Le Féca Multi-éléments

Fil fermé
Partager Rechercher
Sans arme donnant des CC oui mais avec des Hogs en effet et probablement un CC exo quelque part.

Sans arme donnant des CC ni Hogs il faut se séparer du full ventouse (ou mettre une Guenille mais bon...), en remplaçant le Lamour par un Chevelu par exemple, pas très convaincant non plus à moins d'avoir des exos PA dans tous les sens peut-être.
Bonjour, je me suis vu proposer un stuff multi basé sur la panop Gladiateur (cf. wiki général féca dernière page). Mais ce que je cherche est à peu près similaire (pas la même répartition des points mais une recherche de plus de + doms).

J'en viens donc à vous demander votre aide pour dépasser les 52 doms en modifiant qques items du stuff que je vais réexposer ici sachant que niveau caracs générales, je recherche du 400 intel force chance (et du 1/2 1/30 aux assacres si possible). Merci d'avance

Le stuff :


- pano bworker gladiateur
- amulette tot si jeu CC ou équivalent niveau doms/sagesse (mais pas de mansion j'en suis encore loin)
- dinde emeraude/amande
- gelano PM
- hésitation sur le CaC
- cape roissingue (super pour multi) (préférence pour une cape tot ou autre)

Avec un parchotage integral !

ça donne en gros :

400 intel
400 chance
400 force
3XX sagesse
2XX agi

Niveau carac ça me convient mais niveau PO et doms ça pue un peu. Après, si j'ai choisi le côté multi, c'est pour pouvoir switch le CaC pour les rés : voir arriver un féca avec un gros CaC feu (méloros), eau (ouga ou autre) ou terre (aucune idée) ça surprend et c'est bien le but. La panop BG est juste une proposition : le full panop ça suxx mais j'avoue être plutôt hésitant sur ce full panop-là !
Une dinde Emeraude-Amande avec un stuff qui au final donne très peu d'initiative ça me semble déjà peu judicieux, donc Prune-Émeraude ou Prune-Ivoire ou Prune tout court plutôt.

La Panoplie Gladiateur n'est pas si mauvaise sinon vu tes moyens et ton niveau. Elle a déjà le mérite de t'amener à 10PA de base.
Je ne vois pas comment tu vas atteindre le 1/2 Assacre avec ce stuff sans Turquoise à moins d'avoir un overmax ou exo CC par contre. Avec la pano BG, le Gelano PM, l'amulette et la cape Tot ainsi que les Assacre tu arrives à 24CC, soit 1CC manquant pour le 1/2.

Ah, et moi je compte 61dom avec ce stuff au fait.

EDIT: Les Eudins c'est faisable vu qu'elles donnent 1cc de plus que l'Assacre, pour les Meloros faut repasser en 9PA avec un anneau 4CC à la place du Gelano PM.
Tu comptes 61 doms car sur le stuff initial il y avait une cape roiss et pas de CaC.

Tu vires 3 doms de capes, 6 du CaC et tu es à 52 ^^

Sinon, je ne comprends pas ta critique : je prends une dinde + ini sur un stuff qui en a peu au départ pour pallier à ce manque.

Ensuite, les assacre c'est parce que c'est le 1er CaC me venant à l'esprit en terre feu eau. Mais pouvoir jouer 1/2 1/30 me plairait avec ce stuff. Pouvoir sortir les méloros, les eudins ou un autre CaC 1/2 1/30 en PvP pour sauver le manque de caracs me paraît bien.
En fait, ce que slumdog voulait dire c'est que ton initiative étant très faible, la dragodinde n'y changera rien, car c'est pas jouer à 1000 ini qui va te permettre de commencer avant des gars qui ont 2800. En partant de ça, il t'as donc conseiller des dragodindes te permettant, tant qu'à faire, d'améliorer le reste du stuff.
Ca monte à 2300 avec la dinde hein ? blitéré 400 + 1400 de caracs + 500 de dinde = 2300

2300, c'est largement assez je trouve. Tu joues pas systématiquement premier mais assez souvent pour pas passer pour un mec sans ini.

EDIT : Je comptes garder mon gélano un moment : j'en change pas avant le full touse, et encore...
Pour ça que le full gladia me rebute un peu, perdre le PM du gélano, c'est un vrai handicap pour un féca. 6 PM c'est une moyenne de jeu, ça permet d'avoir autant de PM qu'un mec lambda. A part des mecs 200, je vois pas grand monde à 6PM de base.

D'autant plus que je voudrais PvP.
Actuellement si tu veux rivaliser avec les gros adversaires en pvp vers le 19x, faut toucher les 3000 ini minimum. Et ceux si sans concession pour un Féca reste assez difficile je dois dire, surtout sans tutu/ocre/pourpre. Vaut mieux investir en vita avec la prune/emeraude ou une emeraude x par exemple dans ce cas là. Tu joueras pas 1er mais t'encaisseras bien mieux si tu gères tes %res histoire de pas dépendre de bouclier féca et d'encaisser l'élément de frappe dominant de ton adversaire avec une arme une main et un bouclier adéquate. (Même si lui aussi peut faire ca ><".)
Sinon tu prend le même stuff multi que les autres, mais ça serra pas aussi balese qu'une base en full gladia sur un féca, qui t'offre en plus le 10 Pa avec le port du gel pm sans ocre.
Le mode gladia inhibe les CC qui sont primordiaux sur un CaC pour un féca.

Jouer un CaC 5 PA alors que de nombreuses armes virent des Pa (coutal, bagueterelle, cithi pour les mecs 1/2 all, MPouce pour les amoureux du marteau feu/feu, etc ...).

A mes yeux, le mode 10 PA n'est pas obligatoire sur un féca mais fort utile. En revanche, un féca doit rivaliser niveau PM. Et 6, je trouve ça "normal".

Ensuite, le côté multi est légitime pour pallier aux énormes rés de stuffs et aux boubous (si un boulet se met un boubou feu/neutre, je veux pouvoir le sodomiser avec bulle et ougarteau ou hache à lamelles par exemple).

Donc, des armes 1 main sont à privilégier (de préférence qque chose qui bourrine sec comme des dagues (trouvez moi des dagues feu autres que les méloros pour bourriner et je vous appelle maîtres !)). Les CC sont bien sûr un mode important pour pouvoir taper au CaC malgré le manque de stats.

On en arrive donc à ça :

- Féca tri élément (l'agi sert juste pour les CC et tacler sur une classe qui n'a pas de palier cool)
- 9 ou 10 PA (11 c'est moyen pour ce que ça coûte)
- De la sagesse
- Un CaC bourrin 3/4 PA et 1 main de préférence (4 si 10 PA et 3 si 9 PA pour les combos)
- Des PM (5 je trouve ça trop juste car tout le monde les a ou presque donc 6)

Et là, déjà, en gérant bien la classe, ses cooldowns et la stratégie on monte G6 - G7 sans broncher normalement.

Les solutions sont :

- Stuff, parchottage et % doms
- Gladia or not gladia, ocre
- Parchottage et stuff
- Trouver un CaC potable par élément et des CaC multi-éléments
- Vulbis, item exo PM ou gélano PA PM

Dans un présent actuel, je n'ai ni ocre ni tutu ni vulbis donc les solutions sont très réduites.
'Soir à tous les joliens, à toutes les joliennes,

Je m'adresse à vous, Slumdog, concernant votre démonstration sur le screen avec les items que vous avez testé avec les sorts. Cela m'a bluffé, ce sont de bons dégâts qui tapent bien déjà pour un féca.

Si vous me permettez de poser une question concernant les caractéristiques, quels éléments avez-vous boosté pour en arriver comme sur votre screen?

Ps : Pour la ceinture, pourrait-on remplacer une Ougature par une ceinture Rasboulaire du Rasboul? Car 6 CC de plus, de l'agilité (pour le tacle) et des résistances intéressants, non?

Cordialement,
Tzukuyomi.
Citation :
Publié par Slumdog
Histoire que tu puisses voir un peu ce que ça donne avec 300intell/150 force de base (Rhizome feu). Sans boosts sauf maitrise.
Avec une Rasbou ça doit donner plus ou moins la même chose à peu de choses près oui (-25%dom et -3dom par rapport à une Ougature, suivant le jet du Pourpre, les overmax %dom ou non, on reste dans le même ordre d'idées). Le truc c'est que même avec un Turquoise 20 il manque 1CC pour le 1/2 au 1/50 donc l'intérêt de la Rasbou dans ce build - si on ne touche pas au reste et qu'on exclut un overmax CC - serait seulement l'agilité et la ligne de résistance eau.

Enfin, les dégâts sont loin d'être exceptionnels hein, avec une dominante force ou intell ça monte bien plus haut dans les éléments correspondants. Et même dans une optique multi ça doit mieux cogner avec un Ougarteau (pour les sorts en tout cas).

Ah, et tu peux me tutoyer tu sais.
"Histoire que tu puisses voir un peu ce que ça donne avec 300intell/150 force de base (Rhizome feu). Sans boosts sauf maitrise."

Ca, je ne l'ai pas vu mais merci Ca doit être vrai qu'avec une Ougature, on tapera plus mieux dans les éléments feu et neutre (plus de % de do) donc qu'un Rasboulaire, c'est juste tacle, des bons rés mais bon, de ce cas-là ça me fera réfléchir encore mieux ^^.

Ps : Puisque c'est la première fois que je viens parler ici et la première personne à laquelle je m'adresse donc je préfère rester poli, la prochaine occasion, ce sera avec des "toi, tu, etc."
Bonsoir, je viens ici demander votre avis sur le stuff que j'ai posté un peu avant, car j'avoue avoir du mal à trouver qque chose de viable avec mes contraintes :x

Le stuff que l'on m'a proposé est celui que je vais adopter si je ne trouve pas de solution mais je trouve dommage de sacrifier les CC, la PO, la sagesse ou un élément.

Si seulement il y avait plus de choix en item, ça ferait plaisir...

Bref, merci d'avance.
Bonsoir cher bazard !

Petite intro : Je devais à la base faire un équipement de mon feca lorsqu'il arriverai au cercle 100, seulement, j'ai trouvé un truc tout simplement, et vu que je roule sur l'or en ce moment (bon pas autant, mais j'ai de quoi me payer un gelano pa/po, toute sorte de dinde, pas de dofus, ni de fm exo :s).

Seulement, ce stuff, malgré qu'il est vraiment fun, il me manque un truc en pvp. En effet, impossible de battre un sacrieur feu de plus de 5 pm, un cra, un osa full invoque.

Aussi j'ai pensé à me trouver un second équipement voir un troisième pour pallier à ce manque, je demande pas de pouvoir gagner à coup sur, mais d'avoir une chance quoi (Pasque je stagne grade 5-6 alors que je perd que contre (principalement quoi) ces trois classes).

Je suis de cercle 91, parchoté 50 agi/chance/sag, 200 en intel de base et 150 de vita.

Voici actuellement mon équipement, vous remarquez l'énorme bonus aux dommages, mais j'adore tout simplement :

Caracoiffe
Cape d'Elya Wood overmax intel (45) jet doms/po parfait
Ceinture des vents Tout parfait sauf les cc (5)
Bottes du gardien des êgouts
Gelano A fm po.
Anneau K'Tuelle
Masse du Corailleur
Amublop Multicolore Royale
Atouin ==> Bonus pano tortue 50 chance.
Dofus cawotte + 31

Je crois que j'oubli rien, avec mes stats j'arrive donc à
92x de vita (je trouve cela encore trop peu :s), 145 de sagesse (sympa, mais j'aimerai un peu plus pasque y'a quand même un parchotage et un dofus), 285 d'intel (Là j'aime beaucoup, c'est très potable et cela boost bien l'enflammée, et éventuellement les armures (qui même lvl 1 restent très utilent)), 210 de chance (alors là j'adore ), 125 d'agi (sympa pour le tacle sur les persos non agi, et ca surprend toujours) .

Les stats les plus importantes restent : 9 pa (le must à ce lvl et durant un moment je pense, rien que pour aveuglement plus deux bulles) 4 pm (la base) 4 po (5 bientôt) mais surtout 44 doms (manque un dom sur l'amu) et ca c'est juste énorme.

Avec cet équipement, mes bulles tournent de 85 à 115 sur du 0%, des aveuglements jusqu'à 75 - 80 (si science du baton), des enflammées à environ 160 - 170, des flamiche à 50, des agressifs à 50, et des retours du baton à 100 sans boost environ . Ah oui, avec la masse je fais environ du 90 eau et 70 air par coups, mais environ 320 par tour quoi.

Voila, j'adore ce mode, seulement j'ai encore trop peu de mobilité et j'ai beau tapé, rien ni fait je ne peux pas battre un sacrieur, j'ai pas assez de mobilité pour un cra, et pour un osa je sais pas je manque un peu de tout (sagesse/vita).

Tout un pavé pour demander des conseils, sur l'équipement ou encore des techniques de combats. Actuellement les sacrieurs j'ai encore une chance suivant la carte et leurs pm, les cra vraiment je peux rien faire, les osa non plus. J'utilise énormément renvoi de sort et immunité, et pour pallier à leur relance trêve souvent aussi.
Salut kaarn,
Concernant la technique à battre un sacrieur, je sais pas si c'est faisable a ton niveau, mais je la dit quand même :
Rester au cac et buriner sous bouclier Féca + la random armure nécessaire.
Au moment de la moitié de sa vie, utilise Rds, immunité ou utilise trêve pour attendre la relance d'un de ces deux derniers et ainsi éviter la puni' éventuelle.
Ce qu'il faut c'est donc un cac bien bourrin.
Vue que tu joues un mode plutôt Air/eau, trouve toi une paire de dague fm eau ou air, comme des Dague Lutination pour le vdv et les deux lignes de dégâts ou des Chakra Style à fm dans ton élément principale, permettant 3 coups par tours en 9 Pa plus de gros dégâts en cc. Ces dernière te permettant de virer la caracoiffe pour une coiffe plus intéressante en bonus et donnant en plus quelques bonus aux dommages.
Concernant les Osamados, la seul faille qui me viens a l'esprit et le tacle et la pause de glyphe d'aveu'/flamé/aggressif par la suite et rush cac, utilise donc téléportation + libé (niveau 4 mini) au bon moment, ou quand ce dernier ce met a un endroit peux judicieux. Tu peux aussi, le diriger vers tel endroit en posant des glyphes agressif, il essaiera de pas se mettre dedans et changera sa direction initiale.
Pour les cras j'en ai aucune idée, ne sachant pas ce que ca vaut a bl depuis la maj récente. Peux etre un mode terre full pm (genre un cac filant un pm + une dinde emeraude-X.)
Essaie de monter retour du bâton et science du bâton dans ton panel, a bas niveau ca tape plutôt bien, surtout avec science du bâton qui donne +15 dom neutre/terre pour retour et aveuglement (en plus d'un éventuel cac).
Voilà, j'espère t'avoir donner quelques idées bon courage.
J'ai compris pour le sacrieur, aussi je vais chercher une arme potable niveau dégats pour 3 pa. Les luti me semble pas mal surtout avec la grosse dose de doms que j'ai, et je vais augmenter mon parchotage pour les requis

Pour les osas, à l'instant j'ai perdu, contre un lvl 90, notament à cause du craqueleur qui a malheureusement plus d'agi que moi et j'ai pas les points pour libé 4. Peut être est ce une solution ?

Je vais voir, et sinon pas bête l'histoire des glyphes pour "diriger" l'adversaire, je prend note ! Merci encore
Hello, je voudrais savoir si ce stuff était "exploitable" dans une piste multi au niveau 12x, avec parchottage intégral (bon c'est pas pour tout de suite mais si ça en vaut la chandelle ...)

Solomonk
Protège-Tibias Ancestraux
Dragodinde Pourpre
Amulette du Renouveau
Corbacape Mastralis
Anneau du Dragon Cochon
Ceinture des Vents
Gelano

C'est donc en effet le stuff de Mirroir je crois, que je comptais jouer quand j'aurais le niveau dans une optique plutôt terre.
Maintenant, s'est posé la question des investissements.
Avec 600 points, je me demandais si un mode multi du genre terre/feu/eau en investissant un peu en intel pouvait être intéressant ?
Par exemple ceci :
Force 101 + 50 investis (reste 500 points)
Intel 101 + 100 investis (reste 300)
Sagesse 101 + 100 investis (reste 0)

Au total, j'obtiendrai environ : 400 force, 400 sagesse, 230 chance, 160 d'agi, 230 intel, 19 CC, une trentaine de dom et de %dom et 5 PO (sans CaC).

Les avantages :
- un mode qui a fait ses preuves en PvP visiblement, de la PO, une bonne dose de sagesse et une puissance de frappe.
- on ajoute à ça un nouveau sort à notre arsenal : glyphe enflammée.Couplé à glyphe d'immo avec une bonne sagesse ça peut amener de bons dégâts sur plusieurs tours.
- on déverrouille quelques CaC sympas (marteau xiko, baguette des limbes ..)
- on obtient des réductions corrects (tout est relatif, je parle pour du PvP) dans tous les éléments même avec des armures niveau 1
- enfin, on peut presque switcher de terre à feu comme on le souhaite juste avec l'équipement.

Inconvénients :
- la vita ?

Au niveau des sorts, j'utiliserais ceci :
SdB 5 (reste 110)
RdB 5 (reste 100)
Bulle 5 (reste 90)
Renvoi de Sort 6 (reste 75)
Libération 4 (reste 69)
Glyphe Enflammée 5 (reste 59)
Glyphe d'Immobilisation 4 (reste 53)
Glyphe d'Aveuglement 5 (reste 43)
Aveuglement 6 (reste 28)
Téléportation 5 (reste 18)
Bouclier Féca 5 (reste 8)

+ maîtrise quelconque ou Immunité lvl 6 dès que possible


Bref, j'aimerais votre avis là dessus, viabilité PvP/utilité PvM, et si ça vaut le coup de s'efforcer à tout parchotter 101 ou pas.

Merci.
Que de souvenirs avec ce stuff, qui même au niveau 15X était efficace

Pour la dragodinde, une Dragodinde amande et emeraude est préférable.

Par contre avec un parchottage 101 partout, jouer terre / eau ce n'est pas vraiment exploiter la totalité de son Féca (j'ai d'ailleurs regretté de ne pas avoir lâché le mode terre / eau.)

Enfaites le mode multi-éléments avec de bon moyens que j'avais mis au point mais que je n'avais finalement pas joué c'était (niveau 127) :

Amulette du renouveau Anneau du meulou Gelano Bottes harry Corbacape mastralis Ceinture des vents Solomonk La baguette des limbes Dragodinde amande et emeraude Dofus cawotte Dofus kaliptus.

Le gelano aurait été FM PM.
Et avec un parchottage 101 partout, voilà comment j'aurais souhaité répartir mes points :

235 en vitalité.
150 en sagesse.
200 en intelligence.
150 en force.
101 en agilité.
101 en chance.

Ce qui aurait donné :

10 PAs / 7 PMs / 7 PO / 1610 Vitalité / 375 Sagesse / 43 Dommages / 280 Intelligence / 230 Force / 240 Agilité / 200 Chance / 2260 Initiative / 25 % Dommages / 200 PP / 15 % terre / 15 % feu / 10 % eau / 10 % neutre.

Et au niveau des sorts :

Aveuglement 6
Attaque naturelle 6
Renvoi de sort 6
Bouclier féca 5
Retour du bâton 5
Glyphe enflammée 5
Téléportation 5
Glyphe d'aveuglement 2
Bulle 6
Glyphe d'immobilisation 5

Et il aurait resté 1X points de sorts à disposition à répartir selon les préférences.

Donc pour PvP ce stuff à énormément d'atouts :

- % résistances de base très correct pour désensibiliser en partie au désenvoutement des classes en mesure de le faire si on possède un bouclier en supplément, elles permettent également de boucher le cooldown de Bouclier féca si on a plus Trêve et Immunité de lançable.
- bonne portée.
- très bon nombre de PMs.
- excédent du nombre de PAs capitaux.

En PvM :

- Sagesse correct, 430 si on change la dragodinde par une Dragoune rose.
- Une PP acceptable, 280 si on change la dragodinde par un Nomoon.
- Une diversité géniale.

Et plus généralement on exploite vraiment à fond la classe Féca, je suis persuader qu'il est possible de monter à très haut grade avec ce stuff en PvP.
De quoi surprendre bon nombre d'adversaires.

On notera également la bonne agilité permettant d'obtenir un bon confort de jeu.
Je me permet d'intervenir, je trouve ton build vraiment vraiment énorme, et si j'arrive jusque dans ces cercles je pense bien le ressortir

J'ai juste deux trois petites questions :

L'ini pour un feca est elle primordiale au point de passer à côté d'un po et de 100 de vita (Oui l'invoque je la compte pas) ? Je demande cela parce que de mon côté même sans ini et même sur une petite carte je m'en sors très bien. Je mange un peu au début, mais je rythme rapidement la partie avec renvoi de sort/immu et trêve (Tele aussi).

Ma vitalité n'est pas parchoté, est ce vraiment une perte ? Je me vois pas refaire mes 50 parcho agi/sag/chance, et je suis pas perfectionniste non plus.

L'investissement en force est il rentable ? 50 de force ça doit pas changer des masses, mais ça permet un peu d'équilibrer les stats.

Contre des classes agi, qui bloquent, et celles où on sent le besoin d'avoir un corps à corps, que penses tu qu'on pourrais prendre afin de remplacer la limbe ? J'ai rapidement penser au M'Pouce .

Je ne vois pas glyphe agressif dans tes sorts, est ce un choix personnel, un oubli, un manque de point ?

Voila c'est à peu près tout, mais en tout cas j'aime beaucoup et ça me donne de l'espoir pour la suite
Citation :
Publié par Kaarn
L'ini pour un feca est elle primordiale au point de passer à côté d'un po et de 100 de vita (Oui l'invoque je la compte pas) ? Je demande cela parce que de mon côté même sans ini et même sur une petite carte je m'en sors très bien. Je mange un peu au début, mais je rythme rapidement la partie avec renvoi de sort/immu et trêve (Tele aussi).
Oui, l'initiative est vraiment une chose importante en PvP, dans le cas du build donné ça permet de ne pas recevoir de trop grosses claques en début de combat, il est tout à fait possible de s'en sortir très bien en PvP sans initiative, mais avec l'initiative le résultat n'en sera que meilleur.

Citation :
Publié par Kaarn
Ma vitalité n'est pas parchoté, est ce vraiment une perte ? Je me vois pas refaire mes 50 parcho agi/sag/chance, et je suis pas perfectionniste non plus.
1610 de vitalité ce n'est pas énorme, alors en perdre encore ça peut devenir gênant. Surtout que si l'on considère Bouclier féca, c'est comme si le gain de vitalité était doublé.

Citation :
Publié par Kaarn
L'investissement en force est il rentable ? 50 de force ça doit pas changer des masses, mais ça permet un peu d'équilibrer les stats.
Pour le PvM avoir un chouillat de frappe terre supplémentaire reste appréciable dans le but du jeu multi-élémentaire.

Citation :
Publié par Kaarn
Contre des classes agi, qui bloquent, et celles où on sent le besoin d'avoir un corps à corps, que penses tu qu'on pourrais prendre afin de remplacer la limbe ? J'ai rapidement penser au M'Pouce .
Les pré-requis restent très compliqués. Je pense qu'une Hache du guerrier zoth dans quelques niveaux peut être très bonne étant donné que les classes agilité ne désenvoutent pas (dans l'immense majorité des cas.)
Mais avec libération / téléportation ça ne devrait pas trop poser de problèmes.
A part la hache je ne vois pas grand chose qui en vaille la peine.

Citation :
Publié par Kaarn
Je ne vois pas glyphe agressif dans tes sorts, est ce un choix personnel, un oubli, un manque de point ?
Il reste 1X points à disposition comme j'ai pu le préciser, ses points peuvent être investis comme bon te semble
Mirroir : effectivement ton mode a l'air très intéressant Mais je suis assez attaché à mon côté terre, là on le perds un peu pour partir vraiment dans du multi.En même temps, c'est vrai que c'est le topic Mais je cherche plutôt du terrulti ('fin multi à dominance claire pour le terre) que du multi à proprement parler si tu vois ce que je veux dire.
Cependant ça reste du stuff de très haute gamme c'est sûr.Peut être trop haute gamme d'ailleurs, vu que le stuff est intéressant pour sa mobilité (entre autres bien sûr) qui est basée sur un Gelano PM (aie aie) et une dinde Emeraude (aie aie sur mon serv).Surtout que je pourrais également utiliser ces deux items avec l'autre stuff également.
J'ai de toute façon le temps d'y réfléchir, sachant que je passerais dans tous les cas obligatoirement par ton stuff même si je choisi par la suite d'opter pour l'anneau meu/les bottes harry etc.

Kaarn : j'ai le même constat que toi pour l'ini actuellement, j'ai battu nombres de joueurs qui m'ont mis 500/600 dégâts d'entrée sur des maps CaC, j'aurais donc tendance personnellement à préferer des stats/PO à l'ini.Au pire, un Kanistère pour les maps CaC quand tu joues contre des gars qui font vraiment mal.Après d'autres te diront peut être le contraire, que l'ini prime, ça dépend également du niveau.Mais l'ini globalement je trouve que c'est un pari risqué de baser son jeu et faire trop de sacrifices pour l'ini.T'es jamais assuré de commencer en premier même avec beaucoup d'ini.
Pour l'investissement en Force, si ça change.Enfin comme tu dit ça change pas énormément 50 force, mais un moment faut des stats pour tapper quand même.Si on raisonne comme ça "ouarf, 50 force, change pas grand chose, beaucoup mieux 100 vita" à la fin on tape rien du tout parce qu'on investit rien en stats.Je pense personnellement qu'aller jusqu'à 150 force (fin du pâlier 3 pour 1) avec un parchottage 101 est suffisant à ce niveau sans coûter très cher en points.
Et bien merci pour vos deux réponses, cela englobe la totalité de mes questions

Néanmoins, reste la question de l'arme, je joue souvent au marteau pour sa zone, mais faut dire qu'à mon lvl les sram air sont encore de mises et là le marteau fait un ravage.
Je joue donc toujours avec une arme de zone, et j'avoue que m'en passer reste dur. Seulement je vois pas trop quoi mettre autre que la limbe, j'ai aussi vaguement pensé à un bâton style cloutay ou brouture..

Enfin de toute façon j'ai encore une trentaine de lvl devant moi, j'aviserai au moment venu.


Je vais encore poser deux trois questions .

En effet, là je stagne vraiment là niveau traque, alors je pense continuer jusqu'au cercle 95 (soit encore 3 lvl) et après m'arrêter.

Seulement le renouvellement de mon équipement ne va se faire que dans les environs du cercle 105, aussi je vais devoir chercher une pano vraiment pvm.

Mais là des questions subsistes :

Le mode multi élément est il plus intéressant que le full feu en pvm ? Et le mode eau/feu, sachant que bulle est lvl 5 et que je n'ai pas monté attaque naturelle, mais tous mes glyphes le sont en revanche.

N'ayant booster aucunes armures, existe t-il un coin vraiment rentable en pvm solo ? Quitte à faire du farm, j'aimerai vraiment avancé du côté des lvl.

Pour finir, que pensez vous de ce stuff uniquement pour le pvm jusqu'au lvl 105 :

Coiffe drago noire : Sag/po/doms/chance
Fulgu : Pour le pa, remplacer par une cape sag/doms (style O Boule) lvl 100.
Vent : Po/sag/doms/intel/chance
Amublop multi royale : Sag/doms/%dom
Bottes gardiennes des égouts : Là ce sont mes bottes pvp, mais je vois pas quoi mettre à la place surtout que c'est que pour 10 lvl en pvm quoi.
Masse corailleur : Pour la zone, chance/agi/doms/sag
Atouin : Pour garder un bon capital doms

Le tout avec un parchotage 50 sag et un dofus cawotte.

Je cherche tout de même à garder un bon capital de dommages, en maximisant les doms, et en gardant 9 pa, au moins 3po.

Merci de vos réponses
Oui, je trouve qu'un simple mode feu est plus efficace pour XP / drop si on a pas de parchottage intégrale en PvM à moyen niveau.
Et il revient souvent à moins cher ce qui permet d'économiser jusqu'au moment ou le mode multi est vraiment énorme (niveau 127.)

Pour ce qui est de ta question des CaCs :

Les pré-requis du Marteau m'pouce étant compliqués, un Marteau de la gamine zoth reste très sympathique.
Oh oui très intéressant le gamine !

Vraiment merci pour ces réponses, du coup je vais surement me faire un équipement tout simple feu/sag pour xp. Merci bien
Je connais pas vraiment le type de Féca que tu joues, cependant sans vouloir te décevoir je crains que tes performances en PvP ne remontent pas jusqu'à un bon niveau 120.
Perso j'ai également baissé vers les niveaux 95-100 (ma meilleure tranche a été 80-95, là je gérais vraiment tous les sacris, les iops, les eca ...) et là au 114 ça remonte pas.Y'a peu de stuffs intéressants avant le fameux stuff de Mirroir.Même la panoplie AA dans une optique terre/eau est pas si génial que ça, la plupart des pièces sont bof (l'amu et la ceinture sont assez chers pour pas grand chose).Donc perso j'ai laissé tombé le PvP momentanément car j'ai pas de sous à claquer dans une coiffe que je changerais pour un solomonk dans 6 niveaux.Je ne sort de la milice que lorsque j'ai un Iop
Ben actuellement je m'en sors plutôt pas mal en comptant sur l'effet de surprise et un jeu de loin me permettant d'atteindre les 300 à 11 po tout en retirant au max 2pa.

Après je m'en sors grâce à renvoi de sort, vu que la majorité joue full sort, c'est une seconde immunité qui s'accorde parfaitement à mes 9 pa, immu, tele,bouclier et surtout trêve me permettant de jouer sur les délais de ces sorts.

Après ben mes glyphes me permettent de beaux dégâts, s'accordent parfaitement aux 9 Pa . Bien sur rien à faire contre des sacris, cra ou osa sauf coup de chance :s

Enfin dans l'ensemble ça reste très correct, manque peut être une grosse frappe de près.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés