Guilde ou Secte ???

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jyjy_
Je suis aussi assez surpris, et déçu, de l'orientation des guildes sur les MMO de nos jours moi aussi ... A croire que l'on ne peut plus allier compétitivité avec tolérance, ouverture d'esprit et convivialité. Certaines guildes se prennent vraiment trop au sérieux et ferment les portes à de nombreux joueurs certes moins "efficaces" mais qui de part leur caractère et état d'esprit participent à la vie d'une guilde.

Une guilde ce n'est pas juste un regroupement de de PGM qui "assurent" au niveau du PvP, c'est aussi différents caractères, qui ensemble forment une guilde et sa "mentalité", lui insufflent un peu de leur vie et l'animent ...

J'ai été assez scié en parcourant une bonne dizaine de forums des guildes présentes sur JoL de tomber dans les extrêmes de l'intolérance, du mépris et de la prétention ; a croire que rechercher une guilde modeste, conviviale mais tout de même impliquée en PvP semble être une hérésie pour certains.
J'aurais pas dis mieux... certains fofo de guilde prête bien à rire

Le truc qui m agace aussi c'est les restrictions de classe... genre on recrute des classes plutot que la personne derrière...
Citation :
Publié par Titanh35
...
Le fait que la personne soit père de famille n'est pas un problème, d'ailleurs nous en avons plusieurs parmis nous^^

Ensuite pour la config etc... on fais confiance a la personne, de toutes façons ig on se rendra bien compte si la personne n'arrive pas a suivre car il lag comme un malade.

Et tout ça n'a rien a voir avec l'esprit des gens de la guilde, c'est pas parce que les gens ont de bonnes dispo, les classes qu'on demande , un super pc qu'ils ne sont pas humain, on délire beaucoup l'ambiance n'est pas militaire pour autant faut arrêter les cliché on est là pour se détendre aussi, et vouloir atteindre des objectifs ne l'empeche pas au contraire.

Citation :
Publié par Asterra
J'aurais pas dis mieux... certains fofo de guilde prête bien à rire

Le truc qui m agace aussi c'est les restrictions de classe... genre on recrute des classes plutôt que la personne derrière...
Quand tu travail sur des team opti tu peux pas te permettre de recruter des classes dont tu n'as pas besoin. Le risque si tu fais trop de social et accepte tout le monde tu va te retrouver avec des classes en surnombre et d'autres en pénurie résultat tu va te faire rouler dessus et la je penses pas qu'a la longue ce soit très drole. Pour compenser tu peux recruter en masse, mais là les membres de la guilde ne se connaissent pas tous et finalement t'as l'impression d'etre avec des pick up.
Faut savoir ce qu'on veux.
Comme je l'ai dit tu peux aller dans une guilde qui n'a pas de critère de sélections, d'obligations ou autre, mais après faut pas jalousé les guildes plus restrictive avec des règles qui sont en haut du tableau, y'a une raison a ça et comme tout un minimum d'organisation.

Si t'as envie de jouer avec 6 templiers dans ta team je le conçois, mais je suis pas venu sur aion pour ça perso.
Citation :
Publié par Azufen
Le fait que la personne soit père de famille n'est pas un problème, d'ailleurs nous en avons plusieurs parmis nous^^

Ensuite pour la config etc... on fais confiance a la personne, de toutes façons ig on se rendra bien compte si la personne n'arrive pas a suivre car il lag comme un malade.

Et tout ça n'a rien a voir avec l'esprit des gens de la guilde, c'est pas parce que les gens ont de bonnes dispo, les classes qu'on demande , un super pc qu'ils ne sont pas humain, on délire beaucoup l'ambiance n'est pas militaire pour autant faut arreter les cliché on est là pour se détendre aussi, et vouloir atteindre des objectifs ne l'empeche pas au contraire.
Ben écoute je ne suis pas le seul à le dire quand même. Mais d'après ce que tu me dis ta guilde est loin de ressembler à celle que les gens parlent sur ce topic. Déjà rien que par le fait d'être venu dial sur ce post je trouve ca très mature de ta part. Tu as des objectifs à atteindre et tu t'en donne les moyens pour y arriver, point barre. Je te respect beaucoup pour ca.
Mais je doute sincèrement qu'avec ta mentalité très ouverte, ta légion ressemble à ce que j'ai pu lire sur certain forum. Après je peux me tromper !!!

Je suis curieux de voir ton forum.
A chaque jeu, les mêmes topics.

Personne ne vous force à intégrer ces guildes. Et comme dit plus haut, si vous n'êtes pas satisfait, créez votre propre structure.

Les MMO sont des espaces de liberté, y compris la liberté de créer une communauté gérée par un tyran. Si des gens y adhèrent, ma foi, chacun son trip.

Quand aux comparaisons avec des sectes, des organisations paramilitaires ou je ne sais quoi, encore un petit effort ! Le point Godwin est proche !
Y a nous et les autres.

Les Viandards™

''Cette mentalité vous la trouverez nul part ailleurs''

On joue pour se marrer sur TS, on joue pour faire chier les autres, on s'en fout de passer sur LeMonde.fr ou d'être sponsorisé par Durex, on est juste des putins de PKs, la pire espèce jamais vu dixit certains, on est des potes avant tout.

On joue depuis 1997 aux MMOs. (Meridian, T4c, Diablo, DAoC & co)

Osef de l'e-sport et autres conneries, on est connus à notre façon, les PKs les plus connus de France, ça nous suffit.

On est là pour le fun. Ce qui veut pas dire qu'on s'en fout du skill, on joue bien, on essaie de pas se toucher on va dire.

Pour moi c'est ça une bonne guilde, pas se prendre pour des stars 50minutes insides @Olol on est premiers§§§§

(en fait, notre bigboss Vox a mieux trouvé les mots que moi -work in progress pour le site encore hein, pas fini-)

Citation :
>< "Les Viandards, c'est qui ceux-là ?"

..Les Viandards c'est la communauté PK francophone la plus connue.
C'est surtout une sacrée bande de connards, et de quelques connasses (parce qu'on est tous very hot irl).
Notre truc, c'est la grosse marrade, attaquer tout ce qui bouge, et emmerder notre petit monde !

Nous formons un grand groupe d'amis avant tout, très soudé et qui a toujours joué en quasi autarcie.
Nous jouons avant tout pour nous amuser et apporter un peu d'animation sur les jeux & serveurs par lesquels nous passons.
L'esprit originel de la Viande est né il y a bien longtemps, dans ce qui semble être une autre vie..

--> En 1997 pour être précis ; l'Esprit Viandard naquit et prit forme sur le jeu Meridian 59.
Cet esprit a parcouru et marqué bien d'autres jeux pour enfin devenir une véritable communauté PK inter-MMOG.
Nous avons donc persévéré dans le PvPute, et nous avons fait notre bout de chemin sur WoW, AoC, War, ou encore DFO.

Ce qui transparaît de notre parcours, c'est le véritable culte que nous vouons au PvP & PK.
Et, c'est precisément ce qui a fait connaitre notre nom auprès de nombreux joueurs.

>< Nous et encore nous.

- Notre communauté comporte des joueurs aguerris (Meridian, T4c, Diablo, DAoC & co) âgés de 18 à 56 ans.
D'une largesse d'esprit sans égale et issus de quasi tous les territoires francophones existants, nos membres sont tous des passionnés de MMORPG PvP.

- Nous sommes tous différents, mais jouons ensemble pour la plus part depuis plusieurs années.
L'ambiance est familiale, et cette convivialité est notre plus grande priorité.

- Nous sommes environ une quarantaine de membres dont plus d'une trentaine d'actifs.
Notre moyenne d'âge tourne autour des 25 ans.

- Notre communication se fait par les actes (IG) et la diffusion de vidéos.

Notre objectif : toujours le même -> marquer les esprits de notre infamie la plus absolue. :-)

PS: C'est pas de la pub on vient pas sur Aion §§ c'était juste pour participer au débat, en présentant ma vision par rapport à l'OP.
Citation :
Publié par Azufen
Ben n'hésite pas.

http://guilde.eversor.free.fr/

Et je confirme qu'on peux arriver a concilier une bonne organisation avec une ambiance familiale et de bons délires.

Actuellement nous sommes premier de notre faction sur Urtem et second du serveur.

http://fr.aiononline.com/livestatus/...st?serverID=40
Je confirme ce que je dis plus haut. Ta guilde est loin de ressembler à ce que beaucoup de joueurs décrivent. Ton site est sombre mais classe, il ne sent pas la prétention, ta charte est claire, ton formulaire d'inscription n'en demande pas trop... Mais toutes les guildes ne sont pas comme la tienne.
Citation :
Publié par ePk'
Y a nous et les autres.

Les Viandards™

''Cette mentalité vous la trouverez nul part ailleurs''

On joue pour se marrer sur TS, on joue pour faire chier les autres, on s'en fout de passer sur LeMonde.fr ou d'être sponsorisé par Durex, on est juste des putins de PKs, la pire espèce jamais vu dixit certains, on est des potes avant tout.

On joue depuis 1997 aux MMOs. (Meridian, T4c, Diablo, DAoC & co)

Osef de l'e-sport et autres conneries, on est connus à notre façon, les PKs les plus connus de France, ça nous suffit.

On est là pour le fun. Ce qui veut pas dire qu'on s'en fout du skill, on joue bien, on essaie de pas se toucher on va dire.

Pour moi c'est ça une bonne guilde, pas se prendre pour des stars 50minutes insides @Olol on est premiers§§§§

(en fait, notre bigboss Vox a mieux trouvé les mots que moi -work in progress pour le site encore hein, pas fini-)

PS: C'est pas de la pub on vient pas sur Aion §§ c'était juste pour participer au débat, en présentant ma vision par rapport à l'OP.
No comment....
Titanh le EversoR, changez de politique de communication, l'auto-congratul avec un compte fake c'est bien, mais quand c'est spotted ça le fait moins.

C'était bien ficelé cependant la question à Azufen et le petit script qui s'en est suivi, ça a bien monopolisé l'intention du thread.
Parfait exemple de guilde qui vient sur les forums et sur les jeux pour se faire remarquer en faisant les fdm partout où ils passent. Merci de ne pas envenimer le topic. J'aimerais qu'il reste objectif.

Je suis sur le server sulthran, mon pseudo IG est Guinness et ma guilde Jugement de Thémis.
Citation :
Publié par ePk'
Titanh le EversoR, changez de politique de communication, l'auto-congratul avec un compte fake c'est bien, mais quand c'est spotted ça le fait moins.

C'était bien ficelé cependant la question à Azufen et le petit script qui s'en est suivi, ça a bien monopolisé l'intention du thread.
Tu racontes quoi toi je connais pas Tithan, c'est pas parce que je répond a un topic pour que les gens arrêtent d'avoir des idées préconçus sur certaines guildes que je fais ma pub., je vois pas l'intérêt de s'auto congratuler, les gens voient bien Ig le classement et notre recrutement est fermé.

Puis bon si je ne m'abuse tu n'es pas sur aion alors pourquoi polluer les topic de se forum avec la mentalité de votre guilde de merde dont tout le monde se fou ici. Est ce pour attiré l'intention comme tu dit ?
Citation :
Publié par Titanh35
Je confirme ce que je dis plus haut. Ta guilde est loin de ressembler à ce que beaucoup de joueurs décrivent. Ton site est sombre mais classe, il ne sent pas la prétention, ta charte est claire, ton formulaire d'inscription n'en demande pas trop... Mais toutes les guildes ne sont pas comme la tienne.
Des guildes comme la sienne y en a plein.

Perso en tant que GM des EXE nous nous sommes exactement retrouvés dans les propos de Azufen.

Malgré tout, comme tout organisation et objectif ambitieux, nous sommes dans l'obligation d'avoir certaines règles (parce que sinon ca serait le bordel) ça ne nous empêche pas d'être sympa d'avoir une super ambiance chez nous.(La preuve nous récupérons quasiment tout nos membres quand on change de jeu).

Notre modéle de candid il est ce qu'il est ça permet d'avoir un forum clair et précis.(Je suis une personne trés organisée et je déteste le bordel) Si on demande à la personne de se présenter IRL c'est justement parce que nous ne considérons pas le joueur comme une machine mais comme un étre humain.

Par contre ce que je ne concois pas,c'est le fait de recruter en fonction de l'age (Mais bon je suppose que c'est pour se protéger d'une certaine mentalité) sachant que pour l'avoir vécu l'age n'a rien avoir avec la maturité de la personne....J'ai connu des gens trés jeunes et très mature.

Quant à ton histoire de verification de connexion et de config de PC O_p à part une guilde sur DAOC je n'en connaissais pas un tel nombre.

On ne peut rien faire.J'ai déjà eu l'envie de déconner sur le cc région à ce propos mais comme j'interdis les membres de flam sur le cc région je vais pas me mettre à le faire aussi
Citation :
Publié par Azufen
Quand tu travail sur des team opti tu peux pas te permettre de recruter des classes dont tu n'as pas besoin. Le risque si tu fais trop de social et accepte tout le monde tu va te retrouver avec des classes en surnombre et d'autres en pénurie résultat tu va te faire rouler dessus et la je penses pas qu'a la longue ce soit très drole. Pour compenser tu peux recruter en masse, mais là les membres de la guilde ne se connaissent pas tous et finalement t'as l'impression d'etre avec des pick up.
Faut savoir ce qu'on veux.
Comme je l'ai dit tu peux aller dans une guilde qui n'a pas de critère de sélections, d'obligations ou autre, mais après faut pas jalousé les guildes plus restrictive avec des règles qui sont en haut du tableau, y'a une raison a ça et comme tout un minimum d'organisation.

Si t'as envie de jouer avec 6 templiers dans ta team je le conçois, mais je suis pas venu sur aion pour ça perso.
Tu confonds Team Opti et Guilde
Citation :
Publié par Titanh35
Bonjour,

Je suis un ancien joueur de MMOs. Ne trouvant pas de jeux qui me conviennent j'ai arrêté de jouer durant 2 ans. Je surveillé de loin la sortie de AION. Avec la sortie anticipée du jeu je me suis créé une assassine. Au lvl 15 vu que l'entraide dans les MMOs a bien changé en 2 ans je me suis mis à chercher des guildes pouvant m'accueillir (ainsi que quelques joueurs sympas rencontrés). J'ai cherché sur JOL dans la section guilde et j'ai été frappé par les critères de recrutement de beaucoup de grosses guildes. On a plus l'impression de rentrer dans des sectes ou des milices para militaire.

En exagérant c'est tout juste si on ne vous demande pas votre orientation sexuelle. Exemple parmi tant d'autres : Qu'elle est la config de votre PC ? La vitesse de votre connexion internet ? Ce qui pourrait vous empêcher de venir jouer ? Etre capable de rester connecter plus de 30h par semaine, ne pas créer de reroll, tous reroll devra être intégré ou connu de la guilde, si une arme est trouvé vous ne devez pas la donnez à votre reroll c'est la guilde qui décide pour vous, lorsque le fort de la guilde est attaqué vous devez tous laisser tombé pour rejoindre les autres (même si vous êtes en donjon), vous ne respecter pas la règle vous êtes banni, si vous avez une femme et des enfants, etc.... Le pire que j'ai pu lire, c'est quand même de voir que des guildes cherchent des tueurs et pas des joueurs, que ce n'est pas un jeu, mais c'est la guerre et nous sommes là pour casser de l'asmo en pvp. Il y a aussi une guilde qui te demande une rencontre IRL avant de te recruter.

Est ce que je suis le seul à trouver que l'esprit du MMO à bien changé ? Suis je le seul à trouvé que certaine guilde vont trop loin ?

P.S : Désolé si je ne poste pas mon sujet au bon endroit. Nouveau sur le forum ^^
+1

on ma déjà demandé plusieurs fois un cv de malade (genre être no life depuis 20 ans) avec des questions un peut trop privée a mon goût ou je savais même pas quoi répondre tellement j'étais choqué.
Cela reste un jeu quand même il y a une certaine limite
Citation :
Publié par Titanh35
Parfait exemple de guilde qui vient sur les forums et sur les jeux pour se faire remarquer en faisant les fdm partout où ils passent. Merci de ne pas envenimer le topic. J'aimerais qu'il reste objectif.
Moi je l'ai trouvé très bien et dans le sujet le post des Viandox, en gros il explique que chacun à le droit de jouer comme il l'entend et que tant que ça reste dans les règles il n'y a pas grand chose à critiquer.

Je ne comprends pas pourquoi un groupe qui se fixe des objectifs très précis et trie les membres est une abhération, celui que ça n'intéresse pas n'a qu'à passer son chemin.
Citation :
Publié par The Rake
Olivier Besancenot en pense quoi ?
Attention, il risque de venir chier dans ta boite au lettre !! :/

Sinon, il existe tous profils de guilde sur le jeu, tu peux facilement trouver celle qui te convient.
C'est typiquement le genre de guilde qui se prend la tête pour absolument rien, tu les gank une fois, tu les chain kill 2 fois et après ils disband parce qu'ils comprennent pas pourquoi ils se sont fait farmé... Leur organisation est pourtant infaillible ! Notre zerg comporte pourtant nos meilleurs joueurs ! (pve ?)...
Enfin bref c'est le genre de guildes inutiles ne servant en gros qu'à faire jolie et faire briller les yeux de tous les éventuels admirateurs débutant dans le monde des MMO. Le mieux c'est de trouver une guilde "à la nique monique" comme ça tu te prend pas la tête ...
Je pense surtout que pour certains, vous vous emballez trop vite sur vos visions des guildes. Sincèrement, et même aujourd'hui, chacun peux trouver sa place dans une guilde, si il sait ce qu'il recherche.

C'est un peu comme les sports d'équipe, tu peux jouer en loisir ou en compétition, dans le 2e cas, on t'en demandera plus et faudra pas s'étonner de se prendre des remarques des collègues ou du coach. Bah les guildes c'est pareil, certaines visent la performance et le jeu dit HL, ça demande un investissement de la part des joueurs, des gens qui sont réactifs, qui savent écouter, etc...

L'organisation militaire c'est un grand mot qui fait peur pour plein de monde, mais faut aussi se dire que si y'a pas un minimum d'organisation, c'est le bordel et les performances ne suivent pas.

Après t'a des guildes qui sont plus des rassemblements de joueurs, tout le monde y a sa place pour peu d'être sympa et sociable.

Il existe suffisamment de guilde pour trouver sa place en tout cas
J'ai du mal à cerner le problème ? Une guilde c'est quoi ?
Un regroupement de joueurs partageant une vision commune du jeu.

Si certains joueurs abordent le jeu sur le plan d'une compétition, ils vont obligatoirement imposer un recrutement en adéquation avec leur but.
De même une guilde qui cherche juste la rigolade, elle va aussi recruter des joueurs qui sont dans le même trip.
Le soucis serait plus des guildes qui recrutent à tour de bras, sans critère de recrutement, des guildes usines à gaz bien nazes, ou tout le monde s'exploite les uns les autres.

Il y a des guildes pour tout le monde, donc aucun soucis.

En clair, un joueur qui crache comme ça sur les autres guildes, ça pu la jalousie
Quand le jeu devient sérieux, le jeu devient réalité.
La prophétie approche...
Dématérialisation des liquidité, aggravation du mental humain, la théorie du complot.
Triste époque !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés