Aller à la page... |
Le Féca Multi-éléments
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Bonjour,
J'ai un féca 126 et j'aimerais construire un build autour de ce cac : Masse du Corailleur Magistral FM 80% eau J'envisage de jouer Eau/Feu avec un bon nombre de +Do. Bien entendu, j'ai un parchotage 101 des deux caractéristique et de l'agi. Au niveau des sorts, je pense monter bulle 5 glyphe enflammé 5 agressif 5 Natu 5. Pour le reste je ne sais pas trop non plus. Au niveau du stuff, je vois pas trop comment combiné les deux à mon niveau : A part la ceinture des Vent, sûrement un doro le black comme coiffe. Un panoplie AA ? Un peu juste à ce niveau non ? Plus tard les bottes dragoeuf mais en attendant ? Ou alors vaut-t-il mieux que j'xp 15x pour avoir la panoplie Tot à ma disposition ? Merci de votre aide. |
![]() |
|
|
Rapport à ta dernière question premièrement, la plus simple, je suis convaincu que oui, un Féca peut être tout à fait compétitif en PvP. Cela demande un très bon stuff et un diamantage énorme, mais le résultat en vaudra la peine.
Par contre, l'intérêt du 1/2 sur le 1/50 chez un Féca est assez faible, surtout si tu joues un càc 1/40. A toi de voir. L'éternelle question Vent/Rasbou : Pour ma part, je préfère (et de très très loin) la Rasbou. D'autant plus que, avec ton stuff, les 6 CC suffisent, il n'y a pas à hésiter. A vrai dire je me suis récemment intéressé également au cas du féca THL, et personnellement je me contente du 1/2 sur le 1/40, malgré mon Tutu 19. Je me contente également de res de base assez faibles, car je pense que le Féca a de quoi faire de ce côté, avec Bouclier Féca, Mise en Garde et un bouclier normal. Si je peux me permettre un conseil, laisse donc tomber les Croums. (Voilà mon stuff prévu, juste pour info ![]() Le choix de la dinde, encore une grande hésitation. Dans ton cas, même 500 d'Initiative de plus ne t'assurera pas la première place à chaque fois. Son intérêt d'en trouve donc un peu limité, surtout que tu ne peux pas changer de dinde durant la phase de préparation contre certains adversaires. Mais, encore une fois, c'est ton choix. Voilà voilà. Encore l'un ou l'autre petit conseil : n'hésite pas à utiliser des sorts que la plupart des Fécas laissent au placard. Je pense entre autres à Mise en Garde, glyphe d'Aveuglement, Aveuglement, Bulle, qui sont d'excellents sorts très souvent méconnus. Bonne chance ! |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Si tu montes jusqu'au niveau 32, le Fourbasse-ton peut être pas mal aussi, surtout pour une classe qui réduit et qui a de la sagesse.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Oui , sa gère pas mal , je mange de l'eca feu , du iop feu , mais pour le cra feu , c'est impossible , j'ai tout essayé , même en commençant premier y a rien a faire
![]() Je pense donc que je vais up un peu mon feca pour poursuivre dans la voie dommage Je posterais un message une fois le niveaux atteint et le stuff tracé dans les grandes lignes Edit: ![]() |
![]() |
|
|
Je ne peux malheureusement le dévoiler, mais de toute façon c'était un Sram !
|
![]() |
|
|
Le Marteau M'Pouce est quand même une excellente arme, une sorte de mini-Rod Gerse avec une meilleure zone, un retrait de PA et permet le port du bouclier avec un taux de CC bien moins compliqué qu'un Ougarteau.
Ses seules problèmes, c'est qu'il est [25%]* moins puissant et a besoin de +5CC supplémentaire face au Rod Gerse, avec +5 de sagesse mais -100 de vitalité et les résistances (que le bouclier remplace) mais surtout -10 dommages. L'avantage, c'est que tu auras le 1/2CC sur Bouclier Féca et sur Retour/Science du Bâton. Conclusion : L'habit de fait pas le moine. Ce n'est pas parce qu'une arme est de faible niveau qu'elle n'est pas puissante. L'Ougarteau est une bonne arme aussi, nous ne pouvons pas le nier. Sauf que son taux de CC est à limite hors d'atteinte pour les personnages sans Dofus Turquoise (et même avec ce n'est pas forcément aisé), et c'est bien le vol de vie en CC qui est très intéressant. De plus, les dommages ne sont tellement plus fort que l'autre marteau. Prenons l'équipement suivant (pas très recherché, je sais) : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() +1CC sur l'Ougarteau et Dofus Turquoise +20. Agilité : 101 (+100) ; Chance : 101 (+200) ; Force : 101 (+120) ; Intelligence : 300 (+280) ; Sagesse : 265 (+360) ; Vitalité : 1151 (+2300). 80% Do ; +75 Do ; +24CC et +20 et +1 (FM). Ougarteau : Dommages : 16 à 29 (feu) & Vole 2 à 7 PDV (eau). Normaux : Dommages : 184 à 273 (feu) & Vole _83 à 105 PDV (eau). Critiques : Dommages : 252 à 341 (feu) & Vole 126 à 148 PDV (eau). Moyenne : Dommages : 262 (feu) & Vole 115,5 PDV (eau). Total : Dommages = 377,5 ; Soin = 57,75 (valeur = 435,25). Je prend le même équipement pour le Marteau M'Pouce : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Agilité : 101 (+100) ; Chance : 101 (+200) ; Force : 101 (+120) ; Intelligence : 300 (+330) ; Sagesse : 265 (+360) ; Vitalité : 1151 (+2050). 40% Do ; +65 Do ; +29CC et +11 ou +20 et +1 en FM pour débloquer les invocations. Marteau M'Pouce : Dommages : 7 à 13 (feu) & Dommages : 9 à 17 (feu). Normaux : Dommages : 113 à 155 (feu) & Dommages : 127 à 182 (feu). Critiques : Dommages : 148 à 189 (feu) & Dommages : 162 à 217 (feu). Moyenne : Dommages : 151,25 (feu) & Dommages : 172 (feu). Total : Dommages : 323,25 et -1PA. Pour un même équipement, le Marteau M'Pouce fait juste -50 dommages de moins, et enlève -1PA au lieu de récupérer 57,75 PDV. Or, si le Féca ne possède pas un Dofus Turquoise +20 mais moindre, l'Ougarteau ne ferait plus que 322,5 dommages et un soin de 47, soit autant de dommages que le Marteau M'Pouce en 1/2CC mais le soin de +47 serait équivalent au -1PA. En conclusion : lOugarteau, c'est super. Mais encore faut-il pouvoir le jouer 1/2CC (càd avoir un Dofus Turquoise minimum +20) pour profiter de sa puissance sinon il est aussi fort qu'un Marteau M'Pouce en 1/2CC. On peut passer aussi par Ceinture des Vents + Annolamour qui troque 250 de vitalité, 50 d'intelligence, 35 d'agilité, 25PP et +10/10% terre/neutre contre +1CC, +1PO, +3Do, +10%do, +10Sa, +15 en force, +300 en initiative et +10 eau/feu en cas de +1CC manquant. En bref, ce n'est pas parce que certaines armes son de bas niveaux qu'elles ne sont pas bonne. Je pense directement au Marteau M'Pouce, aux Dagues Rhumes et dernièrement, au Marteau de la Terps (révélé par Excited, qui possède un bon CC). D'ailleurs, la [Racine Sémilla] peut être très intéressante en 1/2CC pour ses vols de vie, faudrait que je vois ce qu'il peut rapporter. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Mais c'est clairement à deux mains, et pas vraiment pour la même utilisation.
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
![]() |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|