Le Féca Multi-éléments

Fil fermé
Partager Rechercher
@TongRaider : merci Mr pour cet excellent transfert de messages.

@Kactus : Oui effectivement tu rhon moins qu'un feca full feu.
Mais avec un stuff comme ca tu es quand même aussi capable de bien taper sorts... et pas seulement feu. Et même, suivant les équipes avec qui tu joues, ils pourront même te demander de ne pas rhonner mais d'équiper un cac (et je pense plutot à un cac multi-élément en disant cela, et avec un cc pas trop dur à atteindre).
EDIT : si tu veux vraiment avoir plus d'intel sur un combat, tu peux équiper ton bwak mais bon j'ai envie de dire qu'en faisant cela tu te limites toi même essentiellement au rôle de soigneur.

EDIT pour loloid en dessous : Le féca feu/doms aux rhumes que tu présente en premier est un bon féca feu mais pas un féca multi. Et même en fait un feca qui n'a pas parchotté (disons au moins 50 avant le lvl 100 et 101 après) au moins 1 carac parmi eau, terre ou agi ne peut pas à mon sens faire un véritable féca multi. Pendant que j'y suis, concernant le féca qui met tout en sagesse, eh bien il a intérêt à être une mule parce que son efficacité en combat elle est proche de 0...
Salut à vous =)
Pour moi, le féca multi élément c'est pas ce que vous pensez ( mais bon chacun son avis ), pour moi c'est le féca qui fait tout. En gros : il peut aider en groupe avec ses armures ( voir soin j'en parlerais après ), il peut gérer sans problème solo tout groupe de monstre, etc...
Pour moi le truc c'est de faire simple :
-Soit on se parchotte et dans ce cas la on choisit son élément préféré
-Soit on se parchotte pas et dans ce cas, on choisira le feu comme élément. Je vais expliquer ce féca pas parchotter puisque je vais surtout parler de mon expérience perso
D'abord, on va parler du stuff pour lvl 14X ( le lvl pour débuter dans cette voix pour moi est 135, ou dans cette zone en tout cas )
Si on est sur Jiva, il nous faut environ 1M ( même pas )

Bandeau Kaliptus ou Solomonk ( bandeau kaliptus +1PO quand même )
Ortizau départ pour son bonus sagesse, dommage, vita ( et intell :P ), ensuite suivant les moyens et les besoins Cape du Meulou ou Cape Usée du Chêne Mou
La Feuille de Printemps pour ses 2PO, son bonus agi chance et ses dommages
Ceinture des Vents encore 2PO, 8 dommages, 8CC de la chance et de l'intell
Anneau du Dragon Cochon bah en fait vous vous en doutiez je pense
Tongues du dimanche du Chêne Mou pasque c'est les seuls bottes forces qui donnent autant de dommage ( pas cool d'ailleurs x_x )
Gelano ( fm ou pas c'est à vous de voir )
Dagues Rhumes ( pour son bonus PO/dommage/agi ) mais on peut aussi choisir Baguette d'Elya Wood pour plus de dommage ( mais dans ce cas on pourra plus taper au CaC ) Baguette Iots si vous avez des sous dans ce cas il faut prendre un atouin +10 dommage
Pour ce stuff j'ai pris un bwak feu ( pasque les dragos c'est moche et moi je veux être sexy )

avec ça, on a tellement de PO que même un cra parait faible face à vous
donc on a :
de 4 à 7 PO ( si vous avez prit drago +1PO ) personnellement j'en ai 6 et c'est vraiment pratique
environ 45 dommages ( j'en ai 51 jet parfait quasiment partout dommage ) mais un atouin pourrait être sympa pour avoir + de dommage
100 dans chaque stats minimum
environ 15XX de vie au lvl 14X ( un problème qui n'en est pas un puisque avec autant de PO, si vous allez au CaC c'est que vous avez mal gérer ou qu'il y a quelque chose qui vous attire en face )

maintenant les stats : pour moi, un feca, c'est des glyphes et des bouclier. Et si on a pas ça bah... On prend un iop, un cra ou un sadida
Donc le mieux est de choisir le feu ( cependant la force peut vraiment être très bien avec deux retours du bâtons et un aveuglement )
Si on c'est parchotter la sagesse peut être sympa ( mais on est pauvre donc on choisit le feu ou on fait un mixe de tout )

Et pour finir les sorts :

On va considérer que vous avez tout mis dans l'intell :

Toutes les armures ( et la, on gère niveau armure donc ça fait plaisir )
les glyphes ( oui oui les deux, on a assez d'intell pour bien gérer )
glyphe d'immobilisation ( si on prend le dofus cawotte on a beaucoup de sagesse, 200 environ donc c'est pratique )
bouclier féca, faut pas l'oublier
attaque naturelle ou aveuglement ( suivant ce que vous avez pris comme coiffe, comme cape et comme familier )
( retour du bâton peut être utile mais ça fait pas mal de points dépenser, si vous avez pris aveuglement, mettez dans retour du bâton et science du bâton )

Maintenant on considère qu'on est parchotter et qu'on a mis dans la force

armure aqueuse et venteuse peuvent être utile, a booster selon vos envies.
armure terrestre, a booster selon vos envies et vos points de boust :P
retour du bâton
science du bâton
aveuglement
bouclier feca
glyphe d'immobilisation
glyphe d'aveuglement, suivant vos envies et points de boust
( flamiche si vous avez besoin d'un autre sort que aveuglement pour taper de loin avec vos +50 dommage ça peut être utile)

On considère qu'on est parchotter et qu'on a mis dans la chance

armure aqueuse
venteuse selon vos envie
aveuglement selon votre sagesse et vos envie
bouclier féca
glyphe d'immobilisation et d'aveuglement
bulle

Et enfin on considère qu'on a tous mis dans la sagesse

Tous ce qui retire des PA et des PM
armure aqueuse et venteuse pour ne jamais perdre de PA et de PM
glyphe incandescente et flamiche

( après le reste c'est un peu comme vous voulez j'ai pas tester eau, terre et sagesse :P )

Pour moi cela me semble être un très bon stuff, a vous de juger ( et de me conseiller si vous avez des idées ^^ )
Citation :
Publié par Crozak
Plowp, j'ai réfléchis à un build Eau/Air 1/2 à tous les sorts (donc aux invocs ) et à la Lopo. Le stuff que j'ai trouvé est 199, et je le trouve pas mal. Néanmoins, il nécessite un Tutu +20! Qu'en pensez vous?

Epée Loponèze
Kralamansion
Annolamour
Kralano
Sandales Circulaires du Kimbo
Caprin
Chapignon
Ceinture Toré
Dofus Turquoise
Dragodinde Prune et Emeraude

Ce qui nous donne (sans compter les parchots et les points de carac):
+80% Dommage
+210 Agilité (411 avec les parchots/boosts)
+170 Chance (371 avec les parchots/boosts)
76 Dommage
+6 PO
+340 Sagesse (441 avec les parchots)
+2 PM
+2 PA
+1700 Ini
+2400 Vita
+44 CC

En dégats, avec la Lopo, ça donne:
De 114 à 263, de 180 à 329 en CC (Eau).
De 117 à 276, de 188 à 347 (Air).
En tout, donc, de 231 à 539, et, en CC, de 368 à 676.

Dégats de bulle:
De 164 à 208 (Eau) jusqu'à 14 PO.

On peut aussi jouer avec Moon et Bommerang perfide, qui a donc 1/2 de taper dans le bon élément.

Alors?
Un petit up de mon post, qui commence à pourrir, suites au nombreuses demandes d'aides qui ont suivies. En sachant que je remplace la cape par une Cape du Roissingue et la ceinture par une Ceinture Rasboulaire du Rasboul. Merci d'avance!
Citation :
Publié par Crozak
Un petit up de mon post, qui commence à pourrir, suites au nombreuses demandes d'aides qui ont suivies. En sachant que je remplace la cape par une Cape du Roissingue et la ceinture par une Ceinture Rasboulaire du Rasboul. Merci d'avance!
Passer à côté de nos nombreux sorts Intelligence et Force à THL ne me semble pas viable. Se baser sur un Tutu +20 que tu ne sembles pas avoir non plus. De plus, si j'ai bien compris (pas sûr), tu comptes investir en agilité et chance au dessus de 101, c'est à dire pour un coût de 5 pour 1, c'pas viable, sagesse ou vitalité c'est mieux.

Enfin bon, je pourrai pas te donner de conseils réellement objectifs puisque la voie air/eau au leve 199 ne semble adaptée au Feca ni en PvP, ni en PvM.
En effet, le tutu, je l'ai pas. Mais j'peux me dérmerder pour en trouver un! Limite avec un +18 ca passe, si on Fm exo la Lopo et l'Anolamour. Je ne suis pas encore 199 non plus, bientôt. Je recherche juste ma voie, étant un Féca qui voudrait se démarquer un peu du Féca full feu... Je ne cherche pas forcément le top, mais pas un truc tout pourri non plus. Je trouve le Féca autre que Feu très fun à jouer, et ca doit être marrant de recevoir des messages genre: "ololo féca o c nul" et d'ensuite le poutrer!
Je joue moi même un Feca air/eau à plus bas niveau (12X-14X) et j'peux t'assurer que la lassitude vient très vite.

Pour moi la voie la plus viable à THL sera feu/terre, on peut faire de très bon trucs tout en étant un peu original (kikoo Feca 199 full gladia+kralano).

Concernant les fm exos cc je te les déconseille, c'est très dur et tu risques de te décourager assez vite.

En feu/terre, tu peux avoir du matos bien sympa:

Et de multiples cac:
et encore plein d'autres.

T'as quand même là assez de choix pour être feu et original.
L'Arc à Lamelles 1/2 me fait vraiment baver, mais ce n'est pas le style de jeu que je recherche. Je cherche plutôt la voie eau, que j'ai testée dans les lvl 4x (il y a... longtemps), mais que j'ai bien plus aimée que la voie feu. J'essaierai Air/Eau, et si ca ne me plait pas, je trouverai autre chose! Je voudrai juste savoir si ce stuff est viable, en PvM comme en PvP.
Bonjours je voudrait vautre avis sur se stuff pour un féca dommage/sagesse lvl 9X :

en alternance avec ( fm )

Pour le deuxième ano je ne sait pas peut-être un blop royale avec un bon jet do/vita/sagesse

En stats se sera du full sagesse

Je trouve la sagesse de se stuff unpeu légère seulement 150 avec le baton koulosse et tout les jet parfait

PS : la pano koulosse donne t-elle toujours 1 pa?
Citation :
Publié par Crozak
L'Arc à Lamelles 1/2 me fait vraiment baver, mais ce n'est pas le style de jeu que je recherche. Je cherche plutôt la voie eau, que j'ai testée dans les lvl 4x (il y a... longtemps), mais que j'ai bien plus aimée que la voie feu. J'essaierai Air/Eau, et si ca ne me plait pas, je trouverai autre chose! Je voudrai juste savoir si ce stuff est viable, en PvM comme en PvP.
C'est surtout que tu manquera de sorts. Ok il y a bulle mais tu n'a aucun sorts air. Alors qu'en feu/terre tu aura plus de choix.
Citation :
Publié par [SGC3]Anarkhe
En feu/terre, tu peux avoir du matos bien sympa:

Et de multiples cac:
et encore plein d'autres.

T'as quand même là assez de choix pour être feu et original.
j'aurais ajouté la nice aussi.

Oui , entièrement d'accords avec le sort de boost de dommage faut pouvoir taper force ou neutre . Le rhizome roxe t'il sans 1/2 ?

Sinon un stuff feu air a la bagueterelle est t'il viable ? mais le moon lvl 6 même avec 3XX agi jsuis pas sur que ça gérerait.

Quelqu'un ayant dja testé un de ces deux modes ou ayant un avis sur la question?
Citation :
Publié par Arpe
Sinon un stuff feu air a la bagueterelle est t'il viable ? mais le moon lvl 6 même avec 3XX agi jsuis pas sur que ça gérerait.
Ben le prérequis de 300 est un peu relou à choper pour commencer. :/
Ensuite je joue avec 350 d'agilité et mon Marteau de moon ne vaut rien (pas monté cela dit).
Enfin je suis pas sûr qu'une baguette soit super adaptée au jeu feca.

edit: ouais pour les cac j'en ai oublié pas mal etc...
Jolie la kukri aussi on peut alterner avec la az ( 4 pa au lieu de 5 si on veut de la maniabilité) ué épée me parait un must surtout kukri 1 main. Elle pert de la puissance avec la fm mais certains la fm air aussi alors on verra bien.
Pas jouable 1/2 quoique hmm de quoi réfléchir tout ça je suis aps encore 179 tfaçon.
Le problème de la baguetterelle, c'est que si tu tacles pas, tu es condamné à utiliser attaque naturelle au cac :/ ou alors à te téléporter ou attendre le cooldown.

En pvp, c'est vraiment pas la meilleure arme.
Salut à tous,

J'ai décidé de prendre un mode multi-éléments à la Canne Bière pour mon féca, actuellement niveau 128 feu/CC aux rhumes. Seulement j'hésite entre un mode vraiment multi feu/terre/air avec la canne non-fm ou seulement bi-élément feu/air à la canne FM feu ...

Voici le stuff que j'ai pensé :

( / ?)

/ ( mais un peu cher ...)

/
fm/non fm
Drago Prune/Orchidée (ou emeraude/orchidée mais ça m'arrangerais moins vu que j'ai déjà la prune/orchi )

Avec donc à gauche les items en mode feu/air, à droite feu/terre/air.

Je suis déjà parchotté 25 agi, et me parchotterai aussi un peu en force pour remplir les préréquis de la canne.

Lequel de ces deux modes me conseillez-vous ? Y'a t-il d'autres améliorations à faire ? Je souhaite un personnage performant en PvP, mais qui puisse aussi se débrouiller en PvM (hm d'ailleurs maintenant que je regarde, y'a pas tellement de sagesse dans le stuff feu/air ...)

Merci d'avance
Salut à tous !

Bon hé bien voilà. Actuellement Féca 163 Multi axé Feu, je suis à la recherche d'un CàC nommé: ROX LENI

Hé oui, je joue en ce moment avec le même CàC que notre ami qui a post au dessus mais avec un stuff un peu plus HL.

Je suis juste satisfait de la Canne, cependant, je cherche un CàC qui pourrait me permettre de roxer, oui roxer les Nini. De mon Grade 6, ce sont vraiment eux qui m'empêche le UpGrade x/

J'ai test la Fuschia, EC. CàC juste à chié. Evidemment sans Maitrise ni 1 / 2 mais qd mm, j'aurais cru que ce CàC aurait pu me rendre plus fort, mais voilà tout le contraire.

Bref, je joue Feu / Agi / Terre. Je sais qu'à ce lvl il n'y a pas trop de CàC... Mais j'ai pensé, bien dis pensé à des Lassay ou Réceuses FM Feu... C'est tout ce que j'ai trouvé, svp, j'ai besoin de votre aide !
Ah oui, joli CàC, j'y avais pas penser. Mais je pense pas le prendre dsl.

Pourquoi: J'ai été trop déçu par la Fuschia qui ets identique...

Mais je pense vraiment rester sur le choix Réceuses or Lassay FM Feu, elles ont toutes les deux un point qui les rend plus intéressantes l'une plus que l'autre:

Réceuses: VdV, ce qui permet plus d'endurance, 1 Po, non négligeable.

Lassay: 1 PM, cumulé avec mon Gege Pa / Pm, mes Boots, ma DayDay, on passe en mode 7 Pm, semi Tofu qui permet d'aller chercher l'ennemi à l'autre bout de la Map et surtout... 300 Ini

Bref, si vous avez d'autres idées... N'hésitez pas, merci
Citation :
Publié par devilfox
Je trouve la sagesse de se stuff unpeu légère seulement 150 avec le baton koulosse et tout les jet parfait

PS : la pano koulosse donne t-elle toujours 1 pa?
La panoplie du Koulosse ne donne plus de PA depuis un certain temps, et ne donne plus de sagesse non plus. Personnellement je n'en compte donc que 90 max (50 du Dofus, 30 de l'anneau et 20 de la Vents).
Bon, bah voilà, je pense vraiment buy une paire de Lassay FM Feu.

Cependant, je ne trouve pas trop de bon stuff 1 / 2 dessus.

Donc si vous avez qq idées, je suis tout ouï !
FECA feu/eau/renvoi[sag] lvl 176
Bonjour à tous.

Depuis l'implantation récent des nouveaux familier, notamment avec {Raknaille} que j'est pensé conbiné avec le .

Mon idée de style de combat est que l'on doit avoir assez de sagesse pour renvoyer et assez de intel pour ce protégé. Les 2 combinés peuvent être sympa.

=> le Raknaille donne +10 au renvoi de dommages
=> le peu donner jusqu'à +25 je croie

-J'ai hésité entre cara feu pour boosté armure, ou cara eau pour plus être orienté eau, mais plus de armure viable.
-Et aussi entre + de CC ou + de sag

Le stuff: (pour intel +cc) | Le stuff: (pour intel +SAG)
+35 sag..............................|
+50 sag......................................| +25 sag +4cc.........|
+40sag
+40 sag +4cc..........|
+25 sag +2cc..|
+30 sag +3cc............|
+20sag +8cc........| +40sag
+4cc....................| +30sag
{Raknaille}.............................................|
et +50sag...................|

+275sag sens parcho et +26cc => 1/4 pachotage air nécessaire donc.
+1350 vie => environ 22xx vie
+310 feu / +210 eau / +30fo / +0agi / +50dmg / +35 renvoi / 3PO

+340sag avec stuff sag et +11cc
+1650 vie => environ 25xx vie
+290 feu / + 220 eau / + 70fo / 60agi / +46dmg / +35 revoi / +1PO

On peu ce demandé après si le {Spectre du Minotot} est utilisable. Soit fm eau ou feu, à voir.

Après le stuff eau avec BEAUCOUP de sagesse peu être viable si on renvoie assez et aussi avoir un minimum de intel, ce qui implique parchotage si plus orienté EAU.

Le stuff eau (175/176)

ou ou ou

{Raknaille}
+50sag

L'idée de la pelle moh me tente bien ,car tu renvoi et reduit, puis tu recupe ta vie avec l'arme ^^
+1750 vie => 26xx vie
+400 eau / +360 sag / +100agi / +150feu / +36 dmg / +2PO

donc voila trop d'idée

[Modéré par LordYu : Fuuusion ]
Citation :
Publié par Las-des-as[Hécate]
La sagesse n'influe pas sur le renvoie du sulik, et je ne crois pas quelle agit sur le raknaille

Non petit féca tu ne seras pas un xelor o/
Je confirme les renvoie de dommage équipement ne sont pas booste par la sag ni pour raknaille ... Dsl pour ton projet ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés