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Le Féca Multi-éléments
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À mon tour de demander de l'aide!
J'avais posté y a quelques temps pour parler d'un mode terre/feu 16x, mais j'ai pas pu beaucoup jouer ces dernières semaines et le reset va s'avérer plus dur que prévu. J'ai donc envie de renouveler un peu mon stuff sans avoir besoin de reset. Rappel des faits: Je joue actuellement mon Feca dans un build air/eau. Je suis parchotté à 101 partout, sauf en force, mes points sont investis jusqu'à 200 en sagesse et le reste en vita. Je suis stuffé comme ça: Mon gela est fm pm, je joue parfois avec un solo. J'arrive dans les lvl 15X, ça fait quelques mois que j'me trimballe ce build, qui commence à me lasser. Vu que j'peux pas reset, j'ai regardé un peu les différentes armes air sympas, j'ai retenu celles-là: J'ai flashé sur les Lassay et ai donc imaginé plusieurs stuff pour les jouer le plus efficacement possible. Le 1er a l'avantage d'être jouable dès le level 152 (je suis 150 tout pile): Ce qui donne environ: 2500 vita, 400 agilité, 280 chance, 360 sagesse( ), 24cc, 60 dommages, 30%dommages, 9PA, 7PM, 5PO, 10% terre, 5% eau et 23% feu. J'ai pas le prérequis force avec juste ces items mais j'aurai parchotté la force à au moins 50 d'ici là. La sagesse est assez basse mais selon le parchottage j'dois pouvoir resortir mon Bandeau Kaliptus.Le 2ème stuff serait accessible au level 158 et plutôt basé sur l'xp ( ):Pas d'énorme différence avec le mode précédent: 2300 vita, 400 agi toujours, 450 sagesse sans dragoune, 65 +dommages, 26cc et toujours 9PA, 7PM, 5PO. Le 3ème stuff lui est légèrement différent, avec: On a cette fois: 2800 vita ( ), 361 agi (donc pas 1/2 mais je placerai les om où il faut pour atteindre 384), 415 sagesse, 24cc, 62 domz, et peu de res.J'aurai dans les deux derniers modes aux alentours de 200 intelligence, je pense donc monter le glyphe enflammé level 5 (ça tapera pas énormément mais c'toujours ça en pvm). D'après le calculateur DofuX, mes dégâts varieraient de 200 à 270 en coup normal, et de 300 à 400 en cc. Mes questions: - Tout d'abord, est-ce que c'est viable? - Est-ce que le pvp est envisageable avec un de ces 3 stuff (le 3ème?)? - Est-ce que j'aurai intérêt à prendre une Dragodinde Amande et Emeraude? - Est-ce que avec 400 d'agi le DC/les dopeuls sont taclables? - Un Marteau de la Gamine Zoth est viable dans ce build? Je serai pas du tout 1/2 et les dégâts seraient moyens, mais est-ce que la zone vaut le coup? Merci bien.
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Citation :
-Je pense qu'avec un solo, des lassay et des harry t'as déjà un gros bonus ini donc c'est pas forcement indispensable. J'aurais tendance à dire que ça dépendra de qui tu as en face de toi, mais hélas on peut pas changer de dinde comme de familiers -Non tu ne tacles ni le DC ni les dopeul avec 400 agi. Surtout pas le DC d'ailleurs, qui a une très grosse agi. -Le GZ je l'avais testé en 1/2 et sans 1/2, y'a pas photo, je le trouve pas vraiment utile si on est pas 1/2. Mais l'avantage reste le port de bouclier. |
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101x3+50 (de tes parcho) = 353 ini
Solomonk 100+300= 400 ini Cape souveraine du roissingue = 160 ini collier du minotot = 80 ini sceau souverain du roissingue = 80 ini ceinture des vents = 80 ini bottes harry = 350 ini. dagues lassay = 400 ini. Au total sans dinde tu as 1903 ini. A ce niveau c'est pas assez pour avoir l'ini sur une bête panno meulou par ex :x, mais en ajoutant une amande x oui .Je te dirais donc de mettre sois une Amande ivoire pour l'ini et les %dom soit une amande et prune pour l'ini et la po, en gros t'aurais au max 2400 ini ce qui est très correcte pour ton niveau pour pvp . Pourquoi pas une Emeraude Amande ? Car niveau PM tu es quand même bien fournis à mon gouts et en avoir un de plus n'est pas forcement indispensable. Pourquoi une Amande ivoire ou une Amande et Prune? Pour de meilleurs frappes, sachant que le solo donne 25%dom et le collier tot fournis lui 15%dom, avec 40% de plus tu obtiens 80%dom, chose assez intéressante vue que tu souhaites jouer multi avec enflammé, bulle et les dagues. (si tu as de quoi monter retour c'est franchement sympas ^^ avec la force du solo du parcho et des lassay + les %dom un régale ~150 a 200 avec le vol de force, de quoi te donner un avant gout du mode force/intel ).La prune amande pour avoir un 5éme Po si tu penses ne pas en avoir suffisamment, puis les 200 vita sont sapa quand même :P). Sinon, non tu ne tacleras pas un Dc avec 400 agi, et je trouve le zoth pas top du tout, la masse est largement plus sympa pour la frappe en zone, tu met une fuglu a la place de la vent et zoup' !). Enjoy ! |
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Envoyé par Jeece712
Bonjour cher joaliens. Sous ce titre aguichant se cache une recherche personnelle sur le meilleurs type de Feca de rang 16x. Quand je parle de meilleurs Feca, je parle du plus efficace en PvP, puisque la puissance PvM est assez abstraite. Bien sur, l'on ne peut pas avoir de Feca parfait, et il pourra différer en fonction des goûts de chacun. Je propose donc des pistes de réflexion plus qu'un build à part entière. Ce que je cherche avant tout, ce sont des critiques. I. Quel type de Feca 1)Caractéristiques _Deja, penchons-nous sur la capacité première du Feca : Les réductions. Le meilleurs Feca selon moi, devrais donc chercher l'invincibilité au niveau de ses points de vie : Beaucoup réduire, et avoir un CaC VdV. Mais pour bien réduire, en dehors du sort universel qu'est Bouclier Feca, l'on a 2 choix : _Avoir de l'intelligence, et avoir des stats honorables dans chacunes des stats afin de réduire efficacement grâce aux armures _Avoir plein de vita, ce qui serais l'équivalent d'avoir des armures très efficaces. Mon choix se porterais sur le 2nd choix, en effet, il est bien plus efficace d'avoir plein de vita plutôt que ses armures, que cela soit au niveau du temps de boost, du debuff, ou bien de la résistance en général. Donc, un Feca monté Full vita. 2) Element de Jeu _Ensuite, il faut s'intéresser à l'élément de frappe de ce Feca. Pour être efficace, il doit pourvoir frapper de près, comme de loin, tout en étant maniable. _Regardons un peu les sorts à porté des Feca. Il est clair que 2 sorts sont très faciles à être joués : Aveuglement, et Bulle. Aveuglement tape 6 à 15 Neutre, donc il suffirais d'un bon nombre de +dmg, et de Science du Baton pour faire des degats convenables à ce sort. Petit Calcul, avec un parchottage 101force, et +60 dmg cela donne : 97 à 115. Bulle quant à lui, a une grosse puissance de frappe : 16 à 24. Petit Calcul comme le précédent, avec un parchottage 101 chance et +60dmg : 92 à 108. Ces sorts permettent d'être joués de loin, tout en ayant peu de carac. Ensuite, regardons les CaC. 3) CaC _ Deja, éliminons les Arcs et les Baguettes : Il nous faut une arme centré CaC. Les nombreux sorts Feca se jouant à 3PA, nous nous intéresserons donc aux dagues, et leur faible coût en PA. De plus, le jeu Cc permet de taper raisonnablement, sans avoir beaucoup de carac de base. Ensuite, il faut un élément d'attaque, élément qui dirigeras notre Stuff. Il me semble que le meilleurs élément est l'agi. En effet, non seulement cela aide pour les Cc, mais en plus cela permet de tacler, et donc d'être maniable. Nous cherchons donc des dagues Air, ayant un VdV, et celles qui répondent le mieux à mes attentes sont les Dague Régah, avec leur VdV neutre, donc boosté par Science. II. Stuff Nous avons un Feca 160, parchotté 101 partout. Je pensais à : Soit, en jet idyllique : _2843 de vita _9PA _5PM +265 agi +64dmg +25CC +4PO Les degats : Bulle : 113 à 138 Aveuglement : 107 à 135 CaC : _Degat moyen sans Cc de 684/tour avec 144 de regen. _Degat moyen Cc de 90x/tour avec 186 de regen. PS : Une autre alternative consiste à jouer avec 250 de force de Base, et de jouer Solo/Cape Souveraine/Gelano CC, C'est tout aussi efficace! Certes les degats ne sont pas très élevés, mais compte tenu de la vita du Feca, et du regen aléchant, je trouve ce CaC tout à fait correct. JE RAPPEL QUE LE STUFF EST POUR LVL 160 ! ET QUE JE NE PROPOSE QUE DES PISTES DE REFLEXION ! A vous ! Voilou (désolé jeece712 je ne sais pas quoter entre des thread différent) |
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Je trouve les dégâts au CàC légers personnellement, surtout pour une arme 5PA à deux mains sans zone.
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Le fait est qu' hormis le Gerse, toutes les armes intéressantes sont 1/35 minimum, donc sans tutu dur d'être a la hauteur.
(Dit en passant en foule 'touse, le 1/35 est atteignable avec des circu et une vent en plus sur le stuff me semble) -->Marteau de la terps dagues rhumes. Ça perd en ini, mais tu gagnes 1 Po avec la vent...Par contre grosse perte de vita et de dom. Perso, j'ai jamais tenté mais je me demande si une paire dagues réceuses fm feu pourrait poutrer pas mal en terme de dégâts/PA ? Ou alors l'ougarteau pour sa zone, son leech , ses bonus alléchant et le port de bouclier... Sinon classique rhizome quoi :x. A moins qu'il y ai des cac bien sans jouer 1/2 :x ? |
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Héros
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[QUOTE=J8ss;20053791]Le fait est qu' hormis le Gerse, toutes les armes intéressantes sont 1/35 minimum, donc sans tutu dur d'être a la hauteur.
...[QUOTE] Tu cites : Marteau de la terps dagues rhumes dagues réceuses , mais je trouve quand même que tu exagères dans la phrase ci dessus. Du coté des dagues en particulier il y en a encore d'autres qui sont intéressantes je trouve et 1/35 ou même en 1/30. Après je suis d'accord avec toi que vouloir atteindre le 1/2 sur du strictement plus que 1/35 , c'est faire des sacrifices probablement pas raisonnables quand on a pas de tutu. |
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Citation :
Pour avoir le rythme et tenter une victoire faut pouvoir assurer niveaux dégâts et c'est pas le cas. Seul le gerse assure (avec beaucoup d'intel...). Réceuses je sais pas, j'ai pas essayé ni vue à l'oeuvre. Si il joue les cac en 1/35, il perds énormément en %res, dom et vita, mais si je les cites c'est que je pense qu'elles ont du potentiel quand même hein, en revanche le 1/35 est atteignable mais avec pas mal de sacrifices non négligeable à ce niveau. Citation :
Une ougature ne serrait pas plus appropriée ? Edit pour backwash : Dans ce cas le choix de pietro et tout indiqué, tu gagnes plus de %res force et chance. 60 cha 60 agi et 40 sagesse 7 dom, contre 5 sur la toré. Sinon, si tu cherches de l'intel, prends le string CM non ? 10 dom 40 fo/in. |
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Empereur / Impératrice
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@j8ss, me manque 2cc pour l'ouga, mais oui ça serait le top. |
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Empereur / Impératrice
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), 24cc, 60 dommages, 30%dommages, 9PA, 7PM, 5PO, 10% terre, 5% eau et 23% feu. J'ai pas le prérequis force avec juste ces items mais j'aurai parchotté la force à au moins 50 d'ici là. La sagesse est assez basse mais selon le parchottage j'dois pouvoir resortir mon
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).
. Sachant qu'il y ai moyen de le taclé (sauf si il a le même stuff, ce qui se fait d'après le topic Enu du basard ^^).
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