommeil, la plupart te le diront c'est une question d'habitude. Si tu prends l'habitude de dormir 6 à 7h, au bout d'un certain temps, ton organisme s'y habituera et tu seras en pleine forme après 6h de sommeil. (en plus, tu peux toujours te permettre un petit extra le w-e de 8h de sommeil :P)

J'ai déjà vu une guilde qui recrutait en priorité les joueurs étudiants (pas lycéen ou collégien) ou chomeur pour leur énorme temps de jeu. Il en faut pour tous les goûts. Bien sûr, c'est chouette d'être dans une des grosses guildes d'un jeu mais comme pour tout, il faut faire des sacrifices.

Pour les raids, il faut juste être fiable. Maintenant, si tu as un problème et que les autres membres ne veulent rien savoir, c'est que tu n'es pas avec des amis mais des collègues. Ta guilde n'est pas conviviale mais est une usine. Tu fais tes heures et tu fais ce qu'on te demande. Personnellement, c'est pas mon trip. On peut être sérieux sans se prendre la tête à la moindre chose. J'ai déjà vu un mage pull Vael dans BWL parce que sa fille de 5 ans avait appuyé sur une touche de son clavier. Faut aussi se dire qu'un tank qui déco toutes les 5 minutes à cause de son pc ou de sa connection internet, c'est pas très utile. Un mage qui déco ou un assassin auront moins d'importance.

Il y a des trucs utiles dans les formulaires de recrutement et des choses inutiles. Parfois, certaines questions ne sont là que pour différencier 2 candidatures aussi intéressante l'une que l'autre mais il n'y a qu'une place de dispo.
Bonjour à tous,

Pour ma part je ne suis pas un très gros joueur, car j'ai une vie IRL bien remplie et du coup le temps passe vite.

Je joue surtout le week-end et quelques soirées, je ne suis donc pas du tout attiré par les Guildes qui ont une optique militaire du devoir.

Pour moi ne sagissant que d'un jeu j'ai toujours recherché une guilde assez ouverte, qui s'entraide et s'ammuse ensemble ou avec d'autres et j'ai toujours trouvé mon bonheur.

Mais libre à chacun de passer quelques heures ou sa vie dans le jeu du moment que tout le monde cohabite.
Citation :
Publié par Lyael/Palinka
J'ai du mal à saisir le rapport entre une guilde hard core et une personne dans le besoin ou qui se fait agresser en fait. Nous avons tous ici je pense dépasser un certain stade de maturité : nous sommes tous ici capables de raison et je ne crois pas les joueurs qui s'engagent dans ces guildes dénués de bon sens. S'ils le font, c'est en toute connaissance de cause et pas à leur corps défendant.

S'ils le font c'est parce qu'ils estiment avoir les capacités de le faire et que l'irl a, à leur yeux, moins d'intérets que l'ingame. Bon ben on y peut quoi ? On va pas s'immiscer dans leur vie pour les "sauver" non ? Ils sont libres de se désintéresser de leur vie privée au profit d'un jeu. Quant à la femme nue qui les attend : ne t'inquiètes pas pour nous autre, femmes que nous sommes : nous avons des ressources quand un homme nous lâche pour une machine virtuelle .
Bon ben alors si nous sommes une minorité à être choqué par ce genre de chose, je demande à un modo de bien vouloir cloturer mon fil. Puisque pour tous le monde tout est parfait et tout vas bien dans le meilleur des mondes... Merci à tous d'avoir suivi et répondu à ce fil.

Pour ce que ca ne choque pas, ne faite pas les étonnés le jour où vous verrez un jeune ou un adulte au 20h qui aura tué sa famille ou des gens dans la rue, car il se sera trop identifié à son perso ou tout simplement parce qu'un mec de sa guilde lui en aura donner l'ordre. Ne dite pas que ce n'est jamais arrivé. C'est arrivé en Corée dernièrement et aussi en Espagne il y a quelques année où un mec qui joué à Final Fantasy c'est identifié à son perso qui était orphelin et il a donc tué sa famille pour l'être aussi. Je ne parle pas non plus de la japonaise qui est morte devant son pc car elle nourisait son perso sur un mmo mais ne se nourrissait pas elle. Si vous fermez les yeux sur les dérives de certaines guildes et que cela vous passe au dessus c'est que nous n'avons pas la même vision des jeux.
Citation :
Publié par Nadou
Ou avoir une copine qui joue aussi et/ou accepte de te faire à bouffer tous les jours et te servir sur ton bureau .
Mouep, perso je préfère un tete à tete avec elle plutot que face à l'écran.

Puis ca pourrit trop le clavier et la souris
Citation :
Publié par Titanh35
....
Tu veux y faire quoi, toi, simple joueur ? Prendre ton bâton de pélerin pour combattre l'hégémonie des méchants ? Tu comptes les signaler à la police ?

Je ne suis pas pour ce genre de guilde, ce n'est pas du tout ma façon de jouer et oui ce genre de questionnaire me semble abérrant, mais sincèrement et concretement : on y peut quoi, nous ?
Pour résumer il faut des guildes pour toutes les sortes de joueurs, les casu comme les HCG mais il faut bien comprendre que le fonctionnement des seconds - et surtout les contraintes que cela implique - peuvent paraître absurdes aux premiers. N'empêche que la grosse majorité des joueurs faisant partie de ces guildes VHL sont célibataires, ceci explique en partie leur grande disponibilité.
Citation :
Publié par Nadou
C'est du déjà vu.
On a plusieurs personnes dans notre guilde nourrit par leurs femmes/copines durant la release.
D'autres sont en guerre, comme se sont des WoWeuses... et qu'elles ne viennent pas.

Citation :
N'empêche que la grosse majorité des joueurs faisant partie de ces guildes VHL sont célibataires, ceci explique en partie leur grande disponibilité.
Beaucoup de nos membres (peut être 80%) ont une copine/femme... Moins en ont une chez eux (étudiants, homme "libre"). Pas célibataire... juste free
Et contrairement au passé, on voit de moins en moins du stéréotype de nolife foutant rien IRL et étant tout moche
Toutes les personnes de ma guilde pratiquent le sport et sont "normales" (capable de se fondre dans la masse )
Titanh35 tu va vraiment loin. Arrête TF1, tu ressors plein de clichés.

LokaThorn ==> Va falloir arrêter de piquer les artefacts là ! roohhh
Bin on peut trouver cela plus ou moins choquant mais le comprendre également .

S'il faut réellement un temps de jeu de 6j/semaine aux joueurs des grosses guildes qui ont pour vocation d'être première, et bien je comprends qu'ils soient assez sélectifs... (si on met de côté les questions pipi-popo)

Pour ma part j'ai abandonné ce genre de guilde car je n'arrivais pas à suivre l'esprit de compétition (qui bien souvent se retrouve au sein-même de la guilde entre les membres et créé des tensions), je préfère un juste milieu, une guilde composée de bons joueurs qui se débrouillent, mais avec également une bonne ambiance et pas de prise de tête, et avec lesquels je prendrai plaisir à grouper chaque soir.

Chacun son idée du jeu, le plus important étant de ne pas discriminer celui qui ne partage pas notre vision de la chose.

Citation :
Mouep, perso je préfère un tete à tete avec elle plutot que face à l'écran.

Puis ca pourrit trop le clavier et la souris
Ah bah comme quelqu'un l'a dit, faut choisir, jouer ou la copine .
Citation :
Publié par LokaThorn
C'est du déjà vu.
On a plusieurs personnes dans notre guilde nourrit par leurs femmes/copines durant la release.
Wi je sais, c'est ce que je fais également pour mon mien .
Citation :
Publié par Lyael/Palinka
Tu veux y faire quoi, toi, simple joueur ? Prendre ton bâton de pélerin pour combattre l'hégémonie des méchants ? Tu comptes les signaler à la police ?

Je ne suis pas pour ce genre de guilde, ce n'est pas du tout ma façon de jouer et oui ce genre de questionnaire me semble abérrant, mais sincèrement et concretement : on y peut quoi, nous ?
Oui on y peut rien tu as raison. Merci de fermer ce fil.

Citation :
Publié par Frajhk
Titanh35 tu va vraiment loin. Arrête TF1, tu ressors plein de clichés.

LokaThorn ==> Va falloir arrêter de piquer les artefacts là ! roohhh
Oui c'est bon j'arrete de brasser du vent pour rien.
Citation :
Publié par Titanh35
Pour ce que ca ne choque pas, ne faite pas les étonnés le jour où vous verrez un jeune ou un adulte au 20h qui aura tué sa famille ou des gens dans la rue, car il se sera trop identifié à son perso ou tout simplement parce qu'un mec de sa guilde lui en aura donner l'ordre. Ne dite pas que ce n'est jamais arrivé. C'est arrivé en Corée dernièrement et aussi en Espagne il y a quelques année où un mec qui joué à Final Fantasy c'est identifié à son perso qui était orphelin et il a donc tué sa famille pour l'être aussi. Je ne parle pas non plus de la japonaise qui est morte devant son pc car elle nourisait son perso sur un mmo mais ne se nourrissait pas elle. Si vous fermez les yeux sur les dérives de certaines guildes et que cela vous passe au dessus c'est que nous n'avons pas la même vision des jeux.
Go faire interdire les jeux vidéos.

Un petit lien, histoire que tu saches avec qui manifester :

http://www.familles-de-france.org/

De rien.
Si tu penses qu'il y a un souci dans les MMOS, tu peux toujours essayé de militer afin qu'une loi similaire à celle en corée qui oblige les éditeurs de jeux vidéos à limiter le temps de jeu des joueurs : en Corée, Aion au bout de 5 heures, tu dois décrocher, sinon : plus d'xp.

Ce type de limitation n'existe en effet pas en France... Maintenant, de là à ce que ta requête soit prise au sérieux par les autorités... Je suis pas sure que tu seras très écouté, mais si ça te choque tant que ça et bien prends-toi en main et : agit.

Edit : au cas où, je précise bien sur que mon discours est dit sans haine ou sans animosité quelconque. Je pense réellement que si tu es choqué : dans ce cas, c'est à toi de faire l'effort de faire prendre conscience du problème et qu'une discussion sur JOL ne servira pas à grand chose au delà de la confrontation d'idées.
Citation :
Publié par Ricomax
Go faire interdire les jeux vidéos.

Un petit lien, histoire que tu saches avec qui manifester :

http://www.familles-de-france.org/

De rien.
non je pense m'adresser plutôt à eux. Beaucoup plus d'impact.

http://www.fbi.gov/

Citation :
Publié par Lyael/Palinka
Si tu penses qu'il y a un souci dans les MMOS, tu peux toujours essayé de militer afin qu'une loi similaire à celle en corée qui oblige les éditeurs de jeux vidéos à limiter le temps de jeu des joueurs : en Corée, Aion au bout de 5 heures, tu dois décrocher, sinon : plus d'xp.

Ce type de limitation n'existe en effet pas en France... Maintenant, de là à ce que ta requête soit prise au sérieux par les autorités... Je suis pas sure que tu seras très écouté, mais si ça te choque tant que ça et bien prends-toi en main et : agit.
Non merci beaucoup mais non. Vu la réaction des joueurs sur se simple fil, je préfère retourner sur des jeux consoles qui sont beaucoup plus calme et où les joueurs sur le net sont moins extrême. Sur ce bon jeu à tous quand même.
Citation :
Publié par LokaThorn
C'est du déjà vu.
D'autres sont en guerre, comme se sont des WoWeuses... et qu'elles ne viennent pas.

Beaucoup de nos membres (peut être 80%) ont une copine/femme... Moins en ont une chez eux (étudiants, homme "libre"). Pas célibataire... juste free
Et contrairement au passé, on voit de moins en moins du stéréotype de nolife foutant rien IRL et étant tout moche
Toutes les personnes de ma guilde pratiquent le sport et sont "normales" (capable de se fondre dans la masse )
Oui mais tu n'es pas dans une guilde endgame... Je ne visais que celles-ci dans mes commentaires.
Citation :
Publié par Titanh35

Ouais enfin c'est pas Jack Mallone qui va retrouver les illusions perdue hein, lui c'est plutôt les personnes physiques. A moins que Mulder ne se saisisse du dossier ...
Citation :
Publié par Titanh35

Exemple parfait ! Je clique sur le lien et j'arrive sur une page avec marqué en gros et en gras : "Terror today".

Finalement je préfère retourner jouer, le monde réel c'est vraiment trop violent .
Citation :
Oui mais tu n'es pas dans une guilde endgame... Je ne visais que celles-ci dans mes commentaires.
Je suis dans une guilde Endgame, une très grande partie de nos joueurs sont connectés et seront connectés plus de 8heures/jours.
Nous venons pour la plupart de grosses guildes de différents jeux ou nous avons évolué à de très bons niveaux !
Nous serons surement l'une des meilleures guildes en rapport AP/membre.
Citation :
Publié par Titanh35
han mais l'amalgame de fou........ ça craint
Citation :
Publié par Titanh35

Non merci beaucoup mais non. Vu la réaction des joueurs sur se simple fil, je préfère retourner sur des jeux consoles qui sont beaucoup plus calme et où les joueurs sur le net sont moins extrême. Sur ce bon jeu à tous quand même.
C'est nul de réagir ainsi car tu constateras que beaucoup de monde partage ton point de vue, on a juste décidé de ne pas faire la gueguerre (quelle utilité ?) et de respecter, pourquoi ne pas faire de même ?
Bonjour,

pour ma part j'avais l'intention de me mettre à Aion mais j'avoue que lorsque je me suis mis à chercher une guilde et que je suis tombé sur toutes ces guildes dites "HCG" avec des conditions de recrutements aussi abusives, j'ai passé min chemin^^
Quel est l'intérêt de jouer avec des gens qui joue leur vie à chaque fois qu'ils font un raid ou autres? Pour moi aucun. Et apparement je ne suis pas le seul.

Donc pourquoi ne pas faire 2 types de serveurs ?
Un dit "HCG" ou "Pro" (j'ai lu que certains joueurs se prenaient pour des "joueurs professionnels") et un dit "casual" (avec des gens qui joue uniquement pour se détendre, et qui seront bien sûr à la traine comparé à ceux de l'autre serveur mais bon aucune importance pour eux).

Je pense qu'avec ce système les HCG auront du challenge car ils se battront entre eux (en + ils pourront dire qu'ils "roxxxx" comparé à ceux du serveur casual) et les autres vivront leurs vie peinard.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés