Le Féca Multi-éléments

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce qui me désavantage perso c'est que les mecs que j'affronte ont généralement trouvé trouvé leur stuff et se retrouvent avec beaucoup de vita.J'ai donc même plus d'avantage là dessus (généralement j'ai la même vita que mes adversaires, sauf que moi j'y ai investit 435 et eux 0 ...) et mes dégâts sont les mêmes qu'au niveau 80.
En plus de ça, j'ai des contraintes d'agi et de sagesse qui m'empêchent d'utiliser pas mal d'objets, donc pour ma part je ne PvP plus trop, ça s'améliorera au niveau 120 avec un Solomonk pour commencer.
À mon tour de demander de l'aide!

J'avais posté y a quelques temps pour parler d'un mode terre/feu 16x, mais j'ai pas pu beaucoup jouer ces dernières semaines et le reset va s'avérer plus dur que prévu. J'ai donc envie de renouveler un peu mon stuff sans avoir besoin de reset.

Rappel des faits:
Je joue actuellement mon Feca dans un build air/eau. Je suis parchotté à 101 partout, sauf en force, mes points sont investis jusqu'à 200 en sagesse et le reste en vita. Je suis stuffé comme ça:

Mon gela est fm pm, je joue parfois avec un solo.
J'arrive dans les lvl 15X, ça fait quelques mois que j'me trimballe ce build, qui commence à me lasser.

Vu que j'peux pas reset, j'ai regardé un peu les différentes armes air sympas, j'ai retenu celles-là: et les .
J'ai flashé sur les Lassay et ai donc imaginé plusieurs stuff pour les jouer le plus efficacement possible.

Le 1er a l'avantage d'être jouable dès le level 152 (je suis 150 tout pile):

Ce qui donne environ: 2500 vita, 400 agilité, 280 chance, 360 sagesse(), 24cc, 60 dommages, 30%dommages, 9PA, 7PM, 5PO, 10% terre, 5% eau et 23% feu. J'ai pas le prérequis force avec juste ces items mais j'aurai parchotté la force à au moins 50 d'ici là. La sagesse est assez basse mais selon le parchottage j'dois pouvoir resortir mon Bandeau Kaliptus.

Le 2ème stuff serait accessible au level 158 et plutôt basé sur l'xp ():

Pas d'énorme différence avec le mode précédent: 2300 vita, 400 agi toujours, 450 sagesse sans dragoune, 65 +dommages, 26cc et toujours 9PA, 7PM, 5PO.

Le 3ème stuff lui est légèrement différent, avec:

On a cette fois: 2800 vita (), 361 agi (donc pas 1/2 mais je placerai les om où il faut pour atteindre 384), 415 sagesse, 24cc, 62 domz, et peu de res.
J'aurai dans les deux derniers modes aux alentours de 200 intelligence, je pense donc monter le glyphe enflammé level 5 (ça tapera pas énormément mais c'toujours ça en pvm).
D'après le calculateur DofuX, mes dégâts varieraient de 200 à 270 en coup normal, et de 300 à 400 en cc.

Mes questions:
- Tout d'abord, est-ce que c'est viable?
- Est-ce que le pvp est envisageable avec un de ces 3 stuff (le 3ème?)?
- Est-ce que j'aurai intérêt à prendre une Dragodinde Amande et Emeraude?
- Est-ce que avec 400 d'agi le DC/les dopeuls sont taclables?
- Un Marteau de la Gamine Zoth est viable dans ce build? Je serai pas du tout 1/2 et les dégâts seraient moyens, mais est-ce que la zone vaut le coup?

Merci bien.
Citation :
Publié par [SGC3]Anarkhe
- Est-ce que j'aurai intérêt à prendre une Dragodinde Amande et Emeraude?
- Est-ce que avec 400 d'agi le DC/les dopeuls sont taclables?
- Un Marteau de la Gamine Zoth est viable dans ce build? Je serai pas du tout 1/2 et les dégâts seraient moyens, mais est-ce que la zone vaut le coup?
Je vais repondre qu'à ces trois là, pour le reste je connais trop peu les feca pour me prononcer.

-Je pense qu'avec un solo, des lassay et des harry t'as déjà un gros bonus ini donc c'est pas forcement indispensable. J'aurais tendance à dire que ça dépendra de qui tu as en face de toi, mais hélas on peut pas changer de dinde comme de familiers

-Non tu ne tacles ni le DC ni les dopeul avec 400 agi. Surtout pas le DC d'ailleurs, qui a une très grosse agi.

-Le GZ je l'avais testé en 1/2 et sans 1/2, y'a pas photo, je le trouve pas vraiment utile si on est pas 1/2. Mais l'avantage reste le port de bouclier.
Citation :
Publié par [SGC3]Anarkhe

Merci bien.
101x3+50 (de tes parcho) = 353 ini
Solomonk 100+300= 400 ini
Cape souveraine du roissingue = 160 ini
collier du minotot = 80 ini
sceau souverain du roissingue = 80 ini
ceinture des vents = 80 ini
bottes harry = 350 ini.
dagues lassay = 400 ini.
Au total sans dinde tu as 1903 ini.
A ce niveau c'est pas assez pour avoir l'ini sur une bête panno meulou par ex :x, mais en ajoutant une amande x oui .

Je te dirais donc de mettre sois une Amande ivoire pour l'ini et les %dom soit une amande et prune pour l'ini et la po, en gros t'aurais au max 2400 ini ce qui est très correcte pour ton niveau pour pvp . Pourquoi pas une Emeraude Amande ? Car niveau PM tu es quand même bien fournis à mon gouts et en avoir un de plus n'est pas forcement indispensable.

Pourquoi une Amande ivoire ou une Amande et Prune?

Pour de meilleurs frappes, sachant que le solo donne 25%dom et le collier tot fournis lui 15%dom, avec 40% de plus tu obtiens 80%dom, chose assez intéressante vue que tu souhaites jouer multi avec enflammé, bulle et les dagues.
(si tu as de quoi monter retour c'est franchement sympas ^^ avec la force du solo du parcho et des lassay + les %dom un régale ~150 a 200 avec le vol de force, de quoi te donner un avant gout du mode force/intel ).

La prune amande pour avoir un 5éme Po si tu penses ne pas en avoir suffisamment, puis les 200 vita sont sapa quand même :P).

Sinon, non tu ne tacleras pas un Dc avec 400 agi, et je trouve le zoth pas top du tout, la masse est largement plus sympa pour la frappe en zone, tu met une fuglu a la place de la vent et zoup' !).
Enjoy !
Tu me fais hésiter J8ss, je tenais à mes 7PM mais c'est vrai que taper un peu plus fort et avoir une ini sympa serait cool. Sinon pour le Zoth je retiens les remarques, à ne tester que si j'ai des kamas en trop.
Citation :
-Le GZ je l'avais testé en 1/2 et sans 1/2, y'a pas photo, je le trouve pas vraiment utile si on est pas 1/2. Mais l'avantage reste le port de bouclier.
Je re quote sa remarque qui est quand même interessante pour le port de bouclier en pvp faces aux enu, qui en plus permet de taper en zone lui et son sac animé. . Sachant qu'il y ai moyen de le taclé (sauf si il a le même stuff, ce qui se fait d'après le topic Enu du basard ^^).
Tu l'empêcherai alors de se dégager.
Étant donner que tu n'aurais pas besoin de cc, tu devrais alors mettre une feuille de printemps pour le Po et l'agi en plus. Juste parfait pour rivaliser a distance même sous clefs .
Ca y est je viens d'atteindre le nvieau 199 et je peux donc porter mon kralano.

Je me pose donc toujours la même question : quelles bottes prendre ??

J'étais en full gladia pour mes 10PA mais maintenant avec le full ventouse je peux changer le reste de ma gladia.

Je suis multi élément à dominante feu de base :
300 intelligence
250 sagesse
116 force
101 chance
101 agilité
101 vitalité

Ce qui ne bougera pas dans mon stuff :

Ce qui laisse la place pour (entre () les items que j'ai déjà sous la main) : modifié suite à message de Slumdog
- Coiffe ()
- Bottes (lol)
- Ceinture ()

En armes j'ai à ma disposition :
80%feu (mon arme principale)
80%feu
80%feu
80%eau (+ chasse, spécial DC XD)
80%feu
80%feu

Mon prochain objectif est un +20 (drop ou achat par défaut)

Je pencherai vers ++ (ou) pour être 1/2 à l'Az et ougarteau mais je perds en intell ...

Vous avez des suggestions ?

Ps: je viens de refaire mes calculs, et avec un tutu 20+sandales kimbo, je peux garder mon harnage tout en étant 1/2 au 1/50
Je suis d'accord concernant ce qui ne doit pas bouger dans ton stuff, à savoir, full Touse et Voile.

Par contre selon moi:

Pour les coiffes, le choix se fait entre Solo, Harnage et j'ajouterais un Vaudou.
Pour les ceintures, Ougature, Vents, String CM, Rasbou.
Pour les bottes, Répanées, Sous-bois, Circulaires, Tongues CM, Harry.

Tes armes semblent avoir chacune leur utilité, à part le Baton Dragoeuf peut-être, autant prendre un Champmanique ou une Az Terre.

Sans Turquoise, pour PvM: Vaudou, Vents ou Rasbou, Circulaires, Gerse te donnent un mode 1/2 au 1/30 qui me semble efficace pour xp.

Pour PvP, ça dépend de ta vision des choses, personnellement j'aime beaucoup les Sous-Bois.
Merci Slumdog.
Le truc marrant c'est que j'ai quand même d'autres matos que tu cites XD (vents, string/bottes CM, sous-bois)

Le baton dragoeuf est utilisé en 2 occasions seulements : quand je farme le donjon crak (feca + enu eau ... il faut donc taper terre pour le crak légendaire) et quand on fait des tynril et qu'il manque des frappeurs terre.

Le gerse, je ne l'ai jamais vraiment aimé et je ne le sors que quand je vais en Rasboul et qu'on décide de le faire à l'élément feu (oui je sais, j'ai du matos quasiment dédié à tel ou tel monstre). Pour xp j'utilise mon ougarteau.

Pour le PvP, il faut que je me décide à me lancer XD, je vais piquer les bottines fraichement crafté de mon énu.

Thoril
En fait j'ai oublié l'Ougalurette vu que je joue avec un Turquoise et que j'ai un peu perdu l'habitude d'utiliser des équipements sans CC.

Sans Turquoise, pour PvP: Ougalurette ou Harnage ou Solomonk, Ougature ou String CM, Répanées ou Sous-bois ou Tongues CM et un Ougarteau par-dessus ça doit commencer à donner un build multi viable (en gras ce que je privilégierais je pense). Ton choix peut se faire après sur des considérations d'initiative, de capacité de dégâts ou de réductions.
Bonjour, je possède un féca 14X en CM m'pouce, et j'aimerai savoir si un mode air/sagesse (je savais pas trop où posté) serait viable en pvp dans les lvl 150/160.

Et si oui les quelques items a ne pas loupés (surtout le cac a vrai dire je pourrait trouver un stuff dessus après)
Envoyé par Jeece712 https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Bonjour cher joaliens.

Sous ce titre aguichant se cache une recherche personnelle sur le meilleurs type de Feca de rang 16x. Quand je parle de meilleurs Feca, je parle du plus efficace en PvP, puisque la puissance PvM est assez abstraite.

Bien sur, l'on ne peut pas avoir de Feca parfait, et il pourra différer en fonction des goûts de chacun. Je propose donc des pistes de réflexion plus qu'un build à part entière.

Ce que je cherche avant tout, ce sont des critiques.

I. Quel type de Feca

1)Caractéristiques

_Deja, penchons-nous sur la capacité première du Feca : Les réductions. Le meilleurs Feca selon moi, devrais donc chercher l'invincibilité au niveau de ses points de vie : Beaucoup réduire, et avoir un CaC VdV.
Mais pour bien réduire, en dehors du sort universel qu'est Bouclier Feca, l'on a 2 choix :
_Avoir de l'intelligence, et avoir des stats honorables dans chacunes des stats afin de réduire efficacement grâce aux armures
_Avoir plein de vita, ce qui serais l'équivalent d'avoir des armures très efficaces.

Mon choix se porterais sur le 2nd choix, en effet, il est bien plus efficace d'avoir plein de vita plutôt que ses armures, que cela soit au niveau du temps de boost, du debuff, ou bien de la résistance en général.

Donc, un Feca monté Full vita.

2) Element de Jeu

_Ensuite, il faut s'intéresser à l'élément de frappe de ce Feca. Pour être efficace, il doit pourvoir frapper de près, comme de loin, tout en étant maniable.

_Regardons un peu les sorts à porté des Feca. Il est clair que 2 sorts sont très faciles à être joués : Aveuglement, et Bulle.

Aveuglement tape 6 à 15 Neutre, donc il suffirais d'un bon nombre de +dmg, et de Science du Baton pour faire des degats convenables à ce sort. Petit Calcul, avec un parchottage 101force, et +60 dmg cela donne : 97 à 115.
Bulle quant à lui, a une grosse puissance de frappe : 16 à 24. Petit Calcul comme le précédent, avec un parchottage 101 chance et +60dmg : 92 à 108.

Ces sorts permettent d'être joués de loin, tout en ayant peu de carac.

Ensuite, regardons les CaC.

3) CaC

_ Deja, éliminons les Arcs et les Baguettes : Il nous faut une arme centré CaC. Les nombreux sorts Feca se jouant à 3PA, nous nous intéresserons donc aux dagues, et leur faible coût en PA. De plus, le jeu Cc permet de taper raisonnablement, sans avoir beaucoup de carac de base. Ensuite, il faut un élément d'attaque, élément qui dirigeras notre Stuff. Il me semble que le meilleurs élément est l'agi. En effet, non seulement cela aide pour les Cc, mais en plus cela permet de tacler, et donc d'être maniable.
Nous cherchons donc des dagues Air, ayant un VdV, et celles qui répondent le mieux à mes attentes sont les Dague Régah, avec leur VdV neutre, donc boosté par Science.

II. Stuff

Nous avons un Feca 160, parchotté 101 partout. Je pensais à :

https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/16_124.jpg
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/17_145.jpg
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/1_92.jpg
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/9_115.jpg
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/9_122.jpg
https://forums.jeuxonline.info/sujet/1034345/le-feca-air
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/11_70.jpg
https://forums.jeuxonline.info/sujet/1034345/le-feca-air
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/97_1.jpg

Soit, en jet idyllique :

_2843 de vita
_9PA
_5PM
+265 agi
+64dmg
+25CC
+4PO

Les degats :

Bulle : 113 à 138
Aveuglement : 107 à 135

CaC :
_Degat moyen sans Cc de 684/tour avec 144 de regen.
_Degat moyen Cc de 90x/tour avec 186 de regen.

PS : Une autre alternative consiste à jouer avec 250 de force de Base, et de jouer Solo/Cape Souveraine/Gelano CC, C'est tout aussi efficace!

Certes les degats ne sont pas très élevés, mais compte tenu de la vita du Feca, et du regen aléchant, je trouve ce CaC tout à fait correct.

JE RAPPEL QUE LE STUFF EST POUR LVL 160 ! ET QUE JE NE PROPOSE QUE DES PISTES DE REFLEXION !

A vous !

Voilou (désolé jeece712 je ne sais pas quoter entre des thread différent)
Le féca agi a un handicap : aucun sort d'attaque. Alors que si on part d'une basse force sagesse et qu'on complète avec 300 agi on obtient quelque chose d'un poil mieux. Mais pour les sorts longue distance, autant rajouter de la chance et je dirais même autant faire un féca chance agi sagesse.

Après une idée me trotte dans la tête mais c'est bien trop vague encore : le féca kriss toubal qui se base sur la chance, les + doms, les % doms et de l'agi, assez correcte pour tacler. Et là, pour peu que le mélange soit homogène, c'est assez marrant.

Pour ce qui est du féca parfait, il n'existe actuellement pas ou presque étant donné le manque de stuff pour faire un truc explosif mais les bases sont le multi :
Chance force intel en majorité puis agi pour le tacle. Le tout avec plusieurs CaC, 9 PA ou +, 6 PM ou + et un bonus de 3-4PO mini.
J'ai testé hier sur poutch :

80%feu
Il me semble que j'arrive à 1/10cc (sur du 1/45 donc)
+68 domages (:S), +83%, 7po, 10PA, 5PM (j'essaierai de mettre mes stats dans ce post ce soir pour donner une idée plus précise)

(Testé sans sram ni iop, juste avec des séries de coups pour voir la plage de dégâts en temps normal)
Sans maitrise, je fais de mini 430. max dans les 550.
avec maitrise 6, mini 480. j'ai réussi à faire un max à 680.

(tous les sorts suivants sont niveau 6)
Les natu vont de 12x à 160
les bulles autour de 150 (monte à 190 en cc)
les aveuglement à plus de 100
enflammé dans les 250-270 et monte des fois à plus de 300
aggressif dans les 120
retour du baton (sans science) 200+ sur les premiers.

Ca me semble correct.
Dofus est une drogue pour moi et c'était le seul moyen de me sevrer.
Bon jeu à tous.
Le fait est qu' hormis le Gerse, toutes les armes intéressantes sont 1/35 minimum, donc sans tutu dur d'être a la hauteur.
(Dit en passant en foule 'touse, le 1/35 est atteignable avec des circu et une vent en plus sur le stuff me semble) -->Marteau de la terps dagues rhumes.
Ça perd en ini, mais tu gagnes 1 Po avec la vent...Par contre grosse perte de vita et de dom.

Perso, j'ai jamais tenté mais je me demande si une paire dagues réceuses fm feu pourrait poutrer pas mal en terme de dégâts/PA ? Ou alors l'ougarteau pour sa zone, son leech , ses bonus alléchant et le port de bouclier...
Sinon classique rhizome quoi :x.

A moins qu'il y ai des cac bien sans jouer 1/2 :x ?
Bonjour à tous,
j'ai posté il y a quelques semaines (mois...) des idées de stuff pour un lvl 194/195.
A vrai dire je ne suis toujours pas vraiment convaincu de ces stuff et c'est pour ça que je voulais en proposer un nouveau.

Donc cette fois ça sera pour un stuff terre/eau/SAGEESSSSSE (oui, beaucoup de sagesse)

Donc un jeu à distance basé sur l'entrave et pas mal de res.

Je propose donc ceci :

PM
(pour profiter de la sagesse)

+59+13

On arrive donc à du 1/2 au 1/45 => bulle / retour / aveuglement / science / cac

Et les stats suivantes : (full parcho -> boost à 150 force -> full sagesse)

9PA
6PM
5PO
3381 vita
650 sagesse (miam l'entrave)
370 force
271 chance
221 inte
151 agi
+60 do
105% dommages
+40 aux CC
2013 ini

Résistances : 10/10/10/20/17 + bouclier

On peut peut être imaginer monter glyphe de silence ?

Au niveau des dommages (sans science) :
Cac : 222/360 -1PA
Cac CC : 372/522 -1PA

Bulle : 136/174
Bulle CC : 145/183

Aveuglement : 94/146 -2/3PA
Aveuglement CC : 152 -3PA

Voilou voilou, qu'en pensez vous ?
[QUOTE=J8ss;20053791]Le fait est qu' hormis le Gerse, toutes les armes intéressantes sont 1/35 minimum, donc sans tutu dur d'être a la hauteur.
...[QUOTE]

Tu cites : Marteau de la terps dagues rhumes dagues réceuses ,
mais je trouve quand même que tu exagères dans la phrase ci dessus.

Du coté des dagues en particulier il y en a encore d'autres qui sont intéressantes je trouve et 1/35 ou même en 1/30.
Après je suis d'accord avec toi que vouloir atteindre le 1/2 sur du strictement plus que 1/35 , c'est faire des sacrifices probablement pas raisonnables quand on a pas de tutu.
Citation :
backwash
Salut,

Pourquoi prends-tu une ? La rasboulaire ne serait-elle pas mieux, surtout qu'avec ton stuff tu monte à peine à 151 d'agi, autant dire qu'en PvM/PvP tu ne tacleras presque rien.

Si tu comptes PvP avec ton féca, peut être investir un peu en vita, genre 200/300 point de vie, grosse vita + grosse rez = super endurance en combat.
Citation :
Tu cites : Marteau de la terps dagues rhumes dagues réceuses ,
mais je trouve quand même que tu exagères dans la phrase ci dessus.

Du coté des dagues en particulier il y en a encore d'autres qui sont intéressantes je trouve et 1/35 ou même en 1/30.

Après je suis d'accord avec toi que vouloir atteindre le 1/2 sur du strictement plus que 1/35 , c'est faire des sacrifices probablement pas raisonnables quand on a pas de tutu.
Ben en fait au niveau ou ThorilGod est (199), jouer ce genre de cac c'est pas terrible face aux adversaires quand ces derniers te mettent le double des dégâts en ayant de bonne %res. (dans un cadre pvp).
Pour avoir le rythme et tenter une victoire faut pouvoir assurer niveaux dégâts et c'est pas le cas.
Seul le gerse assure (avec beaucoup d'intel...).
Réceuses je sais pas, j'ai pas essayé ni vue à l'oeuvre.

Si il joue les cac en 1/35, il perds énormément en %res, dom et vita, mais si je les cites c'est que je pense qu'elles ont du potentiel quand même hein, en revanche le 1/35 est atteignable mais avec pas mal de sacrifices non négligeable à ce niveau.

Citation :
backwash

Une ougature ne serrait pas plus appropriée ?

Edit pour backwash :
Dans ce cas le choix de pietro et tout indiqué, tu gagnes plus de %res force et chance.
60 cha 60 agi et 40 sagesse 7 dom, contre 5 sur la toré. Sinon, si tu cherches de l'intel, prends le string CM non ?
10 dom 40 fo/in.
Citation :
Publié par tombdigger
Le féca agi a un handicap : aucun sort d'attaque. Alors que si on part d'une basse force sagesse et qu'on complète avec 300 agi on obtient quelque chose d'un poil mieux. Mais pour les sorts longue distance, autant rajouter de la chance et je dirais même autant faire un féca chance agi sagesse.

Après une idée me trotte dans la tête mais c'est bien trop vague encore : le féca kriss toubal qui se base sur la chance, les + doms, les % doms et de l'agi, assez correcte pour tacler. Et là, pour peu que le mélange soit homogène, c'est assez marrant.

Pour ce qui est du féca parfait, il n'existe actuellement pas ou presque étant donné le manque de stuff pour faire un truc explosif mais les bases sont le multi :
Chance force intel en majorité puis agi pour le tacle. Le tout avec plusieurs CaC, 9 PA ou +, 6 PM ou + et un bonus de 3-4PO mini.
Le féca agi ? pas viable ?

Avec les 3 glyphe d'entrave , avec énormément d'agi et de sagesse , tu maintient l'ennemi au cac (dans tes glyphe donc) et tu lui fait perdre 9pa/4pm tour il me semble , au pire tu prend une et avec aveuglement ton adversaire ne peut plus faire grand chose.
Pour le mode de backwash un String CM me semble clairement plus intéressant (en attendant l'Ougature quand tu pourras mettre le Kralano), à peu près n'importe quelle ceinture qui ne soit pas la Toré et qui offre 2cc ou plus est plus intéressante en fait. En dehors du full glad la Toré est une ceinture plus que discutable.
Dans ce cas on peut peut être imaginer les changements suivants :
->
->

On perd un peu à la bulle, mais on gagne au tacle, à la PO et à l'ini. (en restant stable aux CC)

EDIT : Ou au moins avoir les 2 paires de bottes pour switch en fonction de l'element en face et de la map.
Mak' : Le problème de ce que tu dis c'est que ça c'est théorique. En vrai c'est différent, c'est d'ailleurs là pour moi un des points faibles du feca. Malgré la coordination des glyphes on a pas de vrai moyen de tenir l'adversaire au cac, et au final on est perdant car le jeu des glyphes est un jeu sur le long terme (j'entends par là 2-3 tours min) or si l'adversaire ni reste même pas 2 tours, on perd beaucoup de pa dans le vent.

Enfin, je sais pas ce que ça donne à très haut lvl/haut lvl, mais dans les eaux du lvl 100 c'est ce qui en ressors pour ma part.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés