Lancement reussit !

Répondre
Partager Rechercher
Sur US, j'ai pu me co en 5 minutes sur Zikel (15h00 au QC le lancement), 4 décos mais reco immédiate... Après plus aucun problème.

À 19h30 (tjrs au QC), des files d'attentes de 3 à 4h00 sur absolument tous les serveurs...

Mais bon, il faut reconnaître qu'une fois IG, tout fonctionne parfaitement, rien à redire, et ce, malgré le monde que l'on voit passer partout. Je sais pas comment ils vont gérer si peu de serveurs, enfin si c'est réaliste vu les queues en préco... On verra mardi
Hop impressionné aussi par la qualité du lancement (on pouvait avoir qqes doutes suites aux problemes techniques de derniere heure sur l'OB) et par la traduction française.

Pas de lag malgré un PC vieillissant et des zones pleines à craquer.
Citation :
Publié par Skalp
Sur US, j'ai pu me co en 5 minutes sur Zikel (15h00 au QC le lancement), 4 décos mais reco immédiate... Après plus aucun problème.

À 19h30 (tjrs au QC), des files d'attentes de 3 à 4h00 sur absolument tous les serveurs...
Moi la 2ieme deco fut fatale, impossible de rejoindre due à un trop grand nombre de joueur (même pas accès à la file d'attente). Donc là j'ai pu accéder à une file d'attente, et j'attend depuis 3h.
Après près de 2h de file d'attente, j'ai réussi à fouler les terres d'Atreia. J'ai été agréablement surpris par la qualité des traductions françaises. De plus, je n'ai pas ressenti le moindre lag en plus de 3h de jeu.

L'ensemble est positif et très prometteur, il s'agit donc pour moi d'un lancement réussit. Le seul point noir de cette soirée étant les files d'attente de plusieurs heures parfois.

Bravo à NCSoft
sur tout les mmo le premier a 100% réussi au lancement.

/clap

mini attente ( cad queue de 40mn qui a disparue au bout de 15mn)

après ingame que du bon pour ma part, vis a vis du look quetes ect.

re /clap
Citation :
Le seul point noir de cette soirée étant les files d'attente de plusieurs heures parfois.
Ncsoft semble très frileux concernant l'ouverture de nouveaux serveurs... c'est pas plus mal pour éviter des serveurs vides dans 3 mois mais c'est certains que ça va être galère ces files d'attente.
Trés bon lancement aussi 1009 dans la file d'attente pas plus de 5min pour rentré donc super (coté ély biensur ) 0 las In game 0 crash tout va bien Bravo Ncsoft (apar le site inaccessible
Citation :
Publié par Radamus-LeCru
Pour mwa problème d'instal, je retélécharge en ce moment même petit clin d'oeil à une amie dont sont instal est en asiat
C'est facile et rapide a résoudre ca =), un passage de 5 min sur le fofo technique et hop, on a la solution
Pour un soir de pré-lancement, grande réussite

bon ok les spots de quêtes étaient un poil blindés mais malgré çà les 10 instances de la zone de départ ont grandement aidé pour çà, très bonne idée

Et je rejoins les copains, pas de lag, pas de crash, bref tout s'est bien passé et c'est tant mieux ^^

Seul bémol, les titres gagnés qui sont un peu tout cassés mais bon ^^ Gageons que ce sera vite résolu
__________________
http://wotlabs.net/sig_dark/eu/Zackrifice/signature.png
On peut pas encore juger de la qualité du lancement : la sortie officielle c'est le 25 septembre et la ça va faire mal en connections simultanées et en pop.

Donc d'ici la, soit ils auront sortis de nouveau serveur
Soit ils auront enlevé une hypothétique limitation de pop sur les serveurs actuels.

En tout les cas, ils vont avoir BEAUCOUP de mal a gérer le problème des joueurs de même guilde séparés, et BEAUCOUP de mal a gérer la pop globale s'ils sortent pas rapidement d'autres serveurs.
Apres 1h20 de file d'attente j'ai pu jouer ( monter lvl 8,5 quand meme ^_^ !)

L'attente a été longue mais en échange pas de lag ig. Par contre un peu decu par l'ambiance du /1 sur vidar ca flood en demandant les réponses de quêtes et s'envoi des taunt avec un mélange de wow ceci et wow cela...

mais bon c'est a mon avis réussi, ils devraient ajouté des serveur sinon aion se fera une très mauvaise reput le 25 ( ben en moyenne 1h d'attente avant de se co je pense pas que tout le monde supporte ^^")
ça va etre un beau merdier cet acces anticipé, car pleins de guildes ont du envoyer une partie de leurs effectifs sur x serveur x faction, et s'il n'est pas raisonnablement possible pour les autres de les rejoindre : bonjour le bordeL.

Soit toute la guilde va migrer sur d'hypothétiques nouveaux serveurs et à regret, soit (et c'est ce que je pense qu'il va se passer dans la plupart des cas) les joueurs vont faire le forcing en attendant pendant des heures (des jours ?) esperant voir se liberer des places dans les premiers serveurs deja sur chargés.

Et ça va donner du mécontentement.

En bref, le lancement réussit on verra ça le 25 puis durant la derniere semaine de septembre, car cette histoire d'acces anticipé risque de revenir comme un boomerang dans la tronche de ncsoft, en ce qui concerne la division des guildes.

(Enfin de certaines guildes car les plus organisé ont sans doute "imposé" a leurs membres de tous avoir l'acces anticipé ou de tous venir seulement le 25, mais pas l'un ou l'autre...)

Bref pour la reussite du lancement, on verra.
Citation :
Publié par Atsura
Par contre un peu decu par l'ambiance du /1 sur vidar ca flood en demandant les réponses de quêtes et s'envoi des taunt avec un wow ceci wow cela
Clair une horreur, avec les si c'est un serveur off RP et non ça n'en ai pas un (et oui ca n'en ai pas un). Une ambiance pourri donc au lieu de blinder ma bl au 1er jour, j'ai quitté le chan. Du n'importe quoi, on se serait cru dans une récrée en primaire...

Sinon lancement très réussi, pour ceux qui en ont fait d'autres ils ont du apprécier comme moi la qualité offerte par NCsoft ^^

Edit : perso : une file d'attente de 2h vidée en... 5min. Pour le reste de ma guilde, 1h à 1h30 réelle de file d'attente à l'heure de pointe, plus qu'honorable.
__________________
I love "Bulgogi de Kikou" !!!
Je reviens de ma croisade (level 10 ) et à part la file d'attente bien compréhensible tout a fonctionné comme sur des roulettes.

Pas de lag, pas de crash.

Juste comme dis plus haut une ambiance sur le serveur Vidar pour le moins pourrie (ça fait longtemps que j'ai pas fait de mmo grand public, le temps que je m'habitue sans doute )
Voila j'arrête ^^

Lvl 11 sur Suthran...

1140é dans la file d'attente, ce qui m'a fait attendre... 5min (merci au up de place).

Aucun crash, aucun lag, aucun bug en dehors de l'affichage des stats à la feuille du perso qui se font un peu bouffer quand je descends l'UI sous les 0.79.

Une VF pas trop trop mal... quand même quelques bourdes (un PNJ homme qui dit "je suis certaine", les titres mal traduits avec par exemple "Ami [f: Amie] des arbres", des sections dans l'HV trop écrits sur la droite...)

Un channel régional que j'ai coupé pdt qlq heures le temps que les Kevin (dsl mais là y'a pas d'autre terme) aillent dodo. Puis après un /1 sympa que les gens utilisaient pour demander des infos comme il se doit. L'utilisation du /2 pour le commerce n'a pas mis trop de temps à s'imposer même si j'ai râlé 2-3 fois ^^

Donc voila, bien positif pour l'instant.
j'ai attendu 30 mn avant de pouvoir me log à 21h30, pareil pas de crash , pas de lag donc relativement sympa ensuite malgrés la foule de monde. ça faisait plaisir j'ai retrouvé l'excitation de mes premiers moments sur daoc même, et le plaisir de retrouver pleins de gens de ma guilde qui n'a été crée qu'après ma deco
__________________
Lancement très réussi. J'ai eu la chance de ne pas avoir d'attente contrairement à un membre de la légion.

Pexage assez dur en raison du nombre important de personne.

Très, mais alors très satisfait de voir aucun lag avec 150 gus au même endroit, pas beaucoup de jeu arrive à faire ça.
Désolé mais je ne partage pas du tout votre avis.

Ncsoft n'a pas bien géré la sortie.

Un jeux aussi attendu que Aion... nous sommes en early access, soit uniquement les pré-commande et sur les serveur US (je suis au QC) on se tape 3 a 4 heures de file.

J'appelle pas ça un lancement réussi que de devoir attendre 3 heures pour jouer alors que le jeu n'est même pas sorti.

Sur ma planète à moi, ça s'appelle une gestion de capacité de merde.

j'espère que NC soft compte ouvrir une 20 ene de serveur supplémentaire avant la release sinon ça va être genre si tu veux jouer le mardi soir tu commences à te connecter lundi matin.

Non pour moi même si le jeu est bien un fois log .... c'est inadmissible de devoir attendre pour jouer. Et j'ajoute que c'est SUPER inadmissible sur une early access.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés