Aller à la page... |
Le Féca Multi-éléments
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
- Attaque Nuageuse : 1/50, le sort n'est intéressant qu'en CC car sans, Attaque Naturelle est largement mieux (même avec les Bottes Antouche). - Aveuglement : 1/50, le sort est quand même balèze en CC, mais le fait ne pas pouvoir le spam réduit l'intérêt d'un CC qu'on peut lancer qu'une fois. - Retour du Bâton : 1/35, le sort est pas mal, et il n'est pas compliqué à avoir. Parce que Bulle avec son CC de +2 à 1/50, Attaque Naturelle avec son CC de +4 (en moyenne), Trêve qui possède un CC inutile, les armures qui gagnent +1 de réduction (toujours en 1/50) ce n'est pas ce qu'il y a de plus attractif. Je pense même qu'on réduit moins, on tape moins en 1/2CC avec les sacrifices qu'on peut avoir (sans ou avec un Dofus Turquoise de faible de jet). De ce fait, je pense qu'il ne faut pas s'obstiner à le chercher comme étant un but en soi (ou sinon, autant chercher le 1/2 sur les invocations). Mais je ne dis pas que c'est débile de le chercher pour une arme comme l'Ougarteau, qui est vraiment pas mal en 1/2CC c'est juste que chercher sans réfléchir le 1/2 est complètement nul et qu'il faut peser le pour et le contre. C'est comme prendre un équipement avec 8PA au dessus du niveau 100 car l'arme est à 4PA alors qu'avec 9PA beaucoup de combinaison augmente. Après, les sorts communs sont intéressant et si le Féca peut se permettre de les monter, autant qu'il le fasse, cependant les sorts communs sont des sorts d'appoints, avec une utilisation ponctuelle et on ne peut pas établir une stratégie avec ces 4 sorts, même s'ils peuvent vraiment être utile. Il faut pondérer en fonction des moyens qu'on a (jet des équipements, dofus à dispositions (et leur jet), parchemins, diamant pour les sorts, comportement du joueur, gain et plaisir de jouer le mode...). |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Sans hésitation, l'arc pour son vdv.
|
![]() |
|
Whitewolf- (Rei) |
Trouver plus de messages par Whitewolf- (Rei) |
|
Le problème de la question des sacrifices, c'est qu'il n'est pas le même en fonction des serveurs. Si la personne qui joue un Féca à la possibilité d'avoir ces équipements aux jets maximums et avoir un Dofus Turquoise en bon jet et peut avoir la quasi-totalité des sorts aux maximums... enfin, quand elle est en phase d'optimisation de son personnage, je pense que la question ne se pose pas : le 1/2CC apporte plus d'avantage que de désagrément et il faut donc tenter de s'y approcher, et parfois même il n'y a même pas de véritable concession à faire.
Cependant, le nombre de personne qui peuvent le faire est minoritaire parmi tous les serveurs, c'est pour cela que mes propos étaient plus nuancés afin d'être dans un cadre général car on oublie assez souvent que certains serveurs n'ont pas les mêmes disponibilités que sur Jiva par exemple. Attaque Naturelle possède un jet moyen de 11, c'est exact. Son CC est à 15 par contre. Le gain est faiblard, mais reste correct, ça représente quand même +36% des dommages de bases, malgré que le sort soit augmenté énormément par les +do (jusqu'à parfois la moitié du sort). Le gain ne doit pas être pris à la légère, c'est vrai. Cependant, parmi les sorts Féca (on va se limiter aux sorts d'attaque), seuls Attaque Nuageuse, Retour de Bâton et Aveuglement sont véritablement intéressant. Le premier souffre de la comparaison avec Attaque Naturelle (11 à 22 (feu) pour 4PA) qui est plus maniable et fait de meilleurs dommages. Ce n'est que le CC du sort qui est très très intéressant (25!), mais la contrainte de lancement en ligne expose souvent le Féca à des menaces ce qui amène finalement à être rarement lancé. Il n'y a que deux utilisations possibles du sorts d'après moi : - Être en ligne avec l'adversaire et avoir les moyens de se protéger (via le décor), dans le but de faire des dommages à distance. - Être en ligne avec l'adversaire à courte distance mais ne pas pouvoir rejoindre le contact et ne pas avoir les moyens de se mettre à l'abri. J'oublie sûrement des situations mais son utilisation est limité. Après, reste à savoir si un jeu ayant les Bottes Antouche et le 1/2CC peut se révéler attrayant. Pour Retour du Bâton, le sort passe de 21 à 35 (neutre) et vol de force de 20 sur 3 tours à 31 à 37 (neutre) et vol de force de 20 sur 4 tours. Le gain est bon (+6), mais son CC est très accessible (1/35), ce qui n'amène pas vrai à des sacrifices. Aveuglement par contre, et le sort pour lequel le CC est le plus avantageux : 16 (neutre) et -3PA au lieu de 6~15 (neutre) et -2~3PA, soit +5,5 (+52% des dommages de base) et l'assurance de retirer -3PA (au lieu d'avoir 50% de chance de faire -3PA). Mais il faut assurer Mais j'avais négligé dans la balance les sorts communs, et je conçois mon erreur. Mais parmi eux, Flamiche est d'avantage augmenté par les +do, Foudroiement trouve une utilisation assez rare, sauf dans le cas où il y a 3 adversaires dans la zone et que le Féca ne joue pas au marteau. Je ne me souviens pas une autre utilisation que lorsque la Surpuissante AV m'envoyait des fourbes au contact. Il n'y a que Boomerang Perfide qui a mon goût possède un vrai gain sur le CC, mais le sort est extrêmement aléatoire, il faut donc le jouer multi-élément chose qui n'est forcément facile. En bref, le gain de chaque sort n'est pas révolutionnaire individuellement, mais c'est l'accumulation de chacun d'eux qui enrichi la palette de jeu du Féca. Et c'est bien ça le problème, c'est qu'il n'y a pas de véritable bond de puissance entre non-CC et CC (hormis Nuageuse). Si je fais une comparaison avec les sorts Eniripsa, les gains sont tout bonnement monstrueux : Mot Curatif : 17 à 25, CC : 40. Mot Soignant : 11 à 14, CC : 20. Mot Interdit : 11 à 16 (feu), CC : 25 (feu). Mot d'Envol : +3PO (1 tour), CC : +3PO (2 tours) Mot d'Epine : Retourne 1 à 9 dommages (3 tours), CC : Retourne 1 à 9 dommages (6 tours). Après, les autres sorts n'ont pas le même punch. Mais il est clair que pour une personne qui peut posséder les moyens de s'optimiser, il est préférable d'aller vers le 1/2CC afin de profiter de tous les sorts. Je ne vois pas en quoi ça contredis ce que j'ai dit avant ![]() Je ne sais pas quoi penser de la dernière partie. Comme je suis la cible du message, je ne sais pas trop comment réagir. Qu'est-ce qui t'a amené à dire ça ? Tu t'es senti provoqué ? Ce n'était pas le but de mon message, et il n'était pas dans mon intention de faire un troll, juste de dire que la construction d'un personnage ne tourne pas obligatoirement via les CC et d'apporter des éléments de réponses divergents avec tes conclusions. Je ne peux pas affirmer à 100% que ceci est forcément la chose à faire ou ne pas faire. Je ne peux seulement dire que : "à ta place, je n'aurais pas fait ça et voici pourquoi", car le personnage, on le joue comme on le veux et je ne vois pas de quel droit je peux décider de choisir pour quelqu'un d'autre. Je ne me contente juste d'apporter plusieurs éléments de réponse afin que la personne possède plusieurs avis sur la question et fasse son choix. Si tu n'apprécies pas mes manières d'élaborer mes messages, soit. Mais je pars d'avantage d'une idée qui m'est propre et je tente d'étoffer ma réponse via des "preuves" et non l'inverse. De ce fait, si tu possèdes d'autres choses à me reprocher, je t'invites de me contacter via les messages privés puisqu'en fait, ça n'a strictement aucun rapport avec les Féca mais bien des divergences d'opinion entre toi et moi. |
![]() |
|
|
bonsoir .
Quelles sont tes moyens ? parchotage , exo , dofus ? euh pour pvp ? vu que 1 main ? |
![]() |
|
|
En fait dans un mode cc elles sont très biens ouais, mais étant donné que t'as pas de tutu, que dirais-tu de porter des Chaussons pignons? ça te fait un peu plus de force (pas mal en fait) et tu peux équiper un Rhizome du Tynril bien sympa. Après j'ai pas compris si t'avais un ocre, et à l'arrivé du Turquoise, un Ougarteau deviendra aussi très intéressant. Après c'est qu'un avis personnel, autant le bi-éléments je suis fan, autant le pur multi-éléments je suis plus sceptique.
edit: Donc ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() et après selon si tu veux vraiment jouer 4(voir 5) éléments ou pas forcément: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Whitewolf- (Rei) |
|
Non, je n'est pas les moyens pour m'offrir un Ocre.
Ce serait donc mieux de s'orienter force/intel alors ? |
![]() |
|
Whitewolf- (Rei) |
|
Citation :
Après niveau bottes tu as aussi les Tongues du dimanche du Chêne Mou qui sont pas mal, mais t'a moins de vita que sur les Chaussons Pignons, après as toi de voir. Niveau, coiffe exclu le [Masque Vaudou Archer], car il n'y a pas de vita dessus après à toi de voir si tu as besoin des 2 cc et de l'ini en plus du Solomonk ou sinon prend Coiffe du Chêne Mou et tu aura le droit as de l'intell et de la sagesse ![]() |
![]() |
|
Whitewolf- (Rei) |
Whitewolf- (Rei) |
|
Sans Turquoise/Ocre, un mode à dominante force me parait plus adapté.
Du style Solo/Voile/Ventouse/Rasbou/Circu/Eudins/Amande-Émeraude. 1/2 Eudins et RdB, pas mal d'initiative et du 10%-30%-10%-30%-10% pour les rez. Ça te fait un truc bien bourrin au CàC et un jeu à distance basé sur Bulle et Aveuglement. Tu dois même pouvoir mettre un String CM pour cogner un peu plus. Pas de bouclier mais sans Turquoise/Ocre à ce niveau ça va être dur d'atteindre les grades qui en autorisent de bons de toute facon. Au cas où, tu peux quand même jouer ce mode avec un Croum adapté à ton adversaire quand tu te retrouves face à un joueur qui désenvoute. Si tu tiens vraiment au bouclier, tu dois pouvoir switcher de temps en temps avec une Vents et un Terps Neutre (ou juste une Lame Assacre si tu ne veux pas monter plusieurs maitrises). Donc Solo/Voile/Ventouse/Vents/Circu/Terps/Amande-Émeraude(ou Croum). Une répartition environ 250force/150sag/400vita et tu dois obtenir un truc qui tient la route pour les moyens investis. PS pour Aurelesk: Citation :
Citation :
Non, je ne me suis pas particulièrement senti provoqué, je n'aime juste pas que les gens parlent de choses qu'ils ne maitrisent pas ou pour ne rien dire. Comme ça fait plusieurs fois que j'ai noté ça dans tes messages et que je me dis que tu n'es pas idiot je me permets de te le faire remarquer. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|