Guilde ou Secte ???

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soy78
Il y a déjà des compétitions de jeux vidéos mais ce sont en général des fps et jeux de stratégies car tu peux départager les joueurs grâce a leur niveau.
Je joue depuis un peu plus de 7 ans à cs et pourtant quand je vois certains joueurs de très haut niveau je peux pas m'empêché de dire OMG quelle action! ^^

Sur un MMO la "différence" entre 2 joueurs s'exprime par le nombre d'heures passées devant son écran, en soit rien de formidable
C'est strictement pareil pour un jeu de stratégie ou un fps.
Le nombre d'heure d'entraînement est primordial.
Ensuite il y a le talent.
Et sur un MMO de compétition (qui n'existe pas encore, je te le rappelle, nous étions sur une hypothèse) ça serait pareil
à l'OP :
perso je préfère les guides qui annoncent clairement la couleur, ça permet de les éviter.
ya des expressions qui trompent pas :
-rendement
-obligation de presence
-obligation de temps de jeu
-obligation tout cours
Citation :
Publié par pamoipamoi
C'est strictement pareil pour un jeu de stratégie ou un fps.
Le nombre d'heure d'entraînement est primordial.
Ensuite il y a le talent.
Et sur un MMO de compétition (qui n'existe pas encore, je te le rappelle, nous étions sur une hypothèse) ça serait pareil
Oui mais il y a quand même un truc en plus sur les jeux qui ne sont pas des MMO, par exemple j'ai très vite eu un bon niveau de jeu sur CS pourtant je jouais pas des masses au début.

Par contre sur Warcraft 3, que j'ai bien saigné , et ben je suis resté une belle quiche XD

PS : Oo la petite sonnette de la file d'attente ^^ je vous laisse
Citation :
Publié par pamoipamoi
Toi tu n'as pas d'enfants
Lire un règlement d'un cours de danse m'amènerais à les dénoncer comme secte.

Je pense qu'il faut garder un jugement sain et prendre les choses comme elles sont ... sans aucune importance.
si j ai des enfants et la danse n est pas comparable a un mmo

si on prend ton pertinent exemple

soit tu danse en amateur et la les contraintes sont faible voire nulle meme dans un cours

soit tu danse avec un objectif sportif et dans ce cas c est l investissement d une vie entiere de danseur pro ou de danseur etoile etc

tu me diras qu il y a un juste milieu et je te repondrai pas reellement

si y a un cours de dance loisir car le mmo est un loisir a preuve du contraire ( officiellement ) et pas un choix de carriere sportif, donc is y a un cours de dance qui t impose d etre present 30 heures par semqine dont une partie des heures au service du bien commun du prof de dance et te demandant genre 10 pourcent detes revenus bref si ca existe dans le loisir dis le moi
Citation :
Publié par Titanh35
Bonjour,

Je suis un ancien joueur de MMOs. Ne trouvant pas de jeux qui me conviennent j'ai arrêté de jouer durant 2 ans. Je surveillé de loin la sortie de AION. Avec la sortie anticipée du jeu je me suis créé une assassine. Au lvl 15 vu que l'entraide dans les MMOs a bien changé en 2 ans je me suis mis à chercher des guildes pouvant m'accueillir (ainsi que quelques joueurs sympas rencontrés). J'ai cherché sur JOL dans la section guilde et j'ai été frappé par les critères de recrutement de beaucoup de grosses guildes. On a plus l'impression de rentrer dans des sectes ou des milices para militaire.

En exagérant c'est tout juste si on ne vous demande pas votre orientation sexuelle. Exemple parmi tant d'autres : Qu'elle est la config de votre PC ? La vitesse de votre connexion internet ? Ce qui pourrait vous empêcher de venir jouer ? Etre capable de rester connecter plus de 30h par semaine, ne pas créer de reroll, tous reroll devra être intégré ou connu de la guilde, si une arme est trouvé vous ne devez pas la donnez à votre reroll c'est la guilde qui décide pour vous, lorsque le fort de la guilde est attaqué vous devez tous laisser tombé pour rejoindre les autres (même si vous êtes en donjon), vous ne respecter pas la règle vous êtes banni, si vous avez une femme et des enfants, etc.... Le pire que j'ai pu lire, c'est quand même de voir que des guildes cherchent des tueurs et pas des joueurs, que ce n'est pas un jeu, mais c'est la guerre et nous sommes là pour casser de l'asmo en pvp. Il y a aussi une guilde qui te demande une rencontre IRL avant de te recruter.

Est ce que je suis le seul à trouver que l'esprit du MMO à bien changé ? Suis je le seul à trouvé que certaine guilde vont trop loin ?

P.S : Désolé si je ne poste pas mon sujet au bon endroit. Nouveau sur le forum ^^
tu a raison en tous point, c bien pour ça que je ne postule jamais, même pour postuler a mon travaille j'ai du donner moins d'infos que ce que les guildes demandes en général .
Il est normal qu'une guilde visant la performance et le contenu "end game" Hl fasse un minimum le tri et demande à ses joueurs certaines conditions.
Si le joueur n'est pas capable d'accepter la charte de la guilde et bien libre à lui d'aller voir ailleurs ou de monter sa propre guilde.

Certains joueurs préfèrent jouer à leur rythme sans contraintes tandis que d'autres préfèrent jouer en espérant aller le plus loin possible.
Citation :
Publié par xFz|Malekit
Tout ceci est dans un evidant soucis de coherance
Il y'a deja des joueurs lvl 40 pas mal de 35+

je vois pas ou est la coherence

je crois que vous vous aveuglez ou que vous ne voulez pas voir la verite en face

imposer un quota d heure est simplement nuisible a ta propre vie sociale deja
de plus imposer dans un jeu est incoherent
demander si tu es un gros joueur, ok , mais imposer non car les gens a qui tu t adresse ne sont pas tous capable de gerer ca correctement
Citation :
Publié par piix2808
si j ai des enfants et la danse n est pas comparable a un mmo

si on prend ton pertinent exemple
Je t'ai parlé du règlement d'un cours de danse.

donc oui il y a des contraintes, avec même des obligations d'être présent, ou à défaut de payer quand même ... et pour toute l'année même.

et je ne te parle même pas de l'école :faut des cahiers jaunes monsieur !!!! pas des verts !!!

Et vous avez quoi a trouver que rien n'est jamais comparable à rien ? on ne vous a jamais appris a utiliser l'analogisme, même s'il est forcément, et même par définition, imparfait ?
Citation :
Publié par piix2808
je vois pas ou est la coherence

je crois que vous vous aveuglez ou que vous ne voulez pas voir la verite en face

imposer un quota d heure est simplement nuisible a ta propre vie sociale deja
de plus imposer dans un jeu est incoherent
demander si tu es un gros joueur, ok , mais imposer non car les gens a qui tu t adresse ne sont pas tous capable de gerer ca correctement
mais on ne te l'impose pas !
si tu veux pas ben tu viens pas
[quote=pamoipamoi;19374921]Je t'ai parlé du règlement d'un cours de danse.

donc ben heu le reste de ton message est HS.
quote]

HS : le titre est guilde ou secte ... bref

sinon reglement ou pas on parle des criteres impose par un guilde a ses joueurs, tu parle d analogisme alors je te suis sur le cours de danse. je comprends pas

je te montre avec ton analogisme aue le reglement ou appelle ca comme tu veux est completement debile et sectaire

je comprends la volonte de vouloir filtrer. filtrer = ok mais transformer sa guilde en secte para militaire = non
Citation :
Publié par pamoipamoi
Je ne la trouve pas ridicule.

J'ai comparé deux jeux

Après si ya des cons pour s'embarquer dans un système professionnel avec de l'argent et de la compétition ... je parlais du foot là, juste pour éviter les malentendus.

Qui te dit que dans 25 ans il n'y aura pas des compétitions de MMO, avec des professionnels qui se rappellerons les débuts du système :

"hahahahah tu te rappelles on formait des légions à l'arrache !!"
Oui, mais quand on fait un un parallèle, on sais qu'ils y'aura une infinité d'arguments contre.
L'exemple avec le foot, en tant que loisir est que justement, il est occasionnel et libre, a partir du moments ou ont y impose des contrainte de V.I.E.
Je ne vise aucune guilde en particulier, c'est un constat contre X, mais je trouve que c'est une dérrive virtuel, qui retarde énormément d'ado et d'adulte.
Pour moi, ces guilds sont la représentation d'une exagération du dit loisir, passion, hobbies.
Etre présent 30heures par semaine, c'est forcément délaisser la Vie réel.
Et je considère que la VIE est plus importante qu'un Jeu, Loisir.
Fin
[quote=piix2808;19374950]
Citation :
Publié par pamoipamoi
Je t'ai parlé du règlement d'un cours de danse.

donc ben heu le reste de ton message est HS.
quote]

HS : le titre est guilde ou secte ... bref

sinon reglement ou pas on parle des criteres impose par un guilde a ses joueurs, tu parle d analogisme alors je te suis sur le cours de danse. je comprends pas

je te montre avec ton analogisme aue le reglement ou appelle ca comme tu veux est completement debile et sectaire

je comprends la volonte de vouloir filtrer. filtrer = ok mais transformer sa guilde en secte para militaire = non
Manifestement tu ne veux pas comprendre, tu ne veux pas d'analogisme, tu veux absolument que ce soit mal d'édicter des règles.

dans ces conditions ... tu as raison, je m'excuse platement j'avais rien compris, passons à autre chose (c'est ma nouvelle politique)
Citation :
Publié par P'as mon Afr'o !
L'exemple avec le foot, en tant que loisir est que justement, il est occasionnel et libre, a partir du moments ou ont y impose des contrainte de V.I.E.
J
oui mais non.

tu t'inscris dans un club de foot pour loisir (ça existe ?), on te demande de porter une tenue spécifique, on te demande de venir à des horaires définis, on te demande de l'argent, on te demande de ne pas rater les entraînements sinon tu joues pas les matchs, même amicaux etc etc

franchement tu ne vois pas le parallèle ?
Citation :
Publié par pamoipamoi
mais on ne te l'impose pas !
si tu veux pas ben tu viens pas
certes et cela est valable pour un adulte mature qui ne joue aue pour le plaisir et dans les conditions aui lui conviennent mais je pense aue ca reste dangereux pour des gens pas capable de gerer leur temps, pour les jeunes adultes et les -18 ans qui pourrqient trop s investir au risque de penaliser leur vie perso professionnelle ou scolqire
je pense que les guilde ne sont pas consciente de leur responsabilite enver s leur membres et les conditions de jeu
je pense que si on transposait le discours de certaines guildes IRL pour des situations equivalentes ( travail, religion, etc) on serait tres choque

ne pas en etre conscient ne montre qu une chose, le probleme est ignore car il derange ou car vous vous reconnaissez que trop lq dedans

j aimerai avoir l avis des parents, des compagnons ou compagnesde certains gamers
Moi je suis pas contre un petit questionnaire sur tout ce qui concerne le jeu, après sur l'âge, la vie privée etc... ça devient limite de l'extrémisme pour pas dire autre chose.
Citation :
Publié par P'as mon Afr'o !
[...]
Et je considère que la VIE est plus importante qu'un Jeu, Loisir.
La vie se vie comme on le souhaite. Devant un écran, derrière un bar, sur une plage de sable, qu'est ce que vivre ? chaqu'un sa vision des choses

Citation :
Publié par T.P
Moi je suis pas contre un petit questionnaire sur tout ce qui concerne le jeu, après sur l'âge, la vie privée etc... ça devient limite de l'extrémisme pour pas dire autre chose.
Et encore une fois en quoi ça vous dérange ? Ils font ça juste pour voir si vous allez pouvoir suivre le rythme (souvent effréné) qui est imposé dans la guilde.
Le pire c'est que je suis sûr que vous pensez que se sont juste des gamins dans ces guildes là, alors que non, il y a bien souvent des joueurs avec des pT1 de taffs à responsabilité, l'essentiel étant d'assurer le temps de jeu une fois sorti du boulot.

Jouez comme vous le souhaitez, ils n'empiètent pas sur votre liberté de jeu avec leur recrutement élitiste.
Je pense que le problème réside sur la façon dont on voit un jeux vidéo...
Chez certains (les anciens gamers surtout) un jeux vidéo peut-être une véritable passion à l'instar d'un sportif aimant tellement son sport qu'il décide un jour de faire de la compétition.
Pour d'autres (joueurs très casuals) un jeu vidéo n'est qu'un simple passe temps ou il serait interdit de trop se prendre la tête (ils ont tendance à voir des nolifes partout d'ailleurs). Ils ont horreur qu'on leur impose des horaires fixes aussi ("c'est pas un travail lol")

Deux conceptions... deux logiques...
Citation :
Publié par piix2808
certes et cela est valable pour un adulte mature qui ne joue aue pour le plaisir et dans les conditions aui lui conviennent mais je pense aue ca reste dangereux pour des gens pas capable de gerer leur temps, pour les jeunes adultes et les -18 ans qui pourrqient trop s investir au risque de penaliser leur vie perso professionnelle ou scolqire
je pense que les guilde ne sont pas consciente de leur responsabilite enver s leur membres et les conditions de jeu
je pense que si on transposait le discours de certaines guildes IRL pour des situations equivalentes ( travail, religion, etc) on serait tres choque

ne pas en etre conscient ne montre qu une chose, le probleme est ignore car il derange ou car vous vous reconnaissez que trop lq dedans

j aimerai avoir l avis des parents, des compagnons ou compagnesde certains gamers
pour les -18 ans c'est quand même aux parents de regarder ce qui se passe non ?
pour les personnes fragiles, je n'ai aucune solution, ils se font pigeonner a longueur de temps.
[quote=pamoipamoi;19374978]
Citation :
Publié par piix2808
Manifestement tu ne veux pas comprendre, tu ne veux pas d'analogisme, tu veux absolument que ce soit mal d'édicter des règles.

dans ces conditions ... tu as raison, je m'excuse platement j'avais rien compris, passons à autre chose (c'est ma nouvelle politique)

oui je pense que tu joue sur les mots et que tu evite le debats

dans un jeux video et mmo lesregles sont edictee par l editeur du jeu. on voit bien dans les cluf et autres qu il est pqrle du comportement etc
apres dans une guidle je dis pas que tu dosi pas avoir de reglement mais en avoir un coherent qui ne ressemble pas a une tirade sectaire

deja lis mieux les post et les reponses car tu ne saisi pas le point de vu general et tu generalise nos reponses, merci

Citation :
Publié par pamoipamoi
pour les -18 ans c'est quand même aux parents de regarder ce qui se passe non ?
pour les personnes fragiles, je n'ai aucune solution, ils se font pigeonner a longueur de temps.
oui pour les parents je suis assez d accord mais il existe des lois pour les proteger sans qu il soit question des parents et puis ca me derange profondement de voir l abus et les consequences qu une vie de guilde peut avoir si la personne n est pas capable de gerer correctement cela

sir ce je dois retourner travailler lol alors bon fin de topic et je vous lirai tout de meme avec interet. j apprecie qu on pose la question meme si je pense que le probleme n a pas de solution car effectivement, chacun fait ce qu il veut surtout online grace a l anonymat, on le voit deja rien qu en lisant certaines stupidite ecrites ici lol

bien a vous et bon jeu a tous
Citation :
Publié par Ricomax
@Estharos : Il faut que j'apprenne à lire et je suis un parasite... Parce que j'ai répondu à l'OP qui compare les guildes, dont la description correspond à la mienne, a des sectes et que je l'apprécie moyennement. Ça fait toujours plaisir de venir poste ici sans animosité.

C'est bien ce que je disais tout à l'heure, tu l'apprécies moyennement mais ce n'est pas une critique il ne comprend pas que ce soit comme ça et il veut en parler, où est le problème? "si tu n'aimes pas la charte ne la signe pas" ou quelque chose d'approchant désolé mais c'est pas très ouvert au dialogue bien au contraire.

Ce que je pointe du doigt c'est ce genre de post complètement inutile qui ne servent qu'à envenimer les choses. Si tu n'aimes pas la comparaison tu peux tout aussi bien lui faire comprendre qu'il a tort. Après tu lui réponds comme tu veux mais t'étonne pas que je sois agressif avec des gens qui répondent comment ça ensuite
Citation :
Du coup pas de problèmes.
Effectivement ces critères sont un filtre, pour réunir des joueurs aillant les même objectifs, et en aucun cas l'ambiance n'est paramilitaire (je ne sais pas ou vous avez vu ça, mais même dans les plus grosses guildes la rigolade/déconne est présente, surtout sur un jeu principalement pvp).
Après c'est sur que si vous ne participer jamais aux activités de la guilde vous risquez un kick, mais bon aucun intérêt d'avoir une guilde si vous faites ça. A moins que le seul but est de taper la discute sur le /legion.

Pour en revenir au sujet une guildes peut plus être comparé à un club qu'à une secte.
Citation :
Publié par Yuyu
La vie se vie comme on le souhaite. Devant un écran, derrière un bar, sur une plage de sable, qu'est ce que vivre ? chaqu'un sa vision des choses

Et encore une fois en quoi ça vous dérange ? Ils font ça juste pour voir si vous allez pouvoir suivre le rythme (souvent effréné) qui est imposé dans la guilde.
Le pire c'est que je suis sûr que vous pensez que se sont juste des gamins dans ces guildes là, alors que non, il y a bien souvent des joueurs avec des pT1 de taffs à responsabilité, l'essentiel étant d'assurer le temps de jeu une fois sorti du boulot.

Jouez comme vous le souhaitez, ils n'empiètent pas sur votre liberté de jeu avec leur recrutement élitiste.
Moi ce qui me dérange c'est que je correspond a tout les "critères" d'un gros joueur et j'ai pas envie de raconter ma life, j'ai pas envie de dire quel boulot je fait, ou j'habite, si j'ai des enfants, j'ai pas envie de raconter ma vie quoi...

Quand je me connecte je suis mon personnage et je cherche pas d'ami(e) ou de contact msn, je cherche juste des compagnons de jeu c'est tout !
Citation :
Publié par T.P
.....

Quand je me connecte je suis mon personnage et je cherche pas d'ami(e) ou de contact msn ! ....
je ne peux dire que +1 ..... sinon , il y avait des (grosses) guildes sur Daoc, c'était très très stricte ... je ne citerais pas de noms, j'ai été dans une... mais après quand tu vas dans ses guildes, tu sais pourquoi tu y vas ... et j'ai de bon souvenirs

Je me souvient encore des critères d'entrée des WarlegenD

Et je suis sur que sur Aion, il y aura la même chose ... pour moi, se temps la, est finie, maintenant je joue comme je l'entend...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés