J'ai pas trouvé ça si mal personnellement. Je me souviens encore de la release de WoW en 2005 qui avait été assez chaotique par exemple.
IG à 21h00 pour ma part (oui, oui, le coup de bol), pas de lag, les membres de la guilde qui arrivent quasi tous à se logger sous 15 à 20 minutes.
Un bon gros rush des familles jusqu'à 1h30 du matin en petits groupes, ding 10 puis création de la guilde et au lit.
Pas si mal pour un premier soir.
Maintenant, s'il est vrai qu'il est toujours pénible de ne pas pouvoir se connecter, de se taper des files d'attente, etc, je pense qu'il faut quand même réaliser ce que représente un lancement d'un jeu pour un univers persistant : sûrement l'un des plus grosse charge qui existera dans l'histoire du jeu à la fois sur le serveur d'authentification et sur les zones de départ. Ca n'excuse rien, sans aucun doute, mais vouloir être peinard un soir de release, c'est comme vouloir être tranquille dans sa rame de métro à Londres sur la Northern Line à l'heure de pointe : c'est peut être un peu trop demander à tout le monde que de ne pas faire ce qu'on fait soi-même.
|