Le Féca Multi-éléments

Fil fermé
Partager Rechercher
Evidement je ne parle qu'en théorie , je n'ai moi meme pas de feca assez haut niveaux pour le constater , mais je pense qu'avec le stuff approprié (avec beaucoup de Pm/sagesse/po/agi) je pense que c'est jouable mais bon , j'essayerai un des ces 4 de voir quel stuff est parfait pour ce mode de jeu , mais si quelqu'un a déjà testé le feca air/sagesse , j'aimerai bien savoir ce qu'il en a pensé (de ce mode) et comment il le jouait
Me semble que Corus a longtemps joué ce mode de jeu, s'il pouvait nous donner un peu plus d'info quant à la viabilité de l'ensemble et l'efficacité du tacle sur glyphe.
J'ai joué agi 20 level avec +-350 d'agi, et franchement en pvp le tacle dans les glyphes est quand même assez efficace contre pas mal de classes.
Par contre le mode purement air/sagesse j'y crois pas parce que n'avoir aucun sort à distance, ça pue. Je jouais air/eau et balancer 2 bulles à 130-150+ un aveuglement à 6X, ça gère.
Et le fait d'avoir un jeu basé sur la durée ne t'as pas trop gêné pour la mise en place de ton "piège" ? Utilisais tu immo ? La perte de pm était-elle suffisante ? Contre une classe purement agi, le jeu sur les glyphes marche-t-il quand même ?

(Désolé des questions à la chaine, mais j'aime beaucoup ce type de feca)
Je joue air/eau/sag, et j'avoue que je galere en peu.
Autant en pvm, en groupe c'est le pied, idem en pvp.
Quand tu joue avec des personnes qu'ont l'habitude de ton style de jeu, ça donne des trucs tres tres sympa.

Autant en 1vs1 je trouve nos glyphes quasi inutiles, sauf contre certaines classes quand ils ne sont pas agi (eni, sadi, enu).
Utiliser 3pa pour pouvoir virer 1-2pa en moyenne, pendant un tour, avec un glyphe qui potentiellement peut se retourner contre nous contre des classes a grande mobilité...
Idem pour l'immo, je joue sur jiva, suffit de tomber sur un mec un peu optimisé, il n'y reste qu'un tour, sauf gros coup de bol.
Bonjour à tous, tout d'abord je me présente, Royal-blunt feca terre de niveau 199 sur le serveur Maimane.

Étant entrain de me créer une panoplie multi-éléments destinée au PvP, je viens ici vous la présenter en espérant que vous pourriez me conseiller.

Tout d'abord, voici l'équipement prévu pour le moment: Voile d'encre non FM (au niveau des dofus, je ne possède qu'un cawotte +50 ainsi qu'un kalyptus.

En investissant tous mes points en vitalité et en comptant des jets parfais sur mon équipement, voici environ les stats:
4680 points de vie.
9PA.
4PM.
+80 dom.
+160% dom.
3140 en initiative.
+8PO.
221 en FORCE.
221 en INTELLIGENCE.
201 en CHANCE.
201 EN AGI.
531 en sagesse (soit 132% d'esquive).
27% res neutre, 4% res terre, 4% res eau, 10% res air.
Avec en plus la possibilité de porter un bouclier.

Venons en maintenant aux dégats estimés: CaC: 215 à 307 + 89 à 116 en vol de vie.
Bulle (16po): 153 à 190.
Naturelle (16po): 123 à 142.
Aveuglement: (16po): 133 à 177.
Glyphe agressif (18po, pas LdV): 110 à 128.
Glyphe enflammé: 147 à 282.
Retour du bâton: 206 à 273.

J'ai donc mis la priorité sur la po, l'initiative et la vie.

Pour ce qui est du choix du , c'est la seule bonne coiffe apportant de la po que j'ai trouvé et l'ini supplémentaire me permettra de dépasser les 3000 d'ini ce qui n'est pas négligeable, malgré effectivement les malus en résistance.

Voila, merci de m'aider à améliorer cet équipement et si au passage sa peut inspirer quelques feca, temps mieux.

Bon jeu.
Salut ! Je pense qu'une dinde serait plus approprie parce que 4PM c'est pas le top :/
Ensuite pourquoi pas un ? Il donne 300 ini , 1 po ,1 ci et surtout deux ligne de resistance !
Build air/feu lvl 182 a la fushia (plutot pvm a la base)
Bonjour, je sais pas si c'est viable en pvp, mais en pvm ca me semble interressant. J'ai preparé un stuff feu/air pour un ami feca. DEs avis/commentaires ou autre suggestions seront les bienvenues

Prerequis: parchi 101 agi/intell (et sagesse pour que ca rox encore plus).

pour le cac, 1 po, sagesse, stats vita res, et une seule mains si on veut pvp (c'est pas le but du pote mais bon^^ on sait jamais) et un cc assez facile, seul soucis, les prerequis.
Pour ca, on a mis 300 en intell et tout les points en rab en sagesse pour (si je me plante pas) 230 sag en tout:

+1cc
ou pour un peu plus de sagesse (le pote a deja un anneau cere en fait)

pour ses +4 cc (et le reste aussi hein, ne soyons pas medisant)
pour le 10° pa (le cac est a 5 pa)

Pour etre 1/2 il faut jet parfait agi partout et un OM De 3 quelques part pour arriver a 384 (381 sur simple jet max)

AVec l'anneau cere, ca nous donne un max de 1900 vita, 10 pa 4 pm 4 po 465 sag (sans dofus), 390 intell max 384 agi 53 do et 24cc (et 55% do). J'ai pas compté de dragoune pour +55 sag en pvm. En pvp, on met un solo a la place du masque et je pense que ca peut faire quelque chose avec une DD emeraude/prune ou rousse on arrive a 2500/2600 en vita il me semble.

Ce qui me semble interressant, c'est la bonne dose d'agi qui permet de se deplacer assez librement et une sagesse interressante pour un perso non full-sag. Tout ca avec 10 pa ce qui est pour moi bien mieux que de jouer 8 PA (j'en ai marre des perso qui peuvent pas faire 2 sorts d'affilé si ils ont pas les PA du nini/xelor ).

Voili voilou.

*retourne en kimbo drop une chaussette*
Pas grand chose a ajouter sur ton stuff -Madame-
si ce n'est que le combo /
Me semble le plus viable (Bouhh qu'il son moche les malus vita du masque!) meme si on y perd un Po
et dans 3 lvl : le qui sera parfait
Citation :
Publié par Mak'
Ensuite pourquoi pas un ? Il donne 300 ini , 1 po ,1 ci et surtout deux ligne de resistance !
Le Chapignon ne donne pas de bonus de portée (à moins que la balise et le site de la communauté l'ont oublié ou que je dois absolument mettre des lunettes).
Pour le bonus de créatures, il n'est pas vraiment nécessaire car un Féca possède son Dopeul, le Chaferfu et l'Arakne et son équipement en donne déjà jusqu'à +5.

Les coiffes qui donnent de la portée sont :
- Le Nahitse.
- Les masques Vaudou Archer, Jav, Sarbak et Thierry.
- La Coiffe du Maître Zoth.
- Le Chapblopignon
- Le Bandeau Kaliptus
- La Coiffe du Disciple Zoth.
- La Billréole.

Mais pas facile de faire son choix, surtout pour un mode ou l'on mise sur la vitalité et que les coiffes le plus haut niveau n'ont pas de bonus de vitalité voir possède un malus.
Effectivement mak' le chapignon est joli mais il ne donne pas de po :s

Pour le choix de la dinde, je trouve que les 500 ini sont vraiment attrayants étant donné que je compte jouer sur la distance, ils me permettraient d'avoir l'ini en début de combat afin de m'éloigner rapidement de l'adversaire.
Citation :
Publié par Royal-blunt
Effectivement mak' le chapignon est joli mais il ne donne pas de po :s
Le choc ! Je l'ai toujours vue avec un po :O! Faut que je me fasse soigner :O
Effectivement il est tout de suite moins bien ... Fianlement le kaly c'est le meilleur !
Citation :
Publié par Mak'
Pas grand chose a ajouter sur ton stuff -Madame-
si ce n'est que le combo /
Me semble le plus viable (Bouhh qu'il son moche les malus vita du masque!) meme si on y perd un Po
et dans 3 lvl : le qui sera parfait
En fait pour pas me prendre la tete j'avais mis un solo au depart (c'est plus facile a craft ><), mais dans une optique quasi only pvm, le masque offre un bonus sagesse plus qu'interressant. Le solo sera de toute maniere dans son inventaire pour les combats les plus delicats (on crache pas sur 3XX vita dans certain combat :P).
Le chapignon, il est bien, mais le +5cc +50 agi detruit le 1/2. Le solo n'est viable ici que grace a ses 7 cc, le masque offrant un bonus agi permettant d'aller chercher le dernier cc via les 384 d'agi. (et en plus si on drop une peau skeunk c'est pour mon ventre par pour son feca, merdeuuuu ><)

@ royal: Le chapignon pour pvp il offre qd meme de belles res (au lieu de faiblesses.......) ou alors le chapblopignon si il faut absolument le po, mais perso partir avec un malus res au lieu d'un bonus chuis pas fan (donc exit kali/zoth et le nashite sans vita).
Citation :
Publié par Royal-blunt
...
Selon moi le Kalyptus fait un peu tache comme d'autres ont pu le dire avant. Pas seulement à cause des faiblesses, même un Chapignon n'est pas une coiffe vraiment intéressante pour un Féca de mon point de vue.
Les Fécas appartiennent probablement à la classe qui dispose du potentiel offensif le plus faible, si en plus de cette faiblesse intrinsèque on commence à faire des concessions trop importantes sur les caractéristiques qui permettent d'augmenter notre force de frappe on finit par jouer un gros légume sur pattes.

Bref, quitte à perdre un PO ou de la vita, un Solo ou un Vaudou Thierry me semblent largement préférables.
Effectivement slumdog, j'avais déjà pensé au solomonk, seulement après calcul, j'ai pu constaté que les 50 de force supplémentaire n'augmenteraient de façon significative mes dégats.

En ce qui concerne les faiblesses, je ne pense pas que 4% de res en moins face la différence en sachant qu'avec un bouclier adéquat j'attendrai aisément plus de 25% de res eau et 30% de res agi sans le bouclier feca.

Quand au masque vaudou, je trouverai bête d'investir mes points en vitalité si c'est pour équipé des objets en enlevant, et puis 4800 de vita pour un feca, sa correspond virtuellement a 9600 points de vie, dur dur à enlever a une personne se trouvant a l'autre bout de la map.

Enfin, merci pour vos réponses, je suis toujours l'écoute de propositions
4800 de vita c'est déja énorme, je pense que tu devrais vraiment prendre un vaudou (tu peux en trouver sans malus mais la plupart sont détruits ) tu ne perdrais "que" 350 vita avec un vaudou normal à peu prés, ce qui te laisserait quand même 4550 de vita(virtuellement 9100) ce qui est tout de même énorme, sans comter les bonus qu'apporterait le vaudou (plus de carac, plus de +dom, plus de res et plus d'ini). Bred, je conseillerais plutôt masque dans ton cas
Citation :
Publié par Royal-blunt
4800 de vita pour un feca, sa correspond virtuellement a 9600 points de vie, dur dur à enlever a une personne se trouvant a l'autre bout de la map.
Mouais, enfin si tu crois qu'avec 4PM (même avec plus d'ailleurs) tu vas gentiment rester seul dans ton coin de la map avec ton adversaire de l'autre côté tu te fais des idées je pense. Ça pourrait éventuellement fonctionner si tu avais un CaC dissuasif mais je ne suis pas convaincu que ça soit le cas, l'Ougarteau a plus l'allure d'une arme à bonus qu'autre chose dans ton cas d'ailleurs.
Citation :
Publié par Royal-blunt
Étant entrain de me créer une panoplie multi-éléments destinée au PvP
...
Euh non?

1. Je pense cela absurde se contenter de 9PA et 4PM à ce lvl. C'est même une grosse faiblesse. Les combos du fécas sont à 3/2Pa, donc il te faut minimum 10PA et minimum 5PM. Avec 4PM et malgré ta sagesse tu vas vite abandonner l'idée de te déplacer.

2. Tout en vita ? Bon OK... Toutes classes a besoin de cette caract... La vita est un atout avec nos resists, le principe est simple si j'ai 50% de resist et 3000pdv alors théoriquement j'en ai 6000. Mais de là à investir en masse dedans on passe d'un extrème à l'autre.

3. Et un stuff %dmg ? Après il est sur que le féca est loin d'avoir un atout indéniable en PvP. Si tu veux gagner au moins une fois, il y a pas trente six milles alternative, il faut taper là ou il faut : en intell et en force (pré dominant).
Bon je m'égare total, ce que je veux dire c'est que si tu veux gagner en dommages via les %dmg c'est selon moi une erreur... Passe par les caracts (ça ne signifie pas d'avoir 0%dmg). Mais tes armures dépendes des caractéristiques, donc il faut (obligation?) avoir 300 mini par caracts...
Oui je parle des armures comme un sort à utiliser... parce que c'est le cas. Enfin personnellement je ne les ai jamais aimées ces armures

Bon bien sur, même si j'ai l'air menaçant, j'expose mon avis mais le féca ne permet pas d'écart de style si il veut être jouer en pvp... Peux être prochainement ? lol

En espérant aider, bonne soirée
Bonsoir, pour le bandeau kalyp, un solo PO coute plus cher mais est néanmoins beaucoup mieux.

Personnellement j'ai trouvé un stuff 18X sympathique que je voudrais tester une fois que j'en aurai le niveau :

Full Gladia
Gélano PA PM
Cape erforée
Amu tot
DD Amande émeraude
Ougarteau

Avec un full parchottage et une répartition pas trop moche des caracs(150 sagesse, 200 force, 250 intel), on en arrive à environ :
28XX pdv
400 sagesse
300+ force
450+ intel
300+ chance
200+ agi
7X % doms
61 doms (là je vise le perf)
10 PA
6 PM
3 PO (:x)
2200 ini
20 % neutre
10 % terre
10 % eau
10 fixes neutre terre et eau (là aussi rés perfect ou les % au moins)

Il y a un manque de rés et de PO mais à ce niveau, dur dur de faire mieux sans en patir niveau caracs.
Après, ce stuff est bien pour avoir 3 CàC et surprendre l'ennemi
Et puis ayant déjà quasi tous les sorts offensif level 6 (parchos de sort powa ><), arriver à énerver l'ennemi à la bulle ça n'a pas de prix x)
@Royal-blunt Sur un stuff multi sans un besoin de CC est top aussi.
Certes tu n'as pas le PO, mais ça t'en fais quand même déjà 7, avec + de res, de sagesse, de vita et un 50% dommages vraiment top en multi.
Bonjour,

Je joue actuellement un féca 199 sur Raval et je part sur un féca feu/eau, 1/2 au gerse pour le moment, avec ce stuf.

Etant en pleine période DC, je me projete sur un stuf avec un tutu, en remplaçant.
par pour le bonus PO car j'en aurai pas tant que ca.
par pour le bonus agi qui est toujours sympa.

Avec un tutu, même +11 le 1/2 au gerse sera toujours possible, le seul problème vient du manque de force de ce stuf donc une réduction assez moyenne en armure terrestre.

Des personnes on déjà test ce mode de jeu ? Avec un tutu un peu plus important des propositions sur un autre CaC ?
En restant sur feu/eau même avec un bon jet tomber 1/2 au 1/50 me semble assez dur donc l'ougarteau me semble impossible.

Merci d'avance.
@Zir Je pense que si j'avais un ocre et un lvl 199 je jouerais un feu terre 10PA à l'arc à lamelles / retour du bâton. De cette manière tu aurais également une excellente protection terre.
J'y est penser oui mais faire un stuff feu/terre j'ai plus la motivation pour le craft, et ca coute beaucoup trop cher.
Puis bonne protection terre oui mais beaucoup plus faible en chance.
Juste que avec le stuff que je propose avec un parchotage 101 force sa me donnerai 151force pas terrible sa donnerai dans les 80 réduction quoi :s
Tu peux toujours investir en force à 150, voir même 200, les palliés sont pas dégueu et le full glad te file 50 force. Soit 150/200 force de base + 50 du bonus pano' Glad'.
Mieux tu mets un voile d'encre, c'est pas comme si le full glad filait pas assez de +chance pour bulle \o.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés