Le Féca Multi-éléments

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Matua [Ménalt]
Après j'hésite aussi à monter Bulle si j'ai le courage de finir mon parcho chance
La bulle a un sérieux problème d'addictivité. Une fois que tu l'auras montée lvl 6 tu ne pourra plus jamais faire un stuff sans la prendre en compte .
C'est bien ce dont j'ai peur, mais le souci est que pour mon stuff je ne peux y consacrer que le parchottage, donc je verrais si les dégâts restent honorable face à la Natu...
Disons que simplement avec 60 do et 300 chance tu fais déjà du 124/156... Suffit que tu sois stuffé un minimum %do en plus à coté et ça devient assez monstrueux.
Bonjour tout le monde,
Voila ça faisait longtemps que je regardais les builds construit sur jol ( à l'époque sur le fil des builds originaux) et ayant un féca je suis tres interressé par la voie multi. J'ai fait une longue pause dofus donc j'aimerais savoir si le stuff que je vais vous proposé est viable pour mon féca aux environs du 140:
Pour la coiffe la(ou le?) Dora Bora
Pour la cape la Puissante Cape Fulgurante
Pour l'amulette le Talisman du Chêne Mou
Pour ma ceinture une vent
Pour les deux anneaux Anneau du Dragon Cochon et l'Anneau du Dragoeuf
Pour les bottes lesTongues du dimanche du Chêne Mou
Pour le cac j'envisageais la Hache du Guerrier Zoth
Pour mon familier un Atouin?
Pour l'honneur ... heu non rien en fait

Je voyais bien la répartition de mes point de caractéristique uniquement en intell car c'est la seule que j'ai finit de parchotter...

Avec ça j'ai un féca avec des bases dans tout les types avec beaucoup de + dommages

Si vous y voyez des inconvénient... et pour information je ne fait que du pvm donc pas besoin de reflexions sur le pvp

Merci d'avance et à vous les studios!
Bonsoir à tous, voila le build que j'utilise pour l'instant avec mon feca 166, si vous avez des remarques à faire ne vous génez pas

pm

fm 80% feu
(je sais qu'une prune et émeraude serait mieux etc etc mais bon j'aime l'agi et les %dom...)

J'avais pensé à prendre une cape souveraine du roissingue et une ceinture des vents mais aïe la vitalité...

Pour les stats : parcho 101 en intel/sag/agi/chance
307 en intel et 200 en sagesse
Pour les sorts j'ai augmenté :
Maitrise des dagues 6
armure incan/terrestre 4
armu venteuse/aqueuse 6
glyphe agressif 6
natu/bulle 6
téléportation 6
renvoi de sort 6
glyphe enflammé 5
bouclier feca 5
cawotte 4 ( que je compte descendre)
imu 3
glyphe d'imo 3
glyphe d'aveuglement 2
et enfin capture d'âme 2 ^^

merci d'avance, je suis ouvert à toute remarque
Powndz, je kiff ce stuff, mais en mettant une ceinture des vents tu libère le slots anneau/amu/bottes ! Soit un sceau roissingue/anneau meu², soit un collier tanu, soit des sandales tot, m'enfin, j'imagine que tu as du y réfléchir donc je ne sais pas trop...
Merci ça fait plaisir
L'ennui c'est que si j'enleve l'amu je perds trop d'intel mais pourquoi pas un sceau à la place de mon anneau DC, faut voir ;p... (sceau un peu cher et je dois finir le parchottage force pour l'instant mais l'idée est intéressante effectivement)
j'ai toujours les requis pour les lassay sans l'anneau dc mais je vais pas enlever mon collier tot je pense car j'ai assez d'ini et d'agi pour l'instant^^, et sinon la perte de vita qu'engendrerait la ceinture des vents seraient assez handicapante je pense... (je passerais en dessous de 2000 :s)
oui j'y ai pensé, mais bon... faudrait d'abord que je vende mon vaudou archer, ma prune orchidée... je verrais, j'ai le temps c'est un build tout neuf, ce matin j'étais encore un paisible feca feu banal... x)
Hoy les gens.
Bon, je joue un feca sag/air/eau 192 pour l'instant.

J'avais réussi a trouver un stuff sympa (solo, collier tot, gelano 2cc, sceau roiss, cape roiss, razboulaire, harry, dinde emeraude/prune), malheureusement en pvp j'me rend compte que c'est pas la joie. Pas assez d'ini, pas de grosse résistance, pas de bouclier..

Alors j'ai pensé a ça pour le 195 : ici

Le chapignon pour les rez et l'ini, raz, krala pas besoin d'expliquer, gelano pm pour la mobilité, et la cape roiss pour les requis de la loponeze.

Niveau stats donc 101 partout, j'investirai jusqu'a 320 en sag, et le reste en vita, afin d'avoir un total de pv sympa.

Vu l'arme de cac, en gros la technique c'est la fuite, le harcèlement a grosse po. Les dommages de bulles sont sympa, et avec les pm et la po, j'peux rester a tres grande distance constamment. Et bien sur, la grosse vita permet de tenir longtemps avec le boubou feca.

Le problème, c'est que j'ai peur que cela manque de puissance, taper de loin et éviter le cac c'est bien beau mais... ça suffirai pas forcement a gagner. J'ai pas d'intell, donc seules les armures aqueuses et venteuses sont utiles, et je n'ai ni soin, ni vol de vie avec la lopo...

Z'auriez pas des idées d'amélioration pour moi ?

(et oui, je sais bien qu'a THl, en pvp les fécas sont voués a jouer les poutchs, mais bon, je persiste a y croire)

Edit pour Maniae : C'est prevu, mais j'suis encore loin du 199
je te conseillerais les si tu veux bien poutrer au cac tout en te healant (avec science ça peut être pas mal)
le 1/30 ec peut être handicapant et tu perds de l'ini mais bon...
Sinon pour mon build plus haut je rajoute un {masque vaudou archer} pour pvm, mais aprés il me manque 10 agi pour garder les lassay si je veux mettre une dragoune, comment faire? Overmax le DC? Si vous avez d'autres remarques je suis tout ouïe
Avec investissement, ça peut tjs donner qq chose à la fin.

Parcho 101 Sa / Fo / Cha, tu monte SdB, RdB, Aveuglement, Bulle, Boubou Féca, Glyphe Immo / Aveuglement, et après comme tu le sens.

Le truc est de jouer sur l'entrave. À Po, tu balance un Aveugle + x2 Bulle et au CàC, x2 RdB pour ensuite boosté ton Aveuglement.

Perso, je trouve ce mode de jeu assez bon, avec la Sagesse qu'offre cette Pano', tu peux vrmt être chiant à virer les Pa / Pm !
Chap', j'aime beaucoup ton build, notamment pour sa vita et l'utilisation de ce cac bonus original.

Par contre, j'aurais vu des Bottines des sous-bois plutôt.
Tu perds 50 vita, 3 dom, 20 chance, 10 sagesse, mais tu gagnes encore de l'ini, des %dom ainsi que 1po.

Disons que si tu veux changer d'arme, par exemple prendre un Ougarteau, ça te permettrait de garder ton ini et ta portée tout en ayant un vol de vie et un cac qui tape correctement.
Pour Lunevirtuelle :

Awais j'avais zaapé ces bottes, en effet elles sont super dans l'optique "tape a distance"

J'ai calculé rapidos, le ougarteau avec mon feca, ça fera vraiment pas mal :/
Deja qu'a la base je l'aime pas trop... et j'perdrai 50 agi brute, ça m'ferai passer sous les 300agi, pas top pour eviter le tacle des persos non agi avec un minimum de parchottage :x

Par contre, c'est clair que loponeze+bottines sous bois ça m'attire vraiment
Vl-nani t'auras pas les requis pour la et en plus elle fait un malus force donc bon, prends un bon cac à boost terre comme pour pvp ou la pour pvm.
J'en profite pour up mon post du feca feu/agi/eau, vous auriez des conseils pour améliorer (le stuff et les sorts aussi :s) ???
Bonjour ayant trouvé ce stuff, j'aimerai beaucoup le jouer:

Citation :
Publié par Fail
Le féca parfait en pvm selon moi , le voici .

Un parchottage intégral , allant de la sagesse à l'agilité .
Des points investis en intelligence jusqu'à 200 , et le reste en sagesse .
On ne va pas chercher une grosse vita , mais plutot une polyvalence , et une arme à VdV trés efficace . Un féca aussi , ça se deplace , un gela PM sera donc indispensable .

Masque Vaudou Jav
Cape Souveraine du Roissingue
Ceinture des Vents
Collier du Minotot
Gelano PM
Sceau Souverain du Roissingue
Sandales du Minotot
Sceptre du Minotot
Dragodinde Prune et Emeraude

Ce qui va nous donner :

9PA/6PM/+300cha/+210int/+130agi/+225sag/+57do/7PO

Avec les parchottages et les points de carac' investis , ceci va nous donner :
+401 chance
+410 intel
+230 agi
+101 force
+500 sag
+57do
+7PO

Quelques petits calculs de dégats :

CAC : 290 à 392 par coup
78 à 92 PDV Recuperés
On monte à casiment 800 de dégats par tour , et 200pdv recup ..

Bulle : 132 à 170
Aveuglement : 68 à 87
Natu : 99 à 119

On prend en compte que ces attaques seront lancées à 15PO , et qu'avec la sagesse du féca , l'aveuglement pourra retirer assez facilement 1-2PA.

Ce féca jouera donc avec aveuglement/immo grace à sa sagesse , et avec aggressive grace à ses +do ..
En clair , un féca assez complet , sauf qu'on exploite pas réellement retour du baton etc.. Mais le level permet pas d'avoir un perso viable dans 3 carac'.
Sans le gelano PM mais bon.

Donc je voulais savoir quels sorts faut il monter. J'ai penser à:

Attaque naturel lvl 6(15 points)
Bulle lvl 6 (15 points)
Aveuglement lvl 6 (15 points)
Immunité lvl 6 (15 points)
Glyphe aggressif lvl 6 (15 points)
Glyphe d'aveuglement lvl 6 (15 points)
Maitrise du baton lvl 6 (15 points)

Renvoi de sort lvl 5 (10 points)
Glyphe enflammée lvl 5 (10 points)
Téléportation lvl 5 (10 points)
Bouclier feca lvl 5 (10 points)

Glyphe d'immobilisation lvl 4 (6 points)
Libération lvl 4 (6 points)
Armure terrestre lvl 4 (6 points)

On arrive à exactement 163 points, après ça que devrais-je monter ? J'ai Téléportation à passer 6, Glyphe enflammée, bouclier feca,...

Quelqu'un m'avait dit qu'il était toujours viable, et j'le post ici pour que certains en profite aussi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés