Le Féca Multi-éléments

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut,

J'ai creusé l'idée de stuff aux lassay puisqu'apparemment c'est la seule arme potable dans un mode feu/air/PO :

(fm : 6 à 11 feu 8 à 13 air si je me trompe pas)

9PA - 5PM - 7PO

Avec parchottage 101 partout et investissement jusqu'a 300 intel :

226 sagesse - 490 intel - 381 agi - 62 dom - 25% dom

C'est avec des jets max partout que je n'aurais bien sûr jamais, mais ça me parait pas trop mal ... Vous en pensez quoi ? Devrais-je aller chercher le 1/2 avec des Bottes du Dragoeuf et Collier du minotot par exemple ? Mais ça fait 2PO en moins ...

Merci
Je pense que c'est mieux d'aller chercher le 1/2, mais avec des si t'as les moyens pour, car tu gagnes vraiment beaucoup de dommages sur les lassays en jouant 1/2 cc (tu doubles les dégâts liés aux stats quasiment...) Et pourquoi pas une ou une
Collier tot et anneau DC plutôt => en comparant le bonus tot et le bonus roiss, vaut mieux passer au DC pour garder de la sagesse et de l'agi.

Sinon peut-être passer à la cape dragoeuf et garder le sceau roiss su tu veux garder le PO de l'anneau.
Le Nain à 9 Marteaux => Ouai, c'est vrai que les harrys sont pas mal mais pas d'intel contrairement aux dragoeuf ... Et surtout beaucoup plus chères

Pour la dinde, c'est vrai la prune/émeraude est cool mais comme j'ai déjà la prune/orchi 100 ... Et puis comme tu l'aura compris je cherche à garder un minimum d'intel (pour armure, dommage glyphe/natu et aussi CaC vu qu'il sera FM)

tombdigger => Ouai pourquoi pas ... Le seul truc chiant serait donc cette perte de 2PO, et la cape drag ne m'intéresse vraiment pas vous pensez qu'une Cape cérémoniale du seigneur des rats serait une bonne idée ?
Ben c'est quand même pas mal, j'aime bien jouer à la PO ... Mais bon comme vous me dites tous que c'est mieux c'est que ça doit être mieux ...

Donc cela donnerait :

271 sagesse - 201 force - 480 intel - 351 agi - 281 chance - 62 dom - 40%dom - 5PO - 5PM - 9PA (jets max, parcho 101 + intel à 300)

Dommages CaC :
non CC : 211 à 277
CC : 344 à 411
(à mon avis avec les jets des items qui seront loin d'être parfaits, on peu descendre les dommages de 10~20 mais bon)

C'est pas mal, à part la PO qui baisse j'aime bien ... Vous voyez d'autres améliorations ?

Quel est ton lvl? Parce que la rasboulaire te fait gagner pas mal de vita, en fait, et je pense que tu restes 1/2 au dagues, avec en plus une agi monstreuse en cadeau, et des résists a PvP, et 1 PO.
Peut etre cela necessite-il le gelano FM cc.
Tu passes a 5 PO, mais je penses que le jeu en vaut la chandelle (si tu restes en 1/2, bien sur).
Ben non en fait, a part un gelano pm pour plus tard éventuellement, ce stuff a déjà était abordé de nombreuses fois.
Aussi une dinde Prune et ivoire semble plus intéressante vue que tu jouera 3 éléments.
Ah bon ... Autant pour moi alors, pourtant j'ai recherché.

Pour la dinde oui effectivement une prune ivoire serait mieux, mais ayant déjà une prune/orchi 100 je vais déjà me concentrer sur le reste du stuff et surtout le parchottage avant.
Dofus - Feca
[Stuff] Feca multi lvl 200
Voila, venant de passer 200 est ayant déjà essayé maintes variétés de stuff, j'ai eu récemment dans l'optique jouer le stuff suivant:
Bottes Répané
Ceinture Toré
Lame Assacre
Casque Harnage
Cape Erforée
Anneau Bliteré
Amulette Ripage
Bracelet Ventré
Pioute violet
Et je voulais savoir

d'une si ce stuff (pas très original ^^) est viable ?
de deux, si je doit FM le jet neutre des lames.
De trois, je remplace pioute par Ivoire/émeraude. est-ce le bon choix ?

Je possède aussi un tutu +19, un ocre(bah +1 PA ^^"), un pourpre +47 ^^

Merci d'avance pour vos réponses
Tu vas pouvoir t'amuser vite fait avec ce stuff mais bon... y a quand même des trucs plus sympas à THL je pense...

Par exemple, y a la , neutre ou feu, ainsi qu'un ougarteau feu peut être

Parchotté 101 partout avec investissement en vitalité, une OM pa et des jets agi à toi de t'amuser ;D

// pour l'ougarteau et le 1/2 1/50

C'est juste une proposition comme ça
Citation :
Publié par -The-Protect- [Mai]
Ben c'est quand même pas mal, j'aime bien jouer à la PO ... Mais bon comme vous me dites tous que c'est mieux c'est que ça doit être mieux ...

Donc cela donnerait :

271 sagesse - 201 force - 480 intel - 351 agi - 281 chance - 62 dom - 40%dom - 5PO - 5PM - 9PA (jets max, parcho 101 + intel à 300)

Dommages CaC :
non CC : 211 à 277
CC : 344 à 411
(à mon avis avec les jets des items qui seront loin d'être parfaits, on peu descendre les dommages de 10~20 mais bon)

C'est pas mal, à part la PO qui baisse j'aime bien ... Vous voyez d'autres améliorations ?

J'ai regardé ton stuff et t'es pas 1/2 CC là ? Pour être 1/2 te faudrait 384 agi ou alors fm le gelano CC.

Et en calculant les dommages des lassays avec les stats que tu annonce je tombe sur des dégâts moins gros que ça.
Oui j'ai oublié de préciser, gelano FM 1CC (ça doit pas être très dur ...)

Pour les dommages je pense que c'est parce que j'ai compté les dommages feu : 6 à 11 alors qu'en fait c'est 6 à 10.
Citation :

Pour les dommages je pense que c'est parce que j'ai compté les dommages feu : 6 à 11 alors qu'en fait c'est 6 à 10.
Non c'est moi j'avais pas compté la maitrise, désolé ^^. Les dégâts sont à peu près ceux-là oui ..

Le problème du gelano 1 CC c'est pas que ce soit dur c'est que ça prenne la place d'une autre fm exo. Mais bon c'est pas si grave
Citation :

Juste comme ça, si les moyens suivent, ça serait pas plus intéressant de fm les dagues +1cc (merci le puit do et %di pi ), et la gela pm ?
Car, 5 pm, pour faire du pvp avec des dagues de surcroît, c'est un peu juste m'est avis.
Et pis juste comme ça, je verrais bien anneau dc pour remplacer le sceau, et botte tot plutôt que harrys, ça te permet un surplus d'intel et tu peux ainsi prendre une dinde emeraude/prune, donc 7 pm de base, toujours 5 po,
Citation :
Publié par Cartenoire
Juste comme ça, si les moyens suivent, ça serait pas plus intéressant de fm les dagues +1cc (merci le puit do et %di pi ), et la gela pm ?
Car, 5 pm, pour faire du pvp avec des dagues de surcroît, c'est un peu juste m'est avis.
Et pis juste comme ça, je verrais bien anneau dc pour remplacer le sceau, et botte tot plutôt que harrys, ça te permet un surplus d'intel et tu peux ainsi prendre une dinde emeraude/prune, donc 7 pm de base, toujours 5 po,
Non alors là je vais vraiment pas avoir les moyens, je m'occupe déjà du reste après je verrais pour les overmax & co ... Anneau DC et botte tot, pourquoi pas.

Sinon je viens de me rendre compte que vu la force qu'il manquait pour porter les réceuses, y'aurais peut-être moyen d'avoir les préréquis sans trop de sacrifices ... Donc j'ai pensé à :

Pour les bottes : soit , soit , soit , qui permettraient un gelano FM autre que force pour passer les préréquis, et peut-être changer la cape pour une tot ?
Et donc les FM feu ...
Pour la dragodinde, prune/orchi ou prune/ivoire ...

Certaines balises ne marchent pas, désolé

Je pense qu'avec ça on a le 1/2.

Voilà, donc par rapport au stuff au lassay on y perd 1PM, de l'agi, de l'intel et de la chance, des doms et un peu de force de frappe mais on y gagne 1PO, de la force, des %dom et un vol de vie ... Vous en pensez quoi ? Lequel de ces deux modes est le meilleur ? (je rappelle que j'aimerais surtout PvP et un peu PvM)

Mouarf à force d'hésiter je vais finir par tout prendre

Merci de votre aide, vraiment
Je ne pense pas que Dc + Tot soit une bonne idée, on y perd en agi alors que déjà on n'a pas le 1/2 sans faire des over bah ça commence à faire chaud (perte de 25 agi alors qu'il en manque 34 ça fait au total un manque de 59 à retrouver en overmax). M'enfin, ça ne s'applique que si tu ne peux mettre de gélano po ni pm, dans l'autre cas le cc offert par ce dernier remplira la case du 1/2.

Pour le stuff aux réceuses, je ne l'aime pas, déjà qu'on perd 1 pm, on perd aussi des stats utiles et ce n'est pas négligeable.

Conclusion : je préfère le 1er stuff mais avec les harrys et le sceau (principalement pour les résistances conférées par l'anneau et les bottes) pour le gain de mobilité et d'agilité qui fait vraiment du bien quand on est au càc. On perd le Vdv des réceuses mais on a un requis BEAUCOUP moins lourd qui permet de se concentrer un peu plus sur les autres stats.
Bonjour, pour ma part je joue actuellement un féca feu/air niveau 138 désespèrent d'avoir marteau de moon ^^
Cependant, avec mon stuff prochain (que j'imaginais autour du niveau 160), je pensais rajouter l'eau au panel de mes compétences, en gardant la chance comme caractéristique marginale.
J'avais déjà prévu de me parcho 101 partout, et me suis faits à l'idée (qu'il va falloir bosser).
Je pensais donc au stuff suivant, sachant que j'aimerais bien garder mes armures boostées et que je ne fait que du PvM

Caractéristiques : (au lvl 200)
Vita : 300
Sagesse : 200
Force : 101
Intel : 300
Chance : 101
Agi : 101

Equipement :

(La dinde, c'est surtout parce que je ne peux pas voir la prune émeraude en peinture )
Avec, en plus, +34 et +16
Du coup :
10PA pour 2 cac par tours, 5PM, +5 en portée, 485 en sagesse, 532 en intel 251 en chance et 352 en agi, +52 dommages et 15%

Au niveau des sorts, j'avais pensé en premier lieu monter (uniquement pour du pvm) :
[lvl6] : les armures, naturelle, bulle, moon, enflammé, cawotte, agressif, bouclier féca
[lvl5] : RvS, téléportation
[lvl2] : Glyphe d'immobilisation, aveuglement, libération
Ce qui fait 200 points tout rond (vive les maths ^^).

Du coup niveau dommages, cela donnerait :
Naturelle : 110 à 136
Bulle : 110 à 139
Marteau de Moon : ? ^^" aucune idée, mais autour de 300 je pense ^^
Agressif : 71 à 116
Enflammé : 142 à 323
Aveuglement : 64 à 84

Après , je pensais compléter petit à petit (à petit), avec des diamants, pour monter :
[lvl6] : Aveuglement, glyphe de silence, glyphe d'immobilisation, téléportation, renvoie de sort, immunité (et pourquoi pas dopeul)
[lvl5] : glyphe d'aveuglement, libération (ces deux derniers sorts restants niveau 5, car je les trouves plus faciles à manipuler quant aux glyphes)

Ce qui fait en tout 102 points en trop ^^"

Du coup, force est de constater que je suis incapable de bien gérer mes points, étant partagés entre les sorts que j'aimerais monter et ceux que je devrais monter(j'ai notamment l'impression de ne pas assez booster mes glyphes de retrait PA/PM), et que j'ai de gros problèmes de tactiques.

Si quelqu'un pouvait me donner mon avis sur mon stuff (couteux mais il faut ce qu'il faut) et cette répartition de points, qui ferait peur à un bwork mage ^^
(désolé, je demande trop pour un cas désespéré ^^")

Merci d'avance
le stuff est pas mal, sinon pour les points je te conseillerais de monter toutes les armures 4, glyphe d'aveuglement 2 et glyphe d'immobilisation 3, ce qi te permettra de garder des points pour les autres sorts
Tu as dit vouloir ajouter l'eau dans ton stuff, pourquoi pas une ?

Et quel intérêt de mettre les stats au lvl 200, sauf si'ai mal compris ton message :x

Et franchement, la , c'est moche dans tous les sens du terme... la est très bien et elle est pas si moche... limite si c'est trop moche pour toi tu la prends caméléonne au pire il y a la ou la
En PvM Rds lvl 5 suffit donc ce n'est pas une priorité, par contre téléportation est presque obligatoire d'après moi.

Le stuff est pas moche mais la dinde l'est. Tu as plus ou moins 450 sagesse ce qui est cool pour PvM. Un dofus cawotte un peu meilleur jet serait sympa mais ce n'est pas une priorité.

Avec beaucoup de +dom la harnée serait exellente surtout que tu as quand même beaucoups de bonus eau.
Pour un 160 c'est viable mais pas avec les stats répartie comme un 200, parce que tu as pas les points pour là donc fait gaffe; il te manqueras juste les points en vita.
Pour un 200 y vraiment bien mieux comme stuff.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés