Le Féca Multi-éléments

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A noter aussi que la racine a pour avantage d'être très simple à remonter donc peut être moins couteuse à Fm +Pa/Pm/Po mais bon on y perd beaucoup en %doms +doms et vitalité :/ Pour PvM ça reste une très bonne arme.
Je plussoie Aurelesk , de plus , comme le disais Mr-Burns l'intérêt du 1/50 pour un féca est très limité , alors le cherché juste pour un cac je ne comprend pas bien.

Enfin bref j'avait une question sur les , est ce qu'elles valent le coup pour moi dans quelques niveaux ? dans un stuff avec beaucoup de sagesse de dommage et 3/4 po et le 1/2 ? ou trouver un autre cac ?
Il faut nuancer quand même le non-intérêt du 1/2 au 1/50 pour un Féca.

Dans un mode multi-éléments ou l'élément feu est relégué au quatrième ou cinquième plan c'est plutôt vrai concernant les sorts.

Dans un mode multi-éléments pour lequel on veut conserver une place correcte aux sorts feu à côté de RdB, Bulle ou Aveuglement, le 1/2 au 1/50 est un vrai atout. C'est lui qui permet dans un mode où l'intell n'est pas prédominante de rendre les sorts feu viables en comparaison aux autres. On a des CC fixes intéressants sur Nuageuse, Foudroiement, Flamiche et Naturelle quand même, sans parler de Boomerang Perfide.
Citation :
Publié par Aurelesk
En bref, ce n'est pas parce que certaines armes son de bas niveaux qu'elles ne sont pas bonne. Je pense directement au Marteau M'Pouce...
Je n'ai pas dit que le m'pouce était une mauvaise arme (je l'utilise au 16*) mais je me vois pas continuer à jouer dans un mode cc avec comparé à un ougarteau, par le manque de bonus qu'il apporte et surtout car il n'a aucun vol de vie, sinon tu pourrais peut être essayer de jouer avec le aucun bonus dommages mais des %res, un vol de vie et 3 lignes de dommages, et un cc trés simple avec ton tutu...
Citation :
Publié par Mak'
Enfin bref j'avait une question sur les , est ce qu'elles valent le coup pour moi dans quelques niveaux ? dans un stuff avec beaucoup de sagesse de dommage et 3/4 po et le 1/2 ? ou trouver un autre cac ?
En mode 9PA, pourquoi pas ... Mais je pense qu'il existe des CaC plus intéressants. Il y a ceux que j'ai cités avant, mais vu que tu va continuer ton féca dans les niveaux 70 je peut t'en proposer d'autres :

est superbe pour cogner (en réduisant le malus sagesse à la FM)

Avec un peu de parchos, les peuvent être très intéressantes, pour le bonus, mais aussi pour le coût de 2PA seulement (si tu ne pense pas taper avec, la est excellente)

Dans le même genre, tu as l' , qui ne te donnes pas 1PM mais 1PO et de la sagesse.

ou , si tu préfères 1PA (mais là tu va commencer à sentir le prix des parchos ) ...

Ca m'étonnerais quand même, mais si tu veut garder des items satisfaction, et ne peut remplir aucun prérequis, tu as ou (moins longue portée mais 4PA, vdv et +dom).
Citation :
Publié par Slumdog
Il faut nuancer quand même le non-intérêt du 1/2 au 1/50 pour un Féca.

Dans un mode multi-éléments ou l'élément feu est relégué au quatrième ou cinquième plan c'est plutôt vrai concernant les sorts.

Dans un mode multi-éléments pour lequel on veut conserver une place correcte aux sorts feu à côté de RdB, Bulle ou Aveuglement, le 1/2 au 1/50 est un vrai atout. C'est lui qui permet dans un mode où l'intell n'est pas prédominante de rendre les sorts feu viables en comparaison aux autres. On a des CC fixes intéressants sur Nuageuse, Foudroiement, Flamiche et Naturelle quand même, sans parler de Boomerang Perfide.
Par rapport à la majorité des classes, le 1/2CC sur la majorité des sorts Féca n'est pas intéressant. Nous avons 3 sorts qui ont un bon CC :
- Attaque Nuageuse : 1/50, le sort n'est intéressant qu'en CC car sans, Attaque Naturelle est largement mieux (même avec les Bottes Antouche).
- Aveuglement : 1/50, le sort est quand même balèze en CC, mais le fait ne pas pouvoir le spam réduit l'intérêt d'un CC qu'on peut lancer qu'une fois.
- Retour du Bâton : 1/35, le sort est pas mal, et il n'est pas compliqué à avoir.

Parce que Bulle avec son CC de +2 à 1/50, Attaque Naturelle avec son CC de +4 (en moyenne), Trêve qui possède un CC inutile, les armures qui gagnent +1 de réduction (toujours en 1/50) ce n'est pas ce qu'il y a de plus attractif. Je pense même qu'on réduit moins, on tape moins en 1/2CC avec les sacrifices qu'on peut avoir (sans ou avec un Dofus Turquoise de faible de jet). De ce fait, je pense qu'il ne faut pas s'obstiner à le chercher comme étant un but en soi (ou sinon, autant chercher le 1/2 sur les invocations).

Mais je ne dis pas que c'est débile de le chercher pour une arme comme l'Ougarteau, qui est vraiment pas mal en 1/2CC c'est juste que chercher sans réfléchir le 1/2 est complètement nul et qu'il faut peser le pour et le contre. C'est comme prendre un équipement avec 8PA au dessus du niveau 100 car l'arme est à 4PA alors qu'avec 9PA beaucoup de combinaison augmente.

Après, les sorts communs sont intéressant et si le Féca peut se permettre de les monter, autant qu'il le fasse, cependant les sorts communs sont des sorts d'appoints, avec une utilisation ponctuelle et on ne peut pas établir une stratégie avec ces 4 sorts, même s'ils peuvent vraiment être utile. Il faut pondérer en fonction des moyens qu'on a (jet des équipements, dofus à dispositions (et leur jet), parchemins, diamant pour les sorts, comportement du joueur, gain et plaisir de jouer le mode...).
Non mais bien sur qu'il ne faut pas aller faire des sacrifices énormes pour le 1/2 (c'est pratiquement valable pour toutes les classes à part l'Ecaflip peut-être hein), mais quand on a un Turquoise 15 mini et qu'on joue avec du stuff endgame ces sacrifices consistent en gros à mettre une ceinture comme la Rasboulaire ou la Vents à la place d'une Ougature. On a vu pire comme sacrifice crois-moi.
Quant à Naturelle, passer d'un sort qui a une moyenne de 11 dégâts de base à du 13 dégâts de base ça se ressent vraiment. Enfin, on parle d'optimisation bien sur.
De même pour Flamiche et Foudroiement, oui bien sur il faut les points de sort pour les monter, mais leur utilisation n'est pas forcement si anecdotique que ça quand on les a à disposition.

Bref, ma remarque s'inscrivait à la suite des posts de Mr.Burns et de The-darknes- qui se posaient cette question. Donc dans le cadre d'un stuff endgame avec un Turquoise correct.
Si on est prêt à faire une croix sur 80% des sorts feu, oui le 1/2 au 1/50 n'est utile que pour le CàC, dans le cas contraire le 1/2 au 1/50 permet justement de rendre ces sorts un peu plus viables.

Sinon je me demandais si tu n'en as pas marre de pondre des mini-pavés pour arriver à une conclusion faite de banalités sans avoir effectivement testé IG les résultats de ta pseudo-analyse? On a l'impression que je trolle sans raison mais j'ai déjà remarqué ça sur plusieurs de tes posts; en gros une grosse analyse pseudo-chiffrée qui aboutit à des résultats qui ne prennent pas en compte toutes les données nécessaires et ne correspond pas à la réalité IG pour finir sur une conclusion bateau qui ne se mouille pas (du genre: "sans un bon tutu il ne faut pas aller chercher le 1/2 au 1/50", "faut pondérer en fonction des moyens qu'on a", "le cancer c'est vraiment pas cool", etc.). Moi ça me donne l'impression que tu passes ton temps à calculer les dégâts des sorts/armes tout en ayant une faible expérience de ton sujet.
Le problème de la question des sacrifices, c'est qu'il n'est pas le même en fonction des serveurs. Si la personne qui joue un Féca à la possibilité d'avoir ces équipements aux jets maximums et avoir un Dofus Turquoise en bon jet et peut avoir la quasi-totalité des sorts aux maximums... enfin, quand elle est en phase d'optimisation de son personnage, je pense que la question ne se pose pas : le 1/2CC apporte plus d'avantage que de désagrément et il faut donc tenter de s'y approcher, et parfois même il n'y a même pas de véritable concession à faire.
Cependant, le nombre de personne qui peuvent le faire est minoritaire parmi tous les serveurs, c'est pour cela que mes propos étaient plus nuancés afin d'être dans un cadre général car on oublie assez souvent que certains serveurs n'ont pas les mêmes disponibilités que sur Jiva par exemple.

Attaque Naturelle possède un jet moyen de 11, c'est exact. Son CC est à 15 par contre. Le gain est faiblard, mais reste correct, ça représente quand même +36% des dommages de bases, malgré que le sort soit augmenté énormément par les +do (jusqu'à parfois la moitié du sort).
Le gain ne doit pas être pris à la légère, c'est vrai. Cependant, parmi les sorts Féca (on va se limiter aux sorts d'attaque), seuls Attaque Nuageuse, Retour de Bâton et Aveuglement sont véritablement intéressant.

Le premier souffre de la comparaison avec Attaque Naturelle (11 à 22 (feu) pour 4PA) qui est plus maniable et fait de meilleurs dommages. Ce n'est que le CC du sort qui est très très intéressant (25!), mais la contrainte de lancement en ligne expose souvent le Féca à des menaces ce qui amène finalement à être rarement lancé. Il n'y a que deux utilisations possibles du sorts d'après moi :
- Être en ligne avec l'adversaire et avoir les moyens de se protéger (via le décor), dans le but de faire des dommages à distance.
- Être en ligne avec l'adversaire à courte distance mais ne pas pouvoir rejoindre le contact et ne pas avoir les moyens de se mettre à l'abri.
J'oublie sûrement des situations mais son utilisation est limité. Après, reste à savoir si un jeu ayant les Bottes Antouche et le 1/2CC peut se révéler attrayant.

Pour Retour du Bâton, le sort passe de 21 à 35 (neutre) et vol de force de 20 sur 3 tours à 31 à 37 (neutre) et vol de force de 20 sur 4 tours. Le gain est bon (+6), mais son CC est très accessible (1/35), ce qui n'amène pas vrai à des sacrifices.

Aveuglement par contre, et le sort pour lequel le CC est le plus avantageux : 16 (neutre) et -3PA au lieu de 6~15 (neutre) et -2~3PA, soit +5,5 (+52% des dommages de base) et l'assurance de retirer -3PA (au lieu d'avoir 50% de chance de faire -3PA). Mais il faut assurer

Mais j'avais négligé dans la balance les sorts communs, et je conçois mon erreur. Mais parmi eux, Flamiche est d'avantage augmenté par les +do, Foudroiement trouve une utilisation assez rare, sauf dans le cas où il y a 3 adversaires dans la zone et que le Féca ne joue pas au marteau. Je ne me souviens pas une autre utilisation que lorsque la Surpuissante AV m'envoyait des fourbes au contact.
Il n'y a que Boomerang Perfide qui a mon goût possède un vrai gain sur le CC, mais le sort est extrêmement aléatoire, il faut donc le jouer multi-élément chose qui n'est forcément facile.

En bref, le gain de chaque sort n'est pas révolutionnaire individuellement, mais c'est l'accumulation de chacun d'eux qui enrichi la palette de jeu du Féca. Et c'est bien ça le problème, c'est qu'il n'y a pas de véritable bond de puissance entre non-CC et CC (hormis Nuageuse). Si je fais une comparaison avec les sorts Eniripsa, les gains sont tout bonnement monstrueux :
Mot Curatif : 17 à 25, CC : 40.
Mot Soignant : 11 à 14, CC : 20.
Mot Interdit : 11 à 16 (feu), CC : 25 (feu).
Mot d'Envol : +3PO (1 tour), CC : +3PO (2 tours)
Mot d'Epine : Retourne 1 à 9 dommages (3 tours), CC : Retourne 1 à 9 dommages (6 tours).
Après, les autres sorts n'ont pas le même punch.

Mais il est clair que pour une personne qui peut posséder les moyens de s'optimiser, il est préférable d'aller vers le 1/2CC afin de profiter de tous les sorts. Je ne vois pas en quoi ça contredis ce que j'ai dit avant , je nuance juste que ce n'est pas obligatoire.

Je ne sais pas quoi penser de la dernière partie. Comme je suis la cible du message, je ne sais pas trop comment réagir. Qu'est-ce qui t'a amené à dire ça ? Tu t'es senti provoqué ? Ce n'était pas le but de mon message, et il n'était pas dans mon intention de faire un troll, juste de dire que la construction d'un personnage ne tourne pas obligatoirement via les CC et d'apporter des éléments de réponses divergents avec tes conclusions.
Je ne peux pas affirmer à 100% que ceci est forcément la chose à faire ou ne pas faire. Je ne peux seulement dire que : "à ta place, je n'aurais pas fait ça et voici pourquoi", car le personnage, on le joue comme on le veux et je ne vois pas de quel droit je peux décider de choisir pour quelqu'un d'autre. Je ne me contente juste d'apporter plusieurs éléments de réponse afin que la personne possède plusieurs avis sur la question et fasse son choix.
Si tu n'apprécies pas mes manières d'élaborer mes messages, soit. Mais je pars d'avantage d'une idée qui m'est propre et je tente d'étoffer ma réponse via des "preuves" et non l'inverse. De ce fait, si tu possèdes d'autres choses à me reprocher, je t'invites de me contacter via les messages privés puisqu'en fait, ça n'a strictement aucun rapport avec les Féca mais bien des divergences d'opinion entre toi et moi.
Bonsoir.

Feca 199, je compte faire le stuff suivant : Solomonk, Voile d'encre, Panoplie ventouse, Rasboulaire, Circulaires Kimbo.

Un seul Hic, je ne sais absolument pas quel CaC jouer... je serais spécialisé feu/terre/eau ou terre/feu/eau dans ces ordres la, eau étant la moins importante.

Merci de me proposer des CaC VIABLES et si possible à une seule main, merci ^^.
Citation :
Publié par Arpe
bonsoir .
Quelles sont tes moyens ? parchotage , exo , dofus ? euh pour pvp ? vu que 1 main ?
Pas mieux. Vu le stuff dont tu parles je suppose que le parchottage et les moyens sont au rendez-vous, mais pour les dofus et le pvp c'est autre chose.
Sinon t'as pas mal de cac sympas en endgame mais j'ai peur qu'avec cette équipement tu répartisses trop tes stats (faut voir si t'as un tutu ou non, je suppose que oui vu que tu prends des bottes cc).
Parcho 101 partout, pas encore de tutu (il a du mal a cracher le DC ) les bottes je les prend tout simplement car ce sont les meilleurs du jeu a mon point de vu (dom, vita, cc et surtout les res) mais je prévois le tutu dans un avenir assez proche.
Avec le tutu en plus oui, c'est un build axé PvP, je n'en vois pas d'autre pour un feca multi en fait.

Je peux me permettre d'investir pour craft n'importe quel CaC, pas de soucis las dessus.

(pas de parcho exo ni de dofus en clair)

edit: peut être des suggestions pour améliorer le stuff sinon ? je suis preneur de tout. (pis pour les stats aussi tant qu'on y est, lol)
En fait dans un mode cc elles sont très biens ouais, mais étant donné que t'as pas de tutu, que dirais-tu de porter des Chaussons pignons? ça te fait un peu plus de force (pas mal en fait) et tu peux équiper un Rhizome du Tynril bien sympa. Après j'ai pas compris si t'avais un ocre, et à l'arrivé du Turquoise, un Ougarteau deviendra aussi très intéressant. Après c'est qu'un avis personnel, autant le bi-éléments je suis fan, autant le pur multi-éléments je suis plus sceptique.

edit: Donc
et après selon si tu veux vraiment jouer 4(voir 5) éléments ou pas forcément: //-///- et une peut aussi être sympa, ainsi que les 2 masques: {Masque vaudou thierry} et {Masque vaudou archer}. Je pense que t'axer plus sur la force et l'intelligence peut être intéressant, comme tu peux le voir.
Ah toi de voir, mais l'élément eau fait un peu la même chose que le feu chez un féca, la seul différence c'est que bulle tape plus fort et est plus limité que naturel.

Par contre l'élément terre est une bonne solution chez un féca. Après à toi de voir en fonction de ton mode de jeu.

Par contre être tri-élémentaire apporte plus de souplesse dans le jeu, car il permet de frapper dans l'élément, ou l'ennemi à le moins de résistance.
Citation :
Publié par Yasopp²
Non, je n'est pas les moyens pour m'offrir un Ocre.
Ce serait donc mieux de s'orienter force/intel alors ?
Dommage pour l'Ocre.
Par rapport à ce que dit Whitewolf: la cithi me semble inintéressante sans tutu, le champmanique est à deux mains dans mon souvenir, et l'ougarteau en non cc me semble un peu faible, mais bien quand même.
Déjà faut être conscient que le pvp sans tutu/ocre/exos avec un Feca est super galère à THL. Et moi j'aime bien le Terre/feu, donc j'vois ça:
//{Masque vaudou archer}








Après tu répartis tes stats entre intelligence/force/sagesse/vitalité selon ton envie (une base de 200 intel/sag me parait importante). T'fm ou non le rhizome feu, t'utilises tes sorts à bon escient, tu profites des 10PA pour les combos et tu vois c'que ça donne.
Cela dit mon Feca en est pas encore à ce stade malheureusement, donc attends d'autres avis plus experts.

edit @ whitewolf:
Citation :
Ah toi de voir, mais l'élément eau fait un peu la même chose que le feu chez un féca, la seul différence c'est que bulle tape plus fort et est plus limité que naturel.
Sans aucune agressivité de ma part ceci me semble assez faux, l'intelligence chez un feca c'est: an (les 2), glyphe enflammé, agressif, et les armures, l'eau...c'est bulle.
Si t'en a marre de spammer de ridicules natu et d'être obligé de courrir aprés un mec pour le choper au cac pour gérer choisi la solution intermédiaire : jouer terre au retour du bâton ça surprends souvent.
Le rhizome est plus que correct avec pleins de do et de % de do. Il est dévastateur en 1/2 ce qui devrait arriver avec le tutu. Ca me semble une bonne solution. Dommage que ça manque d'exos pm pour arriver au cac mais je critique pas je regrette moi non plus j'ai pas les moyens.
Citation :
Publié par [SGC3]Anarkhe
Dommage pour l'Ocre.
Par rapport à ce que dit Whitewolf: la cithi me semble inintéressante sans tutu, le champmanique est à deux mains dans mon souvenir, et l'ougarteau en non cc me semble un peu faible, mais bien quand même.
Déjà faut être conscient que le pvp sans tutu/ocre/exos avec un Feca est super galère à THL. Et moi j'aime bien le Terre/feu, donc j'vois ça:
//{Masque vaudou archer}








Après tu répartis tes stats entre intelligence/force/sagesse/vitalité selon ton envie (une base de 200 intel/sag me parait importante). T'fm ou non le rhizome feu, t'utilises tes sorts à bon escient, tu profites des 10PA pour les combos et tu vois c'que ça donne.
Cela dit mon Feca en est pas encore à ce stade malheureusement, donc attends d'autres avis plus experts.
Le Rhizome du Tynril est pas mal, en mode terre/feu comme la dit Anarkhe.
Après niveau bottes tu as aussi les Tongues du dimanche du Chêne Mou qui sont pas mal, mais t'a moins de vita que sur les Chaussons Pignons, après as toi de voir.
Niveau, coiffe exclu le [Masque Vaudou Archer], car il n'y a pas de vita dessus après à toi de voir si tu as besoin des 2 cc et de l'ini en plus du Solomonk ou sinon prend Coiffe du Chêne Mou et tu aura le droit as de l'intell et de la sagesse en plus.
Pour le masque, je pense qu'il est jouable vu que les autres items (hormis la pcf) procurent pas mal de vitalité, ses bonus sont quand même énormes et la vita restera assez bonne j'pense. C'est vrai qu'il y a aussi les qui sont cools, quoiqu'elles me semblent légèrement dépassés (en terme de vita/sagesse) à ce level.

edit: ok pour le masque dans ce cas, mais je tiens à souligner qu'il ne faut pas faire de "pas de masque en pvp" une généralité, un feca 200 l'utilise sur Silvosse et réussit à conserver un G9/10 (après c'est sûr que c'est pas la même opti de stuff).
Mettre le masque entraine une perte de 400 de vita, disons que sa faît un peu short en pvp.

Par contre les pignons sont bien pour leur vita et leur sagesse, mais il n'y pas de % dommage et il n'y as qu'une seule ligne de résistance dessus.
Sans Turquoise/Ocre, un mode à dominante force me parait plus adapté.

Du style Solo/Voile/Ventouse/Rasbou/Circu/Eudins/Amande-Émeraude.

1/2 Eudins et RdB, pas mal d'initiative et du 10%-30%-10%-30%-10% pour les rez.
Ça te fait un truc bien bourrin au CàC et un jeu à distance basé sur Bulle et Aveuglement. Tu dois même pouvoir mettre un String CM pour cogner un peu plus. Pas de bouclier mais sans Turquoise/Ocre à ce niveau ça va être dur d'atteindre les grades qui en autorisent de bons de toute facon. Au cas où, tu peux quand même jouer ce mode avec un Croum adapté à ton adversaire quand tu te retrouves face à un joueur qui désenvoute.

Si tu tiens vraiment au bouclier, tu dois pouvoir switcher de temps en temps avec une Vents et un Terps Neutre (ou juste une Lame Assacre si tu ne veux pas monter plusieurs maitrises).

Donc Solo/Voile/Ventouse/Vents/Circu/Terps/Amande-Émeraude(ou Croum).

Une répartition environ 250force/150sag/400vita et tu dois obtenir un truc qui tient la route pour les moyens investis.


PS pour Aurelesk:
Citation :
Publié par Aurelesk
Après, reste à savoir si un jeu ayant les Bottes Antouche et le 1/2CC peut se révéler attrayant.
Non.
Citation :
Publié par Aurelesk
Je ne vois pas en quoi ça contredis ce que j'ai dit avant , je nuance juste que ce n'est pas obligatoire.
Je ne dis pas que ça contredit ce que tu as dit, ton message est juste inutile en fait, tu me cites mais jamais je n'ai dit que le 1/2 au 1/50 était obligatoire pour tous les Fécas avec ou sans Turquoise (ce serait ridicule). Mon message s'inscrivait bien dans un contexte de stuff endgame avec Turquoise et compagnie (réponse aux posts de Mr.Burns et The-darknes- ) du coup j'ai juste l'impression que ton post c'est du hors-sujet dispensable.
Citation :
Publié par Aurelesk
Je ne sais pas quoi penser de la dernière partie. Comme je suis la cible du message, je ne sais pas trop comment réagir. Qu'est-ce qui t'a amené à dire ça ? Tu t'es senti provoqué ?
Non, je ne me suis pas particulièrement senti provoqué, je n'aime juste pas que les gens parlent de choses qu'ils ne maitrisent pas ou pour ne rien dire. Comme ça fait plusieurs fois que j'ai noté ça dans tes messages et que je me dis que tu n'es pas idiot je me permets de te le faire remarquer.
Bonjour ,

Dans le but de faire du PVP THL pour feca 200

J'aurais voulu un mode 1/2 sur 1/60 (tutu +20)

Et je me demandais si c'était possible avec un cac ne donnant de pas Cc (genre Rhizome) et en ne perdant pas trop de vita avec les Hog :/

J'avais trouvé un mode avec la Cithy mais j'aime bien un cac avec vol de vie pour un Feca

Bon après si c est pas possible tant pis je garderais la Cithy

Voilou
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