Le Féca Multi-éléments

Fil fermé
Partager Rechercher
Un bon paquet de monde a testé ce type de jeu je pense, il est accessible à partir du lvl 189 et est assez "cheap" ce qui fait que pas mal de personnages intell jouent plus ou moins avec ça dans les niveaux 19x. D'ailleurs selon moi ton message aurait plus sa place sur le wiki Feca feu... même si tu comptes jouer aussi avec Bulle.

Avec une Kralamansion et un Kralano (même sans Tutu tu seras toujours 1/2 au 1/30) ça commence à donner quelque chose de correct pour du PvM, même si on peut regretter une sagesse un peu faible par rapport à un stuff formé autour d'une Ventouse.
Suivant le jet d'un hypothétique Turquoise pas mal d'évolutions sont possibles en effet; Rhyzome, Sceptre Tot, etc. mais tu vas probablement devoir laisser le full Gladia de côté un jour ou l'autre et au minimum remplacer la Cape Tot par un Voile.
ça dépend simplement de tes moyens.

Si tu veux augmenter ta reduction terre: gow voile d'encre.
Tu gagnes 1po, des résistances, de la force, 3cc, plus de vita compé à la souverraine.

Tu ajoues le kralano 3cc, parceque ç'est le meilleur anneau du jeu pour un feca.

Si on récapitule:

bli' 3cc
kralano 3cc
voile 3cc
casque 4cc
toré 2cc
bottes 0
Bonus pano gladia 4cc

On ajoute un tutu +11 (minimal)

= +27cc

Alors maintenant tu as le choix:
- Soit tu joues plus agréssif et tu mets une kralamansion pour gagner 5cc/1po/vita/sa (bonus pano avec kralano).

- Soit tu joues plus défensif et tu mets un collier tot pour le coté INT qui renforce tes armure/jet maximaux des glyphes & le bonus CHA pour l'aqueuse/bulle.

De toute manière tu arriveras à +31 à +32cc.
Ce qui t'amene 2 chose:
- la possibilité de jouer des CaC 1/30 ou 1/35cc en 1/2cc sans aucun sacrifice.
- le retour du baton en 1/2cc de toute façon.

Suivant tes envies il existe 2-3 arme interessante vu que tu possèdes un ocre:

Même si tu ne le joues pas 1/2cc, ce baton permet de booster ton coté "feu" des attaques (notament glyphe enflammé) et le coté défensif de base (gros boost +int/vita/1main).
cela te rend moins sensible au débuff des armures/bouclier avec de très bonnes résistances de base + un coté soin bienvenu sous forme de cawotte (bonus +soin)/vol de vie du baton.
Sans compter que suivant si tu joues avec retour du baton/science du baton / kralamansion tu peux tenter d'avoir 2 baton: 1fm feu, 1 normal.
Le normal exploitera la science du baton/retour du bâton pour booster les dégats neutre/terre du baton.

pas de bonus INT, mais le port du bouclier, 1/2cc accessible & dévastateur, très maniable et qui renforce aussi ta résistance globale même sans armure/bouclier feca.

1/2cc accessible, de super bonus parfaitement adapté à ton perso, maniable, port du bouclier et un cc correct.
Le plus étant une attaque "eau" plus importante, ce qui peut surprendre si l'ennemi ne possède pas une bonne défense "eau".

Dégat dévastateur au CaC, pas très maniable mais avec des bonus très interessant pour une optique CHA/INT/FO et défensive, port du bouclier, +ini/%resistance, ...

Avec science du baton et retour du baton qui boost le coté neutre du marteau on obtient quelque chose de dissuasif aussi.
Des bons pas top (quoique 20int/1po on crache pas dessus) mais un cc devastateur vu que tu le joues 1/2cc et le port du bouclier inclus.

L'indémodable Gerse qui fait un peu de tout.

Même si tu ne le joues pas 1/2cc (tu seras 1/4 ou 1/3), tu obtiens une arme très dissuasive au CaC.
port du bouclier, d'excellents bonus, un retrait de pa non négligeable.

etc etc

tu vois l'idée.
Citation :
Publié par Zir
Bonjour,
... Des personnes on déjà test ce mode de jeu ? Avec un tutu un peu plus important des propositions sur un autre CaC ?
En restant sur feu/eau même avec un bon jet tomber 1/2 au 1/50 me semble assez dur donc l'ougarteau me semble impossible.
...
Pour le 1/2 ougarteau, tu changes juste l'amu tot par une kralamansion avec un tutu +19 mini. Avec un +20 tu peux virer la cape tot pour mettre le voile d'encre.
Tout ça te permet de récupérer les PO manquants de ton stuff et énormément de vita (2po en plus et 500 vita de plus en gros) ainsi que le port du bouclier.
J'utilise ton stuff avec tutu et aztech en 1/2, ça me donne 400pp et des grosses frappes réjouissantes au cac. En PVM ça va, en pvp non : tu frappes un peu plus fort qu'avec la ventouse mais tu manques de vita, de rés, de po, de sagesse ...
Enfin, pour la cape roissingue, si tu peux mettre un voile, c'est mieux quand même, je ne suis pas persuadé que l'agi que tu gagnes fasse le poids par rapport à l'intell que tu perds.
Tout ça pour dire qu'une kralamansion devrait être ton premier objectif selon moi.
Une mansion pour un féca c'est pas un peu contraignant du fait qu'il ne donne aucune caractéristique donc aucun bonus pour réduire ?

@krava: Oui possible mais bon je préfère réfléchir avec un petit tutu que un gros, 19-20 c'est possible mais faudrait un énorme coup de chance en plus de la chance de le drop pour tombé dessus.

La cape roi me permettra pas forcement de réduire beaucoup plus mais 60agi en plus rien que pour le tacle je crache pas dessus, surtout avec l'agilité du krala je tournerai autour de 250 sa commence à être pas mal.

Le voile oui j'y est penser mais voulant quand même être plus feu/eau que feu/terre je sais pas si c'est très bien. Ou alors passer multi dans les 4 éléments ? xD

Le Rhyzo est génial oui, mais comme dis dans le post d'avant, sa me fait pas mal de truc à remplacer dans mon stuff, car juste le voile c'est plutôt léger nan ?

Pour le kralano des que je peux je prendrai, c'est sur cette anneau est vraiment sympa et pas trop trop dur à craft, hormis les goujon.
Tu perds un peu en réductions en mettant une Mansion mais tu gagnes sur tellement d'autres points que ça vaut largement le coup. En particulier sur la portée qui est vraiment un gros point faible de ton équipement actuel, mais aussi les +dom, la vita, les %dom qui peuvent compenser la force manquante si tu veux t'orienter vers plus de "multi-élémentarisme", la sagesse avec le bonus de la panoplie Ventouse une fois combinée au Kralano...
Bonjour, j'aimerais que vous m'aidiez en ce qui concerne mes caractéristiques, j'envisage un mode multiélément pour mon féca 169, je suis parchoté 101 partout sauf la vitalité. Je pense que je vais jouer en full meulou (je sais c'est le mal) avec une rilleuse, puis peut être aux eudins ou dans un mode terre/feu/pm à base de chêne mou et de gelano pm. J'ai pensé les répartir comme suit : 200 force 200 intelligence 200 sagesse, pensez vous qu'il y a des choses à changer??
Je précise que ce sera pour pvm, et pvp de temps en temps si je trouve mon build roxxatif. Merci d'avance
Je te conseil fortement de parchotter la vitalité, sachant que l'intérêt est doublé avec les résistances du bouclier féca.

Niveau investissement :

150 en force.
101 en agilité.
101 en chance.
200 en intelligence.
200 en sagesse.
290 en vitalité (le reste.)

Collier du minotot Sceau souverain du roissingue Gelano Sandales du minotot Corbacape mastralis String automnal du chêne mou Solomonk La baguette des limbes Dragodinde amande et emeraude Dofus cawotte Dofus kaliptus.

Le gelano est FM PM.
Ce qui te donne :

10 PAs / 7 PMs / 7 PO / 2385 Vitalité / 455 Sagesse / 47 Dommages / 15 CCs / 40 % Dommages / 240 Chance / 370 Intelligence / 220 Agilité / 230 Force / 2060 Initiative / 239 PP / 17 % terre / 10 % neutre / 10 % eau / 4 % faiblesse air / 10 fixe neutre / 10 fixe eau / 10 fixe air / 10 fixe terre.

Ce qui permet à la fois de PvP et PvM.

Attaque naturelle à 15 PO : 100 - 115.
Retour du bâton : 150 - 200 (avec science) à 3 PO.
Aveuglement à 15 PO : 90 - 130 à 15 PO.
Bulle à 15 PO : 100 - 140.
J'ai décidé de ne pas jouer avec l'élément eau, et donc je ne vois pas l'intérêt de la mastralis, surtout que dans ton build on a pas de cac, pas de vita, et les stats ne permettent pas de pvm correctement je trouve, mais merci quand même.
Citation :
J'ai décidé de ne pas jouer avec l'élément eau
Tout d'abord, je respecte ton choix.
Mais je me permet de t'inviter à y porter plus d'attention.

Quel intérêt de d'être parchotté à part passer à côté d'une bonne attaque, d'une diversité, d'un véritable jeu multi et de 101 initiative ?

La réponse est là : s'en passer n'apporte aucuns intérêt qui vaillent.

Citation :
pas de cac, pas de vita
En PvM il suffit de mettre une Hache du guerrier zoth (350 - 470 par coup.)
Il y a 2385 Vitalité, et avec les résistances cela prend de l'ampleur.

Citation :
les stats ne permettent pas de pvm correctement
Un Féca n'est pas un Iop.

(J'ai ajouté les dégâts à mon message précédent.)
Merci de ton aide mirroir, j'ai choisi de ne pas jouer avec la chance car je trouve que bulle a des dégats similaires à naturelle, et je n'ai (comme tout le monde) pas assez de points de sorts...
Citation :
Un Féca n'est pas un Iop.
justement, j'aimerais bien des fois^^ (et meulou/rilleuse ça poutre bien)
Et bien dans ce cas je pense que tu peux te contenter d'un stuff plutôt basique :

Collier du minotot Anneau du chêne mou Gelano Tongues du dimanche du chêne mou Puissante cape fulgurante String automnal du chêne mou Coiffe du chêne mou Pelle aigante Dragodinde amande et emeraude Dofus cawotte Dofus kaliptus.

Et dans ce cas je pense que 300 en intelligence, 200 en force et le reste en sagesse pourrait convenir.

Et il existe une alternative avec la même répartition de base :

La meulette Anneau du meulou Gelano Bottes du meulou Cape du meulou Ceinture du meulou Coiffe du meulou La baguette des limbes Dragodinde amande et emeraude Dofus cawotte Dofus kaliptus.

Mode 11 PAs / 7 PMs / 4 PO terriblement puissant (je l'ai testé.)
J'avais un Féca 153 mais je l'ai arrêté depuis longtemps donc mes idées ne sont plus très claires quant au mode de jeu qu'il faut adopter.

Mais de mémoire et par improvisation je dirais :

Premier tour : Bouclier féca + Science du bâton + Maîtrise des pelles + Armure X.
Deuxième tour : Aveuglement + Glyphe d'immobilisation + Attaque naturelle.

Et quand tu le pourras, tu caleras une mise en garde (très utile avec un bouclier contre les classes qui désenvoutent, on atteint en fait pratiquement 50 %.)

Tu dois garder un jeu à distance tant que c'est rentable et tant que tu le peux, et ensuite je pense que lancer du 300 - 500 x 2 au CaC pourra surprendre.

N'oublie pas glyphe d'aveuglement qui est terriblement puissante dès le niveau 2 au corps à corps.
Ça permet plus de combots (d'intérêts plus ou moins limités.)

Oui le Marteau xiko reste une bonne option pour un mode moins orienté feu et plus axé sur la force en tant qu'arme à bonus.

Mais la perte de 40 sagesse en PvM n'est pas à négliger.
Salut à tous,

J'ai fais des ptits calculs donc sur mon stuff à la canne bière (posté vers les pages 15 si je me souviens bien), et c'est bien moins bon que ce je pensais, ça taperais presque deux fois moins qu'avec rhumes, j'y perd pas mal de vol de vie, et même si ça tape dans plusieurs éléments je pense laisser tomber cette arme ...

Je reviens donc pour vous demander : existe-il une arme tapant correctement dans une optique de mode feu/air/PO ? (ouai la portée l'essayer c'est l'adopter )

Je suis que lvl 136, mais comme je compte faire un parchottage intégral avant de changer de mode, et que je sais que ça va durer longtemps, je regarde aussi un peu dans les armes lvl 150-160 : ? fm feu ? ou tout simplement ? Quelle est selon-vous la meilleur de ces armes ? Y'en a t-il d'autres qui pourraient rivaliser avec celles-ci ? (ou bien rester aux rhumes jusqu'au rod gerse mais là ça va faire long )

Je souhaiterais avec un personnage surtout performant en PvP mais qui puisse faire du PvM de temps en temps quand même (faut bien).

Merci d'avance ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés