Le Féca Multi-éléments

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour être franc, je sais pas comment tu fais pour avoir un moins bon rendu à la Bière plutôt qu'aux Rhumes. Enfin, ça n'est qu'un point de vue personnel hein. Je joue depuis plus de 30 lvl avec ce càc, et il ne m'a jamais déçu. Pourvu qu'il y ait de bonnes stats derrière, ce bâton est une tuerie. Il a un coup non-cc plus que correct (À faiblesses équivalentes (Blop Royal hier) la canne en non-cc tape à peine moins fort qu'un pote qui cc aux eudins. Les eudins devaient tourner à 6-700 par coup, la canne suivait derrière avec des coups ~450-600, avec un leech de vie, ce qui n'est pas négligeable pour une classe réduisant de base les dégâts. Bon, y'a la comparaison 4PA / 3Pa, ok, mais bon .. (^^; ) et un cc tout simplement dévastateur. Bon après, dans une optique PvP où les résistances entrent en compte, il est clair que les 3 lignes de dégâts de la canne sont amoindris (Je dois tourner à des coups normaux à 300~400 sur une base d'environ 10% de res globales, mais j'm'en fout, je fais peur :] ), et ne valent pas deux bonnes grosses lignes de dégâts en cc. Mais bon, personne n'est parfait.

Sinon, pour te répondre vis-à-vis des càc, j'ai effectivement pensé à tester les lassay fm feu ou non, mais j'ai passé mon chemin. La Fushia n'est pas un bon choix je pense, un pote en a fait l'expérience, c'est assez décevant en fait au niveau des dégâts. La tige est un bon bâton, un poil abusé à son lvl d'obtention, mais devient dépassé assez rapidement vu son taux de cc plus que chiant pour le niveau. Éventuellement une paire de réceuses FM à 85%, encore que, avec le pré-requis de 250 en force, ça peut être une gène.

Sinon, petite question me concernant, histoire que je parte pas sur un truc obsolète
(Quoique, même si ça devait être obsolète, personne ne le jouerait, donc je resterai unique à ma façon, et ça me plairait par logique ) : Je suis actuellement Féca multi à dominante Feu/Air/Sagesse (À la canne-bière, vous l'aurez compris ^^). Est-il absurde de vouloir tester un mode multi toujours mais à dominante Air/Terre/Sagesse ? (toujours avec de l'intel derrière, ça reste l'élément de base d'un Féca, je ne délaisserai pas ma Déesse, même si je n'en ai que l'apparence physique actuellement ...)

Merci d'avance, bonne nuit
184 à 221 en non-CC, dont 61 a 67 de vol de vie (donc 30 a 33 de regain)
308 à 339 en CC, dont 123 a 129 de vdv (donc 62 a 67 de regain).

Je suis 1/2, 9PA, donc ceci x3.

Maintenant la canne bière avec le stuff que j'avais imaginé en jet plutôt bon :
238 à 355, dont 67 à 80 vdv (33 a 40 de regain)
CC dévastateur (682 - 797) mais bon 1/1XX ...

Arme à 4PA, donc x2.

(tout ça avec maîtrise 6 bien sûr)

Donc en un tour, les dommages à la canne dépasseront ceux aux rhumes seulement en aucun CC ... (par contre 3CC et c'est le double des dommages à la canne)

Bien sûr cette arme a ses avantages : tape en zone, dans 2 éléments, 1/150 de EC ... Mais vu les dommages des rhumes et son vdv, je pense quand même qu'elle surpassent la canne, à ce lvl du moins.

Sinon comme toi j'ai pensé aux réceuses FM qui sont supers, mais bon les préréquis doivent être un peu chauds à atteindre sans de gros sacrifices
le problème avec les rhumes c'est que t'es obligé de faire des sacrifices pour être 1/2 (sauf avec tutu mais bon) et donc la canne te permet plus de souplesse du coté du stuff... (tu peux avoir plus de vita/stat/sag/dom/po) et je trouve ça assez intéressant surtout en pvm avec la frappe en zone
Je suis féca feu-air-sagesse-po de niveau 193, et j'ai commencé avec un bâton cloutay, ça fait donc un moment ^^
A cette époque, je me suis rendu compte que ce bâton n'était vraiment bien que joué 1/2 cc, je l'ai vite abandonné pour la tige de brouture qui a l'avantage de taper pour 3pa.

J'avais pensé changer, mais la fuschia n'est bien qu'en 1/2 cc et nécessite 10pa. Quant aux lassays, j'ai essayé récemment de m'y mettre, mais même à mon niveau le 1/2 cc fait trop de sacrifices soit au niveau de l'intel (que je souhaite garder autour de 500-600 pour les armures) soit au niveau de la portée.

Je tape à la baguetterelle depuis que j'ai le niveau pour la porter, elle est vraiment géniale, surtout pour le pvm, ça me permet de rester en soutien tout en tapant au cac ^^

Pour pvp, je pense me diversifier un peu et taper avec un rhizome du tynril (me reste plus qu'à parchoter la force et terminer le voile d'encre et l'annolamour).

Pour la question de se baser sur un mode terre-air, j'aime beaucoup la cape erforée notamment (avec solomonk, rasboulaire, etc. et des réceuses), donc j'y avais pensé aussi (à un peu plus haut niveau que vous, avant c'est moins facile étant donné les équipements je pense), mais je ne vois alors plus aucune utilité à l'investissement dans l'intel, et je n'arrive pas à me résoudre à me séparer de mes armures.
Outre les bottes qui doivent te filer 4 CC (Bottes du Dragoeuf si tu veux de l'intel à tout prix ce qui te fait perdre 6 doms ou des harrys si tu préfères les doms à l'intel), montre-moi un seul sacrifice.

Manque 1 CC ? => FM Gélano ou Rhumes (c'est mon cas car mon gélano est FM PM).

Je suis repassé full intell, faute d'imagination et de plaisir à jouer féca. Et tu sais quoi ? Le sceptre Tot est daubé même niveau vol de vie à côté d'un CC de rhumes. Et crois-moi ou non, si on me prend en donjon, c'est pour mon skill (go battre un croca quand le pote qui avait 5 comptes a eu un souci d'ordi, déco et crève à cause de coquilles alors que tu es aux rhumes, go gg un gourlo avec un féca en solo au niveau 160-170 et tu m'appelles) et franchement, avoir un pote qui joue une classe daubée mais qui sait rattraper un croca, un gourlo ou même un DC en solo, ça n'a pas de prix...

Pour finir ce HS et repartir sur la canne bière, c'est à mes yeux un mini rhyzome en version feu air, useless en PvP ou sur des adversaires PvM à rés multiples.
Les rhumes sont bel et bien meilleures.
Un féca, si tu n'as pas un énorme CaC (olol ougarteau) ou un mode CC comme des dagues, tu peux aller te rhabiller. Et c'est pas actuel, demande à des vieux fécas (Feu Kainny serait un bon exemple) comment ils ont joué leur bâton BM, leur krysto, leur fendoir, leurs dagues, leurs griffes variées pour les fécas old school et bizarrement, le mot "CC" sortira de leur bouche quasi instinctivement.

Un féca, sans corps-à-corps bourrin ou mode CC, il est mort. D'où le manque de présence des fécas en PvP. On n'a pas tous un tutu à la main, prêts à dégainer un CC à tout va.
Citation :
Publié par tombdigger
Un féca, sans corps-à-corps bourrin ou mode CC, il est mort. D'où le manque de présence des fécas en PvP. On n'a pas tous un tutu à la main, prêts à dégainer un CC à tout va.

alors là je ne suis absolument pas d'accord avec toi , je fais du pvp avec sceptre tot, marteau mpouce et xiko et j'utilise quasiment tourjours que le xiko pour son bonus pour pouvoir jouer avec les sorts offensifs (natu, retour du baton, glyphe, aveuglement) et il me satisfait beaucoup plus que les 2 autres donc dire qu'un feca sans CaC bourrin est useless en pvp est faux, néanmoins, le contraire est aussi faux.
Citation :
Publié par KanaShii
(À faiblesses équivalentes (Blop Royal hier) la canne en non-cc tape à peine moins fort qu'un pote qui cc aux eudins. Les eudins devaient tourner à 6-700 par coup, la canne suivait derrière avec des coups ~450-600, avec un leech de vie, ce qui n'est pas négligeable pour une classe réduisant de base les dégâts. Bon, y'a la comparaison 4PA / 3Pa, ok, mais bon ..

Absolument pas d'accord avec toi, on ne peut comparer des Eudin face à la Canne... La Canne, est, nous le savons tout deux, un magnifique CàC, cependant, face aux Eudin... Y'a pas photo au niveau du " roxx "

Après, ton pote, 600-700 x 3 sur le BR hein... (Tu vas m'entendre toi)
Bonjour, j'ai un ami feca dans les niveaux 14x susceptible de up, je lui ai proposé un stuff multi

+ 11 il l'a

feu

1 cc je crois

1 pm je crois, mais il a du le virer pour acheter son tutu :/

Stuff feu avec des dommages corrects sur bulle et le 1/2 cc 1/50 ça allait l'air sympa pour utiliser aveuglement
Il est idiot de gaspiller un tutu ainsi. Avec ce stuff, ton ami a maximum 260 chance et 235 force ainsi que 225 intel en ne comptant que le parchottage 101. Même s'il répartit des pts en force et intel il atteindra les 4XX intel et 3XX force et c'est pas tip top.
Citation :
Publié par tombdigger
Je veux bien voir connaître ton grade, car contre certaines classes, tu dois être un pountch. Eni, sadi, Panda au pif.
il est grade 5, presque 6, contre eni il met le sceptre et il bat les enis grade 7-8, contre sadi... lol? sadi c'est limite autowin et panda idem (pas assez bien joués la plupart du temps)
sinon je soutiens qu'un feca n'a pas besoin du corps à corps, j'alterne entre xiko et rilleuse, et la plupart du temps je préfere garder le pm supplémentaire qu'avoir un GROKAKIFéMAL
Citation :
Publié par Le Nain à 9 Marteaux
Bonjour, j'ai un ami feca dans les niveaux 14x susceptible de up, je lui ai proposé un stuff multi

+ 11 il l'a
Avec un 11 c'est peu viable d'aller chercher le 1/2 au 1/50. Quant aux 10PA si c'est pour du PvP le port de la cape fulgu me semble trop contraignant. A sa place si je devais rentabiliser le Turquoise à son lvl je privilégierais l'élément force et je chercherais plutôt du 1/2 au 1/35 ou 1/40.
Citation :
Publié par Powndz
il est grade 5, presque 6, contre eni il met le sceptre et il bat les enis grade 7-8, contre sadi... lol? sadi c'est limite autowin et panda idem (pas assez bien joués la plupart du temps)
sinon je soutiens qu'un feca n'a pas besoin du corps à corps, j'alterne entre xiko et rilleuse, et la plupart du temps je préfere garder le pm supplémentaire qu'avoir un GROKAKIFéMAL
Viens voir les sadis sur Jiva et ça sera pas la même chose. Sur notre serveur, les sadis savent jouer et crois-moi c'est dur de les battre.

Ils cognent presque mieux à distance, utilisent les 3 empoisonnements et se soignent sans arrêt (arbres + sacrifice + cawotte = gros chieurs de base)

A peine tu commences que tu est déjà à -200 ou -400 intel avec des poisons.
Chez nous, les sadis sont à 3XXX initiative.
bah sur Hécate c'est pas comme ça, et tant mieux, y a peut être une minorité de sadi feu po chez nous mais on les voit pas pvp, donc je me base sur les sadis que je croise. Et ces sadis, je les bats (et fecahmed aussi).
Chez nous, les sadis sont en multi-élément et ils nous ménent la vie dure.
Hécate est peut-être un poil trop récent pour que les sadis usent de cette voie. Mais crois-moi, ça pique et c'est dur dur.
Citation :
Publié par tombdigger
Chez nous, les sadis sont en multi-élément et ils nous ménent la vie dure.
Hécate est peut-être un poil trop récent pour que les sadis usent de cette voie. Mais crois-moi, ça pique et c'est dur dur.
J'ai un perso sur Jiva depuis quelques années et même si mon main est sur Hécate maintenant je peux t'assurer que globalement le niveau PvP de Jiva n'est pas bien au-dessus de celui d'Hécate (au passage Djaul, Raval et Hécate ont été ouverts à 3 mois d'intervalle l'un de l'autre, ils ont en gros le même age quoi, soit 4 ans environ) ou d'autres serveurs. C'est un peu comme partout, tu as quelques joueurs qui se démarquent mais une majorité qui joue avec du stuff basique. Niveau visibilité des joueurs exo et tout Jiva est même plutôt à la traine par rapport à certains serveurs je trouve.
Bref, tout ça pour dire que des Sadis full force il y en a un peu partout, et même sur Jiva selon moi ça représente une majorité de ceux qu'on peut croiser. De toute manière les Sadis intell qui jouent aux poisons sont un peu les ennemis naturels des Fecas et des Xelors, ce n'est pas un gros CàC qui va forcément changer la donne vu qu'ils ont un jeu basé sur la distance.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés